à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

L’émission Radio Video qui n’a toujours pas de nom #9

Mercredi 10 juillet 2013

Pour vivre cette belle expérience il te suffit de cliquer sur la belle fenêtre ci-dessous.

 

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • Géranal Desarmé dit :

    J’ai pas vu Riolo

  • CraigBelAmi dit :

    Tu m’avais dit que tu parlerais des problèmes d’horsjeu, alors j’ai écouté pendant une heure 23 minutes. J’interromps la lecture pour confirmer les informations quant à tes problèmes gastriques.

  • Rin dit :

    Bonsoir,

    Je profite de ce petit espace pour donner mon humble avis sur le fait que vous n’attirer plus autant de lecteur qu’avant… Je pense que ce que vous dites est en partie vrai, notamment sur le manque de moyen par rapport aux gros sites genre l’équipe, mais, et c’est là que le bas blesse, il y a aussi un problème sur le fond.

    Personnellement, je suis horsjeu depuis deux ans et un stage où je m’emmerdais particulièrement. J’ai découvert ce site par Sofoot je crois, qui à l’époque publiait le comité. Depuis, ce principe m’ayant plu, j’ai cherché à le montrer à des amis, certains on bien apprécier d’autre moins, avec souvent la même critique. Ce n’est pas tant votre sérieux ou votre sens de l’ humour qui est remis en cause que l’aspect « anti-tout ».
    En effet, je pense que si vous avez souvent raison dans vos critiques, il y a des fois où on a l’impression que vous critiquez pour critiquez, que vous n’aimez pas tel personne donc vous êtes contre point-barre. Dire que vous avez les références et que les lecteurs qui n’accrochent pas ne les ont pas c’est prétentieux et faux. Un lecteur peut apprécier à la fois « l’alterfot » et Pierre Menes si ca lui chante (oui les hommes sont complexes). Or, en voulant rentrer dans un certain ton, vous oubliez, je trouve une certaine objectivité sur certain sujet. C’est loin d’etre le cas de tous, et souvent ce côté relou donneur de leçon est plus dans les commentaires que dans le fond du site. Il n’empeche que sur un coup d’oeil rapide, il peut y avoir ce sentiment là. A vouloir être trop « alter » ont en devient « anti » et donc clivant et on dégage une partie ds lecteurs potentiels. Vous ne pouvez pas vous la jouer élitiste et populaire en même temps comme un vulgaire mélanchon, qui crache sur ceux qui ne pense pas comme lui, tout en insistant pour qu’il change leur avis, ça ne marche pas. L’histoire avec Riolo en est un bel exemple, vous êtes passé pour une opposition alors que vous auriez du passer pour une alternative.

    C’est dommage car vous avez un vrai fond, souvent de bonne idée, et le mérite d’être honnete avec ce que vous faites. Mais de grâce ne le gachez pas avec une forme aussi fermé, avec vos vannes persos inaccessible à tout nouveau lecteur, ou avec une haine du journaliste classique, parfois justifié parfois simplement idiote et contre productive.

    Amen.

  • tuz'ram dit :

    et les Comités ils sont où ???

  • Pyb my ride dit :

    Encore une belle émission.
    En cette période de bilans et de calme post-tempête aftertwittos, je tiens à vous faire part de mes pensées.
    Je vous lis depuis le quasi-début, grâce notamment au comité (qui, à mon avis devrait diminuer sa fréquence, pour gagner en condensé de qualité). J’étais au commencement dans un stade « euphorique-participatif » avec moultes délations, quelques textes envoyés, des traductions d’Arshavine… Et puis j’ai découvert les académies, celle de Roazh pour le SRFC surtout (quand il est motivé ;) )! Et puis… et puis… le site a grandi, la communauté aussi. J’ai commencé à retrouver dans les commentaires les kékés des autres sites de sports… J’ai eu l’impression que à l’instar de certains twittos, certains académiciens / gros membres / commentateurs n’étaient plus que à la recherche du jeu de mot facile, du bashing trash et de l’insulte gratuite… L’humour est devenu de plus en plus fermé avec des auto-références insaisissables.
    Bref, la forme commençait à altérer le fond (pour moi).
    Maintenant je suis simple lecteur, commentateur intermittent. J’apprécie toujours autant certaines académies ou certains comités, le Replay quand il y en a, l’émiffion, les rumeurs… Mais j’aimerais juste que la qualité reste votre objectif n°1.
    Bises

  • Tristan Trasca dit :

    Une bien belle émiffion. Très intéressante.

    Mais aura t-on la chance d’entendre le tube de l’été signé MC Foot X ? Une tournée est-elle prévue ? Je peux arranger des dates dans les Balkans.

  • CraigBelAmi dit :

    @Pyb my ride : Je plussoie. Le contenu proposé est tellement riche qu’une meilleure gestion des publications éviterait la frénésie.

  • chantivlad dit :

    Putain paye ta midlife crisis du site (ou de ses commentateurs)…

Laissez un commentaire