« Je n’ai pas signé là-bas pour l’argent, mais pour vivre une autre expérience »

Le comité vous trouve bien cisgenré. Un retourné peut se sentir femme.

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

« Je suis étonné de voir que Footmercato connaît mieux mon avenir que moi. »
Oh mais pas nous, Steve Mandanda. Ils lisent l’avenir dans les lignes du marc de café présent dans les entrailles des hirondelles en vol, vous ne saviez pas ?

« Gaël Perdriau (Ndlr : le maire actuel de Saint-Etienne) a promis que les domaines travaillaient sur l’expertise du stade et qu’ils nous donneraient le prix avant fin décembre. On est mi-mars et on n’a rien du tout. »
Est-ce à dire que vous êtes le Perdriau de l’année, Roland Romeyer ? (Retrouvez la revue de presse du comité dès la rentrée prochaine au théâtre des 2 ânes)

« Pour moi c’est un tricheur. Ils étaient en train de gagner 2-0, joue comme un homme. »
En plus, Samir Nasri assume sa connerie face à Jamie Vardy. Et ça, ils sont peu nombreux à le faire.

“Donc j’ai pris mon temps de parole et ensuite je suis reparti à l’échauffement. Je n’ai pas d’hologramme. Je ne suis pas Mélenchon !”
Retrouvez dès la rentrée les pastilles humour de Christophe Jallet sur France Inter.

“Quand tu as des douleurs un peu bizarres et que personne n’arrive à te l’expliquer, tu te dis que ça va passer comme c’est venu. Mais quand ça traîne un mois, deux mois, trois mois, que les douleurs sont toujours aussi importantes, on commence à se dire que ça pue. Tu commences à envisager tous les scénarios. Tu rentres chez toi, tu es blasé, tu en as les larmes aux yeux car tu ne peux pas exercer ton métier, tu ne peux pas prendre de plaisir et tu te demandes ce qu’il faut faire.”
Et son témoignage lors du prochain meeting d’Emmanuel Macron.

“Je n’ai pas signé là-bas pour l’argent, mais pour vivre une autre expérience.”
Anthony Vanden Borre, premier footballeurà signer dans un club exotique et à ne pas mentir avec pareille déclaration.

“Je ne crois pas qu’il y ait un seul entraîneur qui ait envie d’affronter Leicester. Ils ont de bons joueurs mais ils jouent surtout avec passion, avec le cœur et c’est dur à obtenir”
Zinedine Zidane est à deux doigt de parler d’un club d’amateurs.

« Je pensais que les joueurs anglais étaient plus costauds que ça. c’est lui qui est venu mettre sa tête contre mon visage. J’ai été surpris et j’aurais dû y penser, mais je ne suis qu’un homme. »
Entre « c’est lui qui a commencé » et « n’importe qui aurait réagi comme ça », il y a fort à parier que vous n’allez pas vous réconcilier de sitôt avec l’image du footballeur modèle, Samir Nasri.

LE COUP DE PATTE DU JOUR

Est pour Eduardo Lopez, de Guadalarajadirladada

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« La rivalité entre les élus stéphanois et les actuels dirigeants de l’AS Saint-Etienne a éclaté au grand jour ce dimanche, lorsque la remise d’une médaille au plus ancien footballeur licencié à l’ASSE s’est déroulée sur un parking devant Geoffroy-Guichard, le club n’ayant pas autorisé l’utilisation des salons. »
Foot01.com. Le groupe vit bien à Sainté.

« Kylian Mbappé et Florian Thauvin en attaque plutôt qu’Alexandre Lacazette, Nabil Fékir et Kingsley Coman, Presnel Kimpembe pour pallier au forfait de Raphaël Varane en défense, Corentin Tolisso et non Moussa Sissoko ou Tiémoué Bakayoko au milieu. Didier Descahmps a effectué des choix forts pour bâtir sa première liste de l’année 2017. »
RTL.fr Vous pouvez maintenant vous battre en commentaires.

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE POSE

… Sauf Le Parisien :
“Faut-il retirer le brassard à Thiago Silva ?”
Et lui faire descendre les Champs-Elysées nu au son d’une cloche ?

…sauf Foot01.com :
« PSG : Et si c’était Emery qui larguait Paris ? »
Ça coûterait probablement moins que 22 millions.

…sauf France Football :
« Monaco peut-il remporter la Ligue des champions ? »
On va peut-être se calmer un peu, non ?

… Sauf L’Equipe :
Et maintenant les Bleus pour Mbappé ?
Bon d’accord celle-ci tout le monde se la pose, mais L’Equipe le fait deux fois en 10 jours, ça devient lourd.

… Sauf Europe 1 Sports :
Quel adversaire pour Monaco ?
Vous ne pouvez pas attendre 24 heures de plus ?

LES ANALYSES DU JOUR

« l’idée est d’avoir de meilleurs équipements, pas nécessairement plus de places dans les gradins, mais plus de loges. Il nous manque ces espaces de loges et d’accueil, et une meilleure circulation à l’intérieur du stade. »
Oui Prince Albert de Monaco, de toute façon qui voudrait des places en gradin ? Pas assez chères…

« le club catalan, qui évolue actuellement en 3-4-3 avec Lionel Messi au coeur du jeu, veut laisser l’Argentin dans un poste de meneur de jeu, explique Mundo Deportivo. C’est donc une place de titulaire sur le côté droit qui serait proposé à Dembélé »
Foot01.com croit certainement détenir un scoop. Le comité ajoute qu’il sait de source sûre que le Barca a d’ores et déjà prévu d’offrir aussi la maison et la femme de Messi à Dembélé en guise de prime à la signature. Facile.

« jamais une équipe ayant encaissé 5 buts à l’aller n’avait jusqu’alors réussi à se qualifier pour le tour suivant. »
Footmercato.net. Ah, le comité se satisfait que cette autre série prenne fin, dans l’espoir qu’un jour il n’ait plus à lire ce genre de phrase commençant par « jamais une équipe »

“Oui, cette Ligue des champions peut coûter le titre de France à Monaco”
Rolland Courbis dans son fameux numéro du p’tet ben qu’oui p’tet ben qu’non.

“Battus 3-5 à l’aller, les Monégasques ont renversé la situation en passant trois nouveaux buts à City. Ils seront au rendez-vous des quarts de finale et le méritent vraiment.”
Plus que qui L’Equipe ? Donnez des noms purée.

“Il y a le bon centreur et le mauvais centreur comme il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur. Quand Mendy voit un ballon, il centre mais ce n’est pas pareil.”
Voila, ça c’est de l’analyse pertinente et référencée, merci Vincent Garcia.

« Le Portugais envoyait, de toutes ses forces, un centre devant le but et Mbappé était là pour convertir l’offrande (1-0, 8e). Dès lors, on imaginait Raggi et compagnie reculer, mais il n’en fut rien du tout »
Vous avez une imagination bizarre pour la laisser dire que Monaco, qui devait encore marquer un but pour obtenir la qualification, allait reculer après avoir ouvert le score au bout de sept minutes, Footmercato

“Il (Lacazette ndcvm) peut battre son record personnel de 2014-2015 (32 buts toutes compétitions confondues). Il en est à 28 et, même si le total de penalties est élevé (dix), il reste décisif toutes les 81 minutes cette saison.”
On fait quoi du coup Mélisande Gomez ? On enlève les penalties ? Ou on les compte pour 0,5 but par penalty ?

LE GRAND MOMENT DE TELE DU JOUR

Vivement Laurent Blanc chez nous.

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« quand tu as des objectifs élevés, quand quelqu’un faute au club tu l’écartes. Que le joueur soit grand ou moins grand… On l’a vu à la Juve avec Bonucci. »
Oui Eric Di Meco, mais Bonucci n’a pas eu un problème de chaussette ou on ne sait quoi, il aurait plutôt promis des rapports non tarifés à la mamma d’Allegri…

« Il (Préjuce Nakoulma ndcvm) est rapide, puissant. Il est plus régulier que Pitroipa. Il sait tout faire. Il va vite, saute haut. C’est un peu un Draxler dans le profil. Il peut tout exploser en France et partir en Angleterre après. »
Sebastien Ranc, agent du susnommé Préjuce Nakoulma ne craint pas de mélanger un profil à la Sissoko avec un profil à la Draxler.

« Monaco fait tout ce que le PSG n’a pas su faire. »
À commencer par perdre à l’aller et recevoir au retour, Daniel Riolo.

“Je voyais la façon dont les joueurs abordaient la rencontre, l’intensité qu’ils mettaient dans le match, l’état d’esprit qu’ils manifestaient et je me souvenais comment le PSG avait gâché son avantage du match aller en faisant n’importe quoi au retour. Ou en ne faisant rien, ce qui est la même chose.”
Cf Daniel Riolo, Pascal Praud.

“Tous, ils savent qu’une fois ne suffit pas. Une fois peut avoir des airs de hasard. Une fois peut mener à des nuits sans sommeil et des mois de regrets, du moins pour ceux qui tournent rapidement la page. Huit jours après que l’immense PSG-Barcelone (4-0) a été rayé de la carte, effacé des mémoires par sept minutes en enfer qui rappellent que l’histoire est écrite par les vainqueurs et les lettres de réclamation par les perdants, les Lyonnais savent qu’un grand match aller suivi d’une élimination est surtout une manière plus raffinée et inconsolée de souffrir.”
Bon. On dit qu’à partir de la saison prochaine, on arrête de comparer chaque match retour avec ce qu’à pris Paris ? Deal Vincent Duluc ?

“Eh oui… Ce 8 mars à 23h05 nous étions 5 000 en rang d’oignons (farcis) à quitter le Camp Nou, la queue basse tel un jospiniste en 2002… Eux, c’était Taubira, nous, c’est Neymar qu’on n’a pas vu arriver.”
Alors si vous commencez à mêler la politique à tout ça, on ne va pas s’en sortir, Julien Cazarre.

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

“Ils ont disputé toutes les finales de Ligue des champions depuis 4 ans et sont encore tous au rendez-vous des quarts de finale. Le Barça, le Real, l’Atlético, la Juve, le Bayern et Dortmund forment désormais un « Big 6 » à l’échelle européenne.”
Les finales à six, c’est le bordel quand même, Europe 1 Sports.

« OM : Dimitri Payet annonce déjà un bras de fer au mercato de juin »
La déclaration de Payet : « Si j’ai des regrets d’être venu après la défaite contre Paris ? Oui bien sûr, je vais faire un bras de fer dès le mois de juin (rires)! »
Champions du putaclic : Foot-sur7.fr, incontestablement.

PRIX D’ORIGINALITE

« Monaco comme un ouragan ! »
C’est non, Foot01.com.

« Sané (6) : roi à l’Etihad Stadium, il a été déchu sur les terres des princes ce soir. »
Il y a un rapport avec son prénom, Footmercato ? Non ? Parce qu’on se disait que peut-être… Et vous saviez que c’était un hommage à Claude Leroy d’ailleurs ?

L’’INSTANT VINTAGE DU JOUR

La Premier League, c’était mieux il y a 15 ans.

LES TITRES DU JOUR

“L’Etat de Grâce”
L’Equipe Le comité reprendra gaiement la touche d’humour du bien aimé Guy Truite, car on ne fera pas mieux : attention à la sortie de route pour Monaco, donc.

« PSG : L’attaché de presse, Pierre Ménès… la Une de L’Equipe étonne »
Essayez pour une fois de mettre une seule information dans votre titre, Foot01. Une seule. Une seule fois.

“Le Lyon dans la gueule de la Louve”
L’Equipe l’avait en stock depuis le tirage.

“Monaco humilie Paris”
Pascal Praud, mesdames et messieurs.

Merci à Spado

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit. 

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

Photo du profil de Terminalector

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

11 Comments

  1. Cisgenré toi même cher comité. Je suis d’accord sur un point : une femme peut être retournée, un homme aussi. Mais lorsqu’il est acrobatique c’est un et pas autrement, jusqu’à la prochaine réforme orthographique et la suppression de la grammaire.

  2. « jamais une équipe ayant encaissé 5 buts à l’aller n’avait jusqu’alors réussi à se qualifier pour le tour suivant. »
    Footmercato.net. Ah, le comité se satisfait que cette autre série prenne fin, dans l’espoir qu’un jour il n’ait plus à lire ce genre de phrase commençant par « jamais une équipe »

    Et j’ai lu ou entendu hier que la dernière équipe à avoir été éliminée après avoir marqué 3 buts à l’extérieur remonte à 1983. Sont ils obligés de sortir de telles statistiques pour justifier leur salaire ou est ce juste un concours de la statistique la plus insignifiante ? Ceci n’est pas un débat.

    Concernant Thauvin, j’ai peur qu’il soit frappé du syndrome Amalfitano après son passage en équipe de France. En espérant me tromper mais je ne comprends pas Deschamps sur ce choix, une fois de plus.

  3. C’est bien de comparer tous les résultats des équipes françaises avec ces connards de parisiens au camp nou, mais qu’en est il des comparaisons avec ces gros connards qui étaient pas descendus du bus y’a 7 ans ? On veut savoir merde !
    Et par rapport aux handballeurs, on est positionné comment du coup ?
    Autre question sans réponse, Nasri est il plus con qu’Anelka ?

  4. Visiblement, il valait mieux. On était positionnés comme un coup de boule de Vinédine Vidane…

  5. Ils lisent l’avenir dans les lignes du marc de café présent dans les entrailles des hirondelles en vol, vous ne saviez pas ?

    Excusez mon ignorance cher comité mais on parle ici d’hirondelles d’Afrique ou d’hirondelles d’Europe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *