à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

Le comité de vigilance médiatique du 3 octobre 2012

Mercredi 3 octobre 2012

Le comité en personne veut bien s’occuper de la diététique de Thiago Silva

 

Le démenti du jour

« J’ai juste dit qu’Alex avait plus d’expérience que Sakho. Je tiens quand même à m’excuser auprès de Sakho. Je ne sais pas s’il est triste ou non, mais je n’ai jamais dit ce qui est sorti dans la presse. »
Thiago Silva continue de pédaler dans la semoule. Ça le changera des steaks frites.

 

Les déclarations du jour

« J’ai dit à plusieurs reprises que, si l’équipe de France voulait avoir Diaby contre l’Espagne, ils n’auraient pas dû le prendre pour la Finlande et la Biélorussie. Ils pouvaient l’appeler, mais pas le faire jouer. »
Superbe Arsène. C’est vrai que Didier a déconné grave en convoquant un mec qui rejouait en championnat.

« Contre Arsenal, on a pris un peu la température. »
Après le thermomètre anglais, René Girard se prépare au spéculum allemand 04.

«On les a mis sous pression permanente mais on doit accepter la victoire de l’adversaire. »
Classe de ne pas porter plainte, Juup Heynckes

« Je pense qu’on avait à coeur de faire un bon résultat. »
Aly Cissokho n’est pas certain mais se satisfait quand même du résultat.

« Le LOSC est mon club d’adoption, mon équipe de coeur, je n’ai jamais changé mon point de vue. Pourquoi pas un jour revenir dans le Nord avec un peu plus d’expérience ? Lille, c’est chez moi ! »
Adil Rami a dû être bien dégoûté du mauvais résultat du LOSC hier.

«C’est dur parce que je crois qu’on a montré un beau visage. »
Florent Balmont n’est décidément plus le joueur emblèmatique du club

 

« Je me sens comme un défenseur avec de grandes qualités qui vit un moment spécial. Je reconnais que je suis au top de ma carrière. »
Thiago Silva n’a pas besoin de gagner des titres ou des récompenses individuelles. Là tout de suite, il est au top de sa carrière.

« Pour demain, la chose plus importante est d’avoir le courage et la personnalité de jouer au football sur un terrain difficile. »
Carlo dénigre le jardinier de Porto.

«Ce clasico va être un match excitant, surtout quand vous jouez à l’extérieur, vous n’avez pas tous vos supporters avec vous. Cela vous donne encore plus de motivation, d’adrénaline, pour bien jouer, tout en conservant le contrôle. »
La plupart des joueurs apprécie le soutien du public. Zlatan, lui, préfère leur animosité. Ne le faîtes pas jouer à Monaco l’an prochain, Carlo.

« Moi, je dis les choses en face, dans les yeux, comme ça, on sait. Après si l’on n’est pas amis dans la vie, ce n’est pas grave. Mais se retrouver tous ensemble avec nos familles, est aussi une super-idée »
Milan Bisevac hésite entre les entre bisous et la bagarre. Mais les deux sont facilement cumulables quand on est marié.

« C’est dur à accepter pour les autres joueurs. (…) Pour moi, Messi a déjà gagné trois fois le Ballon d’Or, c’est donc à quelqu’un d’autre de le remporter cette fois-ci.»
Non, Zlatan ne pense pas à CR7.

« Courage Dédé, on connaît le gout irrépressible d’Arsène pour les sélections nationales. Le patron c’est toi ! »
Heureusement, Didier est soutenu par Domenech. Soulagement.

 

Les grandes nouvelles du jour

« En raison d’un nombre insuffisant de confirmations des pré inscriptions enregistrées pour le déplacement officiel organisé par le Paris Saint-Germain pour la rencontre de dimanche face à l’Olympique de Marseille, le Club a pris la décision de proposer une nouvelle formule à 150 euros »
Communiqué du PSG.

« Nous avons conscience du contexte économique difficile et nous avons désiré aider exceptionnellement nos supporters à assister à ce Clasico en prenant à notre charge plus de la moitié du coût. »
Jean-Claude Blanc, si vous voulez nous prendre pour des cons en vous faisant passer pour une âme charitable alors que vous n’arrivez pas à vendre vos places, il ne faut pas diffuser le premier communiqué mais seulement le second.

« Les New York Red Bulls ont annoncé dans un communiqué l’arrivée de Jérôme de Bontin comme Manager Général. L’ancien président de l’AS Monaco, entre 2008 et 2009, travaillera avec Gérard Houllier, qui « supervisera l’aspect sportif ». »
Mmmmhhhh, eurosport.fr. Bontin et Houllier pour diriger le club de Thierry Henry, vous savez faire rêver les lecteurs d’horsjeu.net. Il ne manque presque plus que la signature d’Evra

« Intenable face à l’Olympique de Marseille, Foued Kadir a dû séduire de nombreux recruteurs de L1 et d’ailleurs. »
Et oui Footmercato.net car on parle là d’une véritable révélation… De 28 ans… Mais qui joue en France depuis seulement… huit ans. Ah ça il a tout de la surprise qui enflamme les recruteurs en un match. Et on ne vous parle même pas d’Anthony Le Tallec !

« À l’époque, le PSG ne bénéficiait pas des inépuisables ressources de son actionnaire qatari. Alors, pour attirer des stars telles que Pauleta, Ronaldinho, Okocha, Dehu ou Pochettino, le club aurait mis sur pied un système de compléments de salaire frauduleux, puisque soumis à aucun impôt. »
Admettons Maxifoot.fr. Le comité espère néanmoins que la cour accordera des circonstances atténuantes à Messieurs Perpère et Graille au vu des deux derniers noms cités. Il y a des limites à la cruauté.

« Voilà la différence, la passe ! Tout le monde sait en faire à Valence. Et devant la défense, on a Costa et Gago. Gago, un vrai beau joueur de foot. Vous savez que ce joueur perçoit un salaire moins élevé que Morel à l’OM ? Etonnant non ? »
Daniel-san Riolo.

« Antony Knockaert, a legend is born. »
Le service vide et haut.

 

Les images du jour

Deux doigts coupe-faim dans ta boite à bonheur.

Blanc sur blanc, c’est voyant

Les fest-noz, c’est quand même très surcôté.

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf Patrick Rémoulade

« on comprend assez facilement pourquoi les Indiens s’intéressnte à la confection d’anus artificiel, étant donné leur alimentation pimentée). Mais que peut faire aujourd’hui un homme politique face aux grandes puissances financières? Les discours s’envolent mais les usines ferment »
Le récit de sa semaine commence donc par un coup de gueule.

… sauf sofoot.com

« Lille, c’est quoi ce binz ? »
Oh purée, le comité n’avait pas entendu ce mot depuis Christian Clavier dans les visiteurs. Contre-culture, tout ça…

… sauf sofoot.com

« Mais c’est quoi le problème, bordel ? »
Votre syntaxe.

… sauf L’Equipe

« Lille: merci d’être passé ? »

 

… sauf francefootball.fr

« Mavuba prêt à jouer samedi ? »
Purée, mais il était annoncé absent pour au moins 6 semaines… Ils en sont à ce point là ?

… sauf footmercato.net

« Que faut-il craindre du FC Porto ? »
Rien du tout, c’est bien connu.

 

Les analyses du jour

« Ideye est différent. Déjà, il y a la barrière de la langue. Parfois, j’ai l’impression qu’il est dans la lune. Je ne sais pas s’il écoute. Mais l’exercice suivant montre qu’en fait, il a écouté. »
Alain Bénédet, ancien adjoint de Francis Gillot à Sochaux

« On ne devient pas champion de France par hasard. Il n’y a pas de stars dans cette équipe mais de très bon joueurs, dont Belhanda et les attaquants »
Hubb Stevens, entraîneur de Schalke 04 a vu de bons attaquants à Montpellier. Ça mériterait presque d’apparaître en grandes nouvelles du jour.

« Jonas (8,5) : Le meilleur des Jonas brothers. Peut-être le type qui a mis fin à l’escroquerie Landreau, aussi. »
Apparemment, le cas Landreau fait débat chez sofoot.com. Du côté de chez Swann Borsellino, on ne mâche pas ses mots.

« On a quand même montré qu’on avait de l’envie »
C’est bien Mickaël Landreau, mais tout de même, ce centre, Coupet l’aurait arrêté.

« On a, moi et (Adil) Rami, aidé le coach et on a mis notre tactique en place. Ça nous a bien réussis et nous sommes très contents. J’ai l’habitude de jouer contre eux (les Lillois). J’ai vu qu’ils n’étaient pas bien. Hazard était 50% de cette équipe. »
Aly Cissokho prend déjà le melon et en met une petite à l’effectif lillois.

« Payet doit prendre plus de responsabilités, être plus présent dans le jeu, être actif et efficace. Il en a les capacités mais il fait du surplace. »
Luisse joue un peu avec le feu. Si Dimitri l’entendait, il ne risquerait plus de faire la moindre passe.

« Cette saison en C1, Dimitri Payet, c’est 12 tirs et zéro but, soit le joueur qui tente le plus. D’un autre côté, on le pardonnerait presque : il a Nolan Roux devant lui. »
sofoot.com tente le « lol ». C’est presque rigolo, mais on a surtout envie de leur dire que la réciproque est tout aussi vraie, surtout que les passes décisives de Payet depuis qu’il est à Lille se limitent presque uniquement aux coups de pied arrêtés.

« Quand tu as Landreau et Nolan Roux dans une équipe de football en ce moment…si on met Mavuba, Hazard, un bon 9 et un bon gardien, et on aurait trouvé Lille combatif ! »
Roland « dîtes moi si je me trompe » Courbis n’est pas le genre de mec qui se fait avoir comme ça. La Ligue des Champions ça le connaît. Tant qu’à faire, rajoutons Gervinho, Cabaye et Johny Ecker

« Ils (le LOSC ndcvm) peuvent revenir dans ce groupe. J’aimerais qu’une équipe française franchisse la phase de groupes »
Ne vous en faites pas Aly Cissokho, le PSG est vraiment dans un groupe faible.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Jouer à l’italienne n’est pas une mauvaise chose car l’Italie a gagné la Coupe du Monde 2006… »
Carlo Ancelotti. Pourquoi ne pas jouer à l’uruguayenne alors ? Ils ont gagné en 1930, et 1950.

«  En France, on y est peut-être plus tellement habitué, mais on appelle encore ça un problème de riches. Et dans son français de montreur d’ours, Ancelotti l’a parfaitement assimilé. »
sofoot.com. Un lien avec Pedo bear alors ? le comité ne voit pas d’autre explication.

« Celui qui s’impose à Schalke 04 peut s’imposer n’importe où. Aujourd’hui, je n’aurais plus peur de la concurrence à Madrid ou au Milan. » footmercato.net
C’est facile de dire ça Monsieur Huntelaar, encore plus quand on en vient à parler du Milan AC actuel où même Mbaye Niang est sur le point de s’imposer.

« Je n’ai pas de problème avec Ramos, mais ma relation avec ma femme est meilleure que celle que j’ai avec lui. »
La femme de Mourinho met-elle le maillot d’Özil quand il l’honore ?

« Moi, j’ai de meilleures relations avec Ramos qu’avec ma femme »

Fred Hermel. A signaler d’après Eric Di Meco que Ramos a de meilleures rapports avec la femme de Fred qu’avec ce dernier.

 

Les rectificatifs du jour

Le comité est un peu lassé de cette théorie sur « l’incapacité lilloise en coupe d’Europe » qui circule un peu partout, notamment sur rmc, faisant fi des grandes années Hallilodzic et Puel avec notamment une victoire à Parme et une victoire à Milan que Bordeaux, Marseille ou Paris auraient bien aimé connaître.

« Tout le monde n’arrête pas de parler d’Ibrahimovic et moi. Mais nous ne jouons pas dans la même zone. Il est attaquant et moi milieu, donc… J’ai un peu de mal à comprendre… On est deux joueurs très différents. Il est très adroit, très grand, avec une grande confiance en lui. » Foot01.com
Joey Barton, maladroit, tout petit et en pleine crise d’angoisse.

 

Les proses du jour

« Amoureux de la Corse- comment ne pas l’être ?- il a toujours oeuvré pour servir l’Ile de Beauté jusqu’à enseigner le Corse. »
Bernard Morlino, chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand, aime la langue en majuscule.

« Au top de sa carrière mais pas encore au sommet de sa forme, Thiago Silva est arrivé blessé au PSG. Depuis, il s’est soigné, a récupéré, a travaillé et peut aujourd’hui annoncer qu’il n’est « pas encore à 100% ». Qu’est-ce que ce sera quand il le sera ? »
Deux auto-rectificatifs et une belle question pour Foot365.fr.

 

Prix sans déconner

« On peut faire encore mieux, on n’est pas arrivés à la perfection »
Salvatore Sirigu parlait du PSG, pas de ses sorties aériennes sol-sol.

« Si on ne cadre pas, on ne risque pas de marquer. »
A moins d’un contre d’Aly Cissokho, il y avait peu de chances en effet, Rudy Garcia

 

Prix d’originalité

« Montpellier cherche ses héros »
sofoot.com a trouvé son jeu de mot.

« Ideye dynamite Kiev »
sofoot.com . Et Syd Barrett ?

« Barton : «Ma réputation est un peu injuste» »
On va finir par le savoir, francefootball.fr

« Ça sent déjà la fin pour Lille »
Foot365.fr relance le débat sur l’Euthanasie.

« Coridon, un but d’acrobate face au FC Porto »
Foot365.fr invente le « journalisme à 10 ans près ».

 

Les titres du jour

« Le PSG lance ses soldes pour le déplacement à Marseille. »
A 150 euros au lieu de 340, ça ressemble plus à une liquidation totale Foot365.fr

« Classement FIFA : la France passe devant le Brésil ! »
Mais c’est génial Footmercato.net.

« L’étonnant fiasco du QPR de Stéphane M’Bia »
Stéphane déjà patron de l’équipe pour Footmercato.net

« PSG : Sa bête noire joue à Porto »
Elle s’appelle Lucho Gonzalez d’après le10sport.com. Une bête noire qui a donc déjà été vaincue une fois…

« Mourinho préfère sa femme à Ramos »
Maxifoot.fr. Le comité pense qu’il faut essayer avant d’affirmer ce genre de chose.

« Puyol la chochotte fait chialer du gentil barcelonais »
Le service vide et haut se sentait taquin en commentant ces bien belles images.

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h30. La bise anale.

Merci à Romain G. et à Luke Seafer.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net, sans engagement, on n’est pas des raclures, la preuve, Boris G. y est parvenu et il n’est pas le seul.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net.

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • Franck Ripoux dit :

    Chez les Bulls il ne manque plus que Comolli. Et allez, pourquoi pas Alain Roche, il cherche du taf…

  • Nell dit :

    Sauf erreur de ma part, Alain Bénédet est toujours l’adjoint de Francis Gillot, à Bordeaux certes, mais quand même. Claude Pèze likes this…

  • Surla Commode dit :

    Ou peut-être que, quand il l’honore, la femme de Mourinho mouille plus le maillot que Ramos.

  • Surla Commode dit :

    Le maillot d’Özil bien sûr. C’est pourtant simple.

  • Moi, c’est les rectificatifs sur les performances de Lille qui me lassent.
    Vos deux exemples sont assez pourris je trouve. Contre Parme il s’agit d’un tour préliminaire et c’est une équipe vraiment moyenne, rien à voir avec le monstre qui avait explosé Bordeaux et Marseille en 99.
    Contre Milan, ils jouent les remplaçants et surtout une équipe déjà qualifiée. Si ça c’est des grosses perfs européennes, le bilan de Lyon en LDC sur la dernière décennie est exceptionnelle.
    Bref, le LOSC est bel et bien une équipe de merde.

  • tuz'ram dit :

    quand on lit le ressenti de Balmont au sortir du match, on se dit que l’analyse des joueurs sur leur propres performances n’a d’autre intérêt que laisser le temps aux commentateurs de monter le résumé…

  • Warren Tupett dit :

    @Kaiser

    « C’est les rectificatifs ». Non jeune homme: CE SONT.

    Et puis c’est vrai, Lille et l’OM sont tous les deux aussi nuls, ils ne sont pas qualiifiés contre Manchester United en mode entraînement.

  • François Pinault Q. dit :

    C’est malin avec vos légendes pour les images du jour j’ai la voie de Teki en boucle dans ma tête

  • tuz'ram dit :

    +1 Kaizer Sauzée, la bienveillance médiatique vis à vis du LOSC commence à gonfler,

    je n’imagine même pas la teneur des commentaires à propos d’un club comme l’OL ou l’OM s’ils avaient le même parcours…

  • Cher Warren,

    Je ne me permettrais pas de corriger ta prose quasi-rohffienne, car je sais que le français n’est pas ta langue maternelle. Cependant j’ai deux questions sur le fond:

    -Pourquoi me parles-tu de l’OM?
    -A quelles confrontations contre United fais-tu références?

Laissez un commentaire