à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

« Je ne suis ni un délinquant, ni un voyou, ni voleur »

Vendredi 13 septembre 2013

Le comité a suffisamment dormi pour les mois à venir

 

La théorie du complot du jour

« 95% des médias français sont hostiles à Patrice Evra non pas pour l’affaire du bus de la honte en 2010 mais parce qu’il a taillé les Gunners. Tout, ou presque, les plumitifs francaouis sont pour Arsenal, intoxiqués qu’ils sont par la télé, comme ils sont pour les Verts car ils ont grandi avec la défaite de l’ASSE contre le Bayern Munich, celui de Beckenbauer, le vrai. »
Bernard Morlino, seul contre tous. N’empêche qu’on aimerait bien en savoir plus sur le faux Beckenbauer. Qui cela peut-il bien être ? Damien Perquis ?

 

Les déclarations d’hier et du jour

« Oh les gars, putain, on n’a pas le droit. On veut y aller au Brésil ou pas ? On est l’équipe de France, on ne peut pas se comporter comme ça, sérieusement. On doit se réveiller, jouer les uns pour les autres. Il faut y croire. On va y arriver mais faut y croire. »
Patrice Evra à la mi-temps de Belarus – France selon le Parisien. C’est pas Martin Luther King mais si ça fait gagner les bleus…

« C’est une question stupide. Je ne vois pas l’intérêt de cette question à part la mesquinerie. »
Laurent Blanc a bien compris le journaliste anonyme qui lui demandait si la blessure de Pastore n’était pas un mal pour un bien ?

« J’en ai marre que le football soit l’accusé permanent de la société française. J’en ai marre des préjugés, de la démagogie, voire des âneries ou de la méchanceté gratuite entendues sur le foot. J’ai voulu faire un inventaire des 35 accusations dont le foot est l’objet, histoire de démêler le vrai du faux. »
Frédéric Thiriez désaccuse.

« L’objectif est clair : on veut offrir une vraie fête pour la réception de Marseille, un samedi après-midi dans un Stadium où les gens pourront venir en famille. »
Olivier Sadran veut la bière, l’argent de la bière et le sourire de la serveuse.

« J’adore quand Pierre s’arroge le droit d’évaluer et de critiquer un dirigeant de foot. Et lui, qu’a-t-il fait pour juger ?” Pierrot a été un grand dirigeant avec des résultats connus de tous, mais cela n’a pas duré. Et question agent, il est très impliqué »
Jean-Michel Aulas s’échauffe en ressortant ses classiques avant le face à face que le comité ne regardera pas. Il sifflera des bières en attendant le retour de Roazh Takouer et Luke Seafer chez Sportdub plutôt.

« J’ai regardé beaucoup de matches de Premier League, c’est un championnat physique c’est sûr, mais bon on est dans un sport d’hommes ! »
Dites donc Mesut Özil, vous voulez que le comité vous envoie Marinette Picon-Bière ?

« Ma morphologie et les traits de mon visage donnent de moi une mauvaise image. Mais je ne suis pas celui que l’on décrit trop souvent et je voudrais être perçu comme je suis. Je ne suis ni un délinquant, ni un voyou, ni voleur »
José Anigo en a plein les couilles qu’on le prenne pour un autre alors qu’il ne fait jamais dans le cul des gens.

« Park sait ce qu’il a à faire. Il faut qu’il trouve une nouvelle équipe s’il veut rester en équipe nationale »
Crise de panique dans l’effectif de la Corée du Sud après la déclaration de Hong Myung-Bo, 90% des joueurs cherchent un nouveau club.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Le 4 octobre prochain, à l’occasion du match entre le PSG et l’Olympique de Marseille, la marque de sport propose aux supporters marseillais d’inscrire un message sur le maillot phocéen en lieu et place du sponsor. »
Trop chic, sofoot.com. Ce sera bien stylé ces maillots avec des messages de type « cherche demoiselle de moins d’1M60 pour première expérience. Contactez Matthieu V. », « Vends calibre 35 déjà servi, mais très bon état. », « recherche guetteur dans les quartiers nords, expérience souhaitée. »

« LE ZLATAN BURGER À LA CARTE D’UN RESTAURANT PARISIEN. : A base de bœuf haché, de cheddar et surtout beaucoup de Bleu d’Auvergne, cet hamburger est à l’image du Parisien. » Journalisme d’investigation sur RMC qui n’a pas précisé si on pouvait en manger un avec sa sœur.

« Retravailler avec le coach n’est pas un problème, Rémi n’est pas un mec rancunier ».
Bernard Lacombe devrait dire qu’il est carrément magnanime et que Bafé Gomis est déjà pardonné.

« Nice c’est la capitale de la Côte d’Azur. Titre envié par la France entière mais il n’y a qu’une ville qui s’appelle Nice. »
Et il n’y a qu’un seul chevalier des Arts et des Lettres qui s’appelle Bernard Morlino.

« Anigo se dit d’ailleurs prêt à «aller dans les cités, mener des actions» pour mettre fin à la violence régnant actuellement dans la cité phocéenne. «J’aimerais au moins que la mort de mon fils serve à ça.» Un cri du coeur de cet amoureux de Marseille qui ne peut pas laisser insensible. »
Maxifoot.fr vous prévient gentiment : vous n’avez pas le droit de vous en foutre.

Retour des commentaires alternatifs sur sportdub ce dimanche, avec Luke Seafer et Roazh Takouer pour Lyon-Rennes. Il y aura peut-être même ‘un after’ ou ‘un débrief’ après. Vous pourrez les appeler et ils pourront peut-être vous répondre selon la quantité de whisky ingurgitée.

 

L’image du jour

Et bon appétit bien sûr

 

La question que personne ne se pose

… sauf Frédéric Thiriez :

« Le nombre de buts est très faible. Il y a trop de 0-0, 85 buts en 4 journées, ce n’est pas bon. On était à 100 l’an dernier. Est-ce que ce sont les effets de la crise économique avec des équipes qui ne prennent pas de risques parce qu’elles ont beaucoup de pression ?
En tout cas le comité peut vous dire que ce n’est plus la faute d’Anthony Modeste ou de Yannick Sagbo, qui est parti.

 

Les analyses du jour

« Il faut voir l’état de tous les internationaux. Retour difficile. Pour ne rien vous cacher, il y en a qui ne sont pas encore arrive. »
A écouter Laurent Blanc, ses joueurs sont revenus de Biélorussie, Italie ou autres Etats-Unis en vélo ou à la nage.

« Didier Deschamps fait ses choix. Dans notre championnat, je trouve que Steve Mandanda est le meilleur gardien, je le confirme »
Elie Baup-jectif..

« Je n’ai pas compris comment ça m’était tombé dessus. A 17 heures, on m’apprend que l’OM me propose un contrat de cinq ans. Sur le coup, j’étais un peu choqué. Puis, en réfléchissant bien, avec ma famille et mes agents, j’ai trouvé qu’il s’agissait d’une bonne opportunité pour découvrir le haut niveau et sortir de mon petit cocon lorientais »
Pas sûr que Mario Lemina ait vraiment compris depuis…

« Quand on est dos au mur, qu’on a peur, je pense qu’on est meilleur, c’est la nature humaine qui est comme ça. On a peur de Paris car c’est une grosse équipe. »
Francis Gillot a peur mais c’est bien,

« Je pars du principe que s’il y a de la concurrence, cela va faire évoluer mon niveau de jeu, c’est une bonne chose pour moi. Il faut de la concurrence pour progresser. »
Et c’est vrai qu’à Lille, Florian Thauvin…

« Maintenant, Lyon veut le vendre en janvier pour éviter qu’il n’arrive à l’échéance de son contrat. Cet hiver, il coutera deux, au maximum trois millions d’euros pour le transférer. »
L’agent de Gomis nous rassure, JMA va encore bien nous faire rigoler cet hiver.

« Si le Real Madrid a jugé bon de payer 100 millions d’euros pour Bale c’est qu’il les vaut »
Adriano s’en balance de la bien-pensance ok ?

« Claudio Ranieri est un entraîneur comblé. Au terme de quatre journées de championnat, le technicien italien conduit le leader de Ligue 1. »
Vous avez entendu footmercato.net, Claudio ? Vous pouvez vous relâcher maintenant.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Aujourd’hui, c’est plus facile. J’ai marqué 41 fois pour le Portugal en 60 matchs. Moi, je n’ai jamais joué contre le Liechtenstein et l’Azerbaïdjan. »
Eusebio tient à rappeler qu’il n’a pas grand chose à envier à CR7. Mais il oublie de préciser qu’il jouait à une époque ou le score moyen était 5-3 .

« Ex joueur de Nice, Evra n’est pas un joueur de centre de formation, il a appris le football dans la rue. C’est un Bérégovoy du football. »
Bernard Morlino lui prédit donc une grande fin.

 

Les rectificatifs du jour

« Obsédé par l’association Bale-Benzema, le peuple merengue a ces derniers temps sifflé à quelques reprises l’international français. »
C’est ça footmercato.net s’ils sifflent Benzema c’est en attendant que Bale joue avec lui.

« Envoyer Lacombe en première ligne n’est pas innocent. Tout le monde connaît le franc-parler de l’homme mais aussi son coefficient de sympathie auprès du monde du foot. »
En effet, Alexandre Delpérier. Enorme coefficient même auprès des femmes et de Pierre Ménes.

« A Man United c’est un taulier. Il a été une pièce maîtresse de Sir Ferguson car Evra donne tout pendant 90 minutes, voire plus. »
En effet, Bernard Morlino. Notamment des espaces à l’adversaire, vous faites bien de le souligner.

 

La comparaison trop pas foireuse du jour

« Abidal (1/5): C’est lent et chiant comme un Woody Allen. Et pourtant tout le monde trouve ça bon. »
Claude Pèze préfère le film « la grande bouffe » qui évoque plus Marc Planus

 

 

Les proses du jour

« Arsenal dresse le tapis rouge pour sa recrue star Mesut Özil »
Footmercato.net n’a toujours pas compris qu’on le déroulait le tapis plutôt. Ou qu’on le tissait à la limite, mais ça risque de prendre pas mal de temps.

« Le maître à jouer allemand a en effet signé chez les Gunners le dernier jour du mercato, contre un chèque de 50 M€. Un montant colossal, qui est tout simplement le record de l’histoire de l’écurie londonienne. Alors forcément, il fallait bien fêter cela en grandes pompes, et le maître à jouer a ainsi été présenté à la presse en compagnie d’Arsène Wenger. »
Il est quoi dans l’effectif d’Arsenal, Özil ? Le comité n’a pas trop compris, footmercato.net

« Une troisième place qui aurait de quoi détonner étant donnant le passif récent des Monégasques. »
Footmercato.net oubliant de se relire.

« D’abord, Lacombe n’est jamais dans l’affirmatif, mais il dit « peut-être », une façon de ne pas baisser complètement sa culotte. »
La stratégie de communication « décolleté du plombier », il fallait y penser. Merci Bernard Lacombe.

« Ceux qui critiquent dans sans cesse Evra sont des ignares. »
Boum. Répondez à Bernard Morlino si vous l’osez.

 

 

Prix d’originalité

« OM : Florian Thauvin sort enfin du silence »
Footmercato.net. Bizarre, on a cru l’entendre pendant tout l’été…

« La France poursuit sa chute au classement FIFA ! »
Footmercato.net. Purée et le comité qui n’en a toujours rien à secouer alors que se profilent les barrages.

« Les célébrations de but délirantes de FIFA 14 ! »
Footmercato.net ? Toujours plus loin dans l’investigation.

« Sochaux : Corchia songe toujours à un départ »
Complètement dingue, footmercato.net. Heureuseument que Roy Contout reste.

« EXCLU : Cristiano Ronaldo pousse pour Falcao au Real »
Le10sport.com ne s’arrête jamais. JAMAIS.

« Alex valide le départ de Sakho »
Merci le 10 Sport. On l’aurait deviné.

« 30 idées pour rebaptiser le Camp des Loges. »
Grosse inspiration chez sofoot.com. Bon, c’est les trêves internationales, ça peut se comprendre.

« BAUP VOIT GRAND POUR TOULOUSE. »
Du coup on l’écrit en majuscule à RMC,.

 

Les titres du jour

« Le nouveau maillot Third du Real Madrid entre en scène ! »
Footmercato.net a toujours quelque chose à dire… Dont tout le monde se fout.

« Les stars du PSG savent voyager assure Jallet »
Et Jallet les observe bien, foot01.com

« Les trois points nEVRAlgiques en Biélorussie: le Red Devil a infligé le fameux traitement hairdryer aux Tricolores de Deschamps »
Bernard Morlino

« OM : meurtri par l’assassinat de son fils, Anigo vide son sac »
Maxifoot.fr nous a fait peur. On a cru qu’ils allaient mettre « chargeur ».
Le comité reprend le vrai rythme de la saison dès lundi.

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • Eric di Macon dit :

    On devrait parquer les coréens.

  • David Scie Mal dit :

    La nouvelle pub est à la limite du horsjeu(.net)

  • David Scie Mal dit :

    Laurent est le premier degré c’est amour éternel sans divorce.

  • David Scie Mal dit :

    Demain j’arrète bon week-end kumité!

  • Padls dit :

    Ah ah ah les blagues sur les coréens me feront toujours rire !

    Le discours de Patrice Evra est plus proche que vous ne le croyez de celui de Martin Luther King, du moins sa première version.

  • Mat dit :

    Un bon, « Paris on t’encule » serait génial comme sponsor, mais hélas, la censure passe et ne se refait pas..

  • Mat dit :

    Bisous a petit louis aussi!

  • abc dit :

    Baup a raison, Mandanda est surement le meilleur gardien du championnat. Mais pas le meilleur gardien français.

  • Shag a Eve dit :

    Je n’ose imaginer un Bernard Morlino couvrant pour le10sport l’élimination du Real Madrid par Manchester United sur un but de Rooney, victoire essentiellement due aux ratés de Benzema, alors que Falcao enchainerait les triplés avec Monaco.

Laissez un commentaire