West Ham – MU (0-2) & MU – City (0-3) : La Raide et Vile Academy vit des petits hauts et des gros bas, résigné

3

Ascenseur émotianal.

Lundi 31 mars,  huit heures, dans les bureaux de la Raide et Vile…

« -WAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYNE BOULEEEEEEEET !

-Zzzzzz…..

-Euh… Il dort, votre seigneurie satanique.

-Mais c’est qu’il se fout de moi, ce petit ! Sbire n°35, venez ici !

-Que puis-je, votre maléficience absolue ?

– Va me chercher Wayne Boulet, illico presto ! Une semaine de retard, c’est intolérable ! On va encore passer pour des feignasses !

-Si, je puis me permettre, vous avez déjà accusé un retard plus conséquent, et vous pourriez faire ton sur ton avec le retard qu’accusent les Raides et Viles en Championnat !

Le Sbire n°35 n’eut pas le temps de voir si son trait d’esprit avait fait mouche. Sans qu’il n’ait eu le temps de s’en rendre compte, son corps était déjà transformé en tas de cendres.

-Laquais n°36 ? Luke Seafer, fulminait maintenant.

-Oui, maître ?

-Tu viens d’être officiellement promu Sbire. Et maintenant, file me chercher Wayne Boulet ! ET QUE CA SAUTE ! »

Le nouveau Sbire n°36 déguerpit sans demander son reste. L’idée de passer le restant de sa misérable vie en tant que tas de cendre ne présentait que peu d’intérêt à ses yeux.

Environ 2 heures plus tard…

Wayne Boulet s’était enfin décidé à se présenter à son travail. Luke Seafer était toujours aussi furieux.

 » -Woh la la, qu’est-ce qu’il se passe encore ? J’étais tranquillement en train de piquer un roupillon dans la cave du château, à rêver de la finale de 1999 et un laquais est venu me sortir de ma torpeur pour me dire que tu étais sur le point de faire s’effondrer les bureaux !

-Et tu OSES demander pourquoi ?! Je t’avais confié une mission. UNE ! West Ham, ça te rappelles rien ?

-Hmm… là, comme ça, non, je ne vois pas. AH ! Si. C’est là où joue Carlton Cole, mon joueur favori.

-Mais non, satanée triple buse ! Enfin si, Carlton Cole joue là-bas. Je te parle de l’académie que tu étais censée rédiger ! Je te signale que j’ai deux rencontres à académiser, derrière.

Wayne Boulet se frappa le front avec la paume de sa main.

-M’enfin, y a pas le feu ! Franchement, un match chez les Jambons de l’Ouest, est-ce bien utile ? Et puis, on s’est emmerdé toute la deuxième mi-temps, y a quasiment rien à dire.

-Oui ! C’est utile !!! Les yeux de Luke Seafer lançaient des éclairs, détruisant par la même la moitié des locaux. Nos lecteurs attendent impatiemment.

-Mais puisque je te dis que l’on n’a quasiment rien à raconter !

-On va voir ça, parle-moi de la composition d’équipe.

-Ben… Moyes a continué avec ses équipes un peu bizarres, Büttner, Young, Fellaini et Fletcher était titulaires, mais on a apparemment trouvé les clés chaînes qui entravaient Shinji. Il sera donc sur la gauche, et Mata jouera en soutien de Rooney. Oh, puis Carrick a joué en défense centrale, aussi.

-COMMENT ?! Et tu me dis qu’il n’y a rien à raconter ? Rien que ça mériterait une académie tout entière ! Shinji est libre ! Shinji is free !!! Hourraaaaaaaaaaaaaaaa ! Hum, hum. Pardon. Montre-moi ce que ça donne sur un schéma.

-Ok. En gros, ça devait s’organiser comme ça :

Compo UnitedSubs : Lindegaard, Evra, Cleverley, Januzaj, Nani, Chicharito, Welbeck.

-Très bien, je vois. Et en face ?

-Je suis obligé d’en parler ?

-Non. Pour les Jambons de l’Ouest, on va faire une exception. Que peux-tu me dire sur la première mi-temps ?

– Après un début de rencontre rapidement maîtrisé par les Raides et Viles, il se passe ça :

United ouvre donc le score par l’intermédiaire de Rooney, d’une magnifique frappe d’une quarantaine de mètres. Ce qui, évidemment, enflamme la toile et nourrit les comparaisons avec ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=Ai-qikNqV70

-Forcément. Et ensuite ?

-Pas grand chose de spécial, Rafael est dans un de ces après-midi durant lesquels il compile les fautes débiles, les offensives de West Ham passent par Downing et Carroll, tu parles d’une dangerosité…
On contrôle globalement le match, et c’est vrai que c’est plutôt plaisant d’enfin voir Mata et Kagawa associés, bien que cela ne débouche pas sur grand-chose d’exceptionnel pendant longtemps. A la 32ème minute, Young fait du bon boulot et centre dans les six mètres. Nolan tente de dégager, mais ne fait que détourner la gonfle sur Rooney, lequel inscrit donc un doublé, pépère. Et, on atteint la mi-temps, comme ça, sans trop se fouler. Rooney s’est mis à canarder de loin à la moindre occasion, on s’est rendu compte que mettre deux animateurs offensifs de qualité devant, ça pouvait être utile, et on est toujours aussi fébrile au milieu et en défense. C’est quand même pas trop sérieux de laisser le cuir à Downing, pour voir ce qu’il fera avec. Même si c’est drôle.

-Effectivement, ça fait pas grand-chose. Et en deuxième période.

-Rien.

-Rien ?

-Rien.

-Non, allez, sérieusement.

-En gros, ça se résument a des offensives avortées de part et d’autre, car il y a toujours un adversaire pour envoyer la balle en corner. Corners, qui évidemment ne donneront rien. On a également eu beaucoup d’imprécisions de chaque côté, comme sur ce centre de Kagawa un poil trop long alors que Chicharito attendait avidement devant le but grand ouvert.

-Mouais, c’est vrai que c’est pas terrible tout ça. Tu as quand même donné des notes aux joueurs, j’espère ?

-Oui, mais du coup, elles sont essentiellement basées sur la première mi-temps. Alors voilà… :

De Gea (RTT/5) : C’est rudement plus simple quand ce n’est pas Luis Suarez en face.

Rafael (2/5) : A pris un jaune complètement couillon et a frôlé le deuxième. Parfois limité défensivement, il a été plutôt brouillon offensivement.

Carrick (3/5) : Plus à son aise que lors de ses divers passages en défense centrale, il a su couvrir Jones et faire apprécier sa qualité de relance.

Jones (3/5) : Pas extraordinaire, mais c’était bien assez face à l’opposition. Très complémentaire avec Carrick. Coup d’essai ? Coup de maître ? Coup d’un soir ? A voir.

Büttner (3/5) : Surprenant ! Lui qui en est si friand, il n’a cette fois pas laissé de grands espaces dans son dos. Il a bien combiné avec Mata et Kagawa. Et c’est déjà pas mal.

Fletcher (2/5) : Toujours a court de rythme, il ne pouvait pas faire de miracles, surtout avec le coton tige à côté de lui.

Fellaini (1/5) : Toujours cette sensation qu’il n’est ni bon, ni mauvais, juste très moyen. Inutile sur les phases arrêtées, (il s’est fait bouffer par Carroll à chaque fois ou presque). Et toujours autant de fautes de câtin qui n’apportent rien.

Kagawa (Love/5) : Purée que ça fait du bien de le voir gambader sur une pelouse ! Son match n’est pas extraordinaire, mais c’était collectif ! (Et collector, au vu de la propension de Moyes à utiliser le Japonais). Il s’est un peu précipité sur ses frappes, qu’il a trop souvent placées sur le gardien.

Mata (3/5) : Un match dans la même veine que son compère japonais. Son intelligence dans le positionnement aura permis à United de lancer la plupart de ses attaques.

Rooney (5/5) : Un premier but magnifique, un second plein de moule, des passes bien senties, le tout, sans se fouler.

-Très bien, très bien, et les remplaçants ?

Hernandez, comme Welbeck ne sont entrés que pour une dizaine de minutes. On n’a presque pas vu le premier, tandis que je n’ai rien de rigolo à dire sur le deuxième.

-Boooooon, eh bien tu vois ! On est déjà à la fin. Quelque chose à ajouter ?

-Oui, j’ai un petit bonus, Une question d’habitude que j’avais décidé de l’appeler. Il nous est transmis par Juste Wide, lequel nous démontre que Fellaini et Carroll, c’est une longue histoire d’amour :

BjWZjKuCcAA0PJz

Et je termine là-dessus.

-Ok, je garde ton acad’ et je m’occupe de ce pas du match contre City. Au fait, on opte pour une double notation, pour cette rencontre, hein ? Wayne ? Que fais-tu avec les mains profondément enfouies dans ce gaufrier ? Wayne ? WAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYNE !

A bientôt pour de nouvelles aventures.

L’Infernal Wayne Boulet. 

[Quelques jours plus tard, Luke Seafer au micro du coup…]

– « Après un retour en grâce phénoménal suite à la qualif en Ligue des Champions et des bribes de football développées contre West Ham, United est au top de la confiance, regonflé comme jamais. Mais si. Mais si je te dis. Tellement qu’on n’a même plus trop peur d’affronter le voisin de City; machine de guerre imperturbable. Mais si. Mais si je te dis. On se dit qu’il est possible de ne pas perdre. Oui, on s’emballe pas trop non plus hein. Battus depuis deux ans à la maison par cet honni rival les mancu…

Toc toc toc. 

– Entrez.

La porte s’ouvre. (c’est super immersif, t’as vu)

– David Moy… Mais qu’est ce que vous faîtes là ?

– Bien ma gueule ?

– Pardon ?

– Je te demande si ça va le corbeau ? Bien ou bien ?

– Bah euh, ça va mais…

– T’as vu le génie que je suis ?

– A vrai dire pas totalem….

– Mais si je suis un génie. Le coaching ça me connaît, j’ai compris comment ça marchait ton club, faut que je me lâche, des compos de déglingos et hop on casse tout.

– Oui enfin depuis le début de la saison quand même…

– Ta gueule le dépressif albinos, je suis un GE-NIE ! Giggs titulaire au retour contre les endettés, fallait y penser et PAN il fait le match de sa vie t’as vu gros ?

– Ouais mais bon quand même on s’est un peu fait peu…

– Mais tait toi le bourrin ! Je marche sur l’eau. Intouchable j’te dis. Trois jours après, je titularise le jap’ là, personne y avait pensé avant moi, et bim on gagne ! Et qui c’est qui a dit à Rooney de tirer de 50 mètres à ton avis…

– Lui-même ?

– Perdu mon con, c’est moi qui ait eu l’idée, j’te jure. La baraka mon p’tit pote des enfers, j’ai la baraka. Tiens, j’te file la feuille de match pour ce soir, tu vas voir, j’en ai encore de bonnes à t’offrir. Allez à plus dans le bus les nazes je vais aller ken pour me détendre avant la rencontre. Peace !

– J’ai peur…

 composition

Un 4-3-3. Ferdinand toujours à cause des blessures, un trio Fellaini Carrick Cleverley au mileu. Mata en attaque à droite. Mais… Mais… Et pas de Shinji ? C’est. Mais comment ? Mais pourquoi ? Mais où ? Mais. Oh mon Satan, nous avons crée un monstre.

United - City 250314

Subs : Lindegaard / Büttner / Fletcher / Kagawa / Young / Valencia / Hernandez

 livedirect

1′ : Alors j’ai pas le temps de m’asseoir que Dzeko a marqué. D’accord. Mais sinon, pourquoi ? En tout cas le service de streaming legal de Canal est tellement efficace que je ne vois rien de l’action. Après revisionnage, les Citizens s’amusent, Nasri rentre dans la surface en moonwalk, frappe sur le poteau et la grande tige suit bien.

8′ : Des plots rouges, des bleus qui gambadent, c’est rigolo.

9′ : Ferdinand ne tient pas debout quand il conduit le ballon : chute incompréhensible, Carrick ne parvient pas à sauver les meubles, Silva en profite et fonce vers le but, c’est un retour inespéré de Jones qui évite le second but. C’est dramatique là.

12′ : Kompany fait du jujitsu avec Welbeck : jaune.

15′ : Voila, j’ai envie de pleurer.

17′ : Jaune pour Welbeck qui a glissé sur Zabaletta.

18′ : De Gea sauve la baraque devant Dzeko à bout portant. Miracle.

19′ : Sur le contre, on centre. Faut savoir se contenter de peu.

21′ : Les Mancuniens rouge oublient d’attaquer… C’est con ça tient à pas grand chose le football.

22′ : Ouais, une frappe de Rooney ! OUAIS !!!

25′ : Centre de Carrick prolongé de la tête par Welbeck. Esseulé, Fellaini tente la demie-volée, mais ça manque de force et Hart capte une main dans le slip.

26′ : « Quel match Marcel ah on ne s’ennuie pas ! » Non mais on pleure un peu quand même.

30′ : Fellaini prend un jaune pour un coup de coude gratos sur Zabaletta. Arrêtez de vous acharner sur lui, essayez Touré pour être un minimum utile purée.

36′ : C’est bon on s’ennuie vraiment là.

40′ : Enfin un débordement côté mancunien. Rafael centre à terre en retrait, Rooney loupe la balle et Mata en embuscade dézingue un projo.

Mi-temps : Et ben… Une entame de match complètement ratée, mais on a un City clément qui ne mène que d’un but. United pourrait avoir des opportunités, mais le cafouillage tactique fout tout en l’air : On ne sait pas quoi faire dans les couloirs, les joueurs se marchent dessus. La berezina.

46′ : Cleverley ne reverra pas la pelouse. Entrée de Kagawa.

48′ : De Gea touche autant de ballon au pied qu’un De Gea.

52′ : Fernandinho coupe de la tête sur corner mais rate le cadre d’un cheveu. On est à nouveau totalement amorphes.

56′ : Ce coup-ci c’est Dzeko qui coupe le corner et ça ne pardonne pas. 0-2

60′ : RAFAEL POUR UN CENTRE AU VESTIAIRE PILE DANS LE CASIER.

64′ : Les mecs réussissent pas un contrôle. Forcément, c’est pas facile d’avancer.

66′ : Une tête de Fellaini a l’entrée de la surface ouaaaaaais. Ce sera son dernier fait d’arme. Il est remplacé par Appolo Creed.

69′ : Fernandinho n’a même plus le cœur à cadrer.

70′ : Presque contre éclair, presque bonne frappe de Welbeck, presque but. Non pas presque but.

72′ : Centre de Rafael, Welbeck tente la madjer, ce qui, ne nous voilons pas la face n’avait aucune chance de rentrer. Hart est dessus.

76′ : Hernandez remplace Welbeck, pour faire style.

80′ : Allez, encore 10 minutes de souffrance.

81′ : Rooney au coup-franc, Hart à la parade.

85′ : Intervention plus que limite dans la surface de Valencia sur Zabaletta (décidément), mais l’arbitre n’a pas cœur à nous enfoncer.

90′ : Ah ben il est là le troisième. Yaya Touré viole Evra tranquille à l’entrée de la surface et enchaîne avec une frappe enroulé qui bat De Gea pépère.

Fin du match : La route est encore longue, très longue.

diables

 

De Gea (2/5) : Une qualité dans la parade inversement proportionnelle à ses relances au pied qui ressemblaient à une plaie d’Egypte. Genre pluie de ballons dans les tribunes.

Evra (2/5) : Il s’est battu, a essayé d’aller de l’avant, mais son viol sur le troisième but a montré un mec à bout.

Ferdinand (0/5) : Rideau de douche défensif. Bon courage à toi à Kansas City.

Jones (2/5) : En galère, seul en défense centrale.

Rafael (1/5) : Des fautes, des erreurs de placement… Se battre devant ne compense pas tout, là, il s’est noyé tout seul.

Carrick (2/5) : A cherché. A essayé. N’a pas trouvé.

Cleverley (0/5) : L’amour du maillot, le United spirit, ça ne fait pas tout. S’est fait mercher dessus.

Fellaini (1/5) : Bêtement violent. Perdu sur le terrain. Et dire qu’on a pu penser à un moment qu’il gênerait Touré…

Welbeck (2/5) : L’amour du maillot, le United spirit, ça ne fait pas tout. Même si rentrer dans le tas des autres et essayer de faire quelque chose du ballon, ça mérite le Pardon.

Mata (1/5) : Que de maladresse, que de détresse. Il n’est donc pas surhomme.

Rooney (2/5) : Mec, c’était chouette de te voir te battre, tout donner, d’être les jambes de cette équipe, mais si ça n’avait pas été la moitié du temps pour rattraper tes propres erreurs, c’eut été encore mieux.

Les suppôts de Satan :  

Kagawa pour Cleverley, 45′ (2/5) : Il allait trop vite pour ses copains. Encore une fois, il a pris un nombre de vent incalculable sur ses appels. #FreeShinji. #Play-A-Maker

Valencia pour Fellaini, 66′ (NN) : A couru. Son arrivée dans le couloir a fait un peu de bien, surtout défensivement en fait… Mais bon…

Hernandez pour Welbeck, 76′ (NN) : Superhéro en RTT.

Inferanal Kisses,

Luke Seafer & Wayne Boulet

Si tu veux que Horsjeu.net survive, que tes académiciens préférés puissent être fournis régulièrement en jeunes vierges et en litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif, par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien.Clique ici

Sinon, Luke Seafer est aussi sur Facebook  et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir. Et si tu veux faire encore plus, tu peux aussi devenir fan de la Raide et Vile Academy. Quant à Wayne Boulet, il craque carrément son slip et te file son identité secrète. Comme ça. Tu peux aussi lui faire coucou. 

Et tiens, Luke est aussi sur Twitter  et il trouve que c’est une invention de Satan un truc aussi addictif, donc n’hésite pas à lui faire coucou. Tiens et Wayne Boulet vient de s’y mettre aussi.

3 thoughts on “West Ham – MU (0-2) & MU – City (0-3) : La Raide et Vile Academy vit des petits hauts et des gros bas, résigné

  1. Malgré le retard, c’est beau de continuer les acads pendant une saison aussi merdique. Tout plein de poutoux anaux

  2. Je pense que d’un côté, on se dit que ce serait pas terrible de ne continuer que lors des victoires, et merci pour tes poutoux anaux, nous les dirigerons tout de suite à Nani, si ça ne te dérange pas.

  3. Solskjaer qui n’a de gunner que le nom,rechausse les crampons ce soir pour Man U.Moyes le laisse sur le banc.Qu’en pense Mr Seafer « le godfather de l’analyse footballistique made in Satan » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.