ESSG – Red Star (1-1), la Jules Rimet Académie raconte le by-der

Salut les frères, alors y parait on jouait un derby ?

Bah ouais, techniquement ça aurait tout d’un derby: un club de la région à une dizaine de bornes, qu’on a croisé de temps en temps en diverses divisions, un adversaire classique des équipes réserves et équipes de jeunes, un stade moche mais aux normes…

Mais non frolo, franchement c’est la tehon comme derby, comme rival: c’est quoi ce club à la con, rien que le blaze il est bancal, ESSG on dirait un nom d’auto-école ouais. Merde quoi, le truc y joue sous l’autoroute du ciel, si tu dégages en chandelle une chance sur deux de toucher un zinc, en plus quoi leur capitaine c’est Dieye, un ancien de chez nous avec tout le respect il était pas réputé pour être une flèche sur le terrain… Les mecs en plus y s’affichent dans notre torchon régional, avec ce Petrilli-gate, qu’on leur aurait arraché Petrilli, que quand même le Red Star aurait pu téléphoner, entre clubs franciliens quand même… Quand ça les arrange leurs histoires « entre clubs franciliens », ouais les keums toujours à l’affut de tirer dans les pattes du Red, de lui cracher dessus mais faudrait leur phonetel avant de signer un joueur ? Depuis quand ça se passe comme ça, les clubs font leurs bizness phonetel ou pas ton joueur tu te le serais fait piquer bolosse. Et puis en vrai le truc énervant, c’est que ce mec qu’on aurait arraché, il est dégueulasse, ça faisait longtemps j’avais pas vu une arnaque ça comme.

Du coup on est allé dans leur stade en tubulaires, y avait même pas le Professeur, parait qu’y fait des heures sups pour se payer un nouveau manteau de marque prestigieuse au prix indécent. Même foncedé c’était un bon match, pas genre les matchs un peu naze que tu suis à moitié parce que t’es trop rabat pour suivre attentivement… Le Red Star a dominé, a poussé, a tapé les montants à plusieurs reprises…
Comme d’hab le problème c’est l’efficacité, on a besoin d’un penalty pour ouvrir le score, ça continue de pousser mais rien y fait. Et comme par hasard, notre gardien se troue à la 89′ et les nuls d’en face réussissent à égaliser. Merde en plus le coup-franc était tiré par Dieye quoi.

En tout cas tu vois le seum de Roland Gromerdier après ce qu’ils ont pris dimanche ? C’est pareil pour nous, à la Jules Rimet Académie on en a plein le cul de ces matchs nuls qu’on doit gagner 4-0, de ces attaquants de merde qu’on nous dit « qu’ils sont juste en manque de confiance », c’est des bras cassés point. Ouais on est exigeant, nous tes 36 occazes par match on s’en bat les couilles, on veut juste des putains de victoires et remporter le championnat. Le reste, c’est pour les autres clubs de pecnos.

Les notes du match:

Rénot, 1/5:
Rien à faire du match et il se craque comme pas possible en fin de match, ça mérite son 1.
Défense, 2/5 (Ferreira, Derrien, Mendy, Satli):
Bon match jusqu’à la fin, une grosse déconcentration qui coûte deux points.
Milieu, 4/5 (Diakité, Sylvestre, Mfulu):
Une des rares satisfactions de la partie, le trio s’est montré largement supérieur à son adversaire.
Attaque, 2/5 (Teuma, Mhirsi, Sané):
C’est con pour Sané, quand il fait un bon match il réussit pas à marquer. Deux points pour le réalisme de Mhirsi qui marque un penalty. Bravo.
Remplaçant, 2/5 (Lapoussin):
Le seul remplacement du match n’a pas été très utile, jamais dans l’action.

J’en profite pour annoncer que le Porthos-bashing est clos, les meilleurs blagues sont les plus courtes, on est pas comme ce poivrot de Roland Gromerdier, qui se saoule au Bordeaux de Bourgogne (produit de la communauté européenne), faut pas vivre sur la même blague: en plus, on sait tous que le style de Porthos c’est plus banane autour de la taille que pull autour du cou. En plus je suis sûr c’est même pas une banane Lacoste.
Pour le prochain match, c’est le choc contre les premiers, à domicile. Et en ce moment les premiers c’est Rodez je crois, la capitale de la Rhodésie selon le Professeur.

Nique sa mère la Ligue 2,

Jean-Claude Pied.

Jean-Claude Pied

eh ouai couzin, y bédav quand les gens chafrav, y pillav quant les gens pachav, c jeanklode qui vient pour bolossé la ligue2. Keskya ?

4 Comments

  1. il est vrai que rien que le nom de ce club du neuf cinq effraie quelque peu, Et puis est ce réellement un derby car le neuf cinq c’est pas loin de l’Oise ( Beauvais souviens toi). et contre des pecnos ça peut pas être un « local derby »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *