Brétigny – Red Star B (0-0), la Jules Rimet Académie BleuaeurghaaAaRgh

14

Comme il ne s’est rien passé d’important en L2, JC Pied vous parle de la réserve.

Salut les p’tits zizis.

Non je suis pas venu vous parler du « derby ». Pas parce qu’on l’a perdu. Mais parce que je l’ai pas regardé. Et ceci pour plusieurs raisons. D’abord car le sofootico, c’est juste un match comme les autres. Et surtout car ça fait deux mois que j’ai pas mis les pieds dans un stade de Ligue d’Eux.

Mais j’ai quand même mon mot à dire sur la L2. Bah oui, je vois ça que voilà on a perdu trois matches, que du coup c’est truqué, on se saborde pour éviter la montée. Alors j’ai demandé à Porthos, il m’a dit que comme on est censé être de gauche, la théorie du complot on y croit pas. Je crois surtout que, si on a été nul en début de saison, y a aucune raison qu’on le redevienne pas en fin. Putain mais en plus c’est trois défaites même pas d’affilée !
Il y a à peine deux ans, personne aurait crié au scandale si on perdait plusieurs matches, c’était notre pain hebdomadaire la défaite (ou le nul laborieux). Faut dire qu’on avait vachement moins de « j’aime » sur le facebuk du club. Bref, on parle du Red Star, alors les victoires à la chaîne, point de trop n’en faut de trois.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une équipe qui me tient particulièrement à cœur, la réserve seniors du Red Star. Cette équipe évolue en Division Supérieure Régionale, seconde division régionale, et 7e échelon national. V’voyez l’écart de divisions avec l’équipe première ? C’est la teuhon quand même. Même Créteil leur réserve est en DH au moins. Car au Red Star, tout ce qui ne touche pas à l’équipe L2, on s’en branle. Et comme personne n’en parle jamais, je vais m’en charger.

Pour le contexte, relégué de Division d’Honneur après une saison de doukantisme, l’objectif de cette saison était la remontée immédiate. Inutile de préciser que c’est foiré. Si au début, des joueurs de l’effectif pro venaient régulièrement prêter main – plus ou moins – forte (Planté, Allain, Fardin, Marie, Bastos…) c’est désormais avec le renfort de joueurs U19 que Lalim Boukada l’entraîneur (et Sébastien Robert occasionnellement) doit se démerder.

Pour vous présenter rapidement l’effectif actuel (enfin ceux qu’on connaît) qui s’est vaguement stabilisé des derniers temps (on a presque un onze titulaire !) :

Tout d’abord le Capitaine, Ibrahim Tounkara, dit Ibou. Défenseur central de l’époque CFA2, désormais âgé de… Je dirai entre 30 et 43 ans, il fait peur et rassure en même temps. Il a tendance à finir le match en avant-centre quand il n’est pas satisfait de l’efficacité des attaquants. En plus des fois ça marche.

Aux cages, c’est le Sixième. Car c’est en effet le sixième gardien aligné depuis le début de la saison, après les pros Allain et Planté, après le militaire, après le U19 et un mec qu’on connaît pas. Il est titulaire depuis janvier et relativement fiable.

En défense, il reste James Chalk je crois (ou un mec qui lui ressemble), il parait qu’à une époque il a joué en CFA2, on peut donc dire que c’est un bon joueur.

Passé par le CFA avec notre club, l’attaquant Hamdi Razak a fait son retour cette saison après une saison blessé à Issy (relégué de DH avec le RS). A cause de soucis physiques, il a eu peu de temps de jeu, il reste néanmoins un joueur charismatique pour encadrer l’équipe. En plus il est passé par Swindon Town, c’est pas de la merde !

La « vedette » de l’équipe, c’est le 10, Nabil Guedioura, son patronyme vous dira peut être quelque chose. C’est le meilleur buteur de l’équipe, avec… plusieurs réalisations. On voit qu’il a le potentiel pour jouer chez un gros. Les Mureaux (mes respects) ou Sainte-Geneviève.

Pour compléter l’attaque, en 9 y a le pote à Aurier, le mec de Péniscope ou je sais pas quoi, là…

Et Maxou, passé par les équipes de jeunes du club, il a gagné sa place en survivant au district 93 avec les Seniors C. Bravo. C’est le petit chouchou car fils d’un éminent artiste tambourineur des tribunes, à qui la Jules Rimet Académie fait la bise.

L’entraîneur est Lalim Boukada, adjoint en DH, qu’on entend souvent s’égosiller mais qu’on ne comprend jamais. Genre « BleueueaaaArgheueheu !! »

Ce week-end, le Red Star se déplaçait chez ces petits zizis de Brétigny, dans le neuf-un.
D’habitude, les déplacements en championnat régional, on peut les faire en RER, c’est plutôt cool. Mais la gare de Brétigny elle est pas trop recommandée, il parait que y’a un rail ou deux qui partent en couille parfois. Faudra voir ça avec le comité d’éthique. Du coup comme ça roulait comme dans du Boursin ce dimanche, on est arrivé en retard dans le champêtre stade Auguste-Delaune.
Ce stade est tout à fait aux normes de la DSR, qui stipulent par exemple qu’un stade peut ne pas avoir de tribune, mais que dans le cas où il y en a une, ce doit être un taudis. Ces normes stipulent également que le terrain doit être synthétique, ou bien en gazon à condition que celui-ci soit merdeux et plein de trous (pour les rebonds offensifs et défensifs).

Pour parler brièvement de l’adversaire, le CS Brétigny est un club plutôt réputé pour la qualité de ses équipes de jeunes (qui jouent jusqu’en national), mais aussi pour la médiocrité de ses équipes seniors, qui ne dépassent jamais la DH. C’est ça les partenariats avec Auxerre : t’envoie tes bons jeunes et en échange t’as des chasubles et des plots. Ils arborent un maillot bleu ciel à zigouigouis rouges. Comme si ils en étaient fiers en plus, ces connards de petits zizis.

Première tuile de la journée, on apprend qu’on a pris une pénalité de 7 points pour avoir aligné Ibou deux fois alors qu’il était censé être suspendu. Quand je vous dis que le club s’en branle de cette équipe. Puis faut pas croire que la Ligue de Sandjak va nous faire des cadeaux. Du coup, on passe de jouer la 3e ou 4e place de DSR à jouer le maintien en DSR

Le match en lui-même, on l’a plutôt bien vu, depuis une butte dans un angle du stade, même si on voyait pas un coin du terrain à cause d’un arbre. On se croirait presque à Niort bordel.
L’équipe est composée de… Enfin dans l’équipe j’ai reconnu : Sixième aux cages, Chalk/Pas Chalk en capitaine, Guedioura et le pote à Aurier en pointe.

On a bien vu le match pour ce qu’il y avait à voir, une première période où l’on se fait marcher dessus, mais on serre les fesses et on s’en sort avec 0-0 à la mi-temps.
Deuxième période, nos joueurs relèvent la tête. Lalim prépare un changement de tactique, appelée « BeudeAGrargh », qui est une tactique offensive selon un dauphin qui m’a fait la traduction. En tout cas les joueurs semblent avoir compris la consigne, et pousseront sur le but brétigniste jusqu’à la fin, malheureusement sans succès. En plus une grosse occase sera foirée, le seum. Malgré trois changements à considération offensive, entrées de Razak, Maxou et du 14, le score final sera de zéro partout.

Ce qui est un résultat correct face à un adversaire qui nous avait corrigés au match aller (0-3), mais tout à fait insuffisant pour creuser l’écart avec la zone rouge.

DSR 2015-16, Poule A
1. St-Denis US – 50
—-
2. Paris St-Germain III – 47
3. Le Mée Sports – 44 (-1)
4. Antony Sports – 43
5. Olympique Adamois – 43
6. CS Brétigny – 41
7. FC Plessis-Robinson – 40
8. CSL Aulnay – 38
9. AS Ararat Issy – 37
10. Red Star FC II – 34
—-
11. AS Poissy II – 30
12. Val Yerres Crosne – 28 (-1)

Note de l’équipe : 3/5.
Pour sa vaillance, pour ne pas avoir baissé les bras malgré la grosse pénalité qui vient de tomber.
Mais il reste encore cinq matches à jouer, et le maintien est encore loin d’être gagné.

Un dernier mot sur les pros. Je ne vais pas cacher que rester en Ligue d’Eux pour devenir un petit club-popote à la Laval, ça me branche pas du tout. Je veux un club rock’n’roll, putes, cocaïne et gueule de bois en forme de rétrogradation. Je veux monter en Ligain, même si on y jouera pas et qu’on repartira en régional. Pour se dire : on l’a fait bordel de merde, promu de Natianal, on défonce la L2 ! On monte en L1 et on explose au sommet de la gloire ! Yeeaaah !!!

Dernier conseil : éteignez Bein Sport, vous avez tous un stade à côté de chez vous, allez-y ça vaut le détour.

BeuaaaAAargheuleuh,
Jean-Claude Pied

14 thoughts on “Brétigny – Red Star B (0-0), la Jules Rimet Académie BleuaeurghaaAaRgh

  1. Du calme, Gromerdier, du calme. J’attend juste mon chèque et je me casse.

    Toute façon, depuis qu’on est poilitiquement correct, ça craint ici.

    Sinon, Pui c’est le pote à Aurier.

  2. Putain j’ai tout lu, mais pourquoi ?? je m’en branle de ce club, donc sa réserve…
    Bon au final cette conclusion valait bien cette lecture.

    1. Ça fait plaisir de voir qu’y a quelqu’un qui a une vie plus moche que la mienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.