[ndPLF: Du temps pour aller au Parc, mais pas pour vous pondre un article. Du coup je fais comme Laurent Blanc, je fais appel à mon remplaçant. J’espère que vous le trouverez meilleur que Rabiot. A noter que j’aurais mis plus à Jallet et Silva, et moins à Rabiot.]

Pilou est occupé soit à chafouiner soit à réviser et, donc à l’instar de Verratti papa d’un petit Tommaso, est absent ce soir. Du coup comme Cabaye, je mets mon maillot, mon gel et j’entre sur le terrain. Boom le Super-Sub est de retour comme la Team Rocket.

Après extinction de Canal+: 

Place aux images: [ndPLF: là, mon remplaçant pensait navement que horsjeu.net a le droit de foutre des résumés de LdC choppés sur Dailymotion.]

Bon globalement ce match n’était pas d’un rythme énorme, le but du jeu c’était d’assurer la qualification en gérant l’avantage des quatre buts marqués à l’extérieur et aussi de donner du temps de jeu à ceux qui tâtent souvent du banc comme Pastore, Digne et Melon Rabiot. On a même eu l’occasion de revoir un disparu, notre Krilin préféré, le guide suprême des moines tibétains, Totophe Jallet back from chimio. Le match commence assez mal, on prend un but très joli dans la construction, on se dit que, quand même, on va se faire emmerder par ses nases qu’on a déboités à l’aller. Marquinhos retrouve sa détente et nous permet de revoir sa splendide célébration. Ensuite logiquement, on devait mener 2-1 avec un but d’Ibracadabra mais sa baguette magique s’est enrayée et le ballon a préféré rencontrer la barre.

Pour relancer le suspens, ce troubadour de Jallet se dit qu’il serait assez amusant de provoquer un penalty pour les Rouges de Leverkusen. Sauf que Salvatore, ça ne le fait pas marrer de se prendre un but par un mec qui s’appelle Simon et il s’envole vers sa gauche pour détourner le tir. Juste après ça c’est Cavani qui ruine son contrôle orienté dans la surface avec un tir tout mollasson du gauche sur Leno. C’est la mi-temps, Motta en profite pour expliquer à Rabiot et Pastore comment on fait pour jouer au foot. La deuxième mi-temps est simple. Jaune pour Can, but de Lavezzi, jaune pour Can, rouge pour Can, des passes ratées de chaque côté, Ibra râle, il est remplacé par le 7 parisien, Blanc fait tourner, Rabiot est horrible, Sirigu continue de tout détourner et c’est la fin. On est qualifié sur le score de 6-1 aggregate c’est propre. On attend le tirage pour les quarts sereinement.

Sirigu 4/5 Ne peut rien sur le but encaissé puis ensuite le bel italien a tout stoppé et a même eu la bonne idée de stopper un péno.

Jallet 0/5 Krilin a été vilain du début à la fin. Défensivement absent, offensivement absent, des mauvais contrôles, un péno provoqué et sur le 1er but il est aussi à la rue. C’est notre Morel.

Marquinhos 3/5 Un but marqué qui annule son absence sur le but encaissé. Assez présent mais pas de quoi déloger le tank de sa place de titulaire.

Thiago Silva 3/5 Il a gagné tous ses duels aériens, présent physiquement, des interceptions, des dégagements, bref du bon nettoyage pour le lady boy.

Digne 4/5 Okay le centre amenant le but vient de son côté mais il a été l’exact opposé de Jallet. Puis cerise sur le gâteau, une passe dé pour Lavezzi.

Cabaye 4/5 Une grosse activité pour Yoyo la nouvelle star de Têtu. 121 passes et des courses en veux-tu en voilà, et vas-y que je mets mon pied en avant quand y’a un ballon à aller chercher parce que j’ai pas peur. Bonus : il tape le corner et dépose le ballon sur la tête de Marquinhos.

Pastore 2/5 Certes y’a 106 passes en tout dont quelques jolies et un tir cadré à la fin mais franchement Javier tu peux faire plus. Oui je sais tu veux jouer plus haut, mais j’attends plus de toi.

Rabiot 1/5 1 parce que y’a un tir cadré à la fin. Sinon tout le reste c’était zéro. Totalement dépassé au milieu de terrain, physiquement à la rue, des passes ratées et des pertes de balles bêtes. Auteuil Neuilly Passy c’est pas du gâteau.

Lavezzi 4/5 Rendez-vous compte, 1 seul tir dans le match et ça fait but. Il a un délire bizarre avec sa barbe mais plus elle pousse, plus il marque.

Cavani 2/5 Il devait encore souffrir du Jetlag from Uruguay El Matador sinon il aurait marqué sur son tir en pivot.

Ibrahimovic 2/5 C’est balo s’il avait marqué il aurait eu une meilleure note, on aurait dit « un match à la Ibra qui fait pas grand-chose mais qui plante son but comme d’hab » sauf que là non.

Les remplaçants :

Lucas (non noté) Est entré pour se rappeler au bon souvenir de Guardado qu’il avait martyrisé l’année dernière à Mestalla. « Souviens-toi l’hiver dernier ».

Menez (non noté) Le pire dans son entrée c’est qu’il a failli donner une balle de but à Javier, sinon bof bof.

Camara (non noté) Rien à dire, faire entrer Zoumana c’est juste du trollage.

 

Les adversaires: Ils n’étaient pas venus en victime mais pour sauver l’honneur. Malgré leurs nombreuses tentatives, ils repartent encore la tête basse.

Le meilleur côté allemand : Eren Derdiyok.

Voilà je suis https://twitter.com/Gaelinho_10 et c’est tout moi.

 

Si vous voulez faire de moi une reu-sta au bahut, si vous voulez faire grimper ma cote de notoriété populaire, bah faîtes pas vos crevards: likez mon acad’, googleplussoyez mon article, et followez-oim en cliquant ici ! Il en va de ma réput’! Et puis lâchez des commentaires aussi ! Bitch, please. Vous pouvez aussi me raconter votre vie ou m’insulter à cette adresse: petitlouis.fernandel@gmail.com (je répondrai à tout).

 

Petit-Louis Fernandel

3 thoughts on “PSG – Leverkusen (2-1), la Porte de Saint-Cloud Académie livre ses notes

  1. Jallet commence à faire de la peine, un de nos derniers vestiges du Paris loser du passé… Va falloir qu’il se défonce si il veut survivre au prochain mercato

  2. Même si jaja a fait un match pourri dans l’ensemble, il faut pas oublier que c’est un « retour » après un pèlerinage de plus de 4 mois (?) ! Et en LDC en plus. Arrêtez de lui balancer la pierre à sa seule participation depuis que petit Louis était pas encore viré de son ancien bahut ! Surtout qu’en plus vous étiez les premier à scander « JALLET va montrer à Karim comment on rase les minous des zahia en EDF…

    De plus que sur le 1er but il est pas à la rue comme un vieux sdf, il est au marquage de son joueur qui fait une poussette de ouf pour le déséquilibrer et le « sortir » de l’action…

    Quant à Rabiot il a pas fait un match de fou en partie Grace a Jésus navas qui foutait rien en terme de pressing / travail défensif… Comme il est jeune il peut pas tout gérer non plus…

    Zlatan qui bouffe la feuille en oubliant le zizi sprinteur avec sa frappe molasse sur le goal … Personne n’en parle ?

  3. Adieu Menez, Pastore, Jallet et Rabiot qui semblent avoir la tête ailleurs. Lavezzi est le seul en progrès. le foot sans génies ni enjeux, c’est moins bien quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.