à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

Le comité de vigilance médiatique du 13 octobre

Jeudi 13 octobre 2011

Le comité pensait qu’il allait voir de beaux petits garçons en regardant le débat des primaires. Mais il n’y en avait qu’un, et il n’était pas beau. Et la maîtresse était vilaine.

 

Les déclarations du jour

« je ne suis pas satisfait aussi de constater qu’on fait rire beaucoup de personnes en ce moment. »
Didier Deschamps refuse d’évoquer ses statistiques individuelles.

« Je suis en fin de contrat avec Israël en décembre prochain et je vais avoir un rendez-vous avec mon président très bientôt. Mais je ne démissionnerai pas de mon poste de sélectionneur. Même si j’ai été épinglé par certains médias. De mon côté, je pense avoir fait progresser cette équipe d’Israël »
Luis nous apprend que le pôle emploi israélien est similaire au modèle français. Faites une rupture conventionnelle Luis, vous toucherez.

« On a même eu une réunion avec le ministre M. Guéant et ses représentants. »
Didier Deschamps. Il n’a rien d’autre à foutre que de s’occuper des cambriolages à l’OM le Guéant ?

« C’est nul »
Jean-Louis Gasset, à la mi-temps de France-Bosnie.

«  Les paroles, c’est pour les faibles. »
Laurent Blanc, le philosophe nouveau est arrivé.

« Ce n’était pas la grande guerre. On m’avait posé une question sur lui, j’avais donné ses qualités et ses défauts, on a retenu que ses défauts »
Adil Rami devient pro.

« Je pense qu’au début du championnat, si on m’avait dit qu’au bout de neuf journées je serais meilleur buteur avec Gomis, je ne l’aurais pas cru »
Et nous donc, Alain Traoré.

« Ils devraient attendre plus de moi. Ils devraient attendre que je réussisse plus de gestes techniques, de dribbles et de passes incroyables. J’attends encore plus de moi également et je fais tout ce que je peux pour marquer plus de buts et mener mon équipe au titre »
Andrei Arshavin est un génie.

« J’ai 29 ans, ça fait dix ans que je suis en équipe nationale, mais je n’ai que 27 sélections, j’ai toujours fait des allers-retours. Je suis stressé. Je voudrais faire un bon Euro et un Mondial, puis je pars à la retraite. J’arrête à 33 ans, je veux partir quand je serai encore bon. (…) Le foot pour moi a été la plus belle chose du monde, mais maintenant je suis un peu fatigué. La routine me fatigue »
Cassano fait une Zlatan. Déconnexion, ok.

« Continuez comme ça et on va se faire chier à passer par les barrages alors qu’on peut avoir une fin d’année tranquille. »
Et Jean-Louis Gasset, qui est un bon déconneur, n’aime pas se faire chier, surtout pas en fin d’année.

«  Moi, un taulier ? Non, vous rigolez. Le taulier, ils l’ont recruté cet été »
Mamadou Sakho ne parlait pas de Sissoko.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Afin d’éviter les maladresses, l’international français (Aly Cissokho, ndcvm) a engagé les services d’un conseiller en communication. »
Maxifoot.fr. Un coup de fil à Jérémy Toulalan, voir ce qu’il en pense ?

« Daniel Cousin au F.C. Sapins »
Merci, francefootball.fr.

Bon courage aux journalistes du Parisien, et du groupe Amaury.

« Le footballeur Franck Ribéry a engagé une nouvelle action en justice contre l’ouvrage « La face cachée de Franck Ribéry », publié le 29 septembre aux éditions du Moment, cette fois-ci pour violation du secret de l’instruction, selon une citation consultée mercredi par l’AFP. »
Lemonde.fr. Qui lui a soufflé cette possibilité ?

« Les Brésiliens Givanildo Vieira de Souza, dit « Hulk », et Helton da Silva Arruda, ainsi que les Uruguayens Cristian Rodriguez et Jorge Fucile répondent pour un acte d’agression et le Roumain Cristian Sapunaru pour deux actes, selon la décision du parquet citée par Lusa. Accusés d’avoir porté des coups à deux employés du service de sécurité dans le tunnel d’accès à la pelouse du match Benfica-Porto le 20 décembre 2009, ils sont passibles de peines pouvant aller jusqu’à trois ans de prison, cinq ans dans le cas de Sapunaru. »
Lemonde.fr. Ca, les Roumains, en ce moment, il n’ont la cote nulle part.

« Luyindula pourrait se ressourcer à Evian »
Foot01.com

« le commentateur spécialiste des sports barbants est de retour, sur Eurosport cette fois, où il nous distillera ses analyses de spécialiste à l’occasion des championnats du monde d’haltérophilie qui se dérouleront en France du 5 au 13 novembre et retransmis en direct par Eurosport »
EnPleinelucarne. Oui, il revient. Pierre Fulla. Playa.

 

Les analyses du jour

« C’est surtout l’âge. Les gens ont peur. Je sais très bien que je ne signerai pas dans un gros club, je ne suis pas con non plus. Mais les présidents pensent plus à un jeune. Ils se disent «ouais Pires il est cramé». Ce discours-là, je le connais. Ce n’est pas très grave. Si je dois arrêter, j’arrêterai. Je suis prêt. »
Bah arrêtez alors Robert parce qu’on n’en peut plus de vous entendre vendre votre corps au premier venu alors qu’on ne peut même plus partir en retraite en France.

« Le pénalty de Nasri, ce n’est pas évident de le tirer, encore moins de le marquer à un moment du match où la Bosnie mène 1-0. »
Coach
Courbis. Le tirer, ça nous paraît assez facile…

« Quand il est comme ça, avec son centre de gravité bas et son bon équilibre, il est capable de sortir vainqueur du duel. »
Tonton évoque le gros cul de Samir sur Eurosport.fr.

« Je perdrai trois ou quatre joueurs : Kaboré, Diawara, André Ayew et peut-être Jordan. Quantitativement et qualitativement ce sera une perte »
Didier Deschamps remercie le Cameroun.

« je ne demande pas d’enveloppe. Je ne sais pas si le président a des enveloppes. Je ne pense pas que c’est le moment d’en parler. Arrivons à la trêve, faisons le point. Il y a une fenêtre qui s’ouvre. Ça peut aller dans un sens ou dans l’autre »
Didier Deschamps a lu Pierre Péan et a bien raison. Dans le sens des départs, seul un colis pourra l’aider à se débarrasser de Gignac, d’ailleurs.

«  En incluant le gardien de but, il se dégage trois évidences dans la défense de cette équipe de France : Lloris dans les buts, Debuchy au poste de latéral droit et Abidal à gauche. En disant cela, il faut comprendre qu’il nous reste à trouver une charnière centrale. »
Les indices de Jean-Michel Larqué sont imperceptibles, merci de la précision.

« L’ancien Lyonnais (Malouda, ndcvm) ne triche pas sur un terrain. Mais ne trouve pas sa place. Il est insaisissable et dézone constamment.  Un coup trop haut, un coup trop bas, une autre fois trop dans l’axe… »
Eurosport.fr ne regarde pas Patrice Evra.

« J’ai toute ma sympathie pour Adil Rami mais j’espère qu’il peut s’améliorer car les matchs qu’il fait sont insuffisants. Contre Dzeko, Adil Rami a souffert de mille maux ! Ce n’est pas possible ! Alors moi j’ai trois noms et peut-être que sur ces trois noms, il n’y en aura qu’un pour jouer à l’Euro. Quitte à essayer de faire quelque chose, allons voir ce qu’il va se passer du côté de Mamadou Sakho, du côté de Raphaël Varane, et du côté de Mapou Yanga-Mbiwa »
Jean-Michel Larqué. Varane ? Bonne idée Jean-Michel, cramons-le. Sakho ? Vous vous avancez drôlement Jean-Michel. Quant à Mapou, posez-lui d’abord la question, nous on n’ose pas.

« On sait que le club a fait beaucoup d’investissements. Ce n’est pas une situation financière où l’argent sort du robinet ou des puits de pétrole, comme dans d’autres endroits »
Ouh, Benoit Cheyrou avance masqué, mais de qui peut-il bien parler ?

« Il était arrivé cinq jours en retard à la reprise de l’entraînement, sans raison valable. Il était nécessaire de marquer le coup »
Francis Gillot nous parlait du nouveau meilleur ami de Claude Pèze, Cheik Diabaté, un vrai professionnel.

« Il m’a pris pour un con, c’est comme ça que je le prends. Leonardo m’a pris pour un con, ça a le mérite d’être clair. Qu’on me prenne pour un con à 56 ans, ça me pose problème. »
Jean-Michel Moutier, vous connaissez la chanson de Brassens, la dernière averse, les neiges d’antant, tout ça…

«  Si le Real Madrid ou Barcelone ou d’autres grands clubs européens ont la possibilité de réaliser leur valeur média potentielle à l’international, qu’en est-il de Liverpool ou Manchester United ? Nous devons partager parce que nous devons être gentils les uns avec les autres ? Toute la Premier League pourrait être menacée »
Ian
Ayre. Le cynisme si cher à l’Angleterre que la France se contente de balayer par de l’hypocrisie.

« Si vous êtes un fan de Bolton à Bolton, alors vous vous abonnez à Sky parce que vous voulez voir jouer Bolton. Mais à Kuala Lumpur, personne ne s’abonne à Astro ou ESPN pour regarder Bolton, (…) la grande majorité s’abonne pour suivre Liverpool, Manchester United, Chelsea ou Arsenal »
Ian Ayre, directeur exécutif de Liverpool F.C. C’est beau comme désignation, ‘directeur exécutif’, dans le sport.

« Si ces clubs deviennent de plus en plus puissants et gagnent de plus en plus d’argent, alors tous les joueurs vont commencer à partir là-bas et la bulle de la Premier League va exploser tout simplement parce que nous voulons rester fidèles à ce modèle d’égale répartition des recettes ? C’est un vrai débat qu’il faut engager »
Ian Ayre prévient tous le monde en période de crise, ce qui en fait le vrai héros, au final. Merci Ian. Vous savez que votre bulle est vouée à disparaître ?En éclatant, comme il se doit, ça permet plus de dégâts.

 

Les photos du jour

Un petit con sur une grosse conne. Safe for work.

Ca, c’est pas la marque du maillot, c’est ton club. Tu te souviens ?

Y a pas à dire, mais une moumoutte, ça se voit toujours.

Y a pas à dire, mais une moumoutte ça se voit toujours. Mais là, ça doit être voulu.

Pardon Monsieur Wayne, je suis obligé de le faire.

Margarita, voulez vous prendre Monsieur Vincent Labrune ici présent pour époux ?

Rami a fait un sale match mais là c’est le pompon. Chat Bite.

Et une nouvelle fournée anale qui n’attend que vous.

 

Les questions que personne ne (se) pose

… sauf footmercato.net :

« L’OM sortira-t-il gagnant de son déjeuner presque parfait ? »
Douce France…

… sauf le chef de Enpleinelucarne sur twitter.

« @ EnPleineLucarne @cahiersdufoot p..vous n’avez donc pas d’humour..ou peut-être trop jeunes ? ;-) »
Non, ils ne sont pas trop jeunes.

 

Le prix sans déconner du jour

« Supporters et médias portugais souhaitent fermement que José Mourinho vienne au chevet de l’équipe nationale, qui doit disputer un barrage pour se qualifier à l’Euro 2012. Et les joueurs sont visiblement du même avis, l’intervention du coach du Real Madrid étant vue comme la solution miracle. »
Eurosport.fr

 

Intermède


Denis Brogniart : « c’est dégueulasse » par Europe1fr

 

Le prix du fair play du jour

Grégory Coupet a expliqué à chronofoot.com les raisons pour lesquelles il soutenait les journées de l’arbitrage :

« En tant que papa, je trouve ça important. Dire que sans arbitre, il n’y a pas de jeu. Et que sans respect, il y en a encore moins. Il faut comprendre que l’arbitre fait partie intégrante du jeu. »

« L’arbitre est dans l’arène, il est jeté en pâture. »

« C’est une question de personnalité. Rejeter la faute sur les autres, c’est ce qu’il y a de plus facile. Avec un arbitre, le coupable idéal est désigné d’office. »

« C’est pas un truc de dingue ça ! Je suis pour 3 arbitres seulement, déjà les 5 je suis contre parce que c’est nul alors plus n’en parlons pas. »
Bon Greg a quand même du mal à s’exprimer et chronofoot.com ne l’aide pas…

 

Les rectificatifs du jour

« Le Serbe Ivanovic peut se la raconter, c’est le seul à avoir envoyé Gigi chercher un ballon au fond de ses filets durant ses éliminatoires. Seule équipe à avoir encaissé moins de buts que la France »
Et que la Russie, sofoot.com.

« Les Russes se foutent des Coupes du monde, leur truc c’est l’Euro. Et leur taulier c’est Vassili Vladimirovitch Berezutski, 900 minutes jouées en 10 rencontres. Le compte est bon comme une vodka à 70° »
40 pas plus pour que ce soit meilleur, sofoot.com, sinon ça désinfecte.

 

Les proses du jour

«  »Ronaldo est égocentrique, il se prend pour Dieu sur Terre. Là, ce n’est plus un melon qu’il a, mais une pastèque ! ». LOL, serait-on tenté de dire. C’est qu’il y a de la vanne derrière la poitrine siliconnée de l’Espagnole. »
Chronofoot. Lol ? Sérieusement…

« l’équipe de France est loin d’avoir brillé, ne devant sa première place qu’à un match arraché à domicile face à la Bosnie (1-1) ce mardi au Stade de France. »
Foot01.com n’a rien compris à la formule « ne devant (…) qu’ à ». Actif / Passif, tout ça, non ? Tournez vous Gros membre n°2 va vous expliquer.

« (Luyindula) a en plus fait une ou deux sorties médiatiques laissant entendre qu’il n’était pas de toute façon pas prêt d’être aligné par Antoine Kombouaré tout au long de cette dernière année de contrat.
Foot01.com

« S’il a marqué son 7e chez Bleus vendredi dernier face à l’Albanie (3-0), le joueur de Chelsea a une nouvelle fois traversé cette parenthèse internationale sur la pointe des pieds. »
Eurosport.fr. Jean-Michel Apeuprès, toujours présent.

« Après, si l’OTAN n’était pas intervenu à Benghazi, tout cela aurait fini dans un bain de sang. »
Francefootball.fr dans un sujet sur Nordine Sam, joueur de Benghazi, faudrait pas croire qu’ils aient le droit d’écrire sur le conflit libyen. 

« Ligue 1 – DD et l’accrobranche… »
Eurosport.fr. Ca avait l’air bien quand même.

 

Le Mea culpa du jour

« Je me fais expulser sur un second carton jaune que je considère comme sévère, d’autant que le premier l’est aussi. J’ai à ce moment là la fatigue du match et la déception de laisser mes coéquipiers à 10. Je me retrouve après le long couloir de Chaban-Delmas dans la cour qui mène au vestiaire et là j’ai deux caméras qui se braquent aussitôt sur moi avec la lumière, un micro qui se tend et une question que je juge inopportune. J’ai donc eu une réaction un peu vive, si elle a été mal perçue par le journaliste ou sa famille je m’en excuse »
Mapou Yanga-Mbiwa.

 

Prix d’originalité

« Pastore entendu à Palerme ? »
Eurosport.fr

« Benzema prêt pour Lyon ? »
Eurosport.fr

« Benzema d’attaque contre Lyon ? »
L’Equipe.

« Leonardo et Pastore entendus par le parquet de Palerme ? »
L’Equipe.

« Margarita met la pression »
Lequipe.fr

« Toulose : Akpa Akpro signe pro »
L’Equipe, le lendemain, après tout le monde, même leurs propres stagiaires.

Tapez ‘Beckham appartement‘ dans votre barre google et tirez les conclusions qui s’imposent sans vous retirer de la vie politique.

 

Titres du jour

« 29 candidats pour entraîner le Togo ! »
francefootball.fr. Et dire qu’ils n’ont pas encore reçu de candidature pour le poste de chauffeur de bus.

« OL : Cris devrait retrouver le brassard »
footmercato.net. Ça c’est sûr, Rémi ne va pas lui en filer un nouveau…

« Tu sais que tu supportes l’AS Roma quand… »
sofoot.com
… Bah quand on n’a pas besoin de lire votre article pour le savoir… Et arrêtes les pubs pop under…

La Une du jour de La Pravda ressemble furieusement à Le 10 Sport hebdo, du moins, ses titres :

« Quel rêve pour l’Euro ? »
Le gros titre.

« Ronaldo, gosse gâté »
Un petit titre.

« OL : Cris revient et il ne lâchera rien »
De la titraille à la mitraille, vite fonçons à l’intérieur.

« Ils peuvent passer à l’Est »
L’Equipe. 

« Le problème Ronaldo »
L’Equipe. 

« Chaud aux fesses »
La chronique de Bixente Lizarazu dans L’Equipe, au cas où ce type nous échapperait semaines après semaines, formats après formats…

« Margarita Louis Dreyfus va appeler à la mobilisation générale »
Après l’Union Sacrée, eurosport.fr ?

« Mourinho au PSG c’est possible »
Le 10 Sport hebdo, finalement inimitable.

« Zahia fait baver Pascal Obispo »
Tu parles d’un titre… Merci le10sport.com.

« Rami a bien ramé »
Football365.fr, tagada tsoin tsoin.

« Moi, Alexandre, 23 ans, footballeur professionnel au chômage »
Un titre qui fonctionne chez rue89.com. On s’attendait juste à ce qu’il soit séropositif et accro au crack, mais bon.

 

Bonus j’encule

Pour le plaisir.

 

Bonus éducation nationale

C’est bien, ces nouveaux cours de chimie appliquée. Avec un titre combiné à une question que personne ne se pose

 

Bonus qu’est ce qu’un bon danseur ?

Bah tu vois y a le bon danseur, et y a le mauvais danseur, et toi… tu danses.

 

Bonus Non Mais

Après Charlie et Lulu

 

Bonus Pute et Conne

On est vraiment dans la troisième dimension.

 

Bonus éditeur

Welcome to the real world, biloute.

 

Bonus sans déconner les gars

Qu’est ce qui vous arrive ?

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h, peut-être avant, plus sûrement après. La bise anale.

Merci à Trifon Poliakov, Spado , Cicucciamelo etVladimir Guez qui sont passés par le forum.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes et La Baronne pour son soutien technique.

Merci à Gone A Long, Simon M. et Jean-Sébastien L. pour leurs délations quasi-mailesques de grande qualité. 

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • Tonton Danijel dit :

    Le plus fou dans le bonus « pute et conne », c’est que le mari croit sa femme et est prêt à attaquer en justice les producteurs du film…

  • david Scie Mal dit :

    Les bonus comités sont énormes aujour’day. Spécialement pute et conne. Ca s’invente pas!

  • david Scie Mal dit :

    Denis Brogniart… Dégueu

  • Maître Kanter dit :

    sacré Jean-Mimi… Debuchy fait un match contre une pauvre équipe qui fout pas un pied devant l’autre et ça devient une « certitude ». Et Varane, je croyais qu’il y a avait que les footix ou lequipe.fr pour le réclamer en EdF après 3 matches au real et une demi-saison à Lens…

    sinon Pires, son discours sur la retraite, ça fait pas déjà 3 mois qu’il nous le sort régulièrement ?

  • Moké dit :

    C’est dingue comme le Qatar réveille les coeurs endormis…Le PSG a aussi sa chanson.

    http://generationsfm.com/son/nouveaute/u/alibi-montana-fait-un-son-pour-le-psg

    Au moins à l’OM, c’est drôle et familial.

  • Alonzo Bistro dit :

    Le comité mériterait une staute au musée grévin

  • chantivlad dit :

    « Il y a 100 ans déjà que la fête ronronne ». On dirait du Damien Jean.

  • hey dit :

    La gueule de l’emploi je suis tombé dessus l’autre jour sur France télé, sa m’avais un peu scotché, je sentais que sa allez générer des trucs du genre bonus éditeur ^^
    Je pari que les types ne comprennent même pas ce qui leur arrive tellement ils sont persuadés du bien fondé de leurs actions…

  • iPee dit :

    Incroyables bonus. Je n’ai pas su en finir un seul.

  • Surla Commode dit :

    Le bonus « pute et conne » est fabuleux et fécond (si j’ose m’exprimer ainsi…) : ça peut facilement resservir.

    « Désolé pour le vomi sur ta banquette arrière, mais j’ai vu des publicités pour la bière en 3D, à chaque fois ça me fait ça… »

Laissez un commentaire