à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

« Vous n’y comprenez vraiment rien allez supporter un autre club ! »

Lundi 1 juillet 2013

Le comité traverse des micro-nuits

 

Les déclarations du week-end

« Nous sommes dans notre maison, nous devons nous imposer et montrer qu’ici c’est le Brésil »,
Avoir Thiago Silva en capitaine aurait pu suffire Dani Alves.

« À Cannes, il y a la mer, le soleil, la fête, donc tous les joueurs veulent venir, mais certains se trompent d’objectif en pensant plus à faire les zozos sur la Croisette qu’à jouer au foot. »
Franck Priou, le football vrai cannois, n’a pas peur de se montrer trop véhément.

« Pour moi, il y a une limite et dans les 5 ou 10 prochaines années, j’arrêterai d’entraîner. Participer au Paris-Dakar est l’ambition d’une vie pour moi, et c’est quelque chose que je sais que je dois faire. »
Comme Luc Alphand, André Villas-Boas ? Ou carrément comme Johny Halliday ?

« Vous n’y comprenez vraiment rien allez supporter un autre club ! »
Jean-Michel Aulas continue à se vouloir pédagogue sur twitter. Enfin, professoral quoi. D’où l’expulsion de certains.

« S’entraîner tout en sachant que vous ne jouerez pas, c’est très difficile psychologiquement. J’ai presque souffert de dépression, mais ça n’a pas été le cas parce que je suis fort mentalement. »
Certes, Andreï Arshavin, mais est-ce pire que de ne même pas s’entraîner ? On pense à vous, Abou Diaby. Courage.

« C’est un entraîneur qui parle beaucoup à ses joueurs, il est positif et cherche toujours à améliorer l’équipe »
On en reparlera dans quelques mois Franck Ribéry. Votre opinion sur Guardiola est en tous cas très différente de celle de Zlatan.

«Je comprends ces troubles sociaux, mais d’un autre côté le football est porteur d’espérance (…), nous avons suivi les réactions du gouvernement (aux manifestations, ndlr), il a promis des changements, mais ce n’est pas de notre ressort»
Sepp Blatter. It’s not his business.

 

Les grandes nouvelles du week-end

« Des heurts ont éclaté dimanche soir entre policiers et manifestants près du stade Maracana de Rio, une quinzaine de minutes avant la finale Brésil-Espagne de la Coupe des Confédérations. Un groupe de manifestants a tenté de forcer le dernier barrage des forces de l’ordre à 500 m du stade en jetant des pierres sur les policiers qui ont répondu par des tirs de gaz lacrymogène. »
Francefootball.fr a fait le choix de la précision et du détail.

« Jérome Leroy va rechausser les crampons. L’ancien Parisien, qui s’était depuis lancé dans le free-fight, en a visiblement marre de se prendre des coups dans la gueule. Du coup, Leroy s’est engagé pour une saison de rab avec Istres, 13e du dernier championnat de Ligue 2. »
Sofoot.com vient de nous donner une raison supplémentaire de s’intéresser à la ligue que nos fiers académiciens.

« «Tout est OK» pour Ismaël Bangoura, assure le FC Nantes, dimanche. L’international guinéen doit sortir lundi de l’hôpital où il avait été admis avec des maux de tête, quelques heures après la reprise de l’entraînement des Canaris, jeudi. »
Francefootball.fr. Tant mieux. Vu que c’est à cause de son transfert que Nantes ne peut pas recruter, ce serait bien dommage de ne même pas pouvoir compter sur lui aux entraînements.

« Siaka Tiéné aurait largement pu prétendre à ce titre (roi de la sape, ndcvm), lui qui s’habillait n’importe comment et se faisait chambrer (avec une certaine douceur) par tous ses coéquipiers du Camps des Loges, à commencer par Thiago Silva, quand il débarquait avec un demi-jean et des gilets sans manches en peau de crocodile. Bref, Tiéné, c’était un visionnaire du style. Sans doute l’homme le plus mal habillé de Ligue 1 avec Aubameyang. »
Sofoot.com, contre-culture vestimentaire, et top 10 look des footballeurs.

« L’ancien joueur de l’OM Basile Boli sera jugé à partir de mardi devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour abus de confiance dans le cadre de la gestion d’une association de coopération avec l’Afrique : «Entreprendre et réussir en Afrique (Era)». La justice soupçonne l’ex-international français d’avoir détourné des fonds publics lorsqu’il présidait Era. »
Francefootball.fr aurait pu préciser que c’était justement un beau symbole d’entreprendre et de réussir en Afrique. Pour nous, Basile fait le job.

 

Les images du week-end

N’empêche que tout le monde s’en fout un peu au pays.

Il est quand même loin le temps de Rebrov

Running bite

Tant qu’à se faire coller un mickey, Thiago Silva préfère le faire lui-même.

Les fans de Bart Simpson sont quand même bien moins inquiétants que les fans d’Eric Cartman

Non vraiment, le comité se plairait bien au Japon.

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf sofoot.com

« Comment jouent les équipes de Laurent Blanc ? »
Avec un maillot, un short, des chaussettes, des chaussures à crampons, quelques slips porte-bonheur et des accessoires à la con.

… sauf francefootball.fr

« Denisot, une bonne option pour Monaco ? »
Pour Monaco, on ne sait pas trop, mais si ça nous permet d’enfin connaître son salaire, c’est toujours ça de pris.

… sauf maxifoot.fr

« Transfert : bientôt barré par Baines à MU et Digne à Monaco, quel avenir pour Evra ? »
La retraite, ça pourrait être une bonne idée, non ?

… sauf sofoot.com

« Laurent Blanc, trop marseillais pour le PSG? »
Non.

… sauf maxifoot.fr

« OM : Bracigliano invendable ? »
Oui.

 

Les analyses du week-end

Pour être bref, ce qui se passe au PSG, on s’en fout complètement »
Il ne se passe justement pas grand chose encore, Michel Tonini

« Si on gagne demain, on va envoyer un message au monde, mais aussi au supporter brésilien, qui doit croire en nous »
Vous avez un nouveau message de Felipao Scolari, reçu hier soir à…

« Il veut rester à Marseille mais Barton comme le club vont devoir faire un effort pour cela. Je pense toutefois que cela finira par se faire »
Harry Redknapp thinks positive.

«  S’il vient tout seul, il n’y aura aucun problème, ça passera bien. Après, s’il vient avec Boghossian et Barthez dans les valises, c’est sûr que ça fera un banc à forte connotation marseillaise. Ça peut faire grincer des dents chez les plus anciens »
Guillaume Blanc, ex-Allpsg.com, rappelle qu’ils sont partout.

« L’ancien Lorientais n’est pas vraiment du genre à copiner avec ceux qui sont influents dans le vestiaire pour qu’on plaide sa cause. Au contraire, quand l’OM finissait la saison en roue libre en 2012, il n’avait pas hésité à fustiger ceux qui se préservaient pour l’Euro. Il aurait également pu se rabibocher avec Pierre Ménès, qui s’était incrusté au repas des joueurs en fin de saison. Mais il ne mange pas de ce pain. »
Sofoot.com nous explique pourquoi Fierrot avait autant insisté sur le « melon du joueur ».

 

Le commentaire du week-end

« Chers membres, on peut pas faire un comité en soulignant les pascal proses et écrire Goscinny avec un seul « n »…Avec les bises où vous savez, tout ça… »
Vous avez totalement raison, Sydney Grosbout. Et cela montre qu’il est urgent que le comité relise ses classiques, albums de Lucky Luke comme « Le juge » compris.

 

Les rectificatifs du week-end

« À l’exception de Alaixys Romao et Modou Sougou, Dimitri Payet est sans aucun doute la première recrue marseillaise depuis l’été 2011. Il vient épaissir une rotation très légère et devra faire sa place au milieu des joueurs polyvalents de l’effectif, les Ayew brothers et Mathieu Valbuena. »
On comprend pas exactement ce que vous attendez par « recrue marseillaise depuis l’été 2011 », mais on a l’impression que ce n’est pas très gentil pour Lucas Mendes , Foued Kadir ou Joey Barton. Ni même pour Kassim Abdallah ou Florian Patatino.

« « Lolo » s’est alors offert un petit tour d’Europe, puis est revenu dans le grand club du Sud : Marseille. C’est à l’OM que le surnom de « Président » lui a d’ailleurs été donné entre 1997 et 1999, pour saluer ses solides prestations en défense. »
Ce n’est pas l’explication qu’on nous a donnée, sofoot.com.

 

La comparaison foireuse du week-end

« La plaisanterie n’a pas diverti Cissé. Il a sorti la kalachnikov sur Twitter. Une kalachnikov à deux coups, tirés à trois minutes d’intervalle, le 27 juin tout d’abord à 9 h 52. »
Pascal Praud n’a pas bien compris le concept de la kalashnikov.

Divergence d’opinions

« Il faut à la rumeur un nid douillet où les gazouillis sont nombreux et reprennent à l’unisson sa douce mélopée. La rumeur Hoarau aux R.C.Lens née du compte @LesDaguis ce jeudi 27 juin. Afin de tromper l’ennui, ce dernier décide de lancer le hashtag suivant : #toiaussiinventetontransfertaurclens. »
Moustache football club revient sur la dernière « Lustenberger » dans laquelle même le service transfert serait sombré.

« Il aura fallu moins d’une demi-journée pour que la rumeur n’enfle sur le réseau social et termine sa course sur le site de But! Lens. Sans citer de sources, le site spécialisé dans le pipotage se targue d’avoir connaissance de certaines indiscrétions comme quoi l’ancien entraîneur du PSG emmènerait avec lui Guillaume Hoarau…et Jérôme Rothen. »
Moustache football club réexplique pourquoi cette deuxième rumeur était totalement impensable. Sans même parler du fait que c’est justement Kombouaré qui a poussé Jérôme vers la sortie du Camp des loges.

« La démonstration aurait pu être belle, elle est malheureusement fausse. Il suffit simplement, comme le souligne Gribouille un peu plus haut, de comparer les heures pour s’en rendre compte. »
But Lens a lu, pas trop apprécié et du coup répondu en commentaires.

« Votre réponse est risible au possible.(…)
Nous avons pris le soin d’établir une chronologie précise de cette histoire, en intégrant les tweets du compte LesDaguis. Même si ce compte est peu suivi, les hashtags qu’il a utilisés (RCL RCLENS TEAMLENS) permettent une veille attentive des tweets. »
Et du coup, Moustache football club a répondu à la réponse…

« L’article a pourtant bien été rédigé avant le tweet, et vos affirmations sont fausses. Il est dommage que vous n’ayez pas l’honnêteté de le reconnaître.
En guise de notre bonne foi, voici une capture d’écran des modifications apportées à l’article. Elles sont horodatées. »
Et But Lens a répondu à la réponse de la réponse. Vivement la suite.

 

Les proses du week-end

« Nommé parmi les quatre meilleurs joueurs du championnat, titulaire en bleu contre l’Uruguay et le Brésil, avec Zlatan, Aubameyang, Matuidi et Thiago Silva. »
Purée, elle devait avoir fière allure cette équipe en bleu. Dommage qu’on n’ait pas vu le match, sofoot.com.

« Pour être chose que ce joueur qui « aurait pu » aurait pu toute sa carrière. »
Apparemment, cette perspective vous a rendu tout chose sofoot.com

« On sait que l’on reverrait sa bouille. »
Week-end difficile, sofoot.com est complètement désaccordé.

«Il m’a un peu mis dans la merde, sourit Payet. Depuis deux jours, je réfléchis à l’accueil qu’il vont me réserver…»
Lequipe.fr n’avait pas compris si c’était juste l’accueil fait par Gignac ou si c’était celui de toute l’équipe, alors dans le doute…

 

Prix sans déconner

« L’Italie a démontré qu’elle était une grande sélection, mais nous avons montré nous aussi que nous avions des grands joueurs. »
Edinson Cavani confirme que nous n’avons pas raté grand chose.

 

Prix d’originalité

« Briand pas pressé de partir, mais.. »
Maxifoot.fr. Pas trop envie de rester non plus ? Une belle offre et tout peut changer ? Jean-Michel Aulas ne comptait pas lui demander son avis ?

« Transfert : Chelsea aurait convaincu Cavani, mais… »
Maxifoot.fr. Il change d’avis comme de chemise ? Il faut maintenant convaincre son papa ? C’était samedi soir et il était bourré, donc il a déjà tout oublié ?

« Top 10 : dérapages sur Twitter »
Purée, sofoot.com, même pas un mot sur Macheda. Sans même contester la légitimité de vos choix (bien que trop de Barton tue le Joey), ça méritait quand même au moins un top 11.

« Marama Vahirua en dix dates »
Dix choix dans les dates, sofist.com ?

« Adieu Borgonovo, symbole de la lutte contre la SLA »
Oui oui, d’ailleurs à vous lire Eric Maggiori, ce serait presque le seul footballeur italien concerné… Comme un symbole de senfoutre.com

« Strass et Payet »
Sofoot.com

« Amalfitano pasaran »
Sofoot.com, rigolade totale.

« Ballon d’Or : Vous votez Neymar »
Non merci, francefootball.fr, on va s’abstenir une fois encore.

« Barça : Neymar drague Rooney »
Pas sûr qu’il soit tout à fait au goût de Wayne, maxifoot.fr

 

Les titres du week-end

« Cannes I kick it ? »
Yes you cannes, sofoot.com

« Le Steaua veut Rivière »
Yohann Rivière, francefootball.fr. On tient à rassurer la Tuicacadémie.

 

Merci à DJ Jo, Blon, François Pinault Q et Alexis L.

Le comité revient demain vers 8h06 au plus tard

Vous pouvez vous aussi délationner comme les grands en écrivant à lecomite@horsjeu.net

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • blon dit :

    Je suis fan de c est comiter matinaux.

  • Kaiser Sauzée dit :

    J’aime cette nouvelle présentation épurée. Le comité semble enfin avoir compris que l’heure est à la sobriété.

  • CoucouAurevoir dit :

    Je suis fan de l’ortaugrafe. Mais yeux sègnes.

  • Kaiser Sauzée dit :

    Ah bein non en fait c’était temporaire.

    J’ai pas compris l’histoire d’Amalfitano et Menès, c’est pas justement pour se réconcilier que Morgan lui a laissé tout le pain? D’après mes infos, le repas de fin de saison était un buffet salade qui avait laissé Fierrot sur sa faim.

    Et sinon Boli et Tapie devant la justice, on en parle du complot anti-marseillais ou on attend qu’ils exhument Raymond La Science?

  • kamikaz koala dit :

    C’est de Blon « trop de Barton tu le Joey? »
    Ça ressemble un peu à sa prose

  • tuz'ram dit :

    « Sofoot.com vient de nous donner une raison supplémentaire de s’intéresser à la ligue que nos fiers académiciens., »

    Jean Michel Pasdechute a été engagé en stage d’été ?

  • le comité dit :

    @tuz’ram,
    Il y a un deux qui a été oublié quelque part comme un symbole de déviance.

    @Kamikaz koala,
    Tout ce que le comité peut vous répondre, c’est qu’il ne tutoie personne en Harley Davidson.

  • fanmot dit :

    Running Bite=Running gag!

  • Géranal Desarmé dit :

    :( Goodbye Arshavin :(

  • Géranal Desarmé dit :

    « Le football est porteur d’espérance » – bien sûr Sepp, grâce à la fabrication des ballons des milliers d’enfants indonésiens peuvent se payer un bol de riz à la fin de la journée, merci le football, tu portes l’espoir du monde sur ton dos

Laissez un commentaire