Le tirage de la coupe de France en direct

Coucou, c’est moi le stagiaire autiste. Vous connaissez déjà mes lives, mes palettes et mes montages. Me voici donc de retour rapide pour commenter le tirage au sort des 1/32e de la coupe de France qui a lieu ici.

20h19 : Les réactions, on va s’en passer, surtout celle de Kita. Et puis, il vaut que j’aille faire quelques courses avant que la pharmacie ne ferme. C’est donc pour moi le moment idéal pour me retirer. Et je vous dis à vendredi pour la ligue des champions, champignons à l’oignon.

20h18 : Dernier match, Reims se rendra à Plabennec, Finistère Nord. Aucune affiche 100% ligue 1, ça doit être la première année que je vois ça. Le principe des groupes a bien fonctionné.

20h17 : Le RC Lens accueillera le Stade Rennais.Grosse affiche entre Luissette et Roazh Takouer.
Le PSG ira à Arras.Le NPDC est très représenté, je ne sais pas si c’est bon signe.

20h16 : Saint-Malo recevra Vertou.

20h15 Un match pourri dont tout le monde se fout, j’ai pas retenu les noms. Sinon, Nantes se déplacera soit à Compiègne, soit à Dieppe.

20h14 : Toulouse FC se déplacera soit à Boulogne, soit à Vitry-François, le petit poucet de la compétition (l’autre).

20h13 : Ouf c’est bientôt fini, groupe D. Ajaccio AC se rendra à Rouen pour un long déplacement.

20h11 : Chauray (???) recevra Lorient. Le Poirée sur Vie (sans t) se rendra dans la MMA Arena pour affronter le MFC Jérémie Janot.

20h10 :Dreux a dû attendre, mais sait maintenant qu’ils devront recevoir l’AS Nancy Lorraine. dans un match qui pique.

20h08 : OM recevra Guingamp. Le présentateur a du coup rappelé le titre des Guingampais en 2009. Les supporters rennais ont re-zappé.

20h07 : L’autre Bordeaux, le FCGB cher à Claude Pèze ira à Chateauroux, alors que Luçon (avec la cédille) recevra le Stade brestois.

20h06 : Stade Bordelais recevra Carquefou. L’animateur a rien compris, il voulait que Carquefou reçoive Marseille.

20h04 : Muret affrontera Fontenay. Ce sera à Muret, dans la région du cassoulet.

20h03 : C’est le tirage au sort du groupe C. Doit y avoir 4 groupes en fait.

20h02 : Purée, une bande-annonce pour une rencontre de curling ! Je ne pensais pas que ça existait. Même sur eurosport.

20h01 : J’observe également que le streaming est très fluide quand il s’agit de passer les pubs.

20h00 : Retour de la pub. Dr House, c’est pas Mickey Mouse, c’est Daniel Hechter.

19h57 : C’est que du bonheur ce tirage. C’est lui qui le dit. Lui, c’est qui ? Je ne sais pas. Ah si, le président de Bourg-Péronnas, qui pour rappel était huitième de finaliste l’an passé (éliminé par Marseille).

19h54 : Ah y est le streaming semble stable. Du coup, j’ai le droit d’écouter Régis Bouard. Les supporters marseillais et rennais qui étaient revenus ont zappé de nouveau.

19h53 : Je mets maintenant les noms des clubs en gras pour que ce soit plus clair pour toi, qui me lis, avec ou sans tes amis.

19h51 : Très grosse affiche à Istres, qui recevra VA. Alors que Bastia CA ou Valliére (Haute-Savoie) accueillera Bastia, l’autre, le vrai.

19h49 : Montpellier se déplacera à Bourg-Péronnas, tombeur de Monaco. L’ESTAC, qui est bien en L1 même si personne ne le sait, se déplacera chez un petit.

19h46 : Mantes-Foot-Lozère qui doit être en Lozère plutôt qu’à Mantes la Jolie recevra Arles-Avignon, alors que Caen recevra Saint-Etienne.

19h44 : On enchaine : Vénissieux AS Minguettes, club cher à Luisse Fernandez, se déplacera chez le petit poucet, un club du Forez autre que Saint-Etienne. Je connais pas et personne n’a vraiment envie de connaître.

19h42 Taon face à Sochaux de Bernard Lionsot et Jc PErsil. Je relance donc encore le streaming, et j’essaye de rester calme même si c’est pas évident parce qu’il faut que je réussisse à meubler aussi bien qu’un présentateur sans avoir le moindre prompteur.

19h41 : Streaming relancé, on parle d’Haguenau, c’est le moment récapitulatif.
Lyon jouera contre Epinal ou St Denis truc.
Ah y est plantage…
Ah ça revient, LOSC-Nimes Olympique. Sans doute le choc de ce tour.
Amiens-ETG, ce sera donc Belfort-Le Havre, Taon face à… plantage.

19h39 : Abbeville sera de la 7e rencontre, avec Bar le Duc qui a encore un tour à jouer mais j’ai pas compris contre qui, parce que le streaming regalère comme un galérien perdu dans une galère.

19h38 : Je reviendrai sur les rencontres précédentes plus tard, mais il faut noter que la 6e opposera Metz à Nice. Rigobert sera-t-il sur place ?

19h37 : Par contre le streaming passe nickel quand ils racontent du caca.

19h36 : ça a replanté. J’ai pas compris qui affrontait Belfort, si c’était Evian ou Le HAvre. Maman m’a en tous cas demandé d’être moins virulent dans mes insultes envers l’ordinateur.

19h34 : Strasbourg ou Sedan se déplaceront à l’est face à une petite équipe dont je n’ai pas retenu le nom. Evian

19h33 : Zut, mon streaming vient de me lâcher, je l’ai redémarré, en fait ça marche. Mais j’ai raté les premières équipes. C’est pas très au point leur truc.

19h32 : Cette année, le tirage se fait avec deux groupes. Je n’ai pas compris non plus. C’est peut-être pour éviter d’avoir un PSG-OM avant les demi-finales.

19h31 : « Nous voilà de retour à Reims ». Le tirage au sort devrait enfin commencer.

19h28 : Je suis revenu à temps pour les pubs. C’est une pub pour les lunettes de l’ancien président de Bordeaux et de Créteil. Vous devriez voir de qui je parle normalement.

19h27 :  Zut de péripatétipute, mon plugin flash a malheureusement planté, à cause d’une fenêtre livejasmin probablement ouverte en raison de ma dernière recherche google : sharleen spitery coupe de France.

19h22 : Voilà, j’ai tout remis dans l’ordre inversé comme c’est mieux pour les lives spécial grand évènement. On parle des 1/32e de la coupe de France ceci dit. Mais l’éditeur m’a dit que je devais le voir comme une répétition du tirage au sort de la ligue des champions qui aura lieu le vendredi.  Du tirage au sort de la ligue des champions qui aura lieu le vendredi.

19h19 : Arrivée de Bernard Lacombe. Je n’écoute pas ce qu’il dit, je me souviens que c’est mieux en fait de tenir un live dans l’ordre chronologiquembour inversé et que je suis donc en train de tout faire à l’envers. Il faut que je me dépèche de corriger avant de me faire rouspéter par l’éditeur, même s’il ne vient plus à la maison depuis que Maman ne répond plus à ses coups de téléphone.

19h18 : La séquence ‘souviens-toi le printemps dernier’ prend fin sous les applaudissements. Ça va d’autant plus les toucher qu’ils sont éliminés les amateurs de Haute-Normandie des plateaux.

19h15 : ça y est, séquence spéciale Quevilly. Les supporters rennais et marseillais ont sans doute zappé. Les supporters lyonnais rigolent en se souvenant du concert de Jimmy Dani Briand.

19h13 : Séquence nostalgie de l’an dernier. Pas grand chose de très intéressant à signaler. En plus, c’est pas très sympa de rappeler Quevilly aux Rennais et aux Marseillais.

19h11 : La fille qui présente n’a pas une voix très sexye. Mon slip a une nette préférence pour Sharleen Spiteri.

19h10 : Le tirage au sort est effectué à Reims, là où le temps des cathédrales fut venu quand le monde entra dans un nouveau millénaire. L’année prochaine, ce sera à Clermont, sans doute en hommage à Alesia. Ou à Giscard.

19H08 : On vous dit bonsoir. C’est la 96e coupe de France d’après ce qu’ils ont dit. Le président Jean Djorkaeff, père du Snake, arrive sur le plateau.

 

 

 

Roazh Takouer

10 Comments

  1. Dreux-Nancy, je ne sais pas ce que ça vaut au foot, mais sur le plan du tourisme c’est facilement l’affiche la plus sexy.

  2. « Mantes-Foot Lozère » ? Ca serait pas plutôt « Mende Foot Lozère » ?

  3. Dans l’ordre chronologique ça me semblait mieux, vu qu’on lit de haut en bas

  4. Y aurait-il une âme charitable pour nous renseigner sur ce putain de principe de poules qui m’arrache un peu les yeux en coupe de France ? Ils veulent en faire une coupe de la ligue pour redorer l’image de la coupe de la Ligue ?

  5. Si on gagne, on pourra titrer: « Le PSG nique (t’) Arras ».

  6. Jean « les boules chaudes » Djorkaeff, c’est toujours un plaisir.

  7. « le petit poucet, un club du Forez autre que Saint-Etienne » s’appelle Savigneux-Montbrison, club dont l’un des entraîneurs est un fervent lecteur d’horsjeu.net (présent sur au moins toutes les acad’ de PLF). Alors soyez derrière le petit poucet cette année !

  8. Pas de FC Renardin ? Monsieur Remoulade avait raison, encore un coup des francs-maçons tout ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *