à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

Le Onze Mondial de la semaine

Vendredi 9 mars 2012

Parce que nous aussi on veut faire dans le commercial et mettre nos plumes en avant, nous créons pour vous, un face à face unique en son genre, le onze contre onze.

C’est très simple, afin de tirer vers le haut nos académiciens et les footballeurs notés (ils se ruent sur les notes d’horsjeu.net afin de connaitre leur réel niveau ; les connivences avec L’Equipe font que leurs notes ne valent plus rien, et ils le savent), le service rédaction choisit chaque semaine les meilleurs et les pires performances avec les meilleurs et les pires commentaires de nos académiciens.

Le Coach Mondial a pris un maximum de jouors pour que la concurrence soit saine et que ça tire le groupe dans le haut du bateau,en plus ça va jouer offensif vu la défense du Onze Anal, bravo coach mondial. En revanche ça ne vous honore pas de n’avoir pris aucun barcelonais en titualire sous prétexte qu’ils sont dopés…

Riou, Nantes (5/5) : Parfait, dans la lignée de ses précédentes prestations. Et comme Rudy est un gars sympa, il a gratifié la Beaujoire de jolis arrêts. Main droite, main gauche, main opposée Richard, pied. Manquait plus que la bite. Rendez-vous à Istres.

Sébastien Corchia (Sochaux) Zanetti/5 : Corchia oh mia cara, ti prego salvami tu, tu che sei l’unica, mio Amore, non lasciarmi da solo in questa notte gelida, per favore. (Corchia mon cher, je t’en prie toi sauve-moi, toi qui est le seul, mon Amour, ne me laisse pas tout seul dans cette nuit glacial s’il te plaît). Depuis la toute première Académie nous nous félicitions du transfert de Corchia au vu de ses prestations et cette semaine fut l’illustration parfaite du talent de ce joueur, de notre sauveur. Une belle prestation en équipe de France espoir, l’intérêt d’un club comme la Juventus de Turin et hier soir… Une défense parfaite, il a couvert son côté droit ne laissant aucun espace à ses adversaires directs, très engagé sans pour autant commettre de fautes, il a su par ses montées apporter le danger et cerise sur le gâteau par une percée dans la défense adverse égaliser et marquer son premier but avec Sochaux. Il apparait de plus en plus évident malheureusement qu’il ne restera qu’une saison au club, son potentiel et ses prestations lui promettant un avenir plus radieux que ce que le club propose, nous sommes en tout cas ravis d’avoir pu voir un tel joueur à Bonal, et il suffisait d’être hier soir au stade pour entendre les encouragements (avant même le but) pour ce joueur et l’ovation qu’il a eu quand il a marqué où par la suite toutes ses prises de balle était synonyme d’applaudissements.

Chedjou (Lille) 4/5 : j’aurais aimé lui mettre moins rien que pour toute la haine que j’ai déversée sur lui à la fin du match. Mais objectivement, hormis son erreur de marquage sur le but son match est énorme : impérial face aux attaquants bretons et sûr dans ses passes, il s’offre le luxe de marquer. What else ? Et bien une saute de concentration.

Koscielny (Arsenal) 5/5: bizarrement il a pas pris de carton aujourd’hui, et il met une super tête que même le super gardien italien il a rien compris. Interventions propres, relances dangereuses, des fois il était un peu en retard parce qu’il montait un peu trop. Mais bon, on était là pour gagner non?

Piszczek (Dortmund) 5/5 : 16 des vingts derniers buts impliquent au moins un Polonais du Borussia. Lukas plus souvent encore depuis trois matchs. Il a retrouvé son niveau maximum. S’il arrive comme ça à l’Euro, on en reparlera.

Balmont (Lille) He’s back/5 : Il a 623 Idrissa Gueye dans chaque orteil. Des amours de passes, d’orientation du jeu, des oracles, des prophéties, des clins d’oeil, des câlins…

AOC (Arsenal) 5/5: c’est que la deuxième fois que je le vois jouer au milieu, et YOUPI!! C’est peut-être le remplaçant de capitaine Cesc? Il faudrait, mais je pense pas que Tonton va le refaire jouer à ce poste. A fait la misère aux joueurs d’en face qui voulaient pas jouer, est malheureusement sorti en cours de partie parce que Tonton le trouve trop jeune pour jouer à fond 90 minutes.

Rosicky (Arsenal) 5/5: a tout fait dans ce match, mais la plupart du temps Captain Vantastic et Theo ils ont rien compris. Flûte. C’est pas grave, il a mis un super but, alors moi je mets un super 5 à Super Tomas.

Hazard (Lille) 5/5 : On retrouve enfin le joueur qui créée des différences, après trois prestations ternes. Note maximale pour la blague pourrie avec la Belgique, l’animation du jeu et l’efficacité : balle au pied, bien présent et initiateur de combinaisons ; adroit sur coup de pieds arrêtés. Si seulement il était parvenu à marquer le dernier coup franc qu’il décroche (mais c’était compliqué)…

Young (Manchester United) 5/5 : Un putain de génie. Un putain de scandale. Il nous fait un match absolument dégueulasse pendant 70 minutes et pourtant dans ce court laps de temps il parvient à déposer une balle sur la tête de Rooney pour le premier but et à marquer le second. Tellement scandaleux que j’en avais presque honte de voir Man U gagner comme ça… Et puis il arrache tout sur le troisième but. Et là on ferme sa gueule devant un geste pur, copie conforme de son doublé face à Arsenal en début de saison. L’homme du match dans toute sa splendeur.

Monsieur Guié-Guié (Nice): 5/5 On ne peut que lui mettre 5. Car cela faisait 186 jours et 17 matchs que tout un peuple attendait ce moment. Le premier but en championnat de ce cher monsieur, est très important s’il vous plait. Puisqu’il permet au club de rester au-dessus de la ligne de flottaison à la 16ème place.
Remplaçants

Szczesny (Arsenal) : 4/5 aussi bon de la tête qu’au pied, il aurait pu nous couter un but d’entrée si Downing ne se servait pas uniquement de son pied droit pour footfister Pepe Reina(l). Sa sortie sur la faute amenant le pénalty n’est pas évidente et il s’est bien fait embarquer par Suarez, mais son double arrêt est magnifique. Ensuite, d’autres arrêts de grande classe (dont un à la Lehmann Vs Solskjaer). Son meilleur match de la saison mais n’oublions pas son premier quart d’heure

Iniesta (Barcelone) /5 : S’il maintient ce niveau de jeu jusqu’à la fin de la saison, la Ligue des Champions est à nous. Là où Neymar et Cristiano te caleraient 25 passements de jambes et une roulette, lui se contente d’une feinte de corps, d’un petit crochet, d’un double contact ou d’une légère pichenette. Sobre, efficace, esthétique, tout le contraire de Jean-Louis Borloo. (remplacé par Tello à la 53ème)

JOKER DELUXE Messi (Barcelone)  /5 : Je me contenterai de dire que sa prestation a été indescriptible, habile subterfuge pour ne pas avoir à en remettre une couche sur sa performance monumentale et les records qu’il en train d’exploser allègrement. Reste que j’aimerais bien savoir s’il existe un mec qui a déjà mis 5 buts sur 6 tentatives.

Tinhan (Montpellier) : On sera champions grâce à son but. Bien joué Dédé.

Diaby les bons tuyaux (Arse aïe aïe): Il s’est vraiment fait le look d’Huggy, la classe. Dès qu’il est entré, on a plus joué vers l’avant, et plus rapidement. Très bonne reprise. A l’année prochaine.

Van Persie (Arsenal) : 5/5 Dépucelage à Anfield, des deux côtés. Quel petit veinard ! Deux buts donc, sur les deux seules passes reçues dans la surface… Faudrait quand même penser à jouer et redescendre entre les buts Robin, surtout quand tes copains sont à la rue.

Debuchy (Lille)  4/5: N’attendez pas un concert de louanges. Je me contenterai de dire que Mathieu est beau : Mathieu est beau, donc. Voilà.

 

Pour retrouver le onze adverse foireux qui fouette de l’anal, cliquez ici.

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • Skeeter dit :

    Mettre Guié-Guié sur le terrain, et Messi and RVP sur le ban, c’est ce que j’appelle du coaching.

    Claude Puel likes this (and Lacombe, Le Guen, …)

  • Skeeter dit :

    je parlais du ban et de l’arrière-ban bien sûr (Messi et RVP sont des nobles du foot)

  • Cascarinho dit :

    C’est clair que c’est sacrément classe, à défaut d’être aussi efficace.

  • Mr Longdur dit :

    Josep Guardiola a tout noté.

  • Bart Van den Van Krrr dit :

    Le nouveau Zanetti, ce serait pas Balmont ?

  • sergentgarcia dit :

    Je te remercie Bart, j’ai fait dans mon pantalon.

Laissez un commentaire