Les Bleus invités au Campus UMP ? (Agence Foot Presse)

Benjamin Lancar, président des Jeunes Pop UMP,  le révélait hier dans ce brillant portrait du Nouvel Obs (ici) sa passion première, c’est le football, et notamment l’arbitrage…

Notre reporter BDLV aujourd’hui au Campus UMP pour des raisons personnelles (un de ses amis, PdV, lui a donné rendez vous dans son nouveau lieu de prédilection depuis que son parti s’est écroulé) a rencontré des jeunes UMP qui lui auraient confié que Benjamin avait pris le temps de lire le France Football de ce matin et aurait fortement apprécié les prises de position courageuses de Laurent Blanc, Denis Chaumier, et André-Pierre Gignac…

« Il y a eu le viol d’une gamine de 17 ans le mois dernier. Si c’est pour faire ça, vaut mieux qu’ils (Les roms ndlr) ne restent pas »
André-Pierre Gignac

« Le nouveau sélectionneur n’est pas le seul, loin de là, à vouloir ressusciter des principes ‘identitaires’ et rassembleurs dans une société en maque de repères. (…) Il nous le révèle en indiquant par exemple, avoir clairement incité ses troupes au chant de la Marseillaise avant le match en Norvège… tout en leur fournissant les paroles d’un hymne que bon nombre ignoraient ! Ce que l’école n’avait pas su faire, le football allait donc s’en charger, avec non pas le président mais le Professeur Blanc ! »
Denis Chaumier, journaliste à France Football

Les jeunes Pop auraient alors pris la décision d’inviter tous les journalistes du groupe Amaury (L’Equipe, Le Parisien, France Football...)… Une opportunité pour enfin réconcilier L’Equipe et les Bleus autour d’initiatives communes ?

BDLV l’espère.

L'Agence Foot Presse est une agence de presse fictive racontant n'importe quoi.
Sauf, aujourd'hui, les citations de Denis Chaumier et Gignac...qui sont exactes...
Pour le reste, toute ressemblance avec la réalité ne serait que pure coïncidence...

L'ancien

2 commentaires

  1. Faut pas tout mélanger non plus. Gignac dit que les criminels doivent être punis. Après l’autre avec son nationalisme mal placé…la décence veut que je n’exprime pas mes pensées à propos des gens qui donnent de l’importance à un drapeau ou à un territoire. Voire qui font de ça leur propre identité.

  2. Le Dédé il est quand même gitan ET marseillais, c’est pas rien. Tu touches pas à sa soeur mon gars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.