Bonjour, ici Patrick Remoulade.
Juste après mon élection, j’ai eu besoin de prendre de la hauteur. Au lieu de me retirer dans un monastère, j’ai préféré parcourir le monde, et représenter au mieux Renardin. J’ai demandé à mon fidèle Laurent de prendre l’équipe en charge. Il me fait part ici de son compte rendu.

« Patou,
Si tu lis ce message, c’est que tu es de retour à Renardin. Tout c’est bien passé en ton absence. Les gars ont été un peu surpris d’apprendre ton départ et de voir que je te remplaçais. Mais je leur ai expliqué que si tu n’avais rien dit, c’était pour ta sécurité personnelle. Tu as bien fait d’être prudent, car on est jamais à l’abri d’un attentat une fois qu’on est une figure politique d’importance.

Les gars n’ont pas bronché et se sont changés. J’en ai profité pour les observer, pour voir si tout allait bien sur leur corps tout musclés et qu’il n’y avait pas de bobos. Je tiens effectivement à te faire un bilan précis. Nelson est parfaitement épilé, Guyvaldo devrait prendre exemple sur lui, c’est quand même mieux pour les massages. J’ai constaté que Daniel s’était fait un tatouage récemment : la tête de Charlie Chaplin, avec sa célèbre moustache. Je ne savais pas Daniel adepte de Cinéma.

Le bilan est positif sur cette première semaine. Emilouinovic est en pleine bourre et nous en a mis plein la vue aux deux entrainements. Julien m’a surpris également: malgré ses allures de hippie, je le sens de plus en plus à l’aise. Le seul qui m’inquiète vraiment c’est Daniel. Il est très négatif en ce moment. Il dit que tout va mal, que « ça va péter » et qu’il « faudra être prêt quand ça va arriver ». Impossible de savoir de quoi il parle. Il a failli en venir aux mains avec Julien, le traitant de « sale gaucho ».

Dimanche on en a mis 5 au R.C. Rance. Un triplé d’Emilouinovic et un doublé de Kévin. Et un rouge pour Daniel! Il est resté 12 minutes sur le terrain… »

L’état d’esprit de l’équipe est au mieux. Les victoires 5-0 font toujours du bien ! J’te cache pas que la buvette a été le théâtre d’une sacrée cuite dimanche. Daniel était debout sur la table, nu, et s’est mis à crier « Zieg Heil! » en faisant un salut de la main. Si tu veux mon avis, je crois que ce geste ne trahit personne: c’est un salut Romain, il me semble l’avoir vu souvent dans Astérix. Mais tout le vomi a été nettoyé et toutes traces ont disparu.

Le village commence vraiment à se demander où tu es partie. J’ai beau leur dire que je l’ignore, tout le monde cherche à m’interroger. Figure-toi que Gourguendin a refait son apparition! Une barbe de 10 jours, des lunettes noires, un bonnet péruvien: apparemment, il voulait rester discret en rentrant à la boulangerie. J’aime autant te dire que c’est raté! Un correspondant du Renardin Libéré lui ait tombé dessus. Le pauvre s’est en aller en courant, effrayé, son pain au seigle « bio » sous le bras…

Nous avons enchainés sur notre premier match nul de la saison (2-2), contre l’A.S. Gibolin. Il faut dire que nous avons joué à dix. Daniel et Nelson étaient absent, tout comme Florent, qui a été retenue sur une affaire toute la nuit du Samedi. Apparemment il s’agissait d’un trafic de « shit ». Heureusement que tu es maintenant de retour pour faire le ménage au bourg!

Ton fidèle Laurent.

PS: Bonjour à ta femme. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.