à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

València-Deportivo La Coruña (3-3), La Murciélago Académie l’a en travers mais livre ses notes

Jeudi 30 août 2012

Et sinon, ça se passe comment le foutage de gueule ? Je suis tellement énervé que je suis à deux doigts de vriller et de parler d’arbitrage comme un vulgaire Pierre Ménès ! Après s’être fait gruger d’un pion valable à Santiago-Berna-bœufs, v’l’a t’y pas  que cette fois-ci, le référé du match face au Depor a vu un penalty aussi inexistant que la créativité des émissions de Be In Sport. Certes notre défense, plus en bois que jamais, a livré un match immonde, qui plus est face à un promu. Ricardo Costa et Victor Ruiz protègent les cages aussi bien qu’une capote périmée depuis 2 ans, c’est une certitude. Alors pourquoi diable en rajouter ? Ça fait deux fois, El Piojo commence à en avoir marre ! Si, contre le Barça, on se fait une nouvelle fois voler (pas d’autre mot), ma vengeance sera terrible !

Ce coup de gueule passé, passons au match xiquets ! Ah ! Le Depor ! El Super Depor ! Tu nous avais manqués hijo de ! Une temporada au purgatoire est déjà trop cher payé pour toi ! En même temps, c’est pas une raison pour te faire une fleur et te laisser marquer des points à Mestalla. Normalement, t’aurais jamais dû ramener un point en Galice. Notre défense t’a aidé à toujours y croire, c’est bien fait pour nous.

L’arrivée de Mauricio Pellegrino n’a pas changé nos bonnes vieilles habitudes. En peu de mots, je dirais que c’est toujours un immense bordel en défense et que sur coups de pieds arrêtés, notre organisation est le total opposé de la ligne de démarcation entre la Corée du Sud et la Corée du Nord. Au lieu de prendre Aly Cissokho et ses dents cariées, on aurait mieux fait d’aller chercher un central pour faire la paire avec Rami.

En y repensant, j’en ai pas fini avec mon coup de gueule. C’est quoi cette histoire de jouer à 23h ? Je veux bien admettre que la Liga a envie de vendre les droits télé en Asie mais, sérieusement, ça intéresse qui València ? Déjà qu’en dehors de la Comunitat, tout le monde s’en care de nous, j’imagine mal les Chés déchaîner les passions là-bas. Si c’est pour avoir des arbitres qui ont les yeux qui se ferment pendant le match, il faut absolument que cette mascarade s’arrête !

 

Nostre València Phénomène paranormal, influence des planètes et de la lune ? Le mystère reste entier. Mauricio Pellegrino a aligné le même XI titulaire que face au Real Madrid. En voyant ça, Unai Emery aurait vomi.

 

Match

 

Notes

D.Alves (3/5): au milieu de relances moyennes et d’une mésentente avec Victor Ruiz sur un but refusé, l’arquero a sorti deux arrêts décisifs (54’ et 90+2’).

Mathieu (2/5): son entente avec Guardado est prometteuse, à condition qu’il joue maintenant que Cissokho est arrivé. Pris dans le dos sur le but refusé, il a eu du mal face à Pizzi. Remplacé par Bernat (70’).

R.Costa (1/5): toujours aussi médiocre. Victime d’une injustice sur le penalty. Exclu, il ne jouera pas contre le Barça. On ne va pas s’en plaindre.

V.Ruiz (1/5): un seul bon tacle à son actif (39’). Pour le reste, c’est une énorme quiche.

João Pereira (3/5) : au milieu de cette défense, il n’a pas fait d’erreur et c’est déjà énorme. Averti pour la 2e fois en 2 matches. Va falloir se calmer et arrêter de contester.

Gago (1/5): une belle passe pour Soldado, trop apuyée (10’). Selon les médecins, il a un œdème à l’adducteur gauche. J’espère que c’est une bonne excuse. Après 2 matches, il n’a absolument rien montré. Remplacé par Parejo (38’).

T.Costa (3/5) : la saison commence pas trop mal pour Tino. Meneur de jeu de l’équipe, il perd toujours un peu temps dans ses transmissions. A décoché une volée qui aurait mérité meilleur sort (23’). Sa passe pour Jonas sur le 2-0 est superbe.

Guardado (2/5): après un gros début de match, il s’est éteint petit à petit.

Feghouli (4/5) : il revient défense, combine, vendange encore un peu et marque le but du 3-1. So reste sur sa lancée de la saison dernière. C’est bieng.

Jonas (5/5): deux passes déc’ et un but depuis le début de saison. O Detonador a annoncé une grande saison. Pour le moment, il tient ses promesses. Remplacé par Rami (76’).

Soldado (5/5): un doublé dont un but façon Olive et Tom. Manque le triplé juste avant la pause. A 3-1, ça ne semblait pas grave. Une heure après, en revanche…

Suplentes

Parejo (3/5): une galette pour Feghouli sur le but du 3-1. Devrait prendre la place de Gago pour le prochain match.

Rami : Adil est de retour et ça va faire du bien !

Bernat: le xic de la cantera a joué 20 minutes. Voilà.

 

Instant hommage : Pablo Hernandez quitte le VCF. Formé chez nous, il rejoint Swansea. Gracies per tot xic !

 

Amunt València, és il millior !

Besitos (C)anales,

El Piojo

 

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • Adrianu dit :

    Que je te trouve dur avec Gago. Avant sa sortie, on était bien dans le match, on contrôlait sans être en danger et dès qu’il sort, c’était la débandade. Coïncidence ?

    Je suis très déçu par Guardado par contre. Il n’apporte rien offensivement, j’ai même pas l’impression qu’il soit capable de déborder le type en face de lui.

  • Hugog dit :

    Prendre Aly Cissokho pour remplacer Jordi Alba, c’est patron.

  • sergentgarcia dit :

    Coucou,

    Il serait fort aimable de rester perméable défensivement comme ça pour la Ligue des Champions. Par contre, marquez moins de buts por favor.

    Gracias.

Laissez un commentaire