OM-FC Sheriff (0-0), la Canebiere académie livre ses notes non notées

OM/FC Sheriff (0-0). Au terme d’un match aussi interessant qu’un reportage sur les coulisses des cascades d’un épisode de Derrick, votre serviteur a pu apprécier la qualification de l’OM en Europa League. A défaut de gagner le beurre, essayons donc de remporter la margarine.

Les faits marquants :

  • L’OM est en coupe de l’Europa League. Les joueurs fêteront la qualif’ demain, à bord d’un bus, sur le vieux port de 14h à 14h05.
  • Soprano jouera 3 titres live depuis l’Hôtel de Ville.
  • Un 4ème maillot sera dessiné par Patrick Bosso ; un slogan brodé representant la ferveur marseillaise écrit et corrigé par René Malleville est prévu.
  • Bob Loulou s’en fout pas mal lui, il voit tout ça depuis le ciel.

Les notes, oui mais non.

Le streaming de votre serviteur ayant été capricieux, il apparait difficile de noter les joueurs sans les avoir réellement vu jouer 90 minutes. N’est pas Pierre Ménès qui veut.

Quelques impressions pêle mêle :

Mandanda : présent quand il le pouvait et sauvé par les « hors jeu » ou son poteau quand il était absent, tel un gars qui sait surveiller sa femme ou qui demande à un pote de le faire quand il n’est pas là.

Morel : Ne tirons pas sur l’ambulance surtout quand son pneu est dégonflé. De toute façon, on change bientôt de marque pour du brésilien et sincèrement, le streaming l’a bien caché.

Kaboré : aligné en défense centrale, il va définitivement croire qu’il est le nouveau Mbia polyvalent. Les autres ont compris qu’il fallait recruter rapidement.

Nkoulou : s’est autant ennuyé que les spectateurs. Rigole quand il voit que Rémy pompe son style capillaire avec six mois de retard.

Mango : a les défauts du jeune stressé par l’évenement. A vouloir trop bien faire, tu fais mal. Tu ne bandes pas et tu ne fais pas bander. Pas encore un Lou Bega ni un Mango Number 5.

Cheyrou : fill the blank.

Abdullah : l’assistant a raison de croire en ce petit.

Amalfitano : nerveux, il a tenté d’impressionner Joey Barton présent dans les tribunes. Peu crédible, ses crises apparaissent plus comme des mauvais tics de Vincent Lindon.

A.Ayew : mauvais, maladroit, maussade mais sans l’efficacité israëlienne. Surcôté depuis quelques temps.

J.Ayew : veut tellement partir à Reading qu’il s’applique à ne pas faire n’importe quoi et ça marche, parfois.

Rémy : a couru.

Les remplaçants :

Valbuena : a fait comme Rémy car c’est son copain.

Gignac : une entrée encourageante dont un coup franc qui méritait une lucarne.

Les autres apparitions :

Joey Barton (dans les tribunes) : a été taguer les vestiaires visiteurs d’un « i will break your legs motherfucker » JB. Jusqu’ici tout va bien.

Anigo : a fait semblant de recruter

Labrune : a fait semblant de vendre

 

BONUS BLAGUE LAURENT RUQUIER

Quelle est le point commun entre un épisode de « Plus belle la vie » et le FC Sheriff  ?

Luna. En effet, comme la série « Plus Belle la vie », le Sheriff a Luna.

Evidemment, après cela, on sort….

Malgré un effectif de qualité, la rédaction d’horsjeu.net joue plus le maintien que la Champion’s League. L’appel du Che Fredac est probant. Si vous souhaitez que l’aventure continue, n’hésitez pas à soutenir le site par une passe décisive ici ou là. Merci.

Vous pouvez également retrouver le Mad Professor sur Facebook et Twitter et ainsi prêcher la bonne parole olympienne.

 

Barème des notes :
– 1 = Catastrophique au point d’être remplacé avant l’heure de jeu par l’entraîneur.
– 2 = La faible performance du joueur a handicapé son équipe, obligée de compenser.
– 3 = Match « verre d’eau »…incolore, inodore, mais indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble. Le joueur a tenu son poste en professionnel.
– 4 = Passe décisive, but marqué, intervention défensive décisive, omniprésence du joueur dans sa zone d’expression. Il s’agit de signaler ce que le joueur a fait de plus que tenir son poste.
– 5 = Un 4 serait insuffisant tant le joueur fut déterminant.

L'ancien

8 commentaires

  1. Le plus important, c’est que Plus Belle La Vie et l’OM aient un point commun : Victoire.

  2. Pas vu pas pris. Merci pour ce court résumé, perso j’ai pas vu le match et c’est tant mieux. Je vais me coucher après un apéro bien arrosé et je n’ai pas perdu une heure et demi à regarder un match moisi.
    On est qualifié…OUAIS!!!!!!! reste plus qu’à assurer le maintien et on aura assuré tout les objectifs fixés en début de saison. On a fait un bond de dix ans en arrière, époque Troussier, c’est moche Sérieusement je ne vois pas ce que l’on peut espérer de plus de cette équipe cette année.
    Le point positif c’est que les surprises ne pourront être que bonnes.
    Donc je vais encore attendre un peu avant de me pendre. Parce que je vais finir par croire aux miracles.
    Bonne nuit.

  3. On touche à peu près 5 ou 6 millions, histoire de se payer le salaire de Didier. Allez l’OM !

  4. Le match était ignoble, bénis soient ceux qui ne foutent pas 40€ par mois pour Canal+ Sport pour voir des purges de la sorte. Ok, y’a eu presque 60% de possession de balle, mais aucun jeu, deux occaz à tout péter (le CF de Gignac et le mangeage de feuille de match du grand (?) Ayew sur un centre de Gignac), le tout contre une équipe qui jouerait le milieu de tableau de Ligue2 en France. Triste.
    Et puis l’histoire de « mettre les jeunes pour faire tourner », peut-être, mais ça arrangeait bien tout le monde hier vu qu’on a plus personne sur le banc. Fanni blessé, on a le choix entre Kaboré et un mec qui a un blase de jus de fruits exotiques.
    Qu’on profite du classement actuel, parce que la saison va être longue, trèèèès longue. Quand, en octobre, Cheyrou sera hors de forme, N’Koulou suspendu et Gignac blessé.
    NB : Vendre les deux ayew et garder MBia me semblerait beaucoup plus intelligent…

  5. Je partage ta frustration Cantona mais tu es un peu dur avec A.ayew qui est juste dans le creux de la vague en ce moment .
    On peut en vouloir à la direction et à certains joueurs comme Amalfitano et J.ayew qui auraient leurs places en EDF version 2008-2012 . Pour le reste ca fait déjà un cinquiéme du maintien assuré après trois journées , quelques séquences de jeu fluide que l ‘on n’a pas vu ces deux dernières années et un entraineur qui ne mise pas tout sur le côté athlétique de ses joueurs .
    Un arrière gauche brésilien ? Who’s that shemale ?

  6. Le match était dégueulasse à regarder à cause du Shériff,qui ont joué comme des tapettes. Le petit Abdullah est très propre, il joue simple et fait de belles petites passes verticales. Ce match on s’en battait un peu les couilles au final, et personnellement je m’en bat les couilles qu’on gagne 3 à 0. Ce que je veux voir c’est une victoire contre Rennes.
    La bise,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.