Real Madrid – Liverpool (1-0), la Reds Academy livre ses notes

4

C’est pas si pire.

Donner le meilleur de soi-même pour se qualifier en Coupe d’Europe pour finalement envoyer ses remplaçants lors du match le plus médiatique :  Brendan Rodgers est prêt pour la Ligue 1.
Car oui, Brendou sait bien qu’il n’a aucune chance de gagner au Bernabeu et laisse au repos Gerrard, Johnson, Lovren, Henderson, Coutinho et Balotelli. Après le 0-3 à Anfield, ça pue la branlée à 2000 km à la ronde.

Malgré tout, les Reds reviennent avec une courte défaite 1-0 qui ne reflète certainement ni le match, ni l’écart entre les deux équipes. Cela va cependant nous éviter d’avoir le moral complètement en berne au moment d’affronter Chelsea samedi et d’avoir des titulaires frais et dispos. Même si on doute que ce soit la fraicheur physique le principal problème des Reds.

 

Ceci dit, avec un peu de recul, avoir recruter 8 joueurs à l’intersaison, le but était d’avoir un effectif large et fourni, autant sur le plan quantitatif que qualitatif. Donc si on se permet un petit tour d’horizon de l’équipe bis, et bien on voit que le pari est tenu.

La revue du XI de départ :

Le goal : Mignolet, international Belge. Passons, c’est le titulaire habituel, pour l’instant.

Arrière droit : Manquillo, international espoir Espagnol. Gros potentiel

Arrière gauche : Moreno, international Espagnol. Gros potentiel

Défenseur central : Skrtel, international Slovaque, passons, c’est un titulaire habituel

Défenseur central : KOLO, international Ivoirien, légende vivante, grosse expérience et palmarès fourni.

Milieu défensif : Lucas Leiva, international Brésilien has-been

Milieu axial : Can, international espoir Allemand, beau potentiel

Milieu axial : Allen, international Gallois, comme Ryan Giggs.

Milieu offensif : Lallana, international Anglais, à 20 miyons ça fait cher le remplaçant.

Milieu offensif : Markovic, international Serbe à 20 ans.

Attaquant : Borini, ex international espoir Italien, en cours de liquidation

 

Le 11 collector pour affronter la meilleure équipe du moment.
Le 11 collector pour affronter la meilleure équipe du moment. On sent bien que la discipline n’est pas le point fort.

Donc franchement, sur le papier, on est bien sur loin du Real mais on peut aligner une équipe bis solide. C’est quand même cool de ne pas devoir faire appel à des gamins de 17 ans ou des vieux croulants voire des gugusses limités comme Aly Cissokho. Qu’on le veuille ou non, on a passé un cap et réglé un problème récurrent de l’an dernier.

ON DA PITCH

Liverpool a joué défensif sans garer le bus de la cage, comme qui vous savez (le méchant de samedi prochain). La preuve que Brendou avait les miquettes, c’est que dès que Kolo sortait de sa position pour la relance, Lucas Leiva descendait d’un cran pour prendre sa place en défense centrale.
De son côté, le Real déroule et sait très bien qu’il n’a qu’à accélérer dans les 30 derniers mètres pour faire la différence.  Du coup, ils délaissent un peu leur pressing par fainéantise et laisse à Liverpool un peu de maîtrise du ballon.

Il faut quand même de bons arrêts de Mignolet pour empêcher les Reds de prendre l’eau, surtout avec la conduite de balle calamiteuse de Skrtel dans sa surface. Liverpool essaye aussi de profiter des moindres occasions de contre, mais Markovic, Lallana et Borini n’ont pas la puissance physique pour mener des contres sur 50 mètres.

Fatalement, après une course de 60 mètres, Marcelo (oublié par Markovic) adresse un centre parfait pour Benzema qui ouvre la marque à bout portant à la 26ème minute. Difficile à ce moment-là de se dire que ce sera le seul but du match tant le Real parait facile.

Si c’est Varane qui le fait, tout le monde qui au génie.

 Sergio Ramos est une salope

La deuxième mi-temps est tout aussi difficile pour les Reds. Il faut attendre l’heure de jeu pour voir la 1ère frappe des Reds par Moreno, puis une deuxième par Lallana qui aurait mérité mieux. On ne va pas se mentir, c’est complètement contre le cours du jeu, mais hé ! c’est le football mon brave José. Le hold-up n’est même plus très loin lorsque Borini égalise. Mais l’arbitre ne valide pas le but pour une soi-disante faute sur Sergio Ramos, que le défenseur espagnol largement simuler. Quelle salope.

Bref, Le Real s’est imposé 1-0 sans transpirer et se qualifie du même coup pour le prochain tour. Quant à Liverpool, la 2ème place s’est éloignée avec la victoire de Bâle sur Ludogorets. Il va falloir remporter les 2 prochains matchs « à la Liverpool 2005 » pour espérer voir les 8ème de finale.

THE LOCAL HEROES

Mignolet 4/5 Des grosses parades en début de match, quelques bonnes sorties aériennes. C’était le match ou jamais pour briller. Et puis ça :

Manquillo 3/5 Il a manqué d’intensité face à des joueurs aussi habiles techniquement. Souvent trop loin de son vis-à-vis, il a quand même tout donné.

KOLO 5/5 L’homme du match sans le moindre doute. Il a coupé un nombre de passes incroyable, contrer des tirs, il a assuré les relances et balancer des mines quand c’était chaud. Dejan qui ?

Skrtel 2/5 Ah ça, pour mettre la tête là où personne ne met le pied, y’a du monde. Pour le reste…

Moreno 4/5 Le mec sprinte comme toi tu respires. Une vraie machine et des bons centres dès qu’il peut. Par contre, toujours une ou deux erreurs de concentration à chaque match… Attendez, c’est un Glen Johnson jeune ?

Lucas Leiva 3/5 L’invité surprise que personne n’attendait et qui nous sort à nouveau un bon match face à des adversaires de très haut niveau. Remplacé par Steven Gerrard, applaudi par le Bernabeu, mais il n’a pas apporté grand chose.

Can 3/5 Très très propre dans la relance et une vraie présence physique au milieu. Lui aussi s’en tire plutôt bien. S’il ne se blesse plus et qu’il enchaine les matchs, il va certainement nous faire du bien. Remplacé par Coutinho.

Allen 2/5 Pas très en vue. Il essaye de se projeter vite vers l’avant mais il est trop limité pour faire la différence. On a encore du mal à savoir quel est son poste de prédilection.

Markovic 2/5 Déjà, point très positif, il a enfin semblé retrouvé ses couilles. Le pire dans ses prestations jusque là c’est qu’il avait l’air timide. Là il s’est donné mais il est bien trop juste en puissance face à des orges comme Varane et Pepe.  Remplacé par Sterling pour le hold-up de fin de match. Sans effet. Sauf sur ce moment gênant où Cristiano pense pouvoir le prendre de vitesse et ne trouve que le moyen de simuler pour s’en sortir.

 Lallana 2/5 Un Lallana sans magie, c’est triste comme une journée sans pain. Adam n’est pas nul, mais il ne fait absolument rien d’extraordinaire, de décisif, de créatif. Alors que c’est exactement ce qu’on attend de lui.

Borini 2/5 Bon, une fois qu’on adit qu’il était vaillant on a tout dit non ? Enfin dans le contexte actuel ce n’est pas rien. Quelle salope ce Sergio Ramos quand même.

 

Voici les Highlights du Match.  You’ll never walk alone. On se retrouve samedi pour le match contre Chelsea. Et là, ça va pas être la même limonade.

 JustWide

 

Vous pouvez suivre la Reds Academy sur Facebook.

Les membres de la Reds Academy sur les réseaux sociaux

Justwide sur Facebook et Twitter

Robbie Flower sur Facebook et Twitter

Gerrard Mouillé sur Facebook et Twitter

Steve Macadam sur Facebook et Twitter

 

 

4 thoughts on “Real Madrid – Liverpool (1-0), la Reds Academy livre ses notes

  1. Je le sentais ce bon hold-up, quand on voyait les joueurs du Real plaisanter dans le couloir en attendant de revenir sur le terrain. On a bien failli les punir. Sinon, sympa la banderole « Welcome to Liverpool fans » au stade. A souligner…

  2. Franchement c’est presque dommage que vous n’ayez pas marqué, car le Réal était trop suffisant.
    Au moins l’honneur est sauf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.