Le comité de vigilance médiatique du mercredi 28 avril

Le comité n’a surprenamment pas pécho à Saxe-Gambetta, mais il a croisé Christophe Pacaud chantant « Paris est Magique » sur le quai de la Part-Dieu… La réalité dépasse parfois le département fiction sportive de Direct 8



Les déclarations du jour

« Nous n’avons pas le droit d’être éliminés avec  des regrets. Depuis qu’on s’est retrouvés, l’équipe ne pense qu’à une chose : tuer Munich. Les tuer, leur rentrer dedans et remporter ce match. On a tous envie de les écraser et d’atteindre la finale. »
M Pjanic

« Il faut remotiver les troupes dès dimanche, à Montpellier. Retrouver le podium, retourner en Ligue des champions. Si c’est le cas, promis, LibéLyon abandonnera le kebab. »
Libélyon n’a rien a envier aux parisiens.

« Quand je serai en bonne forme physique, mes performances vont s’améliorer, je serai content et les supporters le seront également. »
Kaka

« La bouillabaisse (étonné)? J’ai jamais gouté, je sais vraiment pas ce que c’est, donc j’aime pas.»
Stéphane M’Bia… Au moins, il n’a pas dit que c’était de la merde…

« Très égoïstement, je préférerais avoir les joueurs lyonnais sous la main plutôt qu’en finale de Ligue des champions. S’ils perdaient, ça m’arrangerait, ce serait plus simple pour préparer le Mondial »
Blu-Ray

« Le public n’a pas à nous remercier pour ce que nous avons fait. Ils viennent et nous encouragent, ça suffit. »
P.
Guardiola

« J’ai envie d’y croire et d’espérer. Je souhaite que ma saison soit encore meilleure qu’elle ne l’est, et contrairement à d’autres, je suis en pleine forme. Bien sûr, le sélectionneur ne m’appelle plus. Mais, on ne sait jamais ! »
A.
Reveillère

« Ces caleçons, on me les a montrés, j’ai été intéressé et j’ai acheté des parts dans cette société. Ça me plaît : c’est jeune, dynamique, ça peut marcher. Quand on lance une marque, ça ne vient pas du jour au lendemain. »
M. Valbuena

« Deschamps m’a entraîné ? Je l’avais oublié, mieux vaut ne pas en parler… »
V. Bojinov

« Ce ne sont quand même pas des benjamins qui ont joué ! Ce sont des professionnels qui devaient préparer la finale de la Coupe de France de la meilleure des façons possibles. »
A.
Kombouaré

« Je pense qu’il y a trois entraîneurs qui sont les meilleurs dans le monde : Capello Mourinho et Hiddink. Si je devais choisir un entraîneur pour l’équipe nationale russe, je prendrai l’un d’entre eux»
A. Arshavin



La Photo du jour

A vue de nez, la température de Ruffier inquiète tout de même Guy Lacombe… ici.



Les questions que personne ne (se) pose

…sauf L’Equipe qui en fait même sa question du jour:

« Lyon est il passé au travers de sa demi finale ? »

Oui. Suivante.

« Et si quelque part, éliminer le Real n’avait pas été un cadeau ? »
sofoot.com. No comment. Suivante…

Attention grand hat trick de Bruno Roger Petit, l’ami du grand Bertrand Régis Louvel.…

« Et de ce point de vue, je pose encore la question : le football français ne s’est-il pas bercé d’une douce illusion avec cette présence de Lyon en demi-finale de la Ligue des Champions ? »
BRP. Sans déconner….

« Le football français des clubs n’a-t-il pas raté le coche européen dès les années 60, lors de la naissance des Coupes européennes ? »
BRP nostalgique…

« Posons la question de la mort qui tue. Si Bordeaux et Lyon ne s’étaient pas affrontés dans un duel fratricide en 1/4 de finale de cette Ligue des Champions, un club français aurait-il disputé la demi-finale de la compétition ? »

On achève bien les BRP


La comparaison foireuse du jour…

« Et quelque part, heureusement. Je le disais au début de ce post, jouer l’offensive, ça ne se décide pas comme ça, du jour au lendemain. Ca se travaille, ça se construit, ça se façonne, ça se cisèle (on croirait du Audiard)… »
Pierrot le Foot
n’a pas vraiment de quoi nous faire un Lautner avec ses dialogues. Le comité a connu une polonaise qui en pondait de bien meilleures au p’tit déjeuner.




Les analyses du jour

« Cette défaite est une  étape, il ne faut pas la considérer comme un aboutissement. »
Zéro tracas, zéro blabla JMA.

« 5 minutes, douche comprise »…Raymond Domenech a ce point commun avec le président Chirac qu’il lui faut peu de temps pour juger d’une situation. Engagement lyonnais à la Guy Roux (touche trouvée dans les 20 mètres adverses) afin de mettre la « pression », touche, dégagement et le Bayern combine dans le camp Gone. »
Notre Footballologue a très vite compris… le reste ici..

« Il (NDLR Olic) a été très bon. On peut compter sur lui en tant qu’entraîneur et au sein de l’équipe. Il a marqué trois buts mais il est aussi le plus proche du but et c’est normal que cela soit ainsi»
L. Van Gaal
selon lequipe.fr

« On dit un grand merci aux Bavarois qui ont éliminé la ville qui a inventé Guignol. On comprend pourquoi … Le football c’est aussi se réjouir de la défaite de ce club prétentieux qui n’a aucune considération pour ses homologues français moins puissants côté finance. »
Morlino

44ème minute : « et Lyon ce n’est pas la même équipe avec ou sans Toulalan… »
CJP
. Et s’il n’est pas sur le terrain, c’est qu’il est absent ?

Quand on parle des loups…

« Toulalan et Cris seront probablement tourmentés par leurs expulsions respectives jusqu’à la fin de leurs jours. »
BRP Maleus Maleficarum Cris et Toulalanum

« D’après Luis Fernandez, Altintop fut énorme, ridiculisant Réveillère. Pour Larqué, le même joueur a été très mauvais sauf par deux fois. Comme quoi, la Dream Team de RMC a un penchant sérieux pour leridicule et le Beaujolais. »
Torben a tout de même réussi a placer des vannes dans sa Gones académie (ici).
Le comité admire, respecte et tient à signaler, en espérant que cela fera un peu plaisir à Torben, qu’il a été très impressionné par le public lyonnais qui, dans son ensemble, a chanté jusque la fin du match.

« C’est un match, important, mais un match comme les autres, c’est tout. »
José Mourinho le Philippe Lucas de la série A.

« Il y a des débats, comme celui consistant à mettre des Noirs par quota dans l’équipe de rugby. C’est stupide, autant que la raisonnement de ceux qui trouvent qu’il y a trop de Noirs en équipe de France. Je profite pour dire que l’équipe de France, qui porte en elle l’origine africaine de plusieurs joueurs, peut s’attendre à beaucoup de soutien. »
Pascal Boniface
, expert de l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS) dans lequipe.fr. Il doit leur acheter les mots clés…

« Mikel Arteta se voit bien au sein de la sélection espagnole en remplacement de Fabregas ou Xavi. »
lequipe.fr avec l’AFP

« A la sainte Estelle TF1 fait du zèle »
L’Equipe est jalouse que Domenech ait choisi le 20h de TF1 pour annoncer la liste des 23…

« Paris est magique »
Christophe Pacaud sur le quai de la gare…

« Ce n’est pas 30 millions d’euros dont a besoin le PSG aujourd’hui mais plutôt du double. »
Damien Degorre, spécialiste ès recrutement, devrait remplacer Alain Roche spécialiste ès golf.


La publicité du jour

Trois jeunes hommes plutôt baraqués, et enjoués, jouent sur un babyfoot.
Jusqu’ici on pourrait croire à une scène de vie du comité matinal au Balto… à cette différence près que lorsque le comité joue au babyfoot, il reste habillé (mise à part cette fameuse fois où Francis a payé des tournées de café cognac pour ‘fêter COTOREP’, mais passons)

Or, ces trois jeunes hommes sont en caleçons, afin de vanter les mérites d’une offre promotionnelle sur des lots de boxers.

En se plaçant sur le terrain de l’homoérotisme dans L’Equipe, cet annonceur pense-t-il sérieusement pouvoir rivaliser avec la toute puissante armada Valbuena et sa stratégie subtile de product moule bites placement (notamment en finale de la coupe de la ligue) ?


Prix d’originalité

« Pour l’OL c’est trois buts et Olic »
20 minutes

« Trois suppos et Olic »
sofoot.com

« Trois buts et Olic »
BFM

« Lyon mis en bière par le Bayern »
Métro

« Mise en bière allemande pour l’Olympique lyonnais »
Libération

« Une véritable mise en bière »
Vosges matin


Les proses du jour

« Le Barça recevait Jerez (3-1) et surprise, j’ai vu jouer Titi. C’est comme ça que j’appelle Thierry Henry. Samedi, Titi était « titu » et j’en ai presque titubé de joie tant c’est rare cette saison (quinze en trente-quatre matches…). (…) Je lui fait confiance. »
Le footballogue de sport24.com

« Revigoré par le bon début de deuxième mi-temps de l’OL, le public lyonnais laissait éclater sa colère après l’expulsion du défenseur Cris, à la 67e minute, mais assistait presque silencieux aux deacuxième et troisième buts du club allemand. »
aujourdhui.fr

« 53e : Robben fait l’amour à Boumsong côté gauche. Il donne en retrait à Schweinsteiger qui reprend magnifiquement du droit. Elle est sublime mais juste au-dessus ! »
eurosport.fr live and love and let die….

« Une parade hugolienne »
C.Jeanpierre.
C’est bien de valoriser les personnes que la vie n’a pas autant gâtée que le comité. A noter, le stagiaire live, un peu prétentieux,  a une autre interprétation que le comité qualifierait de « pas si sûre que ça.», ici.

« Le Bad Stuber vu à Chaban contre Bordeaux est devenu Good Stuber à Gerland »
sofoot.com


Titres du jour

« Un Cris dans la nuit »
L’Equipe. Au hasard : « Tonart gonna be a gut gut narte » avec une intonation corkiesque ?

« L’Olympique lyonnais en rêvait, le Bayern l’a fait. »
lemonde.fr

«L’OL victime (0-3) d’une indigestion de Bavarois»
Libération

« L’OL, ou la claque de fin »
Leprogres.fr

« Lyon déprime même l’audimat »
maxifoot.fr

« Olic, le Croate qui avait les crocs »
metro



Le comité revient demain vers 13h. Au fait il y a une belle contrepèterie dans ce compte rendu…Ne comptez pas sur nous pour vous la révéler…

Merci à Nashnash, Raphaël P. Nuno Grotesque, Pnaoldschool, Philippe T, Damien K, Olivier M et Mr A pour leurs délations. Envoyez les vôtres, 2010 doit être participatif, comme Luis…

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Le comité

12 Comments

  1. Moké est heureux de lire ce comité. Il l’a raté hier, ainsi que le match, parce que, et attention Moké, va vous surprendre… il a eu hier plus de succès que le comité chez les rosettes..

  2. A la tête de Hors Jeu, un comité baltosexuel à tendance métro. Intéressant…

  3. Sinon il y avait aussi de la ligue 1 hier soir. Grace à Battles, on est maintenant sur que non, Coupet ne l’aurait pas arrêté la frappe de McFadden.

  4. Lire coup sur coup les déclarations de Kaka et Mbia c’est … je sais pas mais ça m’a fait arborer un sourire niais comme kaka et total balécouill a la Mbia,il faut qu’il reste a l’OM.

  5. Je connais un spécialiste de la contrepétrie, je lui ferai lire le comité.
    Il la trouvera!

  6. C’est ça Moké. Taquine…

    Sache que le comité a proposé de n’être exceptionnellement pas en Une aujourd’hui, pour laisser le Footballologue et le stagiaire live avoir leur petit moment de gloire…

    Et puis en attendant les photos de ce que t’as pécho, permets nous de douter, En plus pendant que tu fais le malin, Eva Gene te glisse entre les doigts, elle est partie consolé du Lyonnais…

    Mr A, on l’attend de pied de biche ferme…

  7. Je suis fier des supporters lyonnais, c’est sûr, mais même pas surpris, parce que ce n’est pas la première fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.