à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

Le comité de vigilance médiatique du 24 avril

Mardi 24 avril 2012

Le comité se trouve beau et élégant au-dessus de l’évier comme des WC.

 

 

L’enquête corse et théorie du complot du jour

« Selon le club ajaccien, son défenseur Leyti N’Diaye,  blessé au mollet, aurait été victime de propos xénophobes de la part de deux joueurs sochaliens, Jérémy Bréchet et Damien Perquis, alors qu’il était en rééducation au CERS de Capbreton.  »
Le10sport.com. C’est plus ce que c’était Capbreton. Perquis, ça doit être pour s’adapter à la Pologne et pour Bréchet, il est de droite, c’est donc à cause du résident.

« Pour la petite histoire, on a noté que Leyti avait une musculature « dure comme du bois corse habitué à ne pas travailler… ». »
La blague est bonne, mais pas sûr qu’elle fasse tellement marrer Alain Orsoni. Ni N’Diaye. Par contre Jean-Paul Guerlain à coup sûr.

« Que les Cavalli, Mostefa et consorts étaient des Corses qui se prenaient pour des bons joueurs mais qui ne valaient rien et qu’il serait juste que les « Corses retournent en L2 »
C’est ce qu’auraient dit Damien Perquis et Jérémy Bréchet à Leyti N’Diaye, tous les trois en phase de rééducation. Là, ça ne va pas plaire à tout le club d’Ajaccio, Perfettu Erignacci compris.

« Je ne m’étendrai pas sur les propos xénophobes de ces deux… personnes et je félicite Leyti pour son sang froid car s’il avait réagi avec ses tripes, nul doute, qu’une fois de plus, le procès des Corses aurait trouvé ses défenseurs zélés ! »
En même temps Alain Orsoni, on n’est pas convaincu que Leyti N’Diaye soit réellement corse.

« Nous n’avons pas la frénésie du dépôt de plainte, dont acte, la réponse, les Corses la leur apporteront sur le terrain »
Hé bien, ça promet le Ajaccio-Sochaux de la 35e journée..

« Je suis très fier des supporters. Depuis quelques années, des médias parisiens qui ne viennent jamais en Corse colportent des choses totalement fausses sur eux. »
Frédéric Hantz. Si même les Corses du Nord s’y mettent…

 

Le mea culpa du jour

« Je ne vais pas m’apitoyer sur mon sort et m’atteler à travailler davantage. Je n’ai pas été à la hauteur de mes qualités, de mes prestations, mais il faut passer par ces moments difficiles pour continuer à progresser. »
Clément Grenier s’exprime moyennement quand même. La première phrase pourrait laisser penser qu’il ne va justement pas travailler davantage.

 

Les déclarations du jour

« Ils m’ont proposé des quenelles »
Karim Herouat, joueur de Quevilly. Il s’agit d’une approche d’Action Discrète, pas des émissaires de Wenger.

« C’est un challenge qui m’excite. »
Mathieu Valbuena parlait de l’OM

« L’OM c’est un rêve. Je supporte l’OM. Si je devais donner le nom d’une équipe, ce serait Marseille »
Jérémy Perbet, meilleur buteur du championnat belge, tente un nouvel appel du pied qui pourrait bien finir dans le cul de José.

« Les cas personnels doivent passer derrière la collectivité, les ego doivent s’effacer…»
Attention jeune montpelliérain, Cyril Jeunechamp ne le répétera plus avant de s’énerver.

« C’est dur dans les têtes, on a tous hâte que tout ça se termine.. »
Mathieu Valbuena ne parlait pas de l’élection présidentielle, mais c’est vrai que ça marche aussi.

« On n’est pas devenus nuls du jour au lendemain mais on a honte de nous »
Mathieu Valbuena tente de se faire plus petit qu’il n’est. Il va finir par nager dans son slip.

« Après de nombreuses défaites, on a baissé les bras. »
Et Mathieu Valbuena a dû en prendre plein la gueule.

« Tout est rentré dans l’ordre. Je ne veux pas parler de ça. »
Franck Ribéry se bat toujours mais ne veut jamais en parler. Chacun sa manière de s’exprimer Francky.

« L’hypothèse Pato reste d’actualité comme beaucoup d’autres »
Carlo Ancelotti. Hypothèse, très bon pour désigner le Brésilien, Carlo est drôle.

« Parler du titre ? Mais c’est débile ! Paris est dix fois plus fort que nous. Ils l’ont encore montré face à Sochaux. S’ils ne finissent pas champions, c’est une catastrophe pour eux »
Loulou Nicollin n’a pourtant pas à le répéter, les Parisiens en sont convaincus et tout le monde leur rappellera en cas d’échec.

« Le favori, c’est toujours United »
Roberto Mancini essaie de nous faire une Loulou. Ça ne prend pas.

« C’est important d’avoir des joueurs comme Tevez qui ont une grande expérience, une telle carrière. Ce serait un atout de l’avoir avec nous la saison prochaine »
Pastore est super pote avec Gameiro et n’a pas le même humour que Hoarau.

« J’ai une très belle relation avec Rémi Garde. Ça se passe très bien. »
Poussons la porte de la chambre à coucher de Bafé Gomis.

« Ma relation avec lui est très bonne. On se parle beaucoup plus que ce que vous pouvez penser. Il me mène la vie dure mais j’aime ça »
Ça sent le cuir et la luxure, c’est donc la chambre de Gérard Piqué.

« Sans stade en Haute-Savoie, on ne pourra pas survivre. »
Patrick Trotignon lui aussi a remarqué que quand le bâtiment va, tout va. On survit en Haute-Savoie, avec ou sans stade.

« Je crois que si nous n’avons pas de stade, nous aurons forcément des problèmes de ressources à moyen terme »
Allons Patrick, y a un gros groupe adipeux aux poches larges derrière vous, à d’autres.

« J’ai foi en mes joueurs, vous le savez, et j’ai foi en eux aussi bien lorsque ça va ou pas.»
Pep Guariola est un peu lourd avec ses vannes sur Abidal.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Bastia va faire son retour dans l’élite du football français sauf invraisemblable retournement de situation. Les Corses comptent en effet désormais quinze points d’avance sur Clermont, quatrième, à cinq journées de la fin. De plus, les Bastiais ont un très net avantage à la différence de buts (+26 contre +8 pour les Auvergnats). »
foot01.com. Les images.

« Dassier réclame 1,7 millions à son ex-employeur, soit l’équivalent la dernière de ses trois années de contrat, non perçue, ainsi que les primes pour la saison 2010-2011. »
Lequipe.fr. Rémunérer un clown, ça n’a pas de prix et ça, l’OM l’a bien compris.

« Les événements des derniers mois donnent le sentiment que l’équipe dirigeante est pressée d’évacuer le passé. Ainsi, les déclarations parfois contradictoires de Leonardo et des responsables qataris laissent penser qu’une installation définitive au Stade de France, à Saint-Denis, est envisagée. Cette hypothèse, qui fait actuellement l’objet de discussions, attise notre inquiétude. Nous voudrions que les dirigeants s’engagent à un maintien du PSG au Parc des Princes après les travaux de modernisation dont il a bien sûr besoin »
Lettre ouverte des associations PSG Grand Sud et TitiFosi. C’est vrai que leurs noms sont ridicules. Leurs inquiétudes, beaucoup moins.

« Craig Whyte, le propriétaire des Glasgow Rangers, a été exclu à vie de toute activité dans le football écossais. Cette décision intervient alors que le club, placé en redressement judiciaire depuis le 14 février, est interdit de recrutement durant 12 mois. »
francefootball.fr. Rassurez-vous Craig, vous pouvez donc encore devenir agent en France. Jean-Pierre aura sûrement des bons tuyaux à vous donner.

« Soupçonné de corruption, l’ancien patron de la Fédération chinoise (CFA), Xie Yalong, a comparu mardi devant un tribunal du nord-est de la Chine, dans la ville de Dandong. De même que des dizaines d’arbitres, responsables de clubs et entraîneurs, il est accusé d’avoir trempé dans un vaste scandale de paris illégaux au sein du Championnat chinois. Également accusé d’avoir touché des dessous-de-table, son successeur Nan Yong sera lui entendu mercredi dans la ville de Tieling »
Lequipe.fr. Quand la Chine s’éveillera, elle sera aussi malhonnête que le reste du monde.

« Les joueurs de l’Uniao Leiria menacent de se mettre en grève lors des trois dernières journées du Championnat du Portugal si au moins trois mois de salaires en retard ne leur sont pas versés avant vendredi, comme l’a annoncé, ce lundi, le syndicat des joueurs professionnels (SJPF). Actuel lanterne rouge du Championnat, le club portugais doit actuellement à ses joueurs quatre à cinq mois de salaires en retard. »
francefootball.fr. Voulez-vous des oeillets ?

« La scène a étonné tout le monde, René Girard et Dominique Deplagne, un de ses adjoints, se sont sérieusement chauffés samedi soir à la fin du match entre Montpellier et Valenciennes. Objet de la fureur de l’entraîneur héraultais, le temps perdu dans le changement d’un joueur. »
foot01.com. Le groupe vit bien.

« Cette histoire, j’en sais rien, je l’ai découverte dans la presse. Mais bon, l’ambiance était excellente dans les vestiaires. Je ne crois pas qu’ils se soient battus à mort »
Loulou Nicollin semble penser que sinon l’ambiance aurait été moins bonne. Le comité va le croire.

« C’est l’énergie qui me pousse encore à entraîner… Si je mâche du chewing-gum c’est pour m’éviter de cracher, mon ex manie… »
Ce n’est pas si sale Alex Ferguson. La preuve.

« Victime d’une blessure aux ligaments croisés du genou droit, l’attaquant de Villarreal Giuseppe Rossi (25 ans, 9 matchs et 3 buts en Liga cette saison) a été opéré ce samedi. Mais l’international italien devrait subir une nouvelle opération à la fin de l’été, ce qui pourrait l’éloigner des terrains durant les dix prochains mois. »
Maxifoot.fr. Le service transfert va être ravi de l’apprendre. La sécu espagnole beaucoup moins.

« La Commission des licences de la Fédération suisse de football (SFL) a refusé la licence de onze clubs, dont quatre de première division, pour des raisons financières principalement, indique-t-elle dans un communiqué publié lundi. Les Young Boys, le Servette FC, le FC Sion et le FC Zurich sont les quatre formations de l’élite concernées »
Lequipe.fr annonce la mort du football suisse. On devrait leur envoyer Frédéric Thiriez, faisons un geste.

« L’ancien président du club de Neuchâtel Xamax, Bulat Chagaev, restera en prison jusqu’au 31 mai, a annoncé lundi le procureur du ministère public du canton de Neuchâtel. L’homme d’affaires de 51 ans est incarcéré depuis le 26 janvier. Le ministère public a mis en avant le risque de fuite de Chagaev pour motiver sa décision. Ce dernier n’a pas payé ses joueurs et les charges sociales du club aujourd’hui en faillite depuis plusieurs mois. »
Lequipe.fr. Méfiez-vous, « he’ll kill you all !».

« Aperçu brièvement en fin de semaine au Camp des Loges, Leonardo se fait discret ces derniers temps. En Italie, il se murmure que l’Inter Milan souhaiterait le récupérer la saison prochaine. »
Lequipe.fr. A ce rythme là, c’est un album que Gennaro Gattuso va enregistrer.

 

Les images du jour

El-Shaarawy est un bon petit gars et réceptionne le courrier de Cassano.

Pas sûr que les Olympiens fassent un gâteau pour Didier Deschamps.

Apparemment c’est Jérémy qui fournit le vestiaire en enfants.

Ça swingue chez Tonton, Fabregas ne marche pas, Nasri non plus.

Et oui Morgan, ne jamais poser les yeux sur ce maillot.

Entrainement pour (de gauche à droite) Diarra, Gignac et Morel, toujours aussi transparents.

Qu’est ce qu’ils ont tous à se déguiser en Audrey Pulvar ?

Modibo Maïga est un mage puissant.

L’article « on s’en fout » du jour par football365.fr

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf lequipe.fr :

« Le Scudetto déjà joué ? »
Moins fort les gars.

… sauf lemonde.fr à Le Graët :

« Cent sportifs ont rendu public leur soutien à François Hollande. Le soutenez-vous également ? »
Noël Le Graët, ancien maire PS de Guingamp

… sauf lemonde.fr :

« Ne craignez-vous pas que les rentrées marketing – le contrat Nike a été négocié avant la débâcle en Afrique du Sud – ne pâtissent de la cote d’amour en berne des Bleus auprès du public ? »
Arrêtez de stigmatiser St Nazaire.

… sauf lemonde.fr à Noël :

« Vous ne jugez plus son staff trop étoffé ?

– Ce sera une autre discussion. Si Laurent Blanc est reconduit, il faudra en rediscuter »
Ben nous v’là propres. Fabien Barthez va retourner à Auto-Moto.

… sauf le10sport.com :

« Sarkozy recrute des électeurs au PSG ? »
La grosse source…

… sauf un journaliste à Roberto Di Matteo :

« José Mourinho vous a-t-il donné des conseils ? »
Réponse de Roberto : « Oui ».
Quel couillon ce Roberto.

… sauf Cyril Jeunechamp :

«Vous vous rendez compte de ce que je suis en train de vivre, du plaisir que je savoure ? »
Le bras d’honneur à la profession.

… sauf football365.fr qui a du vocabulaire :

« Clap de fin pour André Ayew ? »

« Fin de saison pour M’Bia ? »

… sauf football365.fr qui a des références :

« Robin Van Persie, what else ? »
Sympa pour lui.

… sauf foot01.com :

« Et si Mathieu Debuchy filait au Paris Saint-Germain ? »
Christophe Jallet aurait encore plus l’impression de travailler pour rien.

 

Les analyses du jour

« Si on se crée les mêmes occasions qu’on a eues à Londres, ça sera difficile pour nous de ne pas marquer »
Pep Guardiola. Vous avez pourtant réussi cette prouesse avec une belle aisance.

« Messi ne reçoit pas les ballons dans les meilleures dispositions et il est peut-être un peu fatigué. Mais ça reste Messi et il est capable de réaliser des choses exceptionnelles. Pour que Messi brille, il faut que le jeu du Barça se mette en place »
Luis Fernandez progresse et sera bientôt récompensé d’un prix sans déconner.

« Elle est bien de 3,5 millions d’Euros. Mais elle comporte une part fixe de 2,5 millions d’Euros, pour un maximum de 1 million, en fonction de critères compliqués à définir ».
L’agent de Sinama-Pongolle parle de la clause de son joueur, dont la qualité intrinsèque est elle même compliquée à définir.

« Quand on a les ambitions d’un grand club comme l’OM, on ne peut pas faire un championnat comme celui-là. »
Ben si, Mathieu Valbuena. Et cette mission a été parfaitement réussie, croyez-le.

« On pensait que la coupe de la Ligue allait nous booster, mais je m’aperçois que ce n’est pas le cas. »
Mathieu Valbuena, une perspicacité hors du commun qui n’est pas sans rappeler Captain Obvious.

« Personnellement, j’ai de l’argent de côté, donc j’ai quand même réussi à vivre ma vie assez normalement. Mais quand on n’a plus de rentrées d’argent, il faut faire attention aux investissements que tu fais au quotidien et à tes dépenses. Même si ce n’est pas toujours évident de se savoir en attente d’argent. Ce n’est pas évident à vivre. »
Ricardo Faty explique très bien ce qui arrive au football grec en observateur attentif. Il n’en reste pas moins footballeur.

« Non, sur le terrain, la motivation restait la même. On essayait de jouer ne serait-ce que pour les supporters, qui répondaient malgré tout toujours présent au stade. On jouait pour eux surtout et on essayait de remettre le club le plus haut possible pour qu’il puisse toucher le plus d’argent possible, avec un qualification européenne par exemple. Mais sur la fin, c’était devenu compliqué pour nous car notre situation pour les play-offs était délicate et nous avons eu en plus des points en moins car un de nos supporters avait jeté une bouteille sur l’arbitre. »
Ricardo Faty. Ouais, dommage.

« Mon frère pousse pour que je le rejoigne en Turquie »
Ricardo Faty. Jacques a bien vu qu’une croissance à 8% est intéressante.

« L’équipe de France est plus équilibrée et est redevenue une équipe qui gagne. Comme en 1998, elle met en place un équilibre entre les jeunes et des joueurs d’expérience. Mais les deux favoris de l’Euro sont l’Espagne et l’Allemagne »
Quand Sir Alex Ferguson cause football français, on dirait de l’eau tiède. On préfère Bernard Morlino.

« Cantona est le Français qui m’a le plus impressionné à Manchester. Aussi bien le joueur que sa personnalité. Il n’en rajoutait pas et se comportait de façon fantastique à l’entraînement. »
Sir Alex Ferguson. Obertan non plus, il en rajoutait pas à l’entrainement.

« J’avais parlé avec Patrice à l’époque de la Coupe du monde en Afrique du Sud. Il a beaucoup souffert, de façon injuste selon moi. Il était le porte-parole de tout un groupe. Il n’exprimait donc pas seulement son point de vue personnel. Mais il a été puni. »
Alex Ferguson. La cicatrice est-elle toujours ouverte ?

Entretien avec un Noël

Lemonde.fr conversait avec Noël Le Graët et l’on peut s’apercevoir que le président de la Fédé avait des choses à nous dire et même que ça le démangeait. Oui, le comité a aussi du talent. Extraits :

« Même s’il n’y aura pas d’uniformisation, il est probable que la fiscalité des uns et des autres se rapprochera. »
Noël Le Graët peut avoir raison, notamment pour l’Espagne et l’Italie, sauf en cas d’union des pays du sud de l’Europe. Mais ça, évidemment c’est un autre histoire.

On est à moins de 1 % de baisse (- 0,9 %) par rapport à l’an dernier. Il n’y a pas cette chute qu’on avait annoncée. On progresse même chez les féminines, avec une hausse de 10 %. »
Noël Le Graët manie les chiffres avec aisance. La politique, c’est comme le vélo dit-on dans les abbayes, ça ne s’oublie pas de sitôt.

«  j’ai voulu analyser les relations avec le football amateur d’un point de vue économique, dans un souci d’équilibre des comptes de la FFF. Et grâce à une légère amélioration des recettes issues des droits télévisés et du sponsoring, on a trouvé un équilibre budgétaire positif avec des versements plus importants au football amateur, qui a perçu cette année 51 millions d’euros contre 48 l’année précédente. »
Noël Le Graët met en avant ses capacités de lobbyiste afin de démontrer qu’il n’affaiblit ni les amateurs, ni les pros.

« Le vrai jugement de valeur, c’est le comportement de l’équipe pendant la compétition. C’est pour ça que l’Euro 2012est l’objectif. Et pas la Coupe du monde 2014 ou l’Euro 2016.  »
Noël Le Graët. C’est toute la différence avec Blanc qui s’est fixé 2014 pour objectif sportif réel.

« Je ne suis pas en opposition avec Laurent Blanc. »
Noël

« Il (Laurent Blanc, qui d’autre ? ndcvm) ne peut pas être déstabilisé par un oui ou par un non. »
Noël Le Graët nous informe que Wenger n’a aucune emprise sur le Président.

« Soit il réussit l’Euro et il a une proposition de la FFF. Soit il a une proposition formidable d’un club et je m’interdis de le bloquer»
Noël Le Graët. Pile je gagne, face tu perds.

« J’aurais été gêné s’il n’avait eu aucune offre. Si un club lui fait un pont d’or, j’espère que Laurent Blanc me fera un petit cadeau pour ne pas l’avoir bloqué ! »
Noël Le Graët. L’Abbaye de Cîteaux, tout ça…

« La FFF est complètement à sa disposition selon des critères que nous avons choisis ensemble : la préparation des matchs amicaux, le camp de base en Ukraine. »
Noël Le Graët annonce, partouse à tous les étages.

« On met toutes les chances de notre côté pour bien se comporter. »
Noël Le Graët. Les chambres n’auront pas de fenêtres et l’hôtel sera muni de brouilleurs.

 

Les auto-divergences du jour

« Il faut du renouveau et des bases solides »
Valbuena est pour la rupture tranquillou.

« Juridiquement, que ce soit sain, la réponse est non. Je préfèrerais que ça n’existe pas. Mais concernant Laurent Blanc, je suis certain de son honnêteté intellectuelle sur un dossier comme celui-là».
Noël Le Graët est tout de même très fort lorsqu’il parle du tandem Blanc-Bernès.

« Il (N’Koulou, ndcvm) fait une saison qui est excellente, il a un potentiel énorme, mais c’est un joueur qui n’a pas joué autant de matchs qu’il en a joué jusqu’à maintenant »
Au contraire, Didier Deschamps.

 

Prix sans déconner

« Le grand stade c’est bien, mais il faut avoir une bonne équipe »
Rio Mavuba.

« Sélectionneur, ce n’est pas être entraîneur de club, ce n’est pas le même boulot. »
Noël Le Graët.

«Je trouve que Messi est fatigué en ce moment »
Arsène Wenger. Oui.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Laurent Blanc n’est pas un gamin. C’est un grand garçon. Il sait ce qu’il veut. Ce n’est pas un smicard qui cherche du boulot. »
Noël Le Graet signe un maxi-combo qui lui permet en plus d’infantiliser les Smicards qui en général ont déjà un travail. Classe le patron de gauche.

« Le Barça plus surmené que Chelsea »
Eurosport.fr. Encore plus surmené que les deux clubs cités.

 

Les rectificatifs du jour

« L’année prochaine, il faudra se dire que cette saison aura été un accident. »
Mathieu Valbuena trouve encore des excuses foireuses. L’accident le plus long du monde peut bien durer encore une saison en prenant exemple sur les Bordelais.

L’Inde, la nouvelle nation de Robert Pirès. Tout s’explique.

« Relancés par Casanova samedi, le Danois Daniel Braaten et le Turc Umut Bulut sont les premiers visés. »
Bravo à Nicolas Lagavardan pour maxifoot.fr qui a bien relu la mauvaise information de lequipe.fr que nous avions repéré dans le comité d’hier. Changez rien, Nicolas.

« Etre sélectionneur, c’est presque une mission de service public »
Presque, Noël Le Graët, si ce n’est que le service publique, en France…

« J’ai écouté l’interview de Sir Ferguson par Louis Fernandez. »
« Louis Fernand » tant qu’à faire Bernard Morlino.

« Michel Seydou »
Le comité était plus Mali que Lille hier. Le coupable a été pendu haut et court par la peau des couilles.

 

Oh, la belle prose

« Elle tombe au pire moment de la saison, entre le Clasico et les demi-finales de la Ligue des champions, dont le match retour est prévu mardi au Cam Nou »
Après Mas que un club, le Cam Nou. C’est sûr, lequipe.fr est un repère de madridistas. Encore un coup de Fred Hermel.

« Mais la main tendue par le Français à son coéquipier néerlandais, ce week-end en Championnat, tend effectivement à prouver que l’incident est clos. »
Très belle répétition lequipe.fr.

« La Pulga s’était réveillé dès le match suivant contre la Real Sociedad »
La Pulga a des couilles, ce qui n’échappe pas à lequipe.fr.

« Le milieu ghanéen va se faire opérer mardi de son épaule gauche qu’il s’est déboité à de nombreuses reprises cette saison après une chute ou un contact »
lequipe.fr ne veut pas savoir, ni pour la blessure, ni pour la conjugaison.

« L’opération (épisode de luxation gléno-huméral) sera effectuée à Lyon par le Dr Walsch »
Ni pour les accords.

« Je n’ai aucun doute quant au fait qu’on va aller à Munich. »
Pep Guardiola cause super mal français d’après eurosport.fr.

« L’année prochaine sera déterminante dans cette croissance, il a clés du projet. »
Pastore a le même professeur de français que Coach Vahid d’après foot01.com.

 

Prix d’originalité

« Le Barça n’est plus d’attaque »
Lequipe.fr

« Foot – Euro 2012 97% des billets vendus »
Lequipe.fr. Et les stades, sont-ils construits ?

« Le mercato est déjà lancé »
Francefootball.fr.

« Reims – Monaco sur Eurosport »
Eurosport.fr a une nouvelle fournée de stagiaires.

« Messi reste Messi. »
Les analyses de Luisse restent les analyses de Luisse.

« Bordeaux : Gillot a fixé sa priorité en attaque pour cet été »
Footmercato.net. Pas bête.

« Tottenham, le coup de la panne »
lequipe.fr

« Dortmund réélu »
lequipe.fr

« Saison terminée pour Mensah »
On allait dire à francefootball.fr qu’elle n’a pas vraiment plus commencé que les deux précédentes, mais on s’est rendu que c’était de Jonathan dont il était question.

 

Les titres du jour

« L ‘heure de vérité »
Eurosport.fr contient des journalistes qui aimaient voir Claude Pompidou.

« Quintet hongrois pour Real Madrid-Bayern Munich »
Francefootball.fr annonce une demie avec du Franz Liszt en fond sonore.

« LdC : un soutien de poids pour le Barça »
Oui, footmercato.net aurait pu mettre Thierry Henry en titre et ne l’a pas fait.

« Plus c’est long, plus c’est bon. »
Sofoot.com a rencontré Van Bommoul.

« Paris, un déclic après des claques ? »
Moins de clics et plus de claques pour RMC ?

« Leonardo est introuvable. »
Le 10sport, lui, est dans tous les kiosques.

« Robin van Persie, joueur de l’année 2012 sans trophée… »
Ça, c’était sûr que ça n’allait pas plaire à Bernard Morlino.

 

Bonus McArthur

Cette fois, il n’y est pour rien.

 

Bonus Phalusophie

Ah ne pas confondre avec salut sophie.

 

Bonus Jean-François Copulé

Sexus politicus inutilitis.

 

Bonus I want to get high

Quoi de plus normal avec elle ?

 

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Alberto Céladèche et Bavette Magique qui sont passés par le forum, les coquins.

Merci à Obé, Pivi qu’on a oublié pour le crachat de Lamela et Alexis L., pour leurs très bonnes délations mailesques et Guy Truite quand même.

N’oubliez pas de jeter un coup d’oeil à ce document exceptionnel et à le faire circuler, en vous remerciant.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, et pour qui nous avons une pensée particulière aujourd’hui rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • Padls dit :

    Elle est marrante la blague de Valbuena et des bras baissés les gars.

  • Tav dit :

    Il aurait été sympa d’avoir l’avis de Rachida sur l’inflation du prix du cannabis

  • pipo dit :

    @Le comité : heureusement que ma copine ne lis pas vos bonus. C’est plein d’idées malsaines, et de désinformation.

  • CraigBelAmi dit :

    Les smicards cherchent un emploi… comme un symbole de sochaliens qui cherchent un club en fait.

  • Christian Jean-Pierre dit :

    Moi je porte des slips souillés, parfois. Et Bayrou portait un costume trois pièces, l’autre soir (beurk).

    Sinon, qu’a-t-elle dit, Dati, pendant cette émission ? Sûrement rien d’intéressant, je vous l’accorde, mais comment peut-on relayer l’article sur Fukishima et en même temps cet exemple flagrant de désinformation « petitjournalesque » ?

  • Eva Gene dit :

    @la face b

    Les trente glorieuses sont derrière nous, face b. La Suisse est devenu un pays qui appauvrit ses pauvres et enrichit ses riches comme les autres.

    http://www.tdg.ch/sports/sfc/salaires-janvier-fevrier-payes-servettiens/story/18424203

  • Mou Jah Hiddink dit :

    Ha ce Michel Sardouille un héros de la nation qui dit tout haut ce que Sardou pense déjà et son inoubiable duo avec la première nympho de france :http://www.nokenny.com/carla-bruni-duo-michel-sardouille.html

  • Rhinit Michuls dit :

    Pour en revenir aux propos xénophobes de Bréchet, que je condamne avec la plus grande fermeté, qui rappellent les heures les plus sombres de notre histoire, je tiens à rappeler que l’Ajaccien Mostefa est né à Dijon, ses origines algériennes l’ont conduit à cette sélection. Tout ça pour dire que je le connais et dans les diners mondains j’ai méchamment la classe quand j’annonce connaitre un joueur de ligue 1 jouant à Ajaccio.

  • David Scie Mal dit :

    Putain de streaming russe, c’est beau mais je suis trop arrache (comme Salim)pour comprendre ce qui se passe

  • Spado dit :

    Un smicard qui cherche du boulot (il doit penser qu’un type au RSA touche un SMIC), comme un symbole d’un SDF qui cherche un toit. C’est pas tout les jours noël, heureusement parce que Noël est un con.