ANGERS–BORDEAUX (2-1) : LA SCAPULAIRE ACADEMIE RATE SA COUPE

« Celui qui tombe, se relève toujours avec un argument à la bouche. » On attend impatiemment Jeremy Menez en conférence de presse. Une petite académie pour un petit match.

Les Notes, rien que les notes

Carrasso 4/5 Impeccable, il a retardé l’échéance en sortant quelques arrêts de grande classe. Pas encore à la retraite le Cédric, et si cette course au contrat le motivait un peu plus ?

Gajic 2/5 Brouillon et volontaire mais surtout brouillon et volontaire.

Jovanovic 2-/5  Après le Ice Bucket Challenge, Jova nous propose le nouveau défi débile de Facebook «le Yellow Challenge ». Vous l’avez compris, le but est de récolter le maximum de cartons non-fictifs. La cause est noble. Les petits jaunes et les petits rouges aideront Jean Lassalle à financer sa campagne. A l’époque de Jurietti/Jemmali, le Béarnais serait devenu millionnaire.

angersbordo

« Carton jaune » réponse A, « Carton rouge » réponse B, « Jouez » réponse C, « Simulation » réponse D


Lewczuk 2/5 Plus à l’aise que son collègue serbe, il a eu bien du mal à défendre sur l’explosif Pépé (rien à voir avec Jean Lassalle ce coup-ci)

Pallois 1/5 L’erreur de casting absolu. Il serait encore plus à l’aise en tutu à faire de la danse moderne dirigée par Marie Claude Pietragalla  que dans cette position d’arrière latéral. Il était aussi utile dans l’animation du jeu que Jacques Cheminade dans le débat et aussi efficace défensivement que…que… Attendez, on a les images :

ANGERRSBORDO

Pallois en pleine intervention


Plasil 1/5 Magnifique interprétation de l’homme invisible. Le Tchèque vit sa retraite paisiblement. Cette semaine, il devrait aller chercher quelques huitres fraiches dans le bassin qu’il arrosera comme il se doit. Remplacé par Laborde à la 70ème dans une sorte de 4-4-2 aussi inutile que tardif.

Sankharé 2+/5  Younousse fait ses matchs. Dans cette équipe déséquilibrée, il a essayé de tenir la baraque. Il a même égalisé.  Insuffisant malgré tout.

Toulalan 2/5 Précieux surtout quand la défense flanche, surtout quand nous jouons si bas, surtout quand tu vois le rendement de Plasil à coté…

Menez 1/5 Ca devait être un coup à la Ben Arfa, la bonne pioche expérimentée venue de Serie A, revanchard et motivé. Toute l’année, on attendait le match qui devait lancer sa saison. Au final, Jeremy est complètement à la rue, les rares ballons qu’il parvient  péniblement à toucher  sont systématiquement dans notre camp. Il est plus inoffensif qu’un chaton et nettement moins mignon. Il faut d’urgence commencer à chercher une porte de sortie et à ce niveau, il ne reste plus guère qu’un anonyme club turc pour nous sortir de l’ornière. Remplacé par Malcom à la 64ème qui a créé plus de danger que le beau gosse en faisant juste ses lacets.

Analogie de la traversée de Jérémy au Girondins


Rolan 2/5 Diego, oh mon Diego. Il reste précieux dans le jeu de remise et dans les espaces, ça tombe bien, c’est tout ce que nous avons évité de faire à Angers… Par conséquent, comme ses compères de l’attaque, il n’a pas inquiété la défense angevine. C’est quand déjà le prochain mercato ?

Ounas 2- /5 Adam ne sait plus jouer vite et lâcher le ballon en une touche. Il enchaîne sa petite percée avant de revenir en arrière faire une passe latérale. Comme les petits poissons dans les aquariums qui pètent un plomb et qui tournent en rond, Ounas nous fait sa petite ritournelle sous l’œil amusé des spectateurs. On n’oubliera pas qu’il délivre une belle passe décisive.  Remplacé par Kamano à la 63ème qui n’a pas pu profiter de ses vendanges précoces de dimanche dernier, il offre même deux belles passes pour Rolan et Malcom.


Les Zotres

Lors de leur victoire en terre girondine, nous nous étions gentiment moqués de la tactique du bus et d’une frilosité quasi maladive, il faut bien reconnaitre qu’Angers nous a fait mentir. Manceau a mangé tout cru Menez, Pavlovic a régné sur la défense, Mangani a du ballon et un QI foot incontestable et Ndoye cette faculté à transformer ses matchs moyens en étant efficace. Le SCO mérite sa victoire sans aucune discussion. Et c’est précisément le problème.

Rendez-vous la semaine prochaine pour une Académie plus joyeuse, si vous vous ennuyez, venez sur Twitter. Vous pourrez y lire mes navrantes saillies mais également les joutes verbales de la communauté girondine, en pleine effervescence en ce moment…

Kiki Musampala

Élevé en fûts de chêne et mis en bouteille au château.Exilé à Charlestown. Voisin de Rimbaud et de Francis Maroto.

2 Comments

  1. La Communauté Jirondine à Valladolid en ce moment, mais pourquoi ? En panne d’ effervescence avec un Jerem’s Toulallant à 2/5? je peux imaginer le match de Jeremie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *