Les jolis moments d’Uruguay-Ghana

14

La joie de l’escroquerie se lit sur le visage de cet homme-ci.

Bon, pour ce match-ci, y en a pas eu autant. Cependant, des rebondissement, il y en eut, notamment à la fin des prolongations et jusqu’aux tirs au but. Les voici. On ne sait pas s’il faut féliciter l’Uruguay pour sa maturité, le Ghana pour sa belle prestation, Suarez pour son auto-proclamée « main de Dieu » ou Gyan, pour rire. En tous les cas, voici les moments importants de la rencontre.

Alors, en entrée, la mitasse de Muntari, le remplaçant devenu titulaire.

Puis l’égalisation de Forlan avec en bonus, le plongeon pour rien du gardien.

La parade de l’année signée Suarez à la dernière seconde des prolongations, alors que le Ghana s’envolait pour la demi-finale, avec le manque de sang-froid du siècle.

La réaction de Suarez, expulsé, sur le pénalty de Gyan, l’Uruguay se sauve.

Et en bonus de l’extrême, l’affreux pénalty de Mensah. C’est curieux, tout le monde était certain qu’il allait le manquer.

Allez, le service ne peut vous laisser sur cette mauvaise note, et vous propose la technique dite du Cormoran, inventée par Fucile, et dont la technique consiste à plonger tête la première dans le gazon. Peut-être un hommage à Jan Zelezny.

14 thoughts on “Les jolis moments d’Uruguay-Ghana

  1. La carrière de Mensah relève presque de la faute professionnelle mais bon…

    N’empêche Suarez à raison, il a vraiment fait l’arrêt de la coupe du monde.

  2. le niveau de Mensah à Rennes relevait du miracle avec le recul. Je me demandais aussi pourquoi il végétait en D2 italienne ; on a tous vu pourquoi après son départ. Bizarre quand même, ça reste surement le meilleur défenseur central que j’ai vu au Stade (désolé François Denis et Michel Sorin)

  3. J’ai trouvé ce match beaucoup plus « joli » que Brésil/PB.
    Un des meilleur de la coupe.
    Peut-être les bières accumulées.

  4. « Joli », ça oui jah, mais triste au final pour le Ghana que j’aurais bien vu aller plus loin. La moindre maintenant serait que l’Uruguay se hisse en finale.

  5. Le final de ce match est un coud de pied au nez (geste technique lexical manupetitesque à ne pas reproduire chez vous les enfants) de tous les gens relous de la télé qui nous saoulent avec les valeurs du football, et la morale du sport, et patati et patata.

  6. c’est moche a dire mais dans le foot il n’y a ni morale ni ethique … et SUAREZ a fait le geste que n’importe quel joueur aurai fait en quart de finale d’une coupe du monde a la derniere seconde de jeu … et le fait que l’uruguay ce qualifie lui donne raison !

  7. les journaux uruguayens et suarez ont beacoup moins de regrets que Henri et l’equipe…. beaucoup moins

  8. En même temps petit, quand t’as d’un coté 60 millions de blaireaux (y’as bien quelque connaisseur, enfin j’y crois) qui te font chier parce que t’as qualifié ton équipe pour la CdM, des journaleux qui en font et refont en te donnant l’impression qu’un match de foot c’est plus grave que la famine dans le monde, non, je pouvais pas aller sur l’équipe.TV avec un grand sourire et dire « dans votre cul les rosbeefs B « 

  9. Mensah me fait penser à Marco Streller en 2006. Mais Mensah a plus de puissance et de conviction dans sa frappe.

    A noter le jeu de langue qui malheureusement n’a pas trompé le gardien ce jour-là.

  10. @FootRich: ah, parce que Henry a été puni pour son geste? Ce qu’il faut pas lire !!

  11. De l’Afrique du nord à l’Afrique du sud… on retrouve la même retenue : la peur de détrôner les démons de l’occident.
    Ils n’ont pas compris que le plus important. C’est le talent, pas l’argent. L’insouciance, pas le calcul des chances. L’instinct du jeu, pas la conscience des enjeux.
    Ils ne sont pas favoris parce qu’ils continuent de croire qu’ils ne sont pas vernis. Que la chance ne sourit qu’aux plus grands.
    Conclusion : ils jouent aux plus petits.
    Le jour où ils comprendront que l’amour du jeu est plus payant que la culture du jeu, ils iront beaucoup plus loin dans cette course en avant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.