Saint-Etienne – Karabüspor (1-0, 4 TAB 3) : la Forez Académie livre ses notes

2

Saint-Etienne coupe d’Europe !

 

Salut les gandoux !

Bon on va pas se mentir, aujourd’hui c’est LE mâche le plus important du début de la saison ! Au niveau du championnat on est présent avec 2 victoires et un nul (qui était VRAIMENT nul, le parton t’en a déjà parlé ici). Maintenant on se doit de gagner ce barrage face à des Turcs, qui ont joué crânement leur chance à l’aller, si on veut faire bonne figure en poule et se faire des déplacements au fin fond de l’Europe de l’Est (quoi l’indice UEFA ? Tu crois vraiment qu’on en a quelque chose à branler de cette connerie ?).

 

La Compo :

Compo

Remplaçants : Moulin – Brison – Pogba – Diomandé – Cohade – Corgnet – van Wolfswinkel

Derrière on reste sur du classique, la plus grosse surprise vient de la titularisation du Romain en soutien de l’attakant, ce qui implique que c’est le Fabien qui va devoir animer le jeu… Deuxième surprise, c’est la présence de Mel’but sur le pré alors qu’il s’était blessé à la cheville lors du dernier mâche contre les galettes-saucisses.

 

Le Mâche :

On nous avait survendu l’ambiance survoltée des stades turcs au mâche aller, les supporters leur ont montré ce que c’était qu’une ambiance de feu digne de l’Europe. Dès l’échauffement les Kops ont répondu présents pour motiver nos p’tits Verts et mettre un coup de pression sur les turcs.

On attaque le mâche tambour battant histoire de faire craquer nos adversaires, et effectivement ils sont pas sereins les bouffeurs de kebab. Ils décident de sortir la boîte à baffes, et c’est Lemoine qui en fait les frais. Dis donc l’arbitre venu du froid, on veut bien que ton pays soit sous les bombes ruskofs mais faudrait voir à distribuer les biscottes.

Et puis soudain GGGGGGOOOOOOOOAAAAAAAAALLLLLLLLLLL !!!!!!! Hamouma tente une percée diagonale, arrive à transmettre à Tabanou qui centre fort devant les cages adverses. La gonfle traverse la surface et arrive sur Kévin Monnet-Paquet qui se pose pas de question et envoie une reprise de volée (un peu écrasée certes) au fond ! OUAIS ! ON MENE 1-0 PUTAIN ! ALLEZ LES GARS ON LÂCHE RIEN !

Ce but a pour effet pervers de réveiller les turcs qui se rendent compte qu’ils ne sont plus qualifiés. Alors ils se montrent un peu moins timides offensivement, mais ça reste très limité.

A la demi-heure de jeu, Hamouma se lance à nouveau dans un raid mais foire complètement son coup en faisant un contrôle de trop alors qu’il avait la possibilité de frapper vu que le défenseur avait glissé. Putain mais tente au moins ! Personne t’en voudra d’essayer !

MI-TEMPS ! On respire un peu mieux avec ce but de Kévin mais on reste sur nos gardes. L’autre Kévin fait une grosse impression sur son côté droit. Par contre on peste en tribunes contre le manque d’efficacité dans le dernier geste du trio Hamouma-Gradel-Erding.

On va pas se mentir, la seconde période est chiante à mourir, on arrive pas à se procurer d’occasions franches, mais les Turcs font encore moins bien. Et doucement la pression commence à monter dans les tribunes. Dire qu’il ne manque plus qu’un petit but pour faire chavirer de bonheur ces quelques 30 000 stéphanois (j’oublie les 5 000 « supps » turcs) qui auraient pu être encore plus nombreux si la politique tarifaire avait été différente : de 5 à 15€ la saison dernière contre Esbjerg, de 15 à 75€ aujourd’hui ! Du jamais vu une inflation pareille…

De la prolongation, je ne retiendrais que le manqué de Ricky qui, après s’être défait de Mabiala puis du gardien d’un subtil crochet, voit un défenseur tacler au moment où il frappe ! Putain mais c’est pas vrai…

Mais aussi le poteau dans les derniers instants de Monnet-Paquet sur un corner de Djaizeon… Quand ça veut pas, ça veut pas.

A noter que Galtier a posé un autre système de jeu en 3-5-2 comme suit (on a finit le mâche dans cette config d’ailleurs) :

Compo2

ET VOILA ! C’EST LES PENALTIES ! PUTAIN ON VA TOUS CREVER D’UNE CRISE CARDIAQUE C’EST PAS POSSIBLE !

(Je te laisse regarder le lien en bas de la page, je peux pas te le raconter, mon cœur va lâcher pour de bon)

OOOOOOUUUUUUUAAAAAAAIIIIIIIS !!!!!!!!!!!

PUTAIN QUE C’EST BON ! SAINT ETIENNE COUPE D’EUROPE ! SAINT ETIENNE COUPE D’EUROPE !

ON EN A CHIE MAIS ON Y EST !

 

Les Joueurs :

RUFFIER (5, IM-BA-TT-ABLE !) : 5 séances de tirs aux buts et toujours des arrêts qui font la diff ! Il se sera préparé mentalement pendant le mâche tant les Turcs ont été peu inspirés.

THEOPHILE-CATHERINE (4, C’est bien grand !) : Solide défensivement et très présent offensivement, il est la bonne pioche du merscato. Je serais le François, je me ferais du mouron pour ma place de titulaire (pour Baysse, je peux rien faire…).

BAYAL (4, Facile) : Pas pris à défaut, mais quelques difficultés dans les relances longues. A retravailler.

PERRIN (3, Aie…) : S’il n’a pas eu beaucoup de travail à faire, cette blessure à la cuisse fait craindre le pire pour sa saison.

TABANOU (4, De mieux en mieux) : Alors oui il se fait encore avoir comme un ailier sur le placement défensif à certains moments mais quelle débauche d’énergie ! Et en plus, c’est pas le placement défensif du Gradel qui l’aide.

LEMOINE (3, En arrière toute !) : Pas grand-chose à lui reprocher durant le mâche si ce n’est cette propension à jouer systématiquement en retrait pour les centraux. A sa décharge le fait d’être en infériorité numérique au milieu ne l’aide pas. Beaucoup mieux avec l’entrée de Djaizeon.

CLEMENT (3, La même que son compère) : Il a fait le boulot mais sans plus. Non, je ne lui en voudrais pas d’avoir raté son péno, il a eu les couilles d’assumer son statut de capitaine suppléant.

GRADEL (2, Bof bof) : Pas terrible le mâche du fils de dieu, mais je lui mets +1 pour son péno tout en réussite (si c’est un poteau carré, a passe pas maxou). Copie à revoir

HAMOUMA (1, Faut y faire quelque chose) : Quand Galtier te met sur une aile, tu restes dans l’axe. Quand on te met dans l’axe, tu viens encombrer les ailes. C’est quoi ton problème Romain ? Et puis cette obsession à vouloir faire la diff tout seul… Alors oui c’est sur une de ses percées qu’on marque mais le bilan est bien maigre.

MONNET-PAQUET (4, Il a tout bon le Kévin !) : Il est là celui qui nous permet d’y croire ! Pendant tout le mâche il a couru, défendu, centré, marqué… Alors oui en fin de mâche, il est cramé et rate la plupart de ses centres, mais c’est toujours mieux que d’autres qui font pas l’effort de lever la balle.

ERDING (2, Comment dire ?) : Il a eu toutes les peines du monde à exister face à la charnière adverse, sans doute insuffisamment remis de sa blessure à la cheville. Mais il aura eu le mérite de fatiguer les adversaires pour offrir des espaces à Ricky en fin de mâche.

LES ENTRANTS :

POGBA (4, Couillu) : Grosse pression sur le Flo (rentrer à la place du Cap’taine sur un mâche décisif) que j’ai appelé « Paulo » tout le mâche mais il s’est acquitté de cette tâche avec brio. Et il assume jusqu’au bout en tirant son péno. Bravo !

VAN WOLFSWINKEL (3, Il fait du bien) : Quel bonheur de voir son toucher de balle ! Pas toujours bien placé mais toujours disponible. Quand il aura plus de temps de jeu dans les pattes il va être très intéressant.

COHADE (4, Voilà ! Là c’est pro !) : Il a bien fait le coach de la faire rentrer notre Djaizeon ! Etrangement quand il a été là on a retrouvé de la fluidité dans le jeu et de la stabilité au milieu. Faudra être un tout petit peu plus régulier à l’avenir mais il a fait clairement du bien.

Galtier

MERCI COACH !

SAINT ETIENNE COUPE D’EUROPE ! SAINT ETIENNE COUPE D’EUROPE !

 

LES AUTRES :

Ils ont fait les salopes en distribuant les coups ET les pleureuses une bonne partie du mâche. Leur gardien est une grosse daube dès que l’attaquant vient lui mettre la pression. En fait le seul qui vaille le coup c’est Mabiala (et ça me coûte d’autant plus de le dire que c’est un ancien parisien). Quand Clément a raté son péno, ils se sont vus qualifiés cette bande de cons : le banc a exulté comme s’ils venaient de remporter l’Europa League. Dommage mes b’lets, en face y’a un gardien international.

Edit : A l’heure de la mise sous presse de cette académie, on apprend qu’on jouera l’Internazionale Milan, le dniet, dnipro, dnieopopo (merci @saintmtex pour cette vanne) Dnipropetrovsk en Ukraine (chaud le déplacement) et enfin la destination la plus exotique possible avec Qarabag en Azerbaïdjan (55h de voiture quand même, va pas falloir partir en retard pour le déplacement). Voici les dates :

Première journée : Qarabag – ASSE, le jeudi 18 septembre à 19 heures

Deuxième journée : ASSE – Dnipropetrovsk, le jeudi 2 octobre à 21h05

Troisième journée : Inter Milan – ASSE, le jeudi 23 octobre à 21h05

Quatrième journée : ASSE – Inter Milan, le 6 novembre à 19 heures

Cinquième journée : ASSE – Qarabag, le 27 novembre à 21h05

Sixième journée : Dnipropetrovsk – ASSE, le 11 décembre à 19 heures

Je vous annonce que je serais présent pour les mâches à domicile et, si tout va bien et si le temps le permet, je vais essayer de faire le déplacement à San Siro. Hors de question de rater ça ! J’ai failli faire Mestalla y’a 8 ans (manque de bol, on les recevait).

 

Bises Magicalement Angéliques

 

Vincent Péricardetçarepart

 

Vincent t’offre les le but ainsi que la séance qui a fait vibrer le cœur. Mais aussi parce qu’on pas des bêtes, l’ambiance dans le stade après le coup de sifflet final.

L’avis d’en face n’existe pas (à un moment faut arrêter les conneries), au mieux faudra te contenter de l’Anatolie Académie qui te cause de ce qui se passe sur le Bosphore. Quoique ça fait un moment qu’on a pas eu de ses nouvelles.

Roland et ses collaborateurs tiennent à remercier le site envertetcontretous.fr, qui relaie l’académie toutes les semaines, le site asse-stats.com, qui est une mine d’infos chiffrées sur les Verts, ainsi que le site Poteaux Carrés, où l’on trouve un peu de tout.

N’oublions pas aussi d’encenser la Divette de Montmartre, qui permet à Roland d’étancher toutes ses soifs (de victoires et de houblon).

Enfin la fine équipe est aussi présente sur les réseaux sociaux, alors n’hésite pas à venir nous voir et à tailler l’bout d’gras, la page FB de la Forez Académie est fort enjaillante.

Et tu trouveras Roland sur fessebouc aussi, et sur touitère. Il ne mord pas et certains le disant même plutôt sympa; tandis que Vincent et Gruger viennent d’arriver sur le sôchôl net-oueurk. Il parait même qu’on trouve Vincent sur le gazouilleur.

2 thoughts on “Saint-Etienne – Karabüspor (1-0, 4 TAB 3) : la Forez Académie livre ses notes

  1. Si tu pars faire les 55 heures de bagnoles pour aller à Qarabag, je te donne un T_Shirt dédicacé par Thierry Gros ainsi que le fameux pin’s parlant « Tout a fait Thierry » des deux connards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.