La Lens académie découvre la victoire et ce n’est pas sale

- Lens -
Après avoir perdu contre Valenciennes, le moral était au plus bas.

Toi, cher lecteur, tu as pu t’en faire une idée ici.

Les Valenciennois ont fêté ça comme si c’était la Coupe du monde. Et c’est à l’image de l’exploit : 27 ans que ça n’était pas arrivé, ça signifie que les nanas conçues en cette soirée de 1990 sont désormais grands-mères.

Trois jours pour nous remettre de cette humiliation, avant d’affronter les Seino-Marins. Allons nous perdre contre cette peuplade qui brûle les pucelles ? Ou vont-ils être les premiers tocards à perdre des points contre nous ?

 

Le Môtch

3e : Cristian Lopez a été libérée d’où il se soignait. Il a faim de ballons, fait le pressing sur Hartock et lui déboite la cheville. L’arbitre sort le jaune. Les consignes de Sikora semblent être d’affaiblir le gardien adverse avant de frapper.

10e :  Hafez se loupe sur une passe, un banlieusard rouennais intercepte et frappe. Douchez est sur la trajectoire et repousse un ballon qui fait un faux rebond. premier arrêt depuis mai 2017

18e. Diarra prend son troisième jaune en deux matches. bien parti pour le challenge Cyril Rool

Intervention en retenue pour S. Diarra

24e Frappe de Zoubir. Surprise dans le stade. La barre tremble encore

26e 3e jaune pour l’équipe. Gervais peine à suivre le rythme.

28e Maazou profite d’une superbe passe mais fait un AVC au moment du contrôle


  Dans la tête de Moussa Maazou

38e Frappe de Lopez après un contre favorable. Hartock repousse.

49e Frappe lointaine qui revient sur Lopez qui frappe le poteau. Les montants veulent notre descente. Bande d’enculés

52e Markovic,trop gourmand, perd sont duel face à Hartock. Sur le contre, Gakpa loupe sa frappe sur un face à face alors que Duhamel était seul au centre. Je ne suis pas serein

Quand j’ai vu Duhamel tout seul sur l’action

69e à 25m, Bellegarde allume. Sa frappe est contrée et prend le portier adverse à contre pied. On mène. j’avais oublié ce que ça faisait.

85e Diarra prend son deuxième jaune. Ça nous fait donc deux cartons rouges en deux matches. On a affaire à un génie. Van Bommel s’incline.

92e Douchez fait un arrêt ( vous ne rêvez pas). Sur le contre, une longue balle arrive sur Maazou. Malgré un contrôle pourri, il arrive à se présenter devant Hartock et double la mise.

Enfin. On a trois points. Patrimoine à doubler le lundi 25 contre Clermont

 

Les notes :

Douchez 3/5 : il n’a pas transpiré la sérénité, mais il a été présent. Un gardien en réussite peut offrir des points.

Duplus  2/5 : énormément de déchet sur les phases offensives (corners, centres) mais plutôt juste défensivement.

Cvetinovic  3/5 bel homme, le Serbe a été vigilant. Il n’a pas encore atteint le niveau de l’an dernier.

Duverne  3/5  brouillon mais combatif, au niveau de son partenaire.

Hafez  2/5 : il a pu parfois apporter le danger devant mais laisse d’enormes boulevards derrière.

Diarra  3-2/5 : tout allait bien jusqu’à la 89ème minute. Et puis « – 2 » , comme son deuxième carton rouge en deux matches à Bollaert. et c’est énervant, tant son agressivité est utile au milieu. Ne serait-ce pas le rôle du coach d’enrayer la bêtise du joueur en le sortant du terrain ?

Bellegarde 3 puis 5/5 : il a passé la première mi temps à colmater les brèches, ce qu’il fait bien… Et alors quand il a pris ses responsabilités en seconde, bon sang, quel homme… Il a bouffé le milieu et son but est une juste récompense à son activité de tous les instants.

Maazou  2+1/5 : Moche à voir jouer, il n’a pas été en jambes sur ce match : contrôles pourris, passes approximatives. Il sauve son match par le but.

Zoubir 2/5 : coffre à ballons, il ralentit le jeu au lieu de faire simple. sa frappe méritait toutefois mieux que la transversale. Remplacé par Dankler à la 92e.

Markovic 2/5 : en dessous des dernières prestations. Il est connu pour être inconstant.  Remplacé par Bayala (61ème) qui a pu placer quelques accélérations.

Lopez 3/5 : un taquet dès les 5 premières minutes qui aurait pu valoir le rouge. Sinon, l’idole a été comme d’habitude : accrocheur, hargneux, dangereux. ne lui a manqué que l’efficacité. Remplacé par Beghin à la 83ème.

 

BA.

@bosdast

 

 

 

 

 

Bos Dast

Caution "sabots/tulipe/beuh" de la Oranje akademie . (avec Rhinit) Frison de Heerenveen. Lensois consanguin

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *