L’humour centrafricain, c’est quelque chose

19

Bien plus authentique que Jimmy Jump

Ce n’est pas parce que c’est une confrontation au sommet de son groupe qualificatif qu’il faut se prendre trop au sérieux. Et ça, nos amis de Centre-Afrique, co-leaders du groupe D avec leurs adversaires d’hier marocains l’ont bien compris.

La première blagounette concerne les hymnes nationaux. Enfin surtout celui de l’adversaire.

Après cette première blagounette, on passe au lourd et à cette première mi-temps de grande qualité, où le gardien a fait le show. Admirez surtout sa sortie à 2minutes : précise et très rassurante. On n’insistera pas sur l’humour des jardiniers en revanche. Certains sont très bons chez nous également.

La tendance s’inverse en 2e mi-temps, et c’est au tour des attaquants de talent de se mettre en valeur. On notera par exemple le magnifique centre-tir de leur vedette blondinette à 2’36.

Ce fut un très beau spectacle dominical. Merci à tous.

19 thoughts on “L’humour centrafricain, c’est quelque chose

  1. Ce qui parait étonnant c’est que le metteur en scène, Gerets, n’apprécie pas plus que çà son propre spectacle. Les acteurs doivent laisser à désirer…

  2. Les attaquants marocains ont l’air de trouver ça tellement drôle qu’ils se sont mis au diapason.

  3. Sur la 3ème video, le numéro 8 centrafricain a visiblement suivi des cours par correspondance auprès de l’Ecole des tacles Cyril Rool.

  4. C’est vraiment sympa comme destination vacances Bangui.

    Y a vraiment tout qui respire l’harmonie dans cette équipe, les couleurs du maillot, cette pelouse aussi belle que les plus beaux terrains de Bagatelle, la coupe du grantattakan qui rivalise avec le poulpe sagnesque.

    Bref, la CAN c’est bieng.

  5. Ayant passé deux ans de ma vie en RCA, où mon genou y a notamment perdu un ligament et ma garde-robe un maillot de Boca Junior je vous remercie de publier ces vidéos (notamment la première) qui me rappellent certains aspects de la vie quotidienne et du boulot…
    j’en suis encore émouvu.
    En tout cas pour une fois que ce putain de Stade de l’Amitié (Made in China… ou plutôt Made By Chinese) abrite autre chose qu’un concert de Koffi Olomide, ça fait plaisir…

  6. @ Chulo… Bangui n’est certes pas la plus glamour des capitales africaines, mais qu’est ce qu’il y a moyen de s’éclater! Pour l’état des terrains, en plus du manque de maintenance quasi systémique, on est en pleine saison des pluies en ce moment (comme pdt 8 mois de l’année)

  7. @Drogaldinho

    T’en fais pas, pour ce qui est du côté unglamourous de certaines capitales, je connais.

    Ayant passé quelques années de ma vie à Conakry, je peux te dire que l’état général des terrains est pas beaucoup différent…

  8. @ Mohigrib: estime toi heureux que tout l’effectif de Gerets s’en soit sorti avec tous les ligaments intacts a priori parce que pour « jouer » sur ce type de terrain il faut avoir envie.

    Ayant regardé le match chez mon pote marocain (ouais le dimanche c’est dur, en plus cette trêve toussa…) je trouve quand même que les Centrafricains ont traité les marocains avec considération et respect, bon ok les jardiniers avaient apparemment pas le même esprit mais sinon j’ai vu du fair-play et ça c’est bieng.

    Parce qu’une pelouse moisie + quelques tacles assassins et quelques provocations par ci par là = match perdu.
    Un peu comme lors d’un certain match à Annaba où les fennecs ont gagné avant même le coup de sifflet. Quelle hospitalité dans ce foot africain quand même.

  9. Je rêve ou Gollum est capitaine du Maroc?

    @Mr Longdur: C’est sûr. Annaba, c’était un coup monté par les chinois-khadafistes à la solde du régime. Béni soit le roi, chef des croyants et de l’éxécutif.

  10. Ah, je me disais bien, une mention du Maroc sans que ça vire au concours de bite avec l’Algérie… Et vice versa bien sûr…

    En tout cas, je trouve le service bien salaud de faire porter tout le poids de la médiocrité technique et tactique sur les épaules des centraficains. Leurs partenaires comiques troupiers du jour me semble avoir été de très très gros niveau à la vision de cette petite dizaine de minutes de Rowan Atkinson.

  11. vue l’état du terrain, un 0-0 au gout de victoire (contre dame nature??…. ouais… possible.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.