Le comité de vigilance médiatique du 10 septembre 2012

9

Le comité regarde Finlande-France sur la TSF

Le comité ne comprend pas ces hommes qui s’épilent et se sent au poil

 

 

Le démenti du jour

« J’ai simplement demandé que l’équité soit respectée. On pouvait avoir le vendredi soir une affiche Toulouse-Rennes qui est plus que correcte, et nous laisser jouer le samedi à 20h contre Saint-Etienne. Mais je n’ai jamais dit que BeInSport favorisait le PSG. On a interprété mes propos »
Que René Girard nous excuse, mais il ferait un très mauvais directeur des programmes.

 

Les déclarations du week-end

« Vous ne pouvez pas devenir une légende avant de mourir. Mais moi, je suis une légende vivante… »
Zlatan, plus fort que Will Smith.

«… Du moins à Malmö. »
Zlatan Ibrahimovitch. D’ailleurs Malmö sera bientôt rebaptisé Zlatanstad.

« C’est toujours délicat quand tu débarques en Premier League. Il faut un temps d’apprentissage. Je pense qu’il faut que tout le monde discute de manière ouverte et honnête. Et qu’à la fin, on décide ce qui est le mieux pour Tottenham. »
Brad Friedel a en tous cas une idée sur la question.

« C’est plus facile de dire ça quand on a 41 ans que lorsqu’on en a 25 et que l’on est à un tournant de sa carrière. »
Brad Friedel. Hugo Lloris préféra-t-il partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd ?

« Létang a les dents très longues et cherche à avoir toujours plus de pouvoir, quitte à empiéter sur le travail de l’entraîneur. »
Luisse avait apparemment une explication pour justifier son échec à Reims. Au moins un point commun avec Pierre Ménes donc.

« Je prends encore davantage conscience de l’importance de l’équipe de France. A 20 ans, après six mois en L1, je ne réalisais pas le plaisir que cela procure, et à l’inverse, le manque de ne pas y être. »
Rio Mavuba. Le comité pense la même chose de l’héroïne, même s’il devine que juste, il ne sait pas.

« J’espère rester longtemps. »
Claudio Ranieri. ça ira pour cette saison Claudio, en revanche, le comité vous voit bien vous faire virer dès que vous aurez enchainé deux défaites en Ligue 1.

« Après le but, ils ont fait mal à chaque contact, ils ont mis les coudes, les poings, j’ai jamais vu ça de ma carrière. Après le match ils ont agressé les joueurs en les frappant au visage. »
Coach Vahid a gagné avec l’Algérie contre la Libye. Sicoach Vahid choqué, le comité préfère ne pas voir les images…

« Pour la ville de Paris, c’est forcément important d’avoir une belle équipe pour la représenter, à la fois en France et à l’étranger. Je leur souhaite bonne chance, mais je suis plutôt supporter de Marseille… »
Purée Zinedine Zidane s’est mouillé.

« A Lyon, il aimait insister sur nos points négatifs. Avec le recul, on se rend compte que c’était pour nous faire progresser. C’était de bons conseils !, »
Jérémy Pied n’a apparemment aucune envie de marcher sur les traces de Steed Malbranque.

« Je vis en France, je joue dans une grande équipe, mon salaire est élevé, donc je ne devrais pas m’en faire. Mais si ma situation au PSG devrait avoir un impact sur ma situation en sélection, j’y repenserai, la Celeste est trop importante pour moi »
La ligue des champions par contre, Diego Lugano s’en fout, en vrai joueur old school.

 

Les grandes nouvelles du week-end

Lisez Notre Footballologue purée, sa rentrée est exceptionnelle, et on va vous le recoller dans les bonus…

« Avec un score de 4,9M de curieux devant M6, le match de l’Equipe de France a été battu par Les Experts Miami sur TF1, ce qui n’était plus arrivé à un match des Bleus diffusé en prime-time depuis bien longtemps. »
foot01.com. Purée, mais les gens, tant qu’à pas avoir de vie le vendredi soir, au moins ne regardez pas TF1.

« On me demande d’être davantage dans la surface de réparation, je peux le faire aussi et c’est ce que je vais faire mardi soir au Stade de France face aux Biélorusses »
Bonne idée Karim Benzema.

« Le Stade de France ne sera d’ailleurs pas plein mardi soir. A ce jour, environ 50 000 billets ont été vendus sur un total de 80 000 places. Espérons tout de même que les prochaines heures permettront de remplir un peu plus l’enceinte de Saint-Denis. »
maxifoot.fr 30 000 Biélorusses, ça paraît beaucoup quand même…

« Ce week-end, le jeune attaquant a été arrêté par la police italienne alors qu’il circulait au volant d’une voiture du club milanais. Pour tenter de s’en sortir, Niang a d’abord expliqué qu’il avait oublié ses papiers à son hôtel, puis a affirmé aux carabiniers qu’il était Bakaye Traoré, arrivé lui aussi à Milan cet été, histoire de tenter de s’en sortir. (..) Selon la presse transalpine, Adriano Galliani va vite rencontrer Mbaye Niang pour lui rappeler quelques règles de vie. »
foot01.com. C’était pourtant bien joué de la part de Mbaye de se faire passer pour une autre des nouvelles vedettes du Milano, même s’ils ont pratiquement dix ans d’écart.

 

Les questions que personne ne se pose

… sauffoot01.com

« Lloris déjà dans le collimateur de Liverpool au mercato hivernal ? »
Charles Itandje a dû en effet laisser une bonne image des gardiens français.

… sauf Bernard Morlino

« Qui sait où joue Obertan ? »
Nous par exemple. Sauf si vous parlez du poste, là on a jamais vraiment compris.

… sauf le professeur B(u)RP

« Deschamps pourra-t-il se passer longtemps des Ben Arfa et Nasri ? »
Oui.

 

Les photos du week-end

Touche petit, c’est ça qu’on appelle une légende.

Putain de génération texto

Plus fort que le stagiaire autiste, le floqueur dyslexique

Apparemment, elle est énorme

 

La plus grande et la plus belle analyse du jour

« Pour moi c’était un bon match, tout simplement parce qu’ils ont gagné .»
Merci Zinedine, premier supporter des Bleus, surtout quand ils sont entraînés par un France 98. Pour Claude, c’était pas ça…

 

Les analyses du week-end

« Le jour où Evra sera bon défensivement, bon dans les fermetures, bon dans les distances de marquage, bon dans les interceptions, je serai le premier à le signaler. A Manchester, on utilise Evra sur ses qualités offensives mais les buts encaissés par les Mancuniens sont les mêmes depuis des années. »
Rolland Courbis a quelques conseils tactiques à donner à Sir Alex.

« Rio Mavuba est un homme écouté de ses coéquipiers, et pas seulement parce qu’il les fait rire. »
Merci L’Equipe pour cette analyse fine, on préfère encore l’entretien avec Rudi Garcia.

« C’est un exemple. Et je pense qu’on devrait plutôt prendre en exemple des mecs comme ça que d’autres dont on a trop parlé ces dernières années »
Des noms, Rudy Garcia !

« J’ai un petit faible pour lui. Le joueur sent le jeu, apporte de la sérénité, a de la classe. L’homme, que je ne connaissais pas trop, est très courtois, intelligent, agréable à vivre, respecté de tous »
Noël le Graët kiffe Rio ze Great.

« Quand un joueur met le maillot, il doit ressentir quelque chose de particulier. Je pense que les joueurs français sont différents des joueurs italiens ou anglais, qui sont toujours à 100%. Il faut les pousser »
Carlo Ancelotti explique pourquoi le PSG recrute en Italie.

« C’est bon pour le Championnat de France, bon pour l’émulation entre les équipes, bon d’un point de vue économique. C’est un apport formidable. Eh bien, vous avez encore des gens qui râlent, qui ne retiennent que les rémunérations excessives, des jaloux, des aigris. C’est pareil pour tout »
Bernard Tapie, ancien ministre de gauche et ancien présentateur sur tf1

« Aucune bonne décision n’a été prise. On se contente de changer de sélectionneur ou d’interdire aux joueurs de mâcher du chewing-gum pendant la Marseillaise. On met juste des rustines. (…). Le Graët a un management solitaire et approximatif. On n’est pas là pour bâtir la réputation ou l’avenir de Le Graët, mais du football français. »
Christophe Bouchet n’est plus là pour bâtir la sienne. La vente de Drogba a Chelsea l’a déjà faite.

« Un entraîneur doit prévoir plusieurs plans. Je ne reconduirai pas cette équipe dans son ensemble mais disons l’ossature, autour de 8-9 joueurs. On peut changer des secteurs où personne ne s’est imposé, notamment les latéraux. »
Rolland Courbis n’en démord pas.

 

Les rectificatifs du week-end

Drame du mercato, M6.fr a recruté Olivier Rouyer pour gérer la partie footballistique du site.

« Barton, un « mec fascinant qui va se reconstruire à l’OM » selon Tullet »
foot01.com. Darran Tullet, ça sonne presque français, et ça sonne presque comme une chaleureuse invitation.

 

L’ auto-rectificatif du week-end

« Je ne suis pas en campagne. L’élection a lieu dans trois mois. Mais c’est un sujet de réflexion pour moi. »
Christophe Bouchet

 

Divergence d’opinions

« Je pense qu’il doit être un ami formidable,  C’est regrettable pour l’instant car on ne peut pas l’être, je suis son supérieur hiérarchique. »
Rudi Garcia, l’anti-Gerets.

 

Convergence de métaphore foireuse

« La charnière centrale a fait bon effet. Deschamps a sa garde noire: il doit la conserver. A-t-on nos nouveaux Trésor-Adams ? C’est possible. »
Bernard Morlino, le 8 septembre à 8h33

« une charnière grande et forte, athlétique et technique à la fois, dotée d’une capacité au sacrifice hors du commun (au revoir Méxès, peu fiable, et Rami, trop indolent, donc Sakho et Yanga-Mbiwa, les nouveaux Adams et Trésor) »
B(u)RP, le 8 septembre à 9h59

 

Les comparaisons foireuses du week-end

« C’est comme un vieil étudiant, il ouvre ses yeux sur le monde, c’est un autodidacte de la classe ouvrière qui veut devenir quelqu’un d’autre. Il subit des railleries, mais moi, je trouve tout cela sympa »
Darren Tulett. Joey Barton ? Un vieil étudiant sympa

« Diaby (10) Match parfait. Le nouveau Patrick Vieira. »
Bernard Morlino. Qu’en pensent les médecins d’Arsenal ?

 

Prix sans déconner

« Je voudrais mettre en place une équipe qui joue un bon football, une équipe compétitive pour donner un bon spectacle et une bonne image en France et en Europe. Ce n’est pas facile, on ne peut pas le faire en une ou deux semaines. »
Carlo Ancelotti

« Dans le spa d’Old Trafford, il y avait un grand miroir et Cristiano ne pouvait pas passer devant sans s’admirer ! Dans le tunnel qui donne accès au terrain, il y a aussi quelques miroirs et Cristiano s’arrêtait toujours quelques minutes pour s’y regarder »
Wayne Rooney

&nbsp ;

Les proses du jour

« Beaucoup de choses doivent être oubliées, car c’est la vie et le métier qui veulent ça même s’il me reste encore quelques résidus de ce qu’il s’est passé. Parfois, c’était à juste raison, mais c’était aussi souvent gratuit. »
José Anigo

« Cabaye. (6) Il a un football sublimal. Faut avoir l’oeil pour voir son apport toujours exécuté à la vitesse grand V. »
Bernard Morlino, chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand, avait fort heureusement son œil de lynx bionique.

« Bref, au lendemain de ce France-Finlande, si l’on peut dire que l’équipe de France ne s’est pas rendue, elle n’est pas encore rendue. »
le professeur B(u)RP

 

Prix d’originalité

« OM : Anigo demande à J. Ayew de se taire. »
maxifoot.fr

« Sois bon et tais toi explique Anigo à Jordan Ayew »
foot01.com

 

Les titres du jour

« Déjà à l’heure de Rio »
Bravo L’Equipe, ça colle parfaitement avec l’image de Mavuba ce titre jeu de mots avec le futur mondial. En espérant que Rio réponde toujours.

« Griezman rêve des Bleus cette saison »
L’Equipe. Dreams, are his reality…

« Cristiano Ronaldo malheureux ? Benzema n’était pas au courant »
foot01.com. Karim tente la défense Jean-Louis Triaud. C’est bien joué.

« Mavuba savait qu’il était presque tricard avec Laurent Blanc »
foot01.com

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h30. La bise anale.

Merci à François Pinault Q et Raklure

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net, sans engagement, on n’est pas des raclures, la preuve, Boris G. y est parvenu et il n’est pas le seul.

Si vous voulez donner un coup de main à horsjeu.net vite fait, vous pouvez cliquer sur ses pubs mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site. L’éditeur est beau et rusé.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

 

9 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 10 septembre 2012

  1. Du grand Nanard! Pas seulement Tapie mais torchon chiffon carpette également. J’en ai vomi on quatre heure…

  2. « Pour tenter de s’en sortir, Niang a d’abord expliqué qu’il avait oublié ses papiers à son hôtel, puis a affirmé aux carabiniers qu’il était Bakaye Traoré, arrivé lui aussi à Milan cet été, histoire de tenter de s’en sortir. »
    Ça aurait pu être dans les proses aussi.

  3. Pourquoi Hugo, Pourquoi…

    Je n’ai pas peur d’affronter la froideur du communiqué qui s’en suivra : Jean-Marcel Aulas, tu fait chié merde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.