Bon alors, écrire des académies sur des défaites, je veux bien, mais là, ça commence à faire beaucoup. Et puis c’est Chelsea et c’est toujours le même scénario.

Comme face au Real, Liverpool s’est sorti les doigts mais a cédé par manque de rigueur défensive contre une équipe meilleure et mieux organisée. Et encore une fois, une décision arbitrale contraire nous empêche de faire le hold-up parfait. Voilà, on a encore perdu.

Pourtant, Liverpool attaque le match de la meilleure de façon, pressant haut et fort pour marquer tôt. Et ça marche ! Chelsea n’arrive pas à contrer les montées d’Emre Can et lui laisse tout le loisir de frapper à mi-distance. Sa tentative de la 9ème minute est déviée mais termine sa course dans les filets de Courtois, aussi impuissant que toi après 15 bières.

Après, c’est toujours la même chanson. Liverpool suit son plan et recule pour contrer les sales moches de Chelsea.

Et puis… toute la rigueur, la discipline et la soif de vaincre des Reds résumée sur cette image :

defenseAnale : La défense de Liverpool, c’est l’Union Sacrum

Cahill Gueugueu

Alors franchement, l’analyse du match, et bien j’ai autant envie de la faire que d’être coincé devant un Stoke-Sunderland. 6 mois après avoir perdu le titre à Anfield contre ce même Chelsea, il y en a un peu marre de passer sous les fourches caudines nauséabondes de Pourinho.

Mais je ne vais pas manquer de rendre hommage à la star de la rencontre, Gary Cahill, auteur d’un match tout pourri. Toujours à la bourre et mal placé, il détourne les frappes de loin n’importe comment  dont une va terminer dans les filets de Courtois. Quelques minutes plus tard il égalise avec chance car son tir à bout portant file droit sur le gardien adverse. Il est encore l’auteur d’alignements malencontreux et surtout de beaux arrêts furtifs si discrets que ses parades ont même échappé à l’arbitre. Dommage, son talent mérite pourtant d’être reconnu.

Sans transition, les notes.

THE LOCAL HEROES

Mignolet 2/5 Comme d’habitude, de bons arrêts, du déchet dans le jeu aérien et au pied. Pas d’arrêt miraculeux, et deux buts encaissés.

Johnson 4/5 Probablement son meilleur match de la saison. Il a bien tenu Hazard (et ça, y’en a pas beaucoup qui peuvent s’en vanter) et il a même sonné la révolte quand Liverpool prenait l’eau en deuxième mi-temps. J’en ai quand même vu certains lui reprocher le second but encaissé. Mais purée, c’est à Coutinho de défendre sur Azpi, pas Johnson. Ah ça, si nos milieux offensifs pouvaient défendre aussi bien qu’Oscar ou Willian… On prendrait moins de buts, c’est sur.

Skrtel 2/5  Comme d’habitude, il a bien essayé de botter le cul de l’attaquant adverse. Comme d’habitude, il fout Mignolet dans la merde avec une passe merdique dès qu’il est pressé.

Lovren 2/5  Comme d’habitude, il a déçu. Il a même carrément pris le bouillon à un moment. Beaucoup de bons duels aériens remportés sur coup de pieds arrêtés, mais comme il en a raté (un de trop, sur le 1er but), c’est tout ce qu’on retiendra.

Moreno 3/5 Ca y est, nos adversaires commencent à se chier dessus quand il est sur le terrain. Mourinho a bien compris à quel type d’animal il avait à faire et lui a collé Ramires dans les pattes. Ça n’a pas trop mal marché.

Gerrard 3/5 Un match correct avec une présence offensive supérieure à ses dernières sorties. Mais deux gardiens en face, c’était sûrement un peu trop.

Can 4/5 Un gros début de match ponctué par un but. Ce faux lent mériterait de travailler quand même son explosivité. Sinon, pied droit comme pied gauche, son jeu court et son jeu de corps, c’est du tout bon. Il va nous faire bander pour quelques années encore. Remplacé par Allen avant d’être complètement carbonisé.

Henderson 2/5 Décevant. Toujours actif, on attend de lui qu’il joue un peu plus juste dans la moitié de terrain adverse et qu’il travaille de manière plus coordonnée avec ses petits copains qui portent un maillot rouge comme lui.

Coutinho  3/5 Comme d’habitude, il est notre oasis de créativité dans ce désert collectif. On aurait aimé qu’il ne se fasse violer par l’arrière gauche adverse et qu’il tienne le rythme tout le match. Remplacé par Borini, qui n’a rien fait de notable.

Sterling 2/5 Bien pris, voir carrément dominé par Ivanovic, jusqu’à ce que le meilleur déjeuner de Suarez se prenne enfin un jaune. Raheem a ensuite repris le dessus et a même fait briller Courtois.

Balotelli 1/5 Purée, un vrai plot. Il est arrivé au bout de ma patience. Remplacé par Lambert. Pas mieux.

Voici lesHighlights du Match. Highlights du Match.  You’ll never walk alone.

 JustWide

 

Vous pouvez suivre la Reds Academy sur Facebook.

Les membres de la Reds Academy sur les réseaux sociaux

Justwide sur Facebook et Twitter
Robbie Flower sur Facebook et Twitter
Gerrard Mouillé sur Facebook et Twitter
Steve Macadam sur Facebook et Twitter

 

3 thoughts on “Liverpool – Chelsea (1-2) La Reds Academy livre ses notes

  1. Ca devient dur et long ce début de saison ….

    Can a vraiment été très bon et c’est un peu la seule bonne nouvelle de la semaine…

    Encore une fois LFC n’aurait pas du perdre ce match mais notre magnifique défense (dans le sens collectif) nous a déjà coûté des points la saison dernière et nous en coûte encore.

    La question du manque d’expérience du staff a été abordée par Fowler et Meulesteen et je trouve que l’analyse est plutôt pertinente:

    http://www.bbc.com/sport/0/football/29859691

  2. je suspecte un choc post-éthylique entrainant une affection pour les défenseurs diminués pour expliquer le 4/5 à Johnson

  3. Pas d’accord pour Johnson. Quand il est nul, je le dis. Quand il est bon aussi. C’est beaucoup trop facile de tout lui mettre sur le dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.