L’Eredivisie académie, 23e journée

Rhinit sous-estime les capacités de récupération de l’Eredivisie academy .

Feyenoord s’offre une victoire importante contre Heracles, un concurrent direct au maintien (2-1). Le match a été marqué par la prestation éclatante du jeune japonais Ryo Miyaichi prêté par Arsenal. Pour son premier match au Kuip, il ouvre le score d’un superbe enchainement dans la surface adverse. Tonton Arsène devrait débarquer d’ici la fin de la saison afin de récupérer son bien.

Le NAC continue de plonger avec un cinquième match sans victoires. L’équipe de Breda aurait pu ouvrir le score contre Heerenveen mais Schilder manque son pénalty. Narsingh et Assaidi se chargeront ensuite d’appliquer la sanction (0-2).

ADO Den Haag conforte sa 5ème place avec une nette victoire 3-0 à domicile face à Venlo. Ça sent bon les play-offs pour l’Europa League du côté de la Haye.

Excelsior avait pourtant pris l’expression « leur marcher dessus »au pied de la lettre mais cela n’a pas suffi. Un doublé de Zimling permet aussi au NEC d’envisager une participation aux play-offs.

Willem II a cru empocher sa deuxième victoire de la saison lorsque Rigters marque le but du 3-2 à la 89ème minute mais c’était sans compter sur Vorstermans qui égalise dans les arrêts de jeu pour Utrecht. Score final 3-3.

Groningen avait l’occasion de prendre la 3ème place en battant De Graafschap. Mais sans succès pour l’équipe de Peter Huistra qui ne ramène qu’un point de son déplacement (1-1). Les SuperBoeren continuent d’accrocher les leaders du championnat à domicile. Ce n’est pas du grand football mais au courage De Graafschap devrait se maintenir.

En allant battre l’AZ à Alkmaar, le PSV lave l’honneur après sa défaite à domicile la semaine dernière. Le score est un peu flatteur pour le PSV (0-4) qui a laissé la possession de balle mais les PSV’ers ont été ultra réalistes avec 4 buts marqués pour 6 occasions seulement. L’homme fort du match a été Dzsudzsák qui inscrit deux superbes frappes.

Twente enchaine les matches poussifs avec une victoire 1-0 face au Vitesse. Les joueurs de Preud’homme éprouvent des difficultés ces derniers temps pour marquer mais Chadli a encore su faire la différence pour le champion en titre.

Depuis le début de la saison, à chaque fois que l’Ajax recolle au peloton de tête, le club d’Amsterdam craque le match suivant. Cela s’est encore vérifié ce week-end face à Roda JC (2-2). Après avoir mené 0-2 par Sulejmani et de Jong, les hommes de de Boer encaissent un but avant la mi-temps par Junker. En deuxième période les Ajacieden reculent trop et laissent Roda revenir au score par Hadouir sur coup franc.

En fin de match, l’Ajax a malgré tout les moyens de rempoter le match suite à un penalty généreusement accordé. Mais El-Hamdaoui se rate lamentablement.

Le but de la journée.
Choix difficile ce week-end vu le paquet de jolis buts inscrits mais l’Eredivisie academy a tranché en faveur du gaucher Dzsudzsák qui balance une mine du droit en pleine lucarne.

Bonus : Le programme des clubs néerlandais en Europa League.

Rubin Kazan – Twente

Lille – PSV

Anderlecht – Ajax

Le classement

1 PSV 50

2 Twente 50

3 Ajax 45

4 Groningen 44

5 ADO Den Haag 41

6 AZ 37

7 Roda JC 36

8 Utrecht 35

9 Heerenveen 34

10 NEC 30

11 NAC Breda 30

12 De Graafschap 26

13 Heracles 24

14 Feyenoord 24

15 Vitesse 22

16 Excelsior 19

17 VVV 13

18 Willem II 8

Roazh Takouer

3 commentaires

  1. Monsieur Frite, ôte ton filtre PSV, rien de généreux dans le pénalty, Lindgren se fait tacler par derrière, c’est déjà scandaleux qu’il n’y ait pas péno là dessus et sur le corner, un gars de Roda contre le ballon du bras. Et là El Hamdaoui…PUTAIN !

    T’as oublié le but de Biseswar qui est pas mal non plus :
    http://www.youtube.com/watch?v=KQ_Qmpu8KKc

    Preuve que t’as pas totalement récupéré mon cochon.

  2. Hey Rhinit depuis quand les académies sur hj.net doivent être objectives?

  3. Depuis que je ne bois plus d’alcool. Ca fait 10 jours, je comprends pas ce qu’il m’arrive. Ca va me faire drôle de retoucher à la bière demain devant le barça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.