L’Eredivisie academy, 26eme journée

4

Frite Philippe commence à narguer Rhinit.

Le PSV s’impose difficilement face à Excelsior (2-3). Une mauvaise première mi-temps du PSV où Excelsior prend l’avantage par Fernandez bien aidé il faut le dire par une air-sortie d’Isaksson. Le PSV réagit cependant au retour des vestiaires avec une Coulibaly de Jeremain Lens et un exploit individuel du trop sous-estimé Hutchinson. La fin de match sera tumultueuse, avec deux penalties discutables. A la 89ème l’arbitre siffle une main involontaire du PSV’er Marcelo. De Graaf transforme. Une minute plus tard, Koevermans accentue bien sa chute suite à un contact avec le gardien. Dzsudzsak permet au PSV de ramener les 3 points.

L’Ajax bat sans difficultés un pauvre AZ (4-0). De Zeeuw, De Jong, Ebecilio et Anita sont les buteurs. Bizarrement quand l’Ajax se remet à flamber, Rhinit vous propose une académie…

Twente a pris son temps pour battre le NAC Breda (2-0), Luuk de Jong ouvre la marque à la 61ème avant que Chadli ajoute un deuxième but dans les arrêts de jeu.

Groningen continue de s’effondrer (1-4). Troisième défaite d’affilée et 13 buts encaissés dans ces 3 matches. Groningen avait pourtant ouvert le score par Tadic, mais Granqvist rate son penalty pour le 2-0. Heracles revient dans le match en fin de première mi-temps par Everton et Armenteros. Rebelote pour Heracles en deuxième période avec les mêmes buteurs.

ADO Den Haag pointe désormais à la 4ème place suite la victoire 5-1 face au NEC. Par contre match nul dans le duel des meilleurs buteurs de l’Eredivisie, Vleminckx du NEC et Bulykin de l’ADO marquent chacun un but.

La roue tourne pour le Feyenoord qui remonte petit à petit dans le classement. Une victoire en forme de hold-up à Heerenveen (1-0) permet d’enchainer un cinquième match sans défaite pour les Rotterdammers. Luc Castaignos est le seul buteur de ce match.

Un bon vieux match de bas de tableau entre De Graafschap et Willem II (2-1). Aucune occasions durant les 75 premières minutes avant que la rencontre s’emballe. Hakola marque pour Willem II sur un vrai but de raccroc. Cela aurait pu être l’occasion l’occasion de terminer une série de 25 matches sans victoires à l’extérieur pour Willem II mais un alignement suspect en défense et une sortie kamikaze du gardien auront eu raison de cette folie passagère.

Dans le match important pour la 7eme place synonyme de play-offs, Le FC Utrecht et Roda JC se neutralisent (1-1). Junker avait ouvert le score sur penalty à la 32ème. De Kogel lui répond à la 82ème minute. Une consolation pour les deux équipes, la 8ème place a de très grande chance d’être aussi qualificative pour les play-offs étant donne que l’Ajax et Twente s’affronteront en finale de coupe.

Le Vitesse prend une avance de six points sur le 16eme garce à une victoire importante face au VVV (2-0). Van Ginkel et De Regt contre son camp sont les buteurs en deuxième mi-temps.

Le but de la journée.

Le coup franc de Toornstra d’ADO Den Haag.

Le classement

1 PSV 57
2 Twente 54
3 Ajax 52
4 ADO Den Haag 45
5 Groningen 44
6 AZ 43
7 Roda JC 41
8 Utrecht 38
9 Heerenveen 34
10 NAC Breda 33
11 NEC 32
12 Heracles 31
13 Feyenoord 31
14 De Graafschap 30
15 Vitesse 28
16 Excelsior 22
17 VVV 16
18 Willem II 11

4 thoughts on “L’Eredivisie academy, 26eme journée

  1. Joli le coup-franc, l’ADO Den Haag reste un club de gros cons mais joli but.

    C’est une drôle de coïncidence que tu as relevé pour l’Ajax, ahlala sacré Frite, tu t’imagines de ces choses…

  2. Rhinit, je viens de jeter un coup d’oil sur tes billets. Je remarque que la dernière academie sur une défaite de l’Ajax date du 5 octobre 2010. Je n’en dirai pas plus.

    Sinon pour répondre a ta question. L’édition carnaval 2011 était un très bon millésime, surtout pour une petite blonde…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.