Southampton-Villa (4-1), la Saints Académie livre ses notes

2

Coucou, c’est Anal D. Shearer.

 

Bon, j’ai zappé le match contre Arsenal. Vous comprendrez vite pourquoi, c’est dur d’académiquer un 1-6 quand même. Puis j’ai zappé à 0-3, j’en pouvais plus, je suis parti pleurer dans ma chambre en chantant « Oh when the Saints go marching in ». Du coup je suis passé direct au match contre Villa. Voilà donc l’académie, à la bourre. Mais j’étais bourré, j’ai le droit.

 

Avant-match :

Toujours 0 point après 4 journées, Southampton prend un super départ au challenge Arles- Avignon. En bonus, une jolie branlée des familles contre Arsenal 6-1. Goalaverage en mousse, 0 point, 3 bons matches avant celui d’Arsenal, de quoi avoir le moral dans les chaussettes après 4 journées.

Le match contre Villa sent mauvais. En cas de défaite, ca commencerait à devenir très inquiétant pour les Saints. Il faut gagner. Puis Villa c’est bien dégueu quand même sur le papier. Ca a plus grand-chose de l’équipe qui à un moment tapait à la porte du Big Four.

 

La compo :

Il est mort, Jim. Kelvin Davis est sur le banc. Faut dire qu’il a été Gregoriniesque depuis le début de la saison. Du coup tonton Nigel a aligné Gazzaniga, un jeune argentin au nom de rappeur du ghetto. Je l’ai jamais vu joué, je sais pas ce qu’il vaut, mais ca peut de toutes façons être difficilement pire que Papy Kelvin, malgré tout l’amour que le tout Southampton lui porte.

Hooveild aussi out. Je sais même pas s’il est blessé ou juste pas au niveau. Au fond osef un peu, ca donnera sa chance à Yoshida, le petit jap’.

Pour le reste c’est du classique. Ramirez débarque en numéro 10. La doublette Morgan – Davis derrière. Solide milieu de terrain en théorie.

Lallana à gauche c’est le Brésil, Puncheon pour courir, Lambert pour finir.

 

Le match :

On va faire court : la première mi-temps est archi-dominée par Southampton. Lambert et Ramirez s’entendent comme cul et chemise, Lallana s’amuse sur son côté gauche, Schneiderlin ratisse tout au milieu et Gazzaniga est incroyable de sérénité derrière. Seulement, Southampton c’est toujours 0 en finition et 0 en concentration. Darren Bent ouvre la marque à la 36e sur un festival de cafouillage défensif. Les Saints sont immobiles, ca dégage n’importe comment, on dirait FIFA 13 tellement c’est n’importe quoi. A la pause, Southampton a dominé, s’est crée nombre d’occasions, mais il y a 0-1. C’est désespérant.

 

Au retour des vestiaires, Southampton continue à pousser. Aston Villa étouffe petit à petit. A la 58e, Lambert contrôle, efface trois joueurs et égalise. Dès lors, Southampton roule sur Villa. Les joueurs de Birmingham s’éteignent complètement. Clyne plante un superbe but, Villa s’en met un pour le plaisir et Lambert finit le travail dans les arrêts de jeu. 4-1, Southampton respire, sort de la zone de relégation et devient 4e meilleure attaque du championnat. Rickie Lambert, lui, continue d’en avoir des grosses comme ça. Prends ça, Roy Hodgson.

 

Les buts :

36’, 0-1 (Darren Bent) : Centre de Bannan dégagé n’importe comment par la défense sotonian. Ireland tente la volée mais la rate, le ballon se traine lamentablement dans la surface et Darren Bent, qui trainait par là, vient pousser le ballon au fond. Cafouillage award 2012.

58’, 1-1 (Rickie Lambert) : Lallana, qui a permuté à droite, balance une merveille de centre sur Lambert. L’avant-centre reçoit le ballon à l’entrée de la surface contrôle de la poitrine, met sur son pied droit en éliminant les 3 défenseurs de Villa sur son contrôle, frappe et égalise. Le Brésil.

63’, 2-1 (Nathaniel Clyne) : Southampton fait le siège du but adverse. Clyne est monté à gauche, donne à Lambert en retrait et repique immédiatement. Super Rickie temporise, donne à Ramirez qui distille une merveille de ballon piqué dans la course de Nathaniel Clyne. Le jeune lateral anglais ajuste parfaitement Bradley Guzan, et part se jeter dans les bras des supporters. « Oh When The Saints Go Marching In » ne cessera plus de résonner dans le stade.

72’, 3-1 (Ciaran Clark (CSC) : Lambert (encore lui) déborde à gauche, temporise et donne en profondeur. Puncheon se retrouve à 4m du but en angle fermé, passe le ballon sur son pied droit et balance une mine. Le ballon est dévié par Clark dans ses propres filets. 3-1, le match est plié, Villa est assommé.

90+5’, 4-1 (Rickie Lambert) : Mayuka part en face à face après une ouverture divine de Ramirez. Guzan le fauche dans la surface. Penalty. Rickie Lambert allume Guzan pour son 4e but de la saison. St Mary’s exulte. La seconde mi-temps est proche de la perfection. Ce Southampton là a sa place en Premier League.

 

Les Saints :

P. Gazzaniga (2/5) : Tranquillou pendant un certain temps, puis très coupable sur le 1er but où il semble davantage occupé à cuire des saucisses plutôt qu’à intervenir sur un Bent en randonnée dans la surface.

N. Clyne (4/5) : Il va vite, il a une technique de malade, il repique, il fait des appels, il te ruine ta défense. Nathaniel Clyne c’est le Gareth Bale noir. Première mi-temps bof ceci dit.

Jose Fonte (2/5) : A l’Ouest sur le but où il est incapable de prendre le dessus sur son vis-a-vis. En dehors de ça, plutôt correct, mais mon brave Jose, t’es moyen, et moyen ca suffit plus en Premier League.

M. Yoshida (3/5) : Pas mal pour un mec qui a nom d’abeille travestie. Très solide, n’a pas hésité à gueuler quand il le fallait (même si ses partenaires ne devaient rien comprendre). Super prometteur.

D. Fox (2/5) : Manque de pot pour Danny, il n’a joué que la première mi-temps, avec une petite blessure apparemment. Pas terrible, pas génial non plus, il a laissé pas mal d’espaces à Lowton et peu apporté offensivement.

M. Schneiderlin (2/5) : Toujours aussi efficace pour ratisser les ballons, il a par contre eu une précision nancéienne dans ses passes. Transversales en touche, mauvais timings. Match bof pour le Morgan.

S. Davis (3/5) : Il est pas Davis, mais il est pas génial. Un peu lent dans la transmission, on sent que le mec s’est un peu paluché à Glasgow devant des équipes incapable de combler les espaces.

G. Ramirez (4/5) : Ramirez a couté 15 patates, et on les sent sur le terrain. Incroyablement efficace dans ses transmissions et actif jusqu’au bout du bout, il a délivré une passe cantonesque à Clyne pour le but du 2-1.

A. Lallana (4/5) : Adam Lallana c’est le Brésil, encore. Le genre de mecs qui a 20 en activité et 20 en détermination sur Football Manager. Ses pertes de balles le transforment en pitbull, ses accélérations pètent des reins et ses coups de pied de coin feraient jouir Jean-Michel Larqué. Une passe décisive pour lui également sur le premier but.

J. Puncheon (4/5) : Toujours aussi perso, mais toujours aussi épuisant pour la défense adverse. Sa vitesse et sa capacité à percuter ont fait mal, et lui ont même permis d’inscrire un but tout en puissance. On attend le moment où Puncheon retombera de son nuage.

R. Lambert (5/5) : Rickie Lambert, fucking goal machine. Planter 4 buts en 5 journées quand ton équipe a 4 défaites au compteur, c’est costaud. Il est impliqué sur les 4 buts. Sur le premier son contrôle lui permet d’éliminer 3 joueurs et d’égaliser d’une frappe limpide. Sur le 2e, il temporise et permet à Ramirez de trouver Clyne au meilleur moment, sur le 3e il est à la passe décisive et il marque le penalty du 4e. Deux buts, une passe décisive. Que dire, si ce n’est qu’on a rarement vu un mec de 30 balais dégager une telle puissance pour sa première saison en 1ere division.

 

Le  4e but à travers notre Pagacam, placée sur dans les cheveux de Laurent Paganelli.

 

Les remplaçants :

F. Richardson, 46e (3/5) : Placé sur le côté droit, le bon Frazer n’a pas été mauvais. Il a bien contenu les rares contres de Villa, sans non plus prendre d’énormes risques offensivement.

E. Mayuka, 74e (3/5) : 15 minutes, un appel parfait qui se termine en penalty pour Soton. Efficace.

J. Ward-Prowse, 79e (non noté) : Ca fait donc 5 matches en PL pour Ward-Prowse à 17 ans. Tout va bien.

Saints Mary’s Stadium (5/5) : Les frissons quand « Oh When The Saints Go Marching In » résonne. Tout le stade chante. TOUT LE STADE. Je me demande s’il y a autre part en Angleterre où il existe une telle communion.

 

Et pour finir, le résumé vidéo.

 

Bisous les enfants.

Anal D. Shearer.

2 thoughts on “Southampton-Villa (4-1), la Saints Académie livre ses notes

  1. Ricky Lambert est un Scouse. Il devrait jouer à Liverpool. Attendez-vous à une offre de 60M£.

  2. Ricky Lambert a quand même un sacré nom. J’aime ça.
    Ça vaudra jamais un Yvon Le Roux comme nom, mais c’est pas mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.