Le Francis Van Nobel du stade oral 2013

 

Les Francis Van Nobel sont officiellement de retour après le succès inter-planétaire des trois précédentes éditions. Mais puisque personne ne dit jamais 3 sans 4, il était temps de changer quelque peu la formule en proposant quelques changements.

Premier changement donc, nous avons décidé d’annoncer les candidats aux différents Francis Van Nobel sur différentes pages, parce que ça fait plus de suspense, et puis aussi plus de clics (on a beaucoup appris en 4 années de vigilance médiatique).

Commençons donc par le Francis Van Nobel le plus connu d’entre tous, les Francis Van Nobel du stade oral, célébrant la plus belle déclaration footballistique de l’année. Vous retrouverez notre sélection maxi-best-of, frites, salade, tomate, et beaucoup d’oignons ici.

 

Les 10 candidats retenus par nos lecteurs, nos délateurs, et nous-mêmes sont donc :

 

– « Twitter est un outil indispensable de communication. J’essaye le plus souvent de répondre avec du bon sens et sans agressivité »
Comme dans la vraie vie, Jean-Michel Aulas.

– « Il n’y a pas d’esclavagisme ou de travail forcé au Qatar. Les informations du Guardian sont fausses et les chiffres que le quotidien cite sont exagérés. »
Ali Al-Marri, président du comité qatari des droits de l’Homme, et pas le dernier pour la déconne, comme son titre l’indique.

– « Thiago Silva. C’est la même petite chatte qui est blessée toute la saison. Un autre Brésilien sur-côté. Prends soin de tes adducteurs, Gros lard. »
Joey Barton, qui, à la surprise générale, n’avait pas profité du clasico pour tacler là où ça fait mal.

– « Je touche le ballon, je ne comprends pas le carton jaune. En plus, l’arbitre me met le rouge parce qu’il y a deux traces rouges sur sa chaussette. Mais si on expulse un joueur à chaque fois qu’il y a des traces sur une chaussette… »
Moustapha Diallo, commentant à chaud son expulsion et la blessure de Gonalons, le propriétaire de la dite chaussette.

-« Mes coéquipiers ont décidé de ne plus me passer le ballon. C’est pourquoi, ayant eu cette information avant, j’ai décidé d’évoluer au milieu de terrain pour me ravitailler moi-même lors du match aller contre la Tunisie»
Sa Majesté Eto’o, également défenseur et gardien de but à l’occasion (ce qui explique donc le 0/0 du barrage aller entre la Tunisie et le Cameroun).

– « J’aurais dû mieux ajuster ma frappe, mais j’ai été tellement surpris par le bon ballon de Patrice Evra. »
Olivier Giroud, buteur d’un groupe qui vit bien.

– « Je ne discute pas avec les femmes. C’est dans mon caractère. Qu’elles s’occupent de leurs casseroles.»
Bernard Lacombe, lauréat déjà du prix de la grosse classe de la capitale des Gaules.

– « Je vais vous dire une chose: c’est moi qui ai été agressé et je vais demander la suspension du délégué.»
Leonardo et la psychologie inversée.

– « Nous sommes devant un mouvement historique, à l’unanimité, avec une vraie détermination pour sauver le foot, avec un week-end sans match à la fin du mois de novembre »
Jean-Pierre Louvel pour sa proposition « sauvons le foot sans y jouer. »

– « Salut. Je voulais savoir si c’était possible de t’inviter au Royaume-Uni pour plusieurs jours avec 2.000 $ par jour ? Je suis un footballeur professionnel donc s’il te plaît, discrètement… lol. »
Armand Traoré (ou son fake, les deux théories ont cours), sa vie sexuelle, et les réseaux sociaux.

 

 

 

Vous pouvez voter, relayer cette page, et partir en campagne jusqu’au lundi 27 janvier, 14h14.
Pour la première fois, les Francis Van Nobel seront révélés en direct lors de l’émiffion radiorjeu (sous réserve que Luke Seafer retrouve une web-cam et un appartement).
Les Grands vainqueurs se verront également proposés un petit trophée fait plus-ou-moins maison afin d’immortaliser cette grande victoire.
Nous revenons ce soir pour vous annoncer les dix candidats au Francis Van Nobel du stade anal.

Roazh Takouer

29 Comments

  1. Comment on fait maintenant, on demande aux journalistes de voter pour établir un podium des 3 meilleures déclarations que l’on départagera lors d’un prochain tours ? On vous envoie notre vote par la poste ? A moins qu’il n’y ai 10 vainqueurs en fait ?

  2. Je viens de me rappeler que Armand Traoré a joué à la juve

  3. Putain que c’est dur de faire un choix !!! C’est un beau cru cette année !

  4. Vous êtes en décalage horaire ? Vous auriez déménagé ? Ca fait 2 jours de suite que vous annoncez une publication dans la soirée et il n’y a rien.

  5. Putain, c’est chaud. Entre le ravitaillement de Saméto et Léonardo l’agresseur agressé, le choix est cornélien.

  6. J’ai voté Leonardo, j’aurai sans doute choisi celle d’Armand Traoré si on était sûr que ce soit pas un fake.

  7. Pour moi c’est Jean-Pierre Louvel et son mouvement historique de sauvetage du football (!!!) qui représente le mieux la soupe de lisier que l’on nous sert quotidiennement.

  8. Putain quand je vote ça me dit « Merci, nous avons déjà pris en compte votre vote anal. » Sauf que je suis avec l’ordi du taf, donc IP du serveur de la boite, ce qui veut dire qu’il y a quelqu’un à mon boulot qui a voté ici avant moi…. Il est où ce mec ?? Je vais le trouver parmi les deux ou trois milles salariés…. Même s’il est à Marseille ou Strasbourg…

    Bon il ne me reste plus qu’à voter de chez moi :-(

  9. C’est vrai que la sélection est de très haute qualité anale, mais Saméto est sur le trône

  10. J’ai opté pour Leonardo, ce bel homme. Meme si Sameto est incroyable suir cette action verbale.

  11. Attendez, si je comprends bien Al Marri nous dit : non il n’y a pas d’esclavage, oui il y en a un peu mais pas autant que le dit le Guardian ?

    Beau discours de campagne. vote accordé.

  12. J’ai voté Leonardo. Je pense qu’on a viré trop tôt le seul gars capable de concurrencer Aulas. Il en a tellement dit de belles en si peu de temps.

  13. Je vais prendre un petit outsider, genre Diallo, pour ce coup-ci.

  14. J’aime beaucoup celle de Diallo aussi, surtout avec le souvenir du contexte (un tacle de bûcheron qui avait sérieusement dézingué Gonalons). Comme si De Jong avait dit « c’est rien, c’est juste un pied qui traîne en l’air » après son kung-fu sur Xabi Alonso en finale du mondial 2010.

  15. Lacombe ne peut pas s’en sortir indemne, même si je sais que Saméto est tout simplement intestable, je vais quand même mettre ma modeste pierre à l’édifice de la connerie misogyne.

  16. Moi je pense qu’Al Marri est au-dessus du lot. Certes moins flamboyant dans le verbe, plus subtil, plus dans le non dit. Mais tellement plus sympa. Il a ce petit côté Monty Python :
    – « Non il n’y a pas d’esclave »
    – « Je suis un esclave »
    – « Bon il y en a mais franchement, n’exagérons rien »
    C’est con parce que le Quatar aurait eu Loulou dans leur camps le vote était clos dès aujourd’hui 16h

  17. Non mais Giroud surpris par le bon ballon d’Evra, c’est magnifique.

    Le mec lâche ça comme ça, nature peinture, ss se douter du comique de la chose, d’une éventuelle polémique.
    Pas comme Sameto ou Lacombe, tellements habitués/évidents.

  18. Barton pour avoir raison et illustrer les propos de JMA. Il le méritait aussi mais je ne voterai jamis pour lui. Par principe.

  19. De toute façon, si vous ne votez pas pour Saméto, il le saura et il ira lui-même voter pour lui-même, donc bon.

  20. Je suis plutôt surpris cher frère parce que vous vous faites remarquer et négativement. Je vais vous dire quelque chose :
    Quand on a fait ce qu’a fait son altesse sérénissime Samuel Le roi de miséricorde Etoo, vous devriez plutôt dire merci, parce qu’on avait jamais vu un Africain du Cameroun jouer comme ça! Je me demande si vous êtes journaliste et je parlerai à votre patron d’Horsjeu parce que vous ne méritez même pas de travailler dans cette merveilleuse maison. Des gens comme vous vous ne méritez pas d’exister, vous qui ne voulez pas que l’Afrique avance, vous qui ne voulez pas que le Cameroun avance, vous êtes toujours négatif, alors essayez un peu de changer!

  21. Eto’o Fils et de loin. Il survole la compétition comme il dirige le Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *