L’Eredivisie academy, 24eme journée

Malgré les rumeurs malsaines colportées sur ce site, l’Eredivisie academy ne faisait pas partie des supporters coffrés à Lille.

L’Eredivisie academy le sentait venir. Ça passait ric-rac depuis quelques matches pour Twente. Les Tukkers laissent filer deux points à domicile face au NEC (1-1). Zimling avait ouvert la marque pour le NEC à la 7ème avant que Bajrami égalise 20 minutes plus tard suite à une percée le long du coté gauche.

Le PSV est donc seul en tête après la victoire 4-1 contre le NAC Breda. Un début de match marqué par les deux cartons jaunes de Gudejl reçus en seulement 25 minutes. Houdoe en Bendankt comme on dit ici (Au revoir et merci). Dzsudzsak ouvre ensuite le score sur coup franc. A 11 contre 10, le PSV se contente de gérer le score mais le fait mal. Lurling réussit à égaliser suite à une perte de balle stupide au milieu de terrain. Le moment de flottement ne durera que 3 minutes puisque Lens permet aux PSV’ers de reprendre l’avantage. Le PSV déroule ensuite tranquillement avec des buts de Toivonen et Maza.

A l’ArenA, l’Ajax recevait Venlo l’avant dernier du championnat. Le match commence bien pour l’Ajax avec un but d’El-Hamdaoui dès la 11ème minute. Et puis, plus rien mais vraiment rien. Ah si, la première frappe de Venlo arrive vers la 60ème minute et le feu d’artifice pour célébrer le départ de Suarez était joli.

Il y a encore deux semaines, Groningen était évoqué comme candidat au titre. Il semble qu’après la défaite 1-4 à domicile face à Roda JC, Groningen ait définitivement lâché le train de tête. Coté Roda JC, Mads Junker est l’homme du match avec un hat-trick.

Willem II y va tout droit dedans après la déroute 4-0 à Excelsior. Plus que la défaite, c’est surtout le niveau de jeu montré ce week-end par les joueurs de Tilburg qui a exaspéré les supporters.

Ricky van Wolswinkel faisait son retour en tant que titulaire après deux mois d’absence due à une fracture de la clavicule. Il aura fallu seulement 3 minutes pour que l’espoir néerlandais retrouve le chemin des filets. Mais ce ne sera pas suffisant, Heracles égalisant dans les derniers instants de la partie par Cairo.

Match à guichets fermés au Kyocera Stadion pour la rencontre ADO Den Haag – Feyenoord (2-2). Castaignos illumine la première mi-temps de son talent avec deux superbes buts. Le futur Intériste aurait pu même réalisé le hat-trick mais sa frappe rebondit sur le poteau. Grâce à deux ouvertures brillantes d’Immers dans les 10 dernières minutes, les joueurs de Den Haag privent Feyenoord des 3 points.

Le derby du Gelderland Vitesse – De Graafschap a offert ce moment magnifique als een symbool de cette rencontre d’un niveau technique affligeant. Le Vitesse s’impose malgré tout 2-0. Wilfried Bony l’attaquant ivoirien acheté 4.5 millions d’euros au Sparta Prague marque pour sa première apparition sous la tunique jaune et noir.

L’AZ a bien réagi après la claque reçue à domicile la semaine dernière face au PSV. Les hommes de Gertjan Verbeek s’imposent 0-2 à Heerenveen et confirment leur statut de subtopper.

Le but de la journée.

Une talonnade bien sentie de Cairo d’Heracles Almelo.

Bonus PSV – Ajax : le choc de la semaine prochaine.

Une très courte vidéo de 2009.

Le classement

1 PSV 53

2 Twente 51

3 Ajax 48

4 Groningen 44

5 ADO Den Haag 42

6 AZ 40

7 Roda JC 39

8 Utrecht 36

9 Heerenveen 34

10 NEC 31

11 NAC Breda 30

12 De Graafschap 26

13 Heracles 25

14 Vitesse 25

15 Feyenoord 25

16 Excelsior 22

17 VVV 13

18 Willem II 8

Le comité

10 commentaires

  1. Als een symbool, c’est bien vu, c’est a ressortir.

    J’ai pas accès a ta video mais je devine le contenu vieille crevure. Je crois qu’on peut commencer a s’insulter en vue du match de dimanche et après on se fera des anaal kusjes pour fêter le retour de l’ajax dans la course au titre.

  2. Als een symbool, c’est bien vu, c’est a ressortir.

    J’ai pas accès a ta video mais je devine le contenu vieille crevure. Je crois qu’on peut commencer a s’insulter en vue du match de dimanche et après on se fera des anaal kusjes pour fêter le retour de l’ajax dans la course au titre monsieur frite.

  3. J’ai déjà une vidéo pour l’Eredivisie academy de la semaine prochaine quand l’Ajax se retrouvera a 8 points du PSV.
    Sinon ca se passe comment ton travail? Toujours au quartier « de Wallen » a Amsterdam?

  4. Quand je pense qu’il y a moins d’un an, j’écrivais l’academy du 4-1 pour l’Ajax, un beau pétage de rondelle.

    De Wallen, je ne peux pas y aller pour le travail, tu sais bien que c’est mal vu d’avoir un appareil photo dans ce quartier.

  5. Dommage que l’Ajax academy n’existait pas encore pour le PSV-Ajax de l’an dernier.
    Tu comptes en préparer une pour le match de dimanche?

  6. Le pire c’est que je ne vais peut-être pas pouvoir regarder le match. Je vais tout faire pour.

  7. Ca promet pour dimanche ! Et merci pour les expressions que je trouve pas dans les bouquins, als een symbool…

    Anaal kusjes kameraden

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.