PSG – ASSE (4-1) & Bastia – PSG (0-4) : La Porte de Saint Cloud Académie va plutôt pas mal

8

Alors yapéno ?

Salam, Olà.

De retour avec une double académie spéciale coupes. On commence avec la réception de Saint-Etienne en demi-finale de Coupe de France puis avec la finale de la Coupe de la Ligue face à Bastia.

PSG – ASSE 

Les Stéphanois qui espèrent accrocher une place européenne en fin de saison se disent que gagner la Coupe ça serait pas mal. Du coup, ils ont refusé la demande de report du PSG en espérant rencontrer une équipe réserve et pas intéressée. Pas con hein… S’ils mettaient autant d’énergie à trouver un emploi…

LES 11 TYPES :

Comme d’habitude pour les coupes nationales, Douchez gardera nos buts ce soir, avec devant lui Van Der Wiel, Marquinhos, T. Silva et Digne. Cabaye jouera en sentinelle aux côtés de Rabiot et Verratti. Devant, le trio Pastore, Lavezzi, Ibrahimovic se chargera de la mettre au fond. En attendant je m’y emploie avec la maman de Cabaye.

LE MATCH :

On joue depuis moins de 5 minutes, et Lavezzi, d’un une-deux de la tête avec Ibrahimovic, reprend le ballon de demi-volée, directement dans les gants de Ruffier.

Dix minutes plus tard, Lavezzi encore lui, est bien lancé par Pastore. L’Alcoolo-Argentin tente une frappe en angle fermée… Déjà qu’il n’y arrive pas en temps normal, vous imaginez bien qu’il n’y a pas eu but ce coup-ci.

Vingt minutes de jeu, Ibra lance Lavezzi dans la surface d’une superbe talonnade. L’Argentin ayant bien compris qu’il ne marquerait pas, il attend sagement que Clerc le fauche dans la surface. Pénalty évident transformé par Ibrahimovic pour son 100e but sous nos couleurs.

Cinq minutes plus tard, Saint-Etienne obtient un bon coup-franc côté gauche. Mollo se charge de le tirer et son centre trouve la tête de Hamouma, oublié au marquage par Van Der Wiel, qui coupe au premier poteau. 1 – 1

 

 

A la demi-heure de jeu, sur une perte de balle débile des Parisiens, Erding par côté gauche, entre dans la surface et s’arrête devant Thiago Silva. Hamouma, complètement seul dans la surface attends le ballon, et voit le Turc frapper au but. Douchez la détourne en corner. La légende dit que Hamouma attendrait encore côté droit de la surface Parisienne.

Erding bouffant la feuille de match je te conseille de cliquer surtout si tu es dans un open space et que tout le monde à vue sur ton écran.

La mi-temps est sifflée sur ce score. Il va falloir faire mieux en seconde période pour éviter la prolongation… Pour cela, il faudra apprendre à mettre au fond nos occases…

(On passe alors directement à l’heure de jeu parce qu’il ne s’est pas passé grand-chose avant)

Pastore d’un superbe passe en profondeur trouve Lavezzi côté droit de la surface, qui reprend de la tête le centre parfait de son compatriote. Ruffier est battu, 2 – 1.

Mésentente entre Silva et Marquinhos, le ballon est donné de la tête en retrait et c’est Hamouma qui hérite du ballon. Il frappe de demi-volée directement sur Douchez.

70e minute, Rabiot décale Ibra côté gauche de la surface. Contrôle, frappe, poteau. Ruffier était battu.

Cinq minutes plus tard, Pastore lance une nouvelle fois Lavezzi, Il applique alors la technique plutôt efficace du : « je rentre dans la surface et je me fais découper ». L’arbitre ne siffle pas.

80e minute, Matuidi lance Ibra dans l’axe à la limite du hors-jeu(.net). Le Suédois s’en va défier seul Ruffier, l’élimine d’un grand pont avant de pousser la balle dans les buts vides. Eh ouais, il est comme ça Ibra. 3 – 1

Dans les arrêts de jeu, Jean-Kevin Augustin, tout juste entré, s’appuie sur Ibra côté droit de la surface. Le buteur parisien élimine Clément, Tabanou et frappe au ras du poteau de Ruffier. 4 – 1

LES GENS

Douchez 3/5 : Ne peut pas rien sur le but stéphanois, bien concentré le reste du match, même si il n’a pas eu énormément de boulot à faire.

Van Der Wiel 1/5 : Nul. Absent au marquage sur le but, il n’aura rien montré ce soir…

Silva 3/5 : Pas énormément de boulot ce soir, il gêne bien Erding sur l’occasion avortée du Turc.

Marquinhos 3/5 : Comme son compatriote, n’a pas eu grand-chose à faire. Sa mésentente avec Silva est heureusement sans conséquence ce soir.

Digne 2/5 : N’a pas marqué de points ce soir. Il n’a pas su apporter grand-chose offensivement, et était assez limite défensivement.

Cabaye 3/5 : Sa mère et moi sommes fiers de lui ! Il a réalisé un bon match ce soir. Continue comme ça garçon !

Verratti 3/5 : Tel un Marseillais à 9h du mat’, il prend son 5e jaune consécutif. Sinon, bon match de l’Italien plutôt sobre ce soir. Remplacé par Matuidi à la 75e qui offre un ballon du but à Ibra.

Rabiot 3/5 : Encore un bon match de Rabiot qui décidément marque des points en ce moment.

Pastore DIEU/5 : Encore une fois excellent… Je vais finir par plaquer la mère de Cabaye pour me mettre en couple avec lui.

Lavezzi 3/5 : Il obtient un péno, marque un but, épuise la défense adverse… On retrouve un peu le Pocho qu’on aime ! Le bar du coin devait être fermé…

Ibrahimovic 5/5 : Un triplé, un grand pont sur Ruffier, quelques décalages intéressants pour Lavezzi… Il revient en forme pile pour sa suspension !

LES IMAGES QUI BOUGENT

A noter : Manu Petit a passé sa soirée à parler de Ruquier pour désigner le gardien stéphanois

 

SCB – PSG

Les Corses aussi espèrent accrocher une place européenne afin de gratter encore quelques aides de l’Europe. Du coup, ils montent à Paris aussi excités qu’un berger nu devant sa chèvre…

LES 11 TYPES :

Douchez est reconduit dans les cages, avec devant lui Aurier, qui fait son retour ce soir, Marquinhos, Thiago Silva et Maxwell. On retrouve au milieu Verratti, Matuidi et Rabiot. Devant, le trio Pastore, Lavezzi, Ibrahimovic est reconduit

LE MATCH :

Pas grand-chose à se mettre sous la dent dans les vingt premières minutes si ce n’est deux têtes non cadrées de Sio et Ibrahimovic.

Vingt minutes de jeu et comme face à Saint-Etienne, Lavezzi se fait faucher dans la surface après avoir bien été servi par Ibra. Penalty logique transformé par Ibrahimovic. 1 – 0

A noter que les Corses ont été réduits à 10 suite à la faute de Squillaci. C’est moche, mais l’Argentin se présentait face aux buts… Application froide du règlement. Mais règlement quand même. Par contre, j’espère que l’arbitre n’a pas de maison en Corse…

Moins de dix minutes plus tard, C’est Verratti qui s’essaye d’une frappe de loin. Ça passe largement au-dessus.

On joue la 40e minute, long ballon d’Ibra pour Aurier côté droit. Palmieri arrive le premier, mais Aurier s’impose et la récupère puis centre dans la surface. La défense Corse se dégage de la tête, le ballon arrive sur Ibra qui contrôle frappe à l’entrée de la surface. Ras du poteau, Areola ne peut rien. 2 – 0

Juste avant la mi-temps, juste après une frappe non cadrée d’Ibra, c’est Lavezzi qui s’essaye, bien lancé dans le dos de la défense. L’Argentin butte sur Areola qui a bien bouché l’angle.

A la reprise, Paris essaye de tuer le match avec Pastore puis Lavezzi coup sur coup. La frappe de Pastore est captée par Areola et celle de Lavezzi passe de peu à côté.

Il ne se passe plus grand-chose dans le match, si ce n’est quelques frapes non cadrées des Parisiens et une tentative corse… A noter que Verratti s’essaye une deuxième fois face aux buts.

75e minute, sur un dégagement du gardien Corse, Marquinhos contrôle et tente un superbe lob. Le geste est parfait, mais Areola a bien suivi.

Le match s’emballe un peu, parce que côté Corse on se dit logiquement que sans marquer ça va être compliqué de revenir au score… Gillet se procure une grosse occasion qu’Aurier sort en Corner. Dans la foulée de celui-ci, Ayité d’une frappe détournée trompe Douchez mais Thiago Silva avait bien suivi et repousse le ballon sur sa ligne.

A noter que Cabaye est entré juste avant la double action Corse… Je dis ça je dis rien…

Fils d’un étron et d’une chiasse, vous l’avez reconnu ? C’est Brandao qui fait son entrée.

A dix minutes de la fin, Aurier accélère côté droit et Cavani, tout juste entré en jeu, coupe au premier poteau. 3 – 0

Dans les arrêts de jeu, sur un contre Parisien, Ibrahimovic lance parfaitement Cavani dans le dos de la défense. L’Uruguayen ouvre bien son pied et trompe une nouvelle fois Areola. 4 – 0

C’est fini, Paris gagne la Coupe de la Ligue ! Thiriez est heureux, Nasser lui pardonnera peut être la suspension d’Ibra.

Je n’étais absolument pas prêt pour ça.

LES GENS

Douchez x/5 : A bien dormi, est reparti avec une coupe. Pas mal… Battu une fois mais Silva a bien suivi.

Aurier 4/5 : Bon match de l’international Ivoirien. A beaucoup apporté offensivement en bloquant bien son côté. C’est con qu’il soit suspendu face à Barcelone parce qu’on va se taper Van der Wiel du coup…

Silva 4/5 : A bien bloqué les rares attaques Corses. Il sauve une balle de 2 à 1 en toute fin de match.

Marquinhos 4/5 : Comme son compatriote, a bien géré sa finale. Il se permet en plus d’apporter offensivement et tente même un lob superbement sorti par le gardien adverse.

Maxwell 3/5 : S’est bien préparé pour le match de coupe d’Europe qui arrive.

Rabiot 3/5 : Bon match de l’international espoir qui a su orienter le jeu dans une position plus reculée qu’habituellement. Remplacé par Cabaye à la 76e qui ne s’est pas montré.

Verratti 3/5 : A fait la loi au milieu de terrain sans avoir à trop forcer. A même frappé deux fois aux buts, un vrai miracle.

Matuidi 3/5 : Avec Verratti, ils n’ont pas laissé une seconde de répit aux Corses.

Pastore DIEU/5 : Bon match de l’Argentin, sans trop forcer lui non plus. Remplacé par Lucas à la 75e qui a couru vite sans se blesser.

Lavezzi 4/5 : Il obtient encore une fois un péno et l’expulsion d’un défenseur adverse… On espère le retrouver à ce niveau face à Barcelone ! Remplacé par Cavani à la 65e, auteur d’une excellente entrée et qui signe un doublé !

Ibrahimovic 5/5 : Un doublé ce soir pour l’international suédois. Il donne un super ballon à Cavani pour le but du 4 à 1.

LES IMAGES QUI BOUGENT 

Le Bilan

On se qualifie pour la finale de coupe de France, on gagne la coupe de la Ligue… Le triplé se rapproche, mais pour ça il va falloir être sérieux en championnat. En attendant, on prépare la réception de Barcelone de la meilleure des façons possible.

Capitaine Raï

Si tu veux que ton site préféré survive, que ses académiciens puissent avoir la même hygiène de vie qu’Ezequiel Lavezzi, et éventuellement si tu veux être sympa avec nous. Clique ici et abonne-toi !

 

Sinon, tu peux aussi me suivre sur Twitter ou de temps en temps j’arrive à faire une vanne presque drôle voire même, extrêmement rarement, à dire quelque chose de censé.

Si une fois abonné au site il te reste encore un peu de pognon, n’hésite pas à donner un coup de main à Lucarne Opposée qui souhaite suivre la Copa America de l’intérieur.

Si tu veux rencontrer des beaux mâles de ta région, et, pourquoi pas, jouer au foot avec eux : une seule adresse ! http://www.1ptitfoot.com/

 

8 thoughts on “PSG – ASSE (4-1) & Bastia – PSG (0-4) : La Porte de Saint Cloud Académie va plutôt pas mal

  1. Captain Racaille, ta prose si laide, tes analyses footmercatesque et ton humour pipi/caca…on a les académiciens que l’on mérite, désolé pour vous supporters qatarix.

  2. On aurait dû avoir une académie côté stéphanois, mais elle est restée bloquée dans le tuyau de pipe de Gruger. Peut-être plus tard…

    Sinon, pour la dernière fois : Paris ne voulait pas de report, mais un ECHANGE entre les matches de Metz et Sainté. Rien à voir avec un évenuel allègement de leur calendrier en vue de la Coupe d’Europe. En gros, ça les faisait chier de disputer une 1/2 de CDF puis une finale de CDL puis un 1/4 de LDC. Les mecs, le calendrier, il est décidé et VALIDE en début de saison. Fallait anticiper et gueuler avant, arrêtez un peu de pleurnicher et de nous faire passer pour les méchants aigris.

    Sinon, Lavezzi joue bien le coup en se laissant tomber comme une merde quand Clerc lui touche le bras. Mais s’il veut poursuivre son action, il peut.

  3. Tu peux rajouter que la FFF aussi refusait de toutes façons. Mais du coup ça donne à l’ASSE un côté mesquin qu’ils n’auraient pas eu s’ils avaient joué les faux-culs en disant « oui on voudrait bien aider le PSG et donc le coeff UEFA mais vous comprenez, la FFF… »

  4. C’est vrai. Et la pipe de Gruger s’est débouchée : alors qu’on l’attendait autant qu’une passe de Mevlut, l’académie côté stéphanois sera (sauf si Lavezzi s’écroule sur le serveur d’HorsJeu) publiée ce soir.

  5. Sinon tu commentes les défaites ou les matchs de merde aussi ? Ou tu te branles constamment captain Rai ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.