Salut les Lensois,

Porthos Molise étant en retraite anale dans les contrées sauvages, où il élève du chou-fleur ; et Jean-Claude Pied ayant claqué tout son RSA à Karachi (mais il en profite pour passer sa dédicace à Jack l’homme de verre) ; c’est donc Pierre Lapoutre, historien bien membré du Red Star, qui a été chargé d’aller visiter la ville ô combien supérieure à Lens qu’est Valenciennes. Sortez vos petits cahiers et vos petits crayons, pour un cours magistral intitulé « VA te faire enculer ».

La défaite peut rendre amer, elle pousse à commettre des excès, on l’a bien vu et vécu après cette défaite contre Lens, même si ces gens là, les Lensois, ils sont bizarres… Mais pas de généralité, pas d’amalgame, il faut faire dans l’ouverture, c’est dans l’air du temps.

La preuve: pour ce match qui opposait l’équipe à l’étoile rouge au VAFC, les joueurs, ils portaient des lacets multicolores. On l’a appris par le speaker… Le speaker, il a même salué les supporters adverses, « allez vous faire enculer » il y a eu droit, en guise d’écho… Beau stade, bien sonore… Sont bizarres les chtis et puis pas d’amalgame ici c’est pas ces alcooliques d’Artésiens. D’après un pote ils boivent moins dans le Hainaut que dans l’Artois, mais bon il a trimé dix ans là dessus, il m’a dit qu’il avait perdu son temps, car l’écart relevait de la deuxième décimale.

OK, direction le stade, histoire de voir le Red Star se mesurer à un club qui lui avait infligé une lourde défaite, 5 pions dans le fion, et oui à en sourire de plaisir, une métamorphose après, le Red Star n’ayant encaissé que 5 buts de plus, autrement dit en 17 matchs de championnat.

Et puis là où il y a un beau stade, il y a toujours une belle statue, en Angleterre mais aussi en France. A Lens, il semblerait que ce soit la statue de Gervais Tourtel, un alcoolique anonyme, mais bon à Charlety, à Paris, c’est la statue d’Hercule. Vous vous souvenez ? Inaugurée par l’ancien maire et monsieur le préfet en grandes pompes … On sait pas pourquoi ils ont choisi Hercule c’est comme la statue du bœuf quelque part en Angleterre. Selon certaines mauvaises langues, ce serait en l’honneur de l’Hercule d’une chanson paillarde, et d’un curé de quelque part en Bretagne.

A Valenciennes, ils en avait mis une de statue, mais comme elle était sans cesse vandalisée, glaviotée, taguée – c’était même devenu un spot très couru pour les adeptes de pygmalionisme – ils l’ont mise au rebut. La statue, c’était celle de Jacques Glassmann. Un mec un peu benêt qu’a pas marché dans la combine et qui a vécu une saison en Ligue 2 à se faire cracher dessus par la France entière. Il aurait pu en parler le speaker, on aurait fait un effort, quoi, « allez vous faire enculer ». Et puis faites entrer l’accusé n’était pas encore passé à la télé, on pensait pas à Glassmann on l’a un peu oublié comme star du foot.

Au Red Star quand il y aura un stade, il y aura aussi une belle statue, mais bon on sait pas qui ce sera, il y a plein de bruits qui circulent, on annonce une surprise et chacun a sa petite idée, c’est vrai qu’une statue d’Adams Doumbia cela aurait de la gueule. Mais bon les politiques parlent de choisir un animal, un rhinocéros. Certaines mauvaises langues prétendent que c’est en référence à une pièce de théâtre.

Valenciennes, ils nous ont retourné quand ils sont venus à Beauvert… Après, il y en a qui ont pris des décisions… Sans même virer le coach – un mec qui se faisait appeler Almerda par ses détracteurs de l’époque – non en virant plutôt le goal… Et oui le Red Star est un club pas comme les autres… Faut dire, 5 pions dans le fion en une soirée, ça fait mal, t’as beau t’appeler Planté, avoir été un artisan de la montée, un taulier du vestiaire et j’en passe, quand ta cage est violée comme ça, 5 fois, c’est pas beau, il parait que les chtis il appellent ça un gang bang. Ils s’y connaissent là bas, y a eu Outreau (NdJCP : promis c’est la dernière fois).

Depuis, déflorer la cage du Red Star, c’est pas facile, nos adversaires ça les rend fous, certains enduisent leur pompes de vaseline avant de pénétrer dans l’arène, sans grand succès d’ailleurs, d’autres douteraient tellement du bon usage de leurs pieds qu’ils se seraient mis à la branlette frénétique la veille de match… Ce qui expliquerait leur manque de concentration et de réussite à l’instant fatidique.

Les attaquants du chnord, évident qu’ils allaient pas partir à l’abordage, pas se le faire en mode bien grisé, ils nous l’ont joué prudente, cadenassé d’un côté comme de l’autre, pas facile de trouver la profondeur et les intervalles. Puis notre Sliti n’aura pas été explosif, perturbé par des histoires de transfert vers un club de Liguain… Les occasions les plus franches seront à l’actif de nos hôtes, mais une remarquable parade à bout portant de notre gardien puis plus tard l’inévitable baraka qui accompagne les goals en état de grâce permettront de maintenir la cage de l’Étoile Rouge encore inviolée, de rapporter un point et maintenir sauf notre honneur. On se fait pas encaldosser comme ça, on a des valeurs dans le neuf trois…. Donc un bon point et une prochaine échéance contre le Havre un concurrent direct pour gravir le podium (NdJCP: victoire 2-1 à l’heure actuelle)…

Les Chtis même si ils sont tous alcooliques, ils sont pas tous pareils… A Valenciennes, ils ont même des traditions culinaires. Ça s’appelle la tarte au maroilles, mais bon faut s’y faire… Au début ça rappelle la découverte de la tarte au poil, ça écœure un peu ; et puis superbe retour en bouche et subtile saveur de jeune fille négligée, une vraie madeleine de Proust. Ça et un point de pris, pas une trop mauvaise soirée !

La note du Red Star: 3/5, on fait comme à l’école des fans, la même note pour tout le monde.

Vive le Red Star, vive Valenciennes et vive le sport,

Pr. Pierre Lapoutre.

9 thoughts on “Valenciennes – Red Star (0-0) : La Jules Rimet Académie s’élargit

  1. encore un ramassis de clichés sur les gens du Nord, c’est pas marrant à force.

    et puis que des vannes à deux balles produites par des obsédés sexuels

    c’est pas sérieux mecs

  2. ce que vous allez devenir, on le devine aisément, vous êtes des obsédés sexuels alors que vous ne cessez de dénoncer les turpitudes des gens du nord en ce domaine.

  3. Quel article de merde, un amas de merde, c’est l’hopital qui se fout de la charité, dans le neuf trois il parait que vous etes des adeptes des tournantes et en plus vous êtes des communisses

  4. oui vous êtes de la racaille, des pointeurs patentés, des dealers, rien de bien dans votre banlieue pourrie

  5. vous êtes des sous-merdes, meme pas foutus de répondre, ells sont où vos couilles, retournez en DH, vous êtes des jaloux, des envieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.