Le comité de vigilance médiatique du 11 février

Les Gros membres cherchent la mer, mais ne la voient pas.

Le comité se remet doucement de la soirée de remises des Francis Van Nobel célébrée dans sa salle de bains.


Les déclarations du jour

« Il y a des gens, de l’extérieur, qui disent :“C’est bizarre, Puel a eu Bodmer pendant six ans.” Mais quand je suis parti de Lille, en 2007, je suis parti fâché avec lui. Beaucoup pensent que c’est lui qui m’a ramené à Lyon, mais je suis arrivé là-bas avant lui. C’est Bernard Lacombe qui m’a recruté. Et quand j’ai appris qu’il arrivait un an plus tard, j’ai demandé à partir. Je voulais venir à Paris, qui me voulait. Lyon voulait me laisser partir… Claude Puel n’a pas voulu. C’était son choix, je l’ai respecté. Derrière, j’ai fait deux saisons. »
Mathieu Bodmer trop vener sa mère.

« J’ai 23 ans. Je joue à Madrid et en équipe de France. Mais des fois, on est un peu méchant avec moi. Je ne craque pas. C’est ma force mentale. Ça dérange plus ma famille. Moi, je me concentre et je sais quand je ne suis pas bon. J’ai commencé jeune. Mais je ne savais pas qu’il y avait tout ça autour du terrain. Si je rate une occasion ou que je me fais mal comprendre, ça sort partout. Quand je vais commencer à mettre un but par match, ça ne sera plus comme ça. »
Karim Benzema
, futur Ballon d’Or et actuel Francis Van Nobel du stade oral. Nos congratules.

« Nous avons eu des discussions, tout est rentré dans l’ordre. Pour l’instant, nous avons fixé l’objectif de se re-concentrer sur le championnat, le moment de discuter viendra plus tard (…) Est-ce que je regrette? Non. Comme je lai dit, c’est terminé »
Dimitri Payet
, sur le chemin de la rédemption.

« La pression médiatique est extrême. Quand on a saisi les prud’hommes, le Parisien a fait sa une dessus alors que le même jour, Obama perdait les élections à mi-mandat. »
Me Connesson
, avocat de M. Domenech.

« Peut-être est-ce la situation, l’ambiance qui le commande. J’espère que les supporters nous aideront à marcher main dans la main. Sans eux, nous ne sommes rien. »
Mathieu Valbuena. Les supporters vous ont dit qu’ils n’étaient pas « des tafioles ».

« Si Claude Puel ira au bout de son contrat jusqu’en 2012 ? Je ne sais pas. Franchement, je ne sais pas.
Jean-Michel Aulas. Fierrot a bien une idée sur la question si vous voulez un avis « éclairé ».

« Karim (…) c’était bieng. »
Zinédine Zidane. Merci Zinédine.

« Il a été exceptionnel, pour ses remises, ses accélérations, son placement, voilà, que des bonnes choses. »
Zidane, soutien numéro un de Benzema.

« Avant toute chose, je pense que Zidane devrait s’excuser auprès de lui-même parce que c’est sa carrière et pas la mienne »
Materazzi est toujours là.

« Il ne s’agit pas d’un enrichissement personnel ni d’une compensation. Il s’agit de faire comprendre à ceux qui ont commis les faits que les bornes doivent être respectées dans la société »
Me Brusa, porte-plume officiel de Zidane.

« Quand j’étais à Paris, j’ai eu la possibilité de signer à Manchester United, mais ça ne s’est pas fait. »
Bernard Mendy


Les grandes nouvelles du jour

« Malgré la petite crise sportive que traverse le Real Madrid, il demeure le club le plus riche du monde. Le cabinet d’audit Deloitte a établi un classement des équipes les plus fortunées de la planète dans lequel la formation madrilène demeure en tête avec un chiffre d’affaires s’élevant à 438,6 millions d’euros. Son plus grand rival, Barcelone, est embuscade avec 398,1 millions d’euros, tandis que Manchester United complète le podium avec 349,8 millions d’euros. Lyon, club français le mieux placé du classement, est 14eme avec 146,1 millions d’euros. Les Lyonnais ont perdu une place. »
Football365.fr. Dettes comprises ?

Des lecteurs de football365.fr sont apparemment bien meilleurs que bon nombres de rédacteurs du dit site. Un exemple avec cette déclaration tirée de leur nouvelle rubrique « vous l’avez dit sur football365.fr », alors qu’ils l’ont juste écrit :
« Gillot nous gonfle, parole de supporter sochalien. Expulsion sévère ? Probablement. But valable ? Peut-être en effet. Mais quand notre club bénéficie de décisions favorables (penaltys non sifflés pour Arles ou Lille à Bonal) ou égalisation refusée à Rennes (ballon totalement derrière ?), on n’entend pas Gillot. »

« Alors qu’il a peu joué depuis le début de la saison, le Brésilien est rentré au Brésil pour se rétablir d’une opération à l’épaule droite. Le buteur romain en a profité pour faire encore parler de lui en refusant de se soumettre à un test d’alcoolémie. Résultat, Adriano s’est fait retirer son permis par la police et devra passer devant les tribunaux. »
Maxifoot.fr. Adriano va bien.

« Depuis quelques jours, les footballeurs du FC Brunstatt se sont trouvé un nouveau sponsor qui détone dans le milieu. L’habitude va vers les garages et autres restaurants, cette fois c’est un «supermarché érotique» qui colle son image (à cœur) sur le torse de ces joueurs de l’Excellence haut-rhinoise. »
dna.fr. Le comité va aller faire un tour chez eux.

« Réunie le 10 février 2011, la Commission de Discipline a pris les décisions suivantes. Dans l’affaire de la banderole à caractère homophobe déployée lors du match entre l’OM et Arles-Avignon, les dirigeants marseillais ont été convoqués pour la séance du 3 mars prochain. »
football365.fr. Un conseil n’y envoyez pas José les gars. On ne sait pas trop pourquoi, mais on le sent moyen.

« Au Etats-Unis, le port du string est libre. Alors qu’au Stade de France, la moindre tentative d ‘envahissement de pelouse débouche désormais sur un plaquage quasi-immédiat, aux Etats-Unis, les strikers ont plutôt la belle vie. (…) Pour l’anecdote, c’est le Mexique qui a remporté la rencontre (2-0).
Merci pour l’anecdote, le10sport.com

« Je sais que l’Italie ne nous prend plus de haut. Elle nous respecte. Par exemple, un serveur m’a récemment posé plein de questions sur Lille, il savait que ça jouait bien. »
Daniel Bravo
a une vie passionnante.

« ‘Le Directeur de la publication de SPORTMAG, Pascal Rioche a reçu une citation à comparaître devant la 17ème chambre du Tribunal de Paris, le 29 avril 2011 à 13h30 pour injure publique à l’encontre de Monsieur Zinedine Zidane tandis que Messieurs Christophe Alévêque et Simon Bardet rédacteur en chef de SPORTMAG sont poursuivis pour complicité d’injure publique.’

Oh non, pas le 29 avril 2011… Y’a le mariage du Prince William avec la mère Kate Middleton !
Désolé Sportmag, le 10 Sport a autre chose à faire. »
Le10sport.com
et la solidarité journalistique.

« Si je pouvais revenir en arrière, j’aurais choisi Evian. J’avais rencontré le président, le directeur sportif, le challenge m’intéressait parce qu’ils jouent la montée. Finalement, j’ai choisi la Grèce et j’ai pris une banane… J’ai rappelé le président d’Evian, mais on était à deux heures de la fin du mercato, c’était trop tard. »
Bernard Mendy
a pris une banane.

« J ‘y ai fait deux bonnes saisons. Je pensais pouvoir rebondir ailleurs, mais ça ne s’est pas fait. Comme quoi, j’ai beau m’appeler Bernard Mendy, ce n’est pas évident. »
Bernard Mendy
sait qu’il s’appelle Bernard Mendy

Selon RMC, Zidane réclame 75 000 euros à titre de dommages et intérêts. Ça fait cher le petit coup. Au moral bien sûr.


L’Entretien du jour : entretien avec un Jean-Mimi

Vincent Duluc a interviewé Jean-Michel Aulas pour L’Equipe de ce matin. Golden parachute ? Forza Puel ne gagne aucun trophée, que faire de lui ? Voyons si le journaliste est revenu sur toutes ces polémiques incroyables :

« – Mais on annonce une perte de 35 à 50 millions d’euros sur l’exercice ?
– C’est une incompréhension de plus. Ceux qui le disent se trompent ou ont l’intention de nous nuire. »
Jean-Michel et sa théorie du complot économique.

«- Donnez-nous un chiffre, alors…
-Non, on ne sait pas avant le mercato d’été. »
Bon, ben ce sera négatif Jean-Michel.

« – Vendre Makoun était une nécessité économique, un choix sportif, ou une manière de céder au public ?
-Ce n’était pas une obligation économique, mais oui, c’était une forme de réponse au public et à Jean II Makoun lui-même. »
Si ça vous arrange de nous faire croire que vous écoutez la vox populi, JeanMichel, allez y, le comité n’est pas con(tre).

« Si j’avais pu (…) j’aurais laissé partir un deuxième joueur, toujours pour la gestion de l’effectif. »
Jean-Michel Aulas vous propose la devinette du jour. Qui pour partir ? A) Kallstrom. B) Kallstrom. C) Kallstrom ou D) Kallstrom.

« On a sept points de retard sur Lille, c’est moins que quand on était dix-huitièmes. »
Bien vu Jean-Michel, c’est mieux d’en avoir sept que onze.

«-  Comment aviez-vous vécu ce premier derby perdu en seize ans, le 25 septembre dernier ?
– Comme un injustice ».
Jean-Michel Aulas, comme un symbole.

« Les médias avaient chauffé les supporters, j’ai assumé pour eux. »
Un dans ta gueule. On peut par ailleurs remarquer ici que L’Equipe n’a pas fait latin. Un medium, des media.

« Je suis démocrate, et habitué à affronter les médias. Mais qui veut tuer son chien dit qu’il a la rage. »
Jean-Michel Démocrate est le premier à réussir cette phrase cette saison, un grand bravo.

« Je trouve ces critiques injustes. Sur Lisandro, Gourcuff, voire Toulalan, elles sont excessives et déplacées. J’espère que vous allez écrire ça, je l’ai enregistré… »
Jean-Michel Démocrate nous fait savoir que Toulalan l’a bien mérité. C’est p’têtre lui qu’il voulait virer après tout.

« – Vous n’avez pas eu l’impression que Gourcuff était un peu plus heureux avec les Bleus qu’avec l’OL ?
– Ca c’est un procès d’intention insupportable. »
Jean-Michel, premier sur ses joueurs.

« Yoann n’a pas craqué (…) Par hasard, cet hiver, nous avons passé quelques jours de vacances au même endroit. »
Si ces deux phrases avaient pu être inversées dans l’interview, le comité aurait vécu un grand moment.

« Mourinho joue sa tête et sa crédibilité »
Et ça Jean-Michel en est pleinement conscient. Bien joué Jean-Michel.


L’article vraiment très complet du jour

Pour faire plaisir à Altergauchiste de droite, lecteur du comité, voici donc une nouvelle rubrique qui ne sera sûrement pas quotidienne.
Bixente Lizarazu est de retour dans L’Equipe pour nous livrer son analyse du fonctionnement d’une défense, et particulièrement celle des Bleus. Attention, l’article, comme un symbole, est intitulé « L’Oeil de Bixente Lizarazu ». Extraits :

« Toutes proportions gardées, c’est un peu du Blanc-Desailly »
Comparaison foireuse, ok.

« J’ai été beaucoup marqué par l’interview croisée entre lui et Rami, dans l’Equipe de mercredi. »
Publicité du jour, ok.

« Et notamment par cette phrase qu’il a prononcé à propos de son coéquipier : « il me veut du bien »  C’est très fort comme expression »
Analyse, ok.

« La défense, c’est un clan, comme les piliers au rugby. Seul, tu n’es rien »
Analyse à comparatif foireux, ok.

« Mais si tu veux le laisser dans la merde, tu peux aussi. C’est très facile… Le pire en défense, c’est quand un joueur se cache… »
Prose à autobiographie, ok.

« Et Mexès, aujourd’hui, a l’air apaisé, il a, enfin l’air épanoui. »
Si vous parlez d’une manière générale, Bixente, sachez que Philippe s’est encore fait expulser contre Brescia, encore pour insultes envers un arbitre et qu’il a écopé de trois matches de suspension ratant des matches décisifs dans la saison de la Roma.

« Entre son match en Autriche (1-3), en septembre 2008 et celui d’hier, il y a deux extrêmes. »
Ca alors, c’est vrai Bixente ? Au fait, en Autriche, donc 3-1, mais ça ce n’est pas pour vous Bixente, c’est pour la maison, cadeau.

« Alors quel est son niveau réel ? Je n’en ai pas la réponse. »
Question que personne ne se pose, ok.

« Ce match doit vraiment lui redonner confiance et lui servir de référence ultime pour la suite. »
On en découvre des choses avec vous, la référence ultime étant la dernière découverte en date. Merci pour ce mini comité, Bixente.


Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf sofoot.com :

« Wenger est-il périmé ? »
Mmm. Non. Arsène se sent jeune en ce moment. Très jeune.

… sauf Cascarinho, lecteur d’horsjeu.net après avoir vu cette vidéo lundi  :

« Pourquoi il y a un des commentateurs qui fredonne la panthère rose à 1’58 ? »

… sauf sofoot.com pour un doublé :

« Fabregas en mode trahison ? »
Ouais t’as vu, cousin.

… sauf Cascarinho, au comité, mardi dernier :

« Tout ça c’est bien beau, mais ça ne répond pas à la question qui me hante : pourquoi, pourquoi un commentateur de la vidéo costamoricaine se met à fredonner la panthère rose à 1’58 ? »

… sauf Jean Michel Aulas

« Comment pouvez vous poser des question pareilles ? »
Bin c’est l’Equipe Jean-Michel.

… sauf chronofoot :

« Un Camp Nou sans tabac ? »

sauf Cascarinho hier, en réaction à la demande d ‘Altergauchiste de droite‘ :

« Changez rien, les rubriques sont bonnes, et si tout change tout le temps, où va le monde ? »

…puis

« Maintenant que j’ai fait des compliments, vous pouvez avouer, maintenant, le suspense a assez duré : pourquoi chantait-il la panthère rose ? »

Le comité ne sait pas Cascarinho. Le comité n’a même pas regardé la vidéo. Mais le comité a demandé au service vidéo qui lui a répondu :

« Quoi ? ».

Les analyses du jour

« Le football s’est internationalisé et il y a eu une perte d’identité du football national. Il y a 20 ou 30 ans, l’Allemagne ou le Brésil avaient des caractéristiques très précises. Il y a moins d’intérêt. Il n’y a que l’Espagne qui garde son identité mais ce n’est pas étonnant car la plupart des Espagnols joue en Espagne et au Barça en particulier. »
Christian Gourcuff, exclu football365.fr, se trompe totalement. L’identité même du football espagnol était justement de ne pas gagner de compétitions.

« Le championnat français n’est pas le plus spectaculaire mais c’est l’un des plus durs. Avec un tel engagement, la maîtrise du ballon est difficile. Il y a beaucoup de duels donc il n’y a pas de fluidité dans le jeu. Le jeu de la L1 me chagrine. »
Christian Gourcuff enfin. Dommage que le journaliste n’ait pas pensé à lui demander son avis sur le championnat qatari où il a eu une expérience.

« Tout le monde peut battre tout le monde. Lyon tenu en échec face à Bordeaux, Marseille qui gagne difficilement face à Arles… le Stade Rennais profite de cela notamment grâce à nos prestations à domicile. »
Pierre Dréossi. Celles qui font de la Route de Lorient l’un des 5 stades en France on l’on voit le moins de buts ? Vous tenez vraiment à ce que Christian Gourcuff soit désespéré Pierre. En même temps, il n’y qu’un seul but de plus qui a été inscrit au Moustoir.

« Il porte le numéro 10 et est d’origine algérienne »
Lance, quotidien brésilien, parle de Benzema. Le Brésil aurait bien besoin d’un comité local. Gros membre numéro deux se porte candidat.

« Mano Menezes avait promis une équipe offensive, ce ne fut pas le cas. »
Sans rire, A Folha de Sao Paulo ?

« C’est la faute de Hernanes »
Lance.

« On a revu le match »
C’est par ces mots dans un chapô que L’Equipe nous explique que, ben, finalement, une petite précision analytique serait la bienvenue par rapport à ce qu’ils avaient fait jusque-là.
L’Equipe a bien bien regardé donc, et en fait, Ménez a fait un vrai super match. C’est d’ailleurs selon L’Equipe entre le moment où Hernanes a été expulsé et la sortie de Ménez que la France a connu son pique contre le Brésil. Par contre, Gourcuff n’est plus l’ange mythologique en vol plané que par intermittence.

« On nous propose des confitures à l’ancienne »
Stop, vous aurez tous reconnu la plume acérée de Didier Braun, le comité s’est arrêté là, réellement.

« Bafé Gomis est un attaquant qui marche au rythme, à la confiance, mais surtout à la contagion. »
Le10sport.com.
Comme Wiltord ?

« Mais la série de cinq victoires consécutives atteste d’une progression indéniable. Lolo Blanc lui-même progresse : après-match il  a commenté la victoire de son équipe sans dire : « Je crois que, bon… » »
Cherif Ghemmour


Les comparaisons foireuses du jour

« Selon El Mundo Deportivo, Karim Benzema serait en effet d’ores et déjà… aux enchères. Avec un prix de départ de 25 millions d’euros. La raison est simple: en 124 minutes, Emmanuel Adebayor a inscrit autant de buts (2) que Benzema en 20 matchs. La comparaison fait mal. »
Le10sport.com

« Justement, la première mission pour l’international français sera d’éviter le piège de vouloir briller à tout prix. Une erreur que commettent souvent les joueurs à la dérive et qui espèrent se racheter. La dernière Coupe du monde 2010 et le comportement (sur le terrain) de Franck Ribéry en est un exemple assez convaincant. »
Football.fr
parlant de Payet.

« Carlos (Tevez) est aussi bon que Thierry Henry. Ce sont des joueurs différents, mais quand vous voulez remporter des trophées, vous avez besoin d’un attaquant qui peut marquer 20-25 buts par saison »
Patrick Vieira

« Il a un potentiel exceptionnel, et c’est un attaquant! Nous manquons tellement d’attaquants dans notre championnat. On voit bien qu’il a des sensations exceptionnelles devant les buts. Il me fait penser à Youri Djorkaeff. »
Aimé Jacquet
à propos de Gameiro.


Rectificatifs du jour

« En lâchant Roy Carroll à Liverpool au dernier jour du mercato, Newcastle s’est retrouvé avec du vide en pointe. Les Magpies ont trouvé un remplaçant, mais pas sûr que cela fasse rêver Ben Arfa et consorts. »
La coquille du 10sport.com nous permet au moins de découvrir que Roy Carroll joue aujourd’hui à Odense. Avec Bernard Mendy, donc…


Les Photos du jour

Pape Diouf va bien.

Arshavin va bien.

L’homme invisible est un peu con.


Les proses du jour

« Le gardien stéphanois a eu la baraqua, ils ont gagné sur un fait de jeu. »
Bafé Gomis retranscrit par foot01.com. Le comité aurait écrit baraka, et après vérifications, a retenu que (avec plein de liens dedans pour faire plaisir à Jérôme Latta) :

baraqua est la troisième personne du singulier du passé simple du verbe baraquer ( que le comité ne connaissait pas) qui signifie s’accroupir, en parlant du chameau ou du dromadaire ( attention de ne pas oublier la virgule comme le premier éditeur venu, cela change tout, baraquer ne veut pas dire s’accroupir en parlant du chameau ou du dromadaire, sinon ce n’aurait pas grand intérêt) mais que la forme écrite admise du mot baraka s’écrit bien avec un k.

« A lire les commentaires des uns er des autres ce matin, à voir les titres des éditos, on a l’impression que la France a battu le Brésil de Pelé et de Ronaldinho réunis, que Benzema vient de se hisser au rang des buteurs de légende, de Just Fontaine à Gerd Müller et que la France est sur le toit de la planète football. »

On dirait du Morlino si ce n’est que la phrase est trop longue. Professeur B(u)RP bientôt chevalier des Arts et des Lettres sous l’autre Mitterrand ?

« Le président du Barça, Sandro Rosell, aurait souhaité prolonger Pep Guardiola de plusieurs saisons mais l’entraîneur souhaite travailler au jour le jour. Ainsi, si tout va bien, de nouvelles négociations devraient avoir lieu en 2012.
Le président du Barça, Sandro Rosell, aurait préféré prolonger son entraîneur de plusieurs saisons. Mais Pep Guardiola préfère travailler au jour le jour. Ainsi, de nouvelles négociations devraient avoir lieu en 2012. Connaissant la qualité de jeu du Barça actuellement, ses résultats, et le vivier conséquent que constitue la Masia, on se dit que Guardiola devrait encore signer de nombreuses fois au FC Barcelone. »
Le10sport.comle10sport.com

« Non convoqué par Laurent Blanc pour affronter le Brésil mercredi soir, le joueur d’1m74 sait qu’un retour en sélection passera par une plus grande régularité. »
Football.fr,
à court de synonymes à la fin d’un article sur Payet.

« « Il peut nous faire gagner des matches, même si on ne joue pas bien on sait qu’il peut se créer une occasion tout seul et marquer. Si on veut gagner le championnat et/ou la FA Cup, on a besoin de joueurs comme ça », surenchérit celui qui a tout le temps de se construire une opinion sur ses coéquipiers, confortablement assis sur son banc. »
Football.fr
taille Patrick Vieira


La statistique débile du jour

« Gagner 5 victoires lors de ses sept premiers matchs avec l’équipe de France est un honneur que Blanc ne partage qu’avec deux personnes au bilan finalement contestable : Gérard Houllier et Jacques Santini, qui n’ont pas dépassé les deux ans à la tête des Bleus. Pour balayer tout cela d’un revers de la main, Blanc serait donc inspiré de battre les deux anciens sélectionneurs. Pour faire mieux que Houllier, il faudra ajouter deux autres succès. Mais battre Santini sera une autre paire de manches. Le désormais consultant télé a en effet suivi sa cinquième victoire de… 13 autres consécutives. Autant dire que pour faire mieux, il va falloir nous régaler. On est pas contre… »
Le10sport.com, bien parti pour alimenter régulièrement cette nouvelle rubrique.

Prix d’originalité

« Gervinho tenté de rester »
L’Equipe. Il n’est pas parti pour ?

« Lyon, Aulas met la pression sur Puel »
Maxifoot.fr. Non, pas du tout.

« Danzé derrière Antonetti »
Maxifoot.fr possède le premier plumitif zozotant à l’écrit.

« Blanc sur la route de l’échec. »
Le10sport.com et l’art du contrepied.

« Je ne craque pas »
Karim Eczéma.

« Lacombe tacle les jeunes du club! »
Football.fr


Titres du jour

« Ménez, saveur brésilienne »
L’Equipe

« A Lille, Martin plait à tout le monde. »
L’Equipe. Et Martine ?

« Benzema est prêt à relever le défi madrilène. »
Maxifoot.fr. Il serait temps.

« Payet s’explique mais ne regrette pas »
Maxifoot.fr. Le comité a marmonné la phrase préférée de Gérard Houllier en lisant ça.

« Bleus de travail »
Sofoot.com.

« Adebayor veut un cdi ! »
topmercato. Le comité ne cracherait pas sur un CDD pour commencer

« Gonalons sur les traces de Govou »
Footmercato. C’est moche pour son foie.

« Real Madrid : Mourinho rêve d’un titre »
FM. Benzema a eu le sien hier.


Bonus pâtisserie

Pas super appétissante, mais plutôt agréable quand même.


Bonus vis ma vie

De footballeur.


Bonus vis ma vie

De Ronnie


Bonus tout va bien

Des nouvelles de la grand mère de Roland Bourdis, un de nos deux académiciens toulousains.


Le comité ne sait pas s’il revient demain vers 13h pour sa session hebdo-maso. Vous verrez bien.

Merci à Radek, FootRich, Juliens et Capdevilla qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Frédéric R.pour sa délation par mail.

Merci à Moké et à son thermomètre national.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

29 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 11 février

  1. Le 10sport.com aurait pu être dans les proses du jour

    un striker c’est pas vraiment la même chose qu’un streaker
    sans compter le « Au Etats-Unis » qui passe pour pertes et profits on va dire.

  2. J’avais pas entendu la panthère rose… Mais il a raison de demander l’ami, ça m’intéresse.

  3. « Celles qui font de la Route de Lorient le stade de France on l’on voit le moins de buts ? »
    22 buts au Stade de la Route de Lorient cette saison, 23 à Bordeaux, 25 à Marseille; et 16 à Monaco, 19 à Brest…

  4. Dîtes, j’ai pas de carte son: c’est bien le phénix des plateaux télés chez Ruquier qui s’exprime comme Nicolas Anelka????

  5. @comité : même pas un petit bonus « c’était mieux avant », avec un petit lien vers le canaproust d’hier. Très beau débat, les gars.

  6. Jean-Michel Aulas est un exemple pour le reste de sa profession.

    Tonton Danijel, tout à fait, c’est bien lui. Dalleurs pas très hargneux pour se défendre, c’est décevant.

    Comité, I am happy, thank you.

  7. je soutient le coming-out de footballeur afin que le « ho! hhisse! Encu** » prenne tout son sens.

  8. Il me semble que ça fait plus de dix ans que Beate Uhse sponsorise des clubs en Autriche, ça a rien de nouveau les sex-shops sur les maillots. Mais je sais pas ce que vaut la bière autrichienne par contre.

  9. C’est assez drôle la publicité avant la vidéo de Zemmour qui se fait entarté c’est Loeb qui s’essuie le visage !
    commun symbole…

  10. « Danzé derrière Antonetti »
    J’avoue que j’ai eu du mal à comprendre cette vanne mais très drôle au final, merci :)

    Au fait c’est moi ou j’ai l’impression que le Comité cite de moins en moins le Chérif??

    La bise

  11. Dans le derby du Costa-Rica, Guingamp a pouillavé Saint-Brieuc 4-1 par contre.

    Je confirme, il fredonne la panthère rose. Flippant.

    Immmpressionaaanté, même.

  12. je ne connaissais pas « qui veut tuer son chien dit qu’il a la rage. »
    Dans Les Femmes savantes, Martine dit « qui veut noyer son chien l’accuse de la rage, et service d’autrui n’est pas un héritage »

    Molière, qui savait sans doute qu’il s’appelait Molière, comme Bernard Mendy sait qu’il s’appelle Bernard Mendy.

  13. Bon, on avance un peu… On finira peut-être par connaitre le fin mot de l’histoire, surtout si Sherlock Moké se met à enquêter, comme dans les commentaires de la vidéo d’Adel Taarabt, où il est étourdissant.
    Merci le comité.

  14. Le comité était pas très en jambe aujourd’hui…

    Vous n’avez pas remarqué que la remarque de Vivma était infondée ?
    En effet, cet étrange personnage arrive a lire les lettres mais a un peu de mal avec les chiffres, il n’a pas remarqué le  » 5ème » juste avant « stade francais on l’on voit le moins de but ».

    Vivma je t’adresse un carton rose pour avoir fait une réclamation dans le vent.
    Je suis un délateur donc je dénonce, c’est mon job.

    Sinon bon travail comme d’habitude les gars continuez ainsi.

  15. J’ai faillit m’étouffer en lisant la première
    déclaration de Mendy, il est bien partit pour le Francis 2011…

  16. je trouve ca couillon l’entartage de zemmour, pour une fois qu’il y en a un qui cree des debats.

  17. bon bin c’est officiel je suis totalement reac’, vu que je trouve que l’entartage de zemmour je trouve ca naze.

  18. milles excuses pour les « trouve » et repetitions de commentaires, certainement du a un savant melange de vanite et de smartphone le plus epais du monde.

  19. Merci Raymond D mais le 5ème a été rajouté par le comité suite à mon commentaire!
    Toutefois, Jour de Foot devait parler des buts encaissés : ce qui fait de la Route de Lorient le stade où le moins de buts ont été marqués par les adversaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.