à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

« On doit gagner. Si ce n’est pas le cas, je vais les tuer »

Jeudi 13 décembre 2012


Le comité en a marre d’oublier les intro une fois sur deux

 

Les théories du complot du jour

« Je pense que nous avions les moyens d’ouvrir le score déjà. Si un pénalty nous est sifflé logiquement… C’est le tournant du match. Oui, on avait les moyens de gagner, mais ce soir on nous a empêchés de gagner ! »
Roooh, c’est pas vrai, Rémi Garde ? Mais qui aurait osé faire ça ? Encore un coup de bol que vous receviez le dernier du championnat, sinon, c’était la défaite assurée.

« L’histoire des deux penalties change tout. C’est plus que de la frustration, c’est de la colère. Je ne veux pas me réfugier derrière l’arbitrage mais c’est vrai qu’on a beaucoup de décisions défavorables »
Frédéric Hantz n’a rien à dire sur l’arbitrage, mais quand même…

« Disons que quand on n’est pas aidé ou quand on n’est pas arbitré normalement, je me permets de le dire. C’est très rare que j’intervienne sur l’arbitre en fin de match mais j’entends beaucoup de commentaires sur eux. Donc moi aussi je le dis : c’est dommage de ne pas être arbitré normalement. »
Rémi Garde dans « si tout le monde le fait, y a pas de raison que je ne le fasse pas non plus ».

 

Les déclarations du jour

« On ira là-bas pour gagner. Ce sera particulier, c’est un club qui restera dans mon cœur mais l’OM, pour un Marseillais comme moi, prend le dessus même si j’ai été bien accueilli à Toulouse »
Dédé Gignac essaie d’être sympa avec son ex.

«Je veux gagner. On doit gagner. Si ce n’est pas le cas, je vais les (les joueurs, Ndlr) tuer !»
Claudio Ranieri prévient ses joueurs : il ne tombera pas tout seul.

« Ce qui s’est passé, personne ne le voulait au départ. Ni moi, ni les dirigeants. Quand ils prennent la décision de me recruter, c’est pour me faire jouer. L’entraîneur a fait ses choix. »
Ah, personne ne voulait vous mettre sur le banc, sauf l’entraîneur, HugoLloris ? Ça compte un peu ce genre de personne quand même.

« Ce soir il fait froid et je marque »
Alain Traoré essaye de combattre les préjugés.

« J’ai déjà supprimé les primes de qualifications et de matches amicaux. Ce qui fait une économie de 2 ME par an pour la FFF. Mais on a besoin d’eux pour développer notre chiffre d’affaires. On leur demande de ne pas faire de publicité pour des concurrents de nos partenaires. J’ai donc gardé une prime pour la partie commerce. C’est normal. »
Vous avez raison Noël Le Graet, au moins, comme ça la prochaine fois que les bleus font honte à la France, il n’y aura pas de grande discussions pour savoir quoi faire des primes.

« Les gars, je vous sens pas là. Vous vous prenez pour qui ! Vous pensez que le simple fait de se présenter sur le terrain suffira à se qualifier ? Bah non les mecs. Le football c’est pas ça ! Le football c’est l’envie ! Le football c’est la brinta ! Les gnaques ! Il faut avoir envie de bouffer l’adversaire ! »
Devinez, il est ici, le Mourinho français de chez nous…

 

Les grandes nouvelles du jour

« Dans l’idéal, il ne veut pas d’une place au rabais cet hiver et ne rêve pas de jouer le sauveur de dernière minute sans avoir eu la main sur le recrutement. S’il peut entraîner encore trois ou quatre saisons puis devenir manager général d’un club, cela le comblerait. Il ne fera pas de mises au vert jusqu’à 60 ans »
Un proche de Laurent Blanc explique tranquillement les intentions de Laurent Blanc. Ca va Laurent, vous n’êtes pas exigeant.

« Après le match à Valenciennes, où le géant suédois a inscrit un triplé avec des réalisations à bout portant ou presque, il s’est fait quelque peu chambrer par ses coéquipiers, se faisant appeler « Inzaghi » par Clément Chantôme ou Mamadou Sakho. »
Oui, foot01.com peut faire un article là dessus.

D’ailleurs, le comité a bien vu que Foot01.com essayait de pourrir la fonction copier coller en rajoutant des liens renvoyant sur leur site à chaque fois. Pas de chance, les gros membres ne se démotivent pas comme ça.

« Troyes est un club qui n’a pas beaucoup d’argent. Monsoreau a été pris car il a juré être apt. Et ce n’est pas le cas. Jean-Marc Furlan ne se sent pas trahi mais il est très, très déçu. »
Ah ben bravo Sylvain, ça valait le coup de se plaindre de la façon dont vous aviez été traité à Saint-Etienne.

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf lequipe.fr

« Zico mieux que Messi ? »
Hier, le Zambien, aujourd’hui le Brésilien.. Et demain ? Le Laotien ? Le Dalmatien ?

… sauf les mecs de Tout Le Monde s’en foot à l’éditeur bel homme:

« Pastis-Olive-Cacahuètes ou Bière-Bretzel-Saucisse ?
8.6 only. eating is cheating »

Le comité approuve la réponse et le reste de l’entretien surtout pour les Espagnols. ici

… sauf le comité, qui se demande si c’est légal pour l’Equipe de faire sa Une, la page 2 et la page 3 sur des trophées qu’ils ont diffusé pour lancer leur nouvelle chaîne, le tout sans inscrire la mention publireportage… Hiérarchisation de l’information, quand tu nous tiens…

 

Les images du jour

ça va presque mieux pour Jean Fernandez après le nul obtenu à Lyon.

Les Reds visent désormais la Ligue des Champions de Trolling

Des fois, on n’a pas les lecteurs qu’on mérite

Au passage, l’article trolling très bon est ici.

 

Les analyses du jour

« Savez-vous combien à dépenser Bradford au mercato d’été 2012 ? 9 000 euros…?Tout n’est pas pourri au royaume du football. Quand on sait qu’un joueur qui ne joue quasi jamais gagne plus de 400 000 euros par mois à Lyon. Il y a des salaires qui se transforment en boulet. »
Le chevalier des arts en colle une à Lyon, tiens, c’est nouveau.

Ce diaporama est sans doute la meilleure analyse que le comité ait lu sur lé défense en zone anale d’Arsenal

 

La réaction du jour à la théorie du complot d’hier

« L’OGC Nice a pris connaissance des propos diffamatoires tenus par Fréderic Antonetti à l’égard du club et de ses joueurs à l’issue du match. »
Diffamatoires ? Carrément ?

« Ce n’est pas la première fois que l’entraîneur rennais se rend coupable de propos déplacés et dénués de sens à l’issue d’un match, propos bien souvent destinés à masquer les insuffisances de sa propre équipe ou de son propre management. »
Le même communiqué officiel de l’OGC Nice. Dire qu’Antonetti avait passé un coup de langue sur le club avant la rencontre… Il appréciera sans doute.

 

La réaction à la réaction du jour à la théorie du complot d’hier

« Soucieux d’éviter une polémique stérile avec le club niçois, le Stade Rennais Football Club constate que les attaques visant Frédéric Antonetti sont inappropriées et dénuées de tout fondement »
Communiqué du Stade Rennais. Attention, si c’est la guerre entre vous, ça risque d’être un peu emmerdant parce que vous portez les mêmes maillots, même si apparemment vous n’avez pas la même patience.
« Frédéric Antonetti a simplement voulu réagir à ce que tous les médias ont constaté : le pénalty et les cartons rouges sont la conséquence de simulations manifestes. Le Stade Rennais FC a saisi la Commission de Discipline de la LFP afin quelle puisse se prononcer sereinement et équitablement ce qui, nous l’espérons, mettra un terme à tout autre commentaire »
Traduction du communiqué du Stade Rennais : Antonetti a le droit de dire ce qu’il veut, parce que l’Equipe d’hier et Pierre Ménes pensent comme lui.

 

Les auto-rectificatifs du jour

« Je ne veux pas parler maintenant car je vais être trop désagréable »
Jean Pierre Caillot, président de Reims aura tenu moins de trente secondes…

« Ce qu’on a a vu ce soir n’est pas bon, pas bon du tout. On aurait pu jouer six heures sans marquer. Tous les joueurs sont passés à côté (…) j’attends des actes »
oh, hé, c’était pas si méchant Jean-Pierre, faut pas avoir peur de se lâcher…

« Je ne cultive pas le ‘moi, je’ à ce point là’ »
Lui Président Noël Le Graët sera discret… confirmation au cours de son entretien avec L’Equipe :

« J’ai l’impression que la confiance est réelle »

« Je n’ai pas eu de grosses divergences avec qui que ce soit. »
Les Espoirs ?

« Si j’avais voulu recruter je l’aurais fait, j’ai cent candidatures tous les matins sur mon bureau »

« Si je devais un jour commettre une erreur je l’assumerais »
Et Domenech ?

Pourquoi rester silencieux alors quand L’Equipe vous demande si vous avez réglé financièrement le contentieux avec Jean-Michel Rouet ? et pourquoi répondre « De manière classe » lorsque les journalistes vous demandent comment le différend s’est réglé ?

Bon allez, le comité en a marre, vous avez compris le principe, on vous laisse sur cette sortie au sujet des Espoirs voyageurs de nuit:
« Je n’étais pas au courant. L’encadrement n’a commis aucune faute. Ce qui s’est passé était inimaginable.(…) On a réagi immédiatement. »
Joli.

 

Les rectificatifs du jour

« Oui, on est des gros tricheurs (rires). Non, plus sérieusement, Antonetti est fidèle à lui-même. Ce n’est jamais de sa faute, c’est toujours celle des arbitres, des adversaires,… On le connait. Il est comme ça, il a le sang chaud, c’est sa mentalité. Nous, on n’a pas envie de rentrer dans une polémique.»
Vous, peut-être, Eric Bauthéac, mais votre club un peu moins, sinon, il n’aurait pas dû répondre.

« Alors que la célébration du moment est inspirée du Gangnam Style, les Japonais de l’Hiroshima Sanfrecce ont innové, eux. Lors de la rencontre pour la 5e place de la Coupe du Monde des clubs, remportée hier face aux Coréens d’Ulsan (3-2), ils ont effectué une danse, inspirée du Haka néo-zélandais. Sympa. »
sofoot.com. Voyons en image ce fameux haka :

Non mais, sofoot, ne nous dites pas que vous ne connaissiez pas les sumos. Vous n’avez ni joué à street fighter ni voté pour Jacques Chirac ?

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Pedro Miguel… Mutu »
Régis Testelin avait lui même mis les trois petits points… ça aurait pu le mettre sur la piste…

« Cédric (Barbosa) est comme ces voitures de collections…plus elles vieillissent, plus elles sont côtées »
Faut arrêter ça tout de suite Pascal Dupraz, parce qu’il y a des Ferrari et des 2CV de collection, du coup le comité est perdu. Et puis Faut pas croire que vous allez revendre la Barbosa

 

La prose du jour

« Je ne sais pas comment la Ligue s’y prend pour faire le calendrier mais nous n’avons pas eu assez de temps pour récupérer entre notre face au PSG avec prolongation »
Et on a pas envie d’accorder la faute de français à Brandao, curieusement, plutôt à Foot01.com

 

Prix d’originalité

« L’OM a désormais un but, gagner deux matches de suite »
C’est pas déjà fait ça Foot01.com ?

« Tottenham : Lloris se confie enfin sur son drôle de début de saison »
Footmercato.net vous offre la blague de l’année après 712 articles sur le sujet.

« Accident industriel: Arsenal se fait sortir de la Coupe de la League par un club de Division IV »
Enfin ! Bernard Morlino en a fini avec le derby mancunien et peut tranquillement reprendre son Arsenal bashing.

 

Les titres du jour

« La crise guette aussi à Monaco »
Footmercato.. Ouf, tout va bien, elle n’est pas allée bien loin alors, depuis qu’elle a quitté Paris.

« Flamengo conteste à son tour le record de Messi ! »
Footmercato. Encore un coup de Pelé sûrement.

« La 2CV cale au mauvais moment »
Football365.fr fait toujours dans l’automobile.

« Martial, Boulette et bouche cousue »
Dans le cucul. L’Equipe et kamoulox.

 

Merci à Luke Seafer, sloubi et Roland Gromerdier

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • darocha dit :

    tiens j’ai trouvé une balise en venant…

    La célébration nippone (ni mauvaise) me fait penser au perso de street fighter que ceux qui ont connu paul preboist vivant ne peuvent avoir oublié. Mais j’ai oublié son nom…

    Me rends compte que jmets… partout. L’important c’est les trois points.

    Ah oui et le lien pour l’image des reds est à corriger y’a deux fois l’adresse.

    Merci pour ma dose anale du jour, ne pas l’avoir me fait mal au cul (tiens en parlant de ne pas avoir, le replay serait-il au Nord Mali ?).

  • darocha dit :

    arf wp a bouffé ma balise signe inférieur-slash-strong-signe supérieur que j’avais trouvé en venant

  • Doblejuan dit :

    « Pedro Miguel… Mutu »

    Mais oui ! Carrément bien vu Régis !

  • tuz'ram dit :

    @darocha : Edmond Honda

  • chantivlad dit :

    Salut à toi l’Comité,

    c’est la prose originale ca:

    « Savez-vous combien à dépenser Bradford [...] »

    Parce que j’ai beau être matinal…

  • chantivlad dit :

    @tuz’ram: « Hou-houille » comme il disait.

  • Franck Ripoux dit :

    Qui parle de revendre Barbosa ?

  • David Scie Mal dit :

    La rumeur veut que le laurent Blanc ait signé dans un bar à entraineuses.

  • Shag a eve (ex-CCCP) dit :

    J’connais un bilboquet qui va se prendre une plainte de Ménès pour avoir fait allusion à un éventuel surpoids du présentateur, ils vont moins faire les malins quand ils seront écrasés (financièrement)

  • darocha dit :

    @tuz’ram Honda ! merci (mais Edmond ! je ne m’en rappelle même plus !) Au passage Bastien Vives dessine les persos de SF, ça ne nous rajeunit pas. (important les 3 points – fussent-ils d’exclamation – disais-je)

Laissez un commentaire