L’Eredivisie academy, 20ème journée

L’Eredivisie academy reprend du service après un mois de trêve pour votre bonheur et celui de JCR en particulier, un fan de ce championnat. (cf. les commentaires de ce post)

Le PSV s’impose sans difficulté 3-0 à Venlo. Malgré un terrain difficile, les hommes de Rutten on su déployer leur jeu bien aidés il faut le dire par une très faible équipe de VVV. Les karaté kids Bouma et Lens donnent l’avantage en première mi-temps, avant qu’Hutchinson, le remplaçant d’Afellay et auteur d’un excellent match, ne scelle la victoire au retour des vestiaires.

Twente inflige la première défaite de la saison à domicile pour Groningen (1-2). Le FC Groningen avait pourtant ouvert le score par Matavz mais les joueurs d’Enschede égalisent avant la mi-temps grâce a leur attaquant autrichien Janko (oui le même qui avait ridiculisé Mexès lors des dernières qualifications pour la CM). Puis en deuxième période, Janko décidément en très grande forme donne l’avantage pour les Tukkers. L’Autrichien aurait même pu scorer son 7ème but de la semaine, mais son coup de pied de réparation trouve le poteau.

Coup d’arrêt pour l’Ajax qui s’incline 3 à 0 contre le rival Utrecht. L’Ajax a complètement déjoué en particulier van der Wiel qui est a crédité d’une prestation catastrophique. Le Francais Edouard Duplan ancien du Clermont-Foot inscrit les 2 premiers buts pour Utrecht en première mi-temps. Mais l’addition aurait pu être plus corsée pour les Ajacieden. Après le repos, l’Ajax essaie de réagir par Sulejmani notamment, mais le faux-bon joueur manque son face à face avec le gardien. L’Ajax ne sera jamais vraiment dangereux si bien que Vostermans en fin de match alourdira un peu plus le score.

Alléluia, Willem II l’équipe la plus ridicule d’Eredivisie gagne son premier match de la saison (1-0) contre le Vitesse; un adversaire dans la lutte pour le maintien. C’est même la première victoire en championnat depuis le 14 mars 2010 pour les joueurs de Tilburg qui peuvent encore croire au maintien, puisque le VVV-Venlo n’est qu’a trois longueurs et que seule la dernière place est synonyme de relégation directe.

On croyait que le Feyenoord avait atteint le fond, mais non on continue de creuser du côté de Rotterdam. Après le non-match face à l’Ajax cette semaine, (cf. l’excellente Ajax academy) et le licenciement du manager général Leo Beenhakker, c’est le promu De Graapschap qui est venu s’imposer 1-0 au Kuip. Un hold-up à montrer dans toutes les écoles de tacticiens. Feyenoord domine le match mais ne se crée que des demi-occasions. De Graapschap profite d’une des ses rares incursions pour planter à la 85ème par Broekhof.
En laissant son grantattankant de demain Castaignos sur le banc, le coach Mario Been se retrouve maintenant sous pression.

Dans le match NEC-NAC
Vleminckx ouvre la marque
avant que Guedlj lui réponde aussi sec
à la 79eme le NEC croit faire le break
mais dans les arrêts de jeu, un but le NAC claque.

ADO Den Haag peut rêver d’Europe après sa victoire 3 buts à 1 face à Heerenveen un autre prétendant aux play-offs.
Même chose pour Roda JC, qui n’a pas eu a forcer pour battre Excelsior (3-0). Hempthe, Kah et Skoubo y sont allés de leur petit but.

Enfin que dire du match Heracles-AZ, à part qu’Heracles qui avait pris 5 pions face à Twente en milieu de semaine a voulu se rassurer en défense. Mission accomplie avec un bon vieux 0-0 bien dégeu.

De doelpunt van het week-end (Le but du week-end):

Le flying kick de Bouma.

Le point sur le classement :

1 PSV 44
2 FC Twente 43
3 Ajax 38
4 FC Groningen 37
5 Roda JC Kerkrade 35
6 AZ 34
7 FC Utrecht 32
8 ADO Den Haag 32
9 SC Heerenveen 30
10 NAC Breda 30
11 NEC 25
12 De Graafschap 24
13 Heracles Almelo 20
14 Feyenoord 20
15 Vitesse 18
16 Excelsior 16
17 VVV Venlo 10
18 Willem II 7

L'ancien

Un commentaire

  1. Si Bouma s’y met, ça va devenir impossible là.

    Le hold-up de De Graafschap me plaît bien. Pour willem et venlo, ça sent le record de la descente directe en eredivisie évitée avec moins de 20 points, ça serait beau.

    Pour l’Ajax.. http://www.youtube.com/watch?v=zURAwrIcBcg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.