Les Herbiers – Red Star (0-0): la Jules Rimet Académie en a gros sur la tatpa

En retard et vénèr, et y a de quoi.

Tu veux savoir pourquoi on a le seum ?
Je vais te le dire: c’est encore à cause de Porthos; ce crasseux, il nous l’a fait à l’envers, un coup qu’on est pas prêt d’oublier, un vrai coup de Trafalgar. Ce genre de krari c’est un match pas loin, on va se voir là-bas rappelle-moi la date et tout, et finalement dès que y a l’occaze de sortir sa zigounette y a plus personne. Alors d’une on a déjà Pierre Lapoutre comme vieux satyre, de deux on peut attendre le samedi pour aller se faire tripoter; faut arrêter de se faire mener par la teub cousin. Non mais sérieux heureusement on était trop def pour descendre après le match et t’afficher. Je te préviens Porthos, le prochain match dans l’ouest on vient avec une pince monseigneur dans le coffre.

Bon vazy ça me saoule je vais causer de l’équipe à la place. Depuis la dernière fois, on avait dit on s’est fait béziers par Baisé, ensuite va dire au niveau comptable on se rattrape contre une penaude équipe de Chambly (2-0), franchement contenu pas terrible sous une pluie rensielto dans ce putain de maillot noir de sa mère, on ouvre le score rapidement par Satli, moi j’ai pas vu y avait cette saloperie de poteau dans mon champs de vision… Ouais stade à l’anglaise je sais pas quoi… Ensuite c’est de la derm, faut attendre l’entrée de Sané qui va doubler la mise, avec un peu de chatte. Merci bonsoir, et bon rétablissement aux supporters de Chambly dans leur tribune découverte, ils ont du choper un bon rhume. On me souffle dans l’oreillette « c’est tout ce qu’ils méritaient ces pecnos ».
Viens ensuite la Coupe de France, la 6ème on la veut tout ça… Enfin on la veut mais on sait on l’aura pas. Comme on est redenscendu en National, tu sais ça veut dire quoi ? Ça veut dire retour à nos deux tours régionaux de Coupe, ça le Jean-Claude il adore, tu le sais. Pour ce cinquième tour, on va jouer chez les paysans de l’Île de France, le sept-sept, à Ozoir la Ferrière pour être précis. Un bon vieux déplacement N4 (la route, hein, avec ces histoires de réformes des divisions on s’entrave plus quand on cause de bail de N1, N4…), face à une R4 (la division, pas la route). Très déséquilibré sur le papier, on gagne seulement 2-0, d’un doublé de Sané; je pourrai dire ils ont été valeureux mais bon, on a surtout très mal joué… Pas foutu de dérouler contre dix adversaires qui jouent six niveaux en dessous. On avait espéré relever la tête en championnat la semaine suivante, mais…
Non. Pourtant tous les ingrédients d’une bonne résoi étaient réunis, le soleil, l’équipe de choc dans la turvoi, le sky, le shit et la bonne humeur. C’est clair en y repensant c’est pas ça qui va aider l’équipe en fait. Du coup j’ai découvert le Parc des sports Massabielle des Herbiers, un charmant complexe sportif boisé avec zéro fouille et de la tize en veux tu en voilà (t’en reveux en revoilà) dans les buvettes. Michto. De toute façon tu l’as lu dans le titre, le score fût nul, comme le match. Il y a un sacré problème devant, entre Zukanovic qui est nul et Sané qui, malgré qu’il a le mérite d’essayer, n’a pas su marquer. C’est vraiment dommage, car le reste de l’équipe, notemment le milieu est largement supérieur, on est pas capable de marquer suffisament pour une équipe qui prétend à la promotion. On va aussi noter les entrées des Keita, vraiment catastrophiques ce soir là (je ferais pas votre vieux jeu de mot). Le Red Star en Keita d’urgence, pour ainsi dire (ceci est une blague de Roland Gromerdier).
En face, ils avaient des maillots de Milan, mais ils jouaient comme… Pfff ben comme les Herbiers quoi. Destination sympa ceci dit, petit stade champêtre, boisé, bien rempli; où ça tize grave. On tient de source locale qu’à part tizer et niquer leurs mères, les gens des Herbiers ils ont rien d’autre à faire le week-end. J’aurai bien fait des notes mais je suis dead là, alors je vais donner une note d’équipe: 2 sur 5.

A suivre, le 6ème tour de Coupe de France, à domicile contre Ryfleu. Je sais pas si ce sera les taulards ou les matons (ou les deux, genre Fleury United), en tout cas parmi eux y aura Beziouen notre ancien joueur, et surtout ils sont premiers de leur groupe de N2, d’ailleurs ils ont manqué la montée de peu la saison dernière. En tout cas, c’est pas le genre d’affiche qui rassure, quand on se rappelle qu’ils nous ont déjà éliminé y a cinq ans, et salement en plus.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, je l’ai fait un peu en despi mais j’ai une vie entre les acads (j’ai dit une vie pas un travail). Sur ce,

Nique la taule, nique la juge, vive le Red Star.
Jean-Claude Pied.

Jean-Claude Pied

eh ouai couzin, y bédav quand les gens chafrav, y pillav quant les gens pachav, c jeanklode qui vient pour bolossé la ligue2. Keskya ?

4 Comments

  1. Parce que vous faisiez confiance à @porthos ? Haha mais vous êtes encore plus bête que lui mon pauvre Pied ! Faire confiance à un homme qui porte des pulls sur les épaules, et pourquoi pas manger une pizza à l’ananas tant qu’on y est ?

  2. Porthos Molise nous a trahi, non pour un plate de lentille mais pour une fellation pratiqué par une quarantenaire autonome financièrement. Pourtant une fellation demeure une fellation et ne vaut pas la peine de rater un match du Red Star qui est toujours un événement exceptionnel.

  3. Le shit offert par Jean CLaude Pied ne favorise pas la bonne maîtrise de la langue de molière  » plat, pratiquée ». En même temps trahir l’académie pour une turlutte peut provoquer quelque mécontentement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *