Le comité de vigilance médiatique du 21 septembre 2012

Le comité ne se souvient plus de ses rêves d’hier, ni des conséquences ce matin.

 

Le grand jeu du jour

« Vous pensez bien que je ne saurais d’aucune façon m’intéresser, au sens propre du terme, à la commercialisation du sport qui m’est cher (…) J ‘ai pour les sportifs professionnels la plus grande estime lorsqu’ils exercent honnêtement leur métier, mais j’estime que le déchet est trop important dans ce genre de profession pour que, de gaîté de coeur, j’accepte d’y engager la jeunesse, au risque d’augmenter le nombre de déclassés, de dévoyés. Malheureusement, le professionalisme me semble un mal inévitable, et il nous faut bien l’envisager »
Jules Rimet, 1926. Le premier président de la FFF était aussi impuissant que l’actuel mais au moins il était visionnaire et éloquent. Merci à L’Equipe (Didier ‘Super’ Braun en fait) de nous avoir ressorti ça. Tenez ça nous fait penser à une autre citation:

« Aucune révolution sociale ne viendra d’un peuple tant absorbé par le football et le cricket. »
Retrouvez l’auteur et la date et l’éditeur vous paiera une bière.

 

Les déclarations du jour

« A mon époque un joueur comme Zlatan Ibrahimovic ne serait pas resté dix minutes sur le terrain. Des gars comme ça, un peu hautains, on ne les aimait pas. »
René Llense, 99 ans, participant au premier championnat de France, nous confirme que les premiers pros pouvaient être aussi cons que certains pros actuels.

« Quand on a marqué le deuxième but, je me suis levé pour fêter ça. J’avais des crampes, c’était terrible. »
Oh, le pauvre petit Joey Barton.

« Je sors moins et je ne parle pas de sortir en boîte de nuit tous les soirs! J’allais souvent à Paris parce que ma famille vit là bas. (…) J’essaie de diminuer les sodas, je vais d’ailleurs prendre un cuistot à domicile. J’essaie de me prendre en main. J’ai diminué énormément les faux copains. (…) Mais, après tout n’est pas dû à l’extrasportif. Mario Balotelli fait énormément de conneries, mais son potentiel efface un peu son comportement en dehors des terrains. »
Yann M’vila était presque sur le chemin de la professionalisation.

« J’ai ma famille en France et ça donne envie d’aider, même si à la base je suis Argentin. Les meilleures années de ma vie, je les ai vécus en France. Je n’ai jamais reçu de pré-convocation mais je connais un peu la Marseillaise ! »
Apparemment Tino Costa suit même suffisamment les débats pour utiliser l’argument qui tue

« Moi, je ne me pose pas 36 questions. Tottenham est venu me chercher à Lyon car il y a un avenir, un projet dans ce club. Je pense que j’en fais partie. J’espère avoir plus de temps de jeu. »
Hugo Lloris n’a toujours pas compris.

« J’espérais qu’il (Van Persie, ndcvm) reste et que nous puissions jouer ensemble. C’est un joueur de classe mondiale. »
Quand Lukas Podolski voit Olivier Giroud, il pleure.

« J’attends qu’on fasse appel à moi pour prouver que je suis encore là. »
Mathieu Chalmé risque d’attendre longtemps alors.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Le foot pro a 80 ans »
L’Equipe est contente, pas le comité qui se propose pour l’euthanasie si personne d’autre n’ose.

« Et avec trois victoires (Lyon, PSG, Bordeaux), un nul (Marseille) et deux défaites (Lille et Montpellier), les clubs français ont connu une semaine correcte, et même meilleure que ses concurrents directs. Si l’Espagne et l’Angleterre sont déjà partis très forts, avec une seule défaite chacun pour sept représentants, l’Italie et le Portugal ont connu des débuts plus timides. Cela permet à la France de reprendre provisoirement la 5e place du classement général, et pourquoi pas de lorgner sur la quatrième position détenue par les Transalpins. »
foot01.com. Quel est donc cet optimisme ambiant qui semble gagner le monde des observateurs de la ligain ?

« Ça doit être la première fois qu’on dit du bien de tout le monde à l’after.»
Gilbert Brisbois. A ce point-là ? Purée…

 

Le mail mystérieux du jour

Le comité a reçu ça hier après-midi :

« L’agence web Blueboat vient de lancer l’observatoire du championnat de la Ligue 1 de football sur le web. Désormais, les matchs ne se jouent pas que sur le terrain ! Les clubs de L1 font beaucoup parler d’eux sur les réseaux sociaux; c’est pourquoi nous avons décidé de surveiller leur e-réputation ! »
Autant vous dire que vous ne vous êtes pas trompés en vous adressant au comité.

« Grâce à l’outil de veille SM2, nous allons comparer chaque semaine la popularité sur le web des 5 clubs de foot qui ont le plus de fans sur Facebook. »
Pourquoi facebook uniquement ? Enfin le comité dit ça, en fait, il s’en fout.

Néanmoins, il s’est rendu sur leur site par curiosité. Leur Padls local est vachement moins bon que le nôtre. On préfère même largement Diego et Zize.

 

Les photos du jour

Non, ça ne passe pas.

Là par contre, ça passe

Si, il y met quand même les doigts

Vincent fait de drôles de rêves

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf maxifoot

« Lazio : des cris de singe contre Tottenham ? »
AVB nie avoir entendu quoi que ce soit. Mais à Rome, avec les Laziales, ce serait vraiment étonnant.

… sauf maxifoot

« Combien un bon parcours en Ligue Europa peut-il rapporter ? »
Et la tendresse, bordel ?

sauf le professeur B(u)RP

« Ligue des champions : le Real, déjà plus fort que Barcelone et les autres ? »
C’est sûr qu’en liga, la question est moins évidente…

Sauf le comité qui se demande si Didier Braun a fait la grève avec les autres employés de L’Equipe.

 

Les analyses du jour

« En fait, on est resté sur la même lignée et on s’aperçoit quand on est sérieux qu’on est capable de marquer des buts »
Francis Gillot, en plein émerveillement, propose une révolution pour la ligue 1.

« Ca s’est bien goupillé, il y a des jours comme ça, Paris, contre nous, n’a pas marqué et ils en ont mis quatre en coupe d’Europe. Pourquoi, on ne sait pas. »
Francis Gillot n’avait pourtant rien fait pour.

« C’est l’évidence que Fenerbahçe est le favori de notre groupe, on se devait d’être à la hauteur, de mettre beaucoup d’ardeur et d’engagement, de volonté dans notre match. »
Elie Baup applique la méthode Rudy Garcia, avec plus de succès.

« Honnêtement, j’aurais été tout à fait d’accord pour les siffler. Mais les supporters ont été formidables. Malgré le score terrible à remonter, il y a eu un véritable enthousiasme en seconde mi-temps. Je leur rends hommage, et merci à eux. »
Michel Seydoux était-il prêt aussi à les traiter d’enculés ?

« Si vous êtes seul au monde, ça ressemble à un champion de tennis qui ne jouerait que contre des tocards toute l’année. En France, il faut donc qu’il y ait des grosses équipes pour que l’on puisse avoir le niveau en Ligue des champions face aux autres écuries. C’est pour cet ensemble de choses, ce nivellement vers le haut, que ce PSG me plaît »
Qui a encore donné la parole à Bernard Tapie ? But ! Oui, ils doivent avoir au moins besoin de ça pour vendre du papier.

« 27. Votre CSC préféré ?
Celui que j’ai marqué contre Toulouse l’an dernier. Un vrai travail d’équipe. Le secret, c’est le boulot. »
Le comité a apprécié la simplicité et la dérision de Romain Danzé.

Les comparaisons foireuses du jour

« C’était une ambiance incroyable, ça m’a rappelé le Vélodrome. »
Arrêtez Joey, ça se voit vraiment là…

« Pour moi, Zlatan Ibrahimovic est plus qu’un joueur. J’ai l’impression que c’est quelqu’un qui est sûr de ses qualités, et qui veut les assumer. Il a un charisme impressionnant. Quand tu le vois descendre du bus, sur le tapis rouge avec cette entrée théâtrale au Parc des Princes, tu te dis ‘c’est César qui arrive. »
Christophe Dugarry. Que quelqu’un initie Zlatan à la culture française en lui montrant « 2 heures moins le quart avant Jésus Christ », on verra si l’intéressé apprécie.

« La comparaison est très bonne avec Cantona. Tu n’as qu’une envie, c’est lui donner le ballon. »
C’est vrai qu’elle est très bonne. D’un côté, un mec qui s’est imposé partout où il allait. De l’autre, un type qui s’est imposé en Angleterre et dans les pubs nike. Tout pareil quoi. D’ailleurs, on imagine bien Zlatan dans ‘Mookie’.

« Dans le même registre, il me fait penser un peu à Zizou. »
Christophe Dugarry, plus inarrêtable que balle au pied.

 

Les rectificatifs du jour

« Ce n’est jamais évident d’arriver alors que la saison a déjà commencé, dans une équipe qui fonctionne bien. »
Sauf que vous êtes à Tottenham là, Hugo Lloris

« L’autre match a fait 0-0, on prend presque 4 points avec le goal-average (sic), on part bien mais ce n’est que le premier match, il en reste cinq. »
Quelqu’un pour expliquer à Francis Gillot le principe de la différence de buts particulière ?

 

L’auto-rectificatif du jour

« Pour son premier match avec Tottenham, le gardien de l’équipe de France n’a eu aucun arrêt à effectuer, mais il a été sauvé par sa transversale. »
Merci L’Equipe

« La Ligue des champions se gagne quand vous avez le meilleur effectif. Après, il y a aussi une part de chance même si ce n’est pas toujours vrai car, si je regarde par rapport à ma propre expérience, on a perdu en finale alors qu’on avait la meilleure équipe. En face, c’étaient des nases (ndlr : l’Etoile Rouge de Belgrade en 1991) ! Et quand on a gagné la Ligue des champions, on était moins bons que le Milan AC. »
Arrêtez de donner la parole à Bernard Tapie. Sauf si vous travaillez pour la justice

&nbsp ;

Les proses du jour

Dans le Libération d’hier, qui expliquait le plan social du groupe Amaury concernant 46 journalistes et 490 employés au total:
« (Les syndicats) craignent que le PSE soit « une fusée à plusieurs étages »
Purée les syndicats aussi utilisent ce commun symbole….

« On va se souder les coudes »
Alain Traoré

« On va défendre, défendre, défendre, comme des morts de chiens »
Alain Traoré

 

Prix d’originalité

« Canal + choisit encore le PSG en Ligue des Champions »
foot01.com trouve encore le moyen d’en faire une brève.

« Dabo est sorti de l’hôpital ce vendredi matin »
foot01.com. Joey n’a cette fois-ci rien à voir. D’ailleurs, ce n’est pas le même.

 

Les titres du jour

« L’OM prend un point d’honneur en Turquie »
foot01.com, en partenariat avec la fistinière

« Autopsie d’un désastre »
L’Equipe biologiste du Losc mais sans bac s.

«L ‘OM a un gros coeur »
L’Equipe taquine les marseillais pour le retour de Loïc Rémy

 

 

Le comité revient pour le goûter avec tout plein de bonus, et d’anus. La bise anale.

Merci au zizi de Luke Seafer

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Roazh Takouer

24 commentaires

  1. Ah ben une chance pour Mélenchon et Besancenot, les Français n’en ont rien à foutre du cricket.

  2. « Aucune révolution sociale ne viendra d’un peuple tant absorbé par le football et le cricket. » LT hobhouse.

    L’editeur, bel homme, a intérêt à réserver quelques packs au Lidl du coin.

  3. Ils sont idiots ces laziales, tout le monde sait que contre Tottenham, ce sont des injures antisémites qu’il faut balancer

  4. On va se souder les coudes comme des morts de chien, ca aurait été Van Nobel directos. Là il lui a fallu 2 phrases, dommage.

  5. Putain leur Padls local est carrément méga nul à chier, tuez-le.

  6. Quel est donc cet optimisme ambiant qui semble gagner le monde des observateurs de la ligain ?

    La réponse est pourtant évidente: MC FOOT X

    Son influence est déjà palpable, il va devenir un leader d’opinion. Je prédis une vague de suicide au sein du Groupe Amaury, la semaine prochaine.

    Sinon j’attends impatience Mookie 2 avec Zlatan, mais si c’est Dany Boon qui remplace Villeret, on risque le direct-to-dvd.

  7. Le Comité (dVM, NdPM) a décidé de devenir supporter du Red Star ? Bien.

  8. Ah putain j’avais pas vu la photo de Bauer en une de l’équipe… victoire 6-2 contre Rennes, l’arrière-grand père de Roaz Takouer a dû s’en bouffer les couilles sa mère !

  9. Déclaration de Margotton après le 4ème but des parisiens contre Kiev: « c’est la bougie sur le gâteau! »
    J’ai 3 jours de retard, et alors?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.