Après les déclarations et les analyses, le comité vous propose de découvrir les 50 comparaisons les plus foireuses de l’année. Ce procédé qui consiste à mettre en relation (ce n’est pas sale) deux termes dans un souci de clarté ou de poésie est régulièrement utilisé par nos amis journalistes sportifs. L’esprit du lecteur pouvant ainsi saisir les ressemblances ou les différences qui ne lui sautaient pas aux yeux (ce qui n’est pas sale non plus) avant la lecture de l’oeuvre. Comparaissent donc à ce titre :

 

« Berlusconi n’y connaît rien en fruit. Mario n’est pas une pomme pourrie, c’est un fruit exotique, une cerise. »
Si vous voulez, Mino Raiola.

« Le thermomètre avait déjà glissé sous le zéro quand la neige s’est invitée dans le décor, peu après le coup d’envoi, et la pelouse, où les empreintes des tacles venaient déchirer le joli manteau blanc, a rapidement ressemblé à la piste verte d’une station alpine après le passage des enfants de l’école de ski du coin »
Bravo Mélisande Gomez, qui avait visiblement besoin d’un peu de vacances à la montagne en janvier. On espère que l’Equipe a bien reçu le message.

« Les questions qui se sont posées pendant des décennies, au niveau français, au sujet d’un Guy Roux, commençaient à se poser à propos de à propos de Guardiola, au bout de quatre années à la tête de l’équipe catalane: peut-il réussir ailleurs que dans son club de toujours ? »
Didier Braun de l’Equipe, en route pour les Van Nobel 2013…

« L’Olympique Lyonnais mène la vie dure en championnat au Paris Saint-Germain, les Gones étant  actuellement en tête de la Ligue 1. Et, dans le secteur économique également, les Rhodaniens tiennent la dragée haute aux Franciliens. »
Alors ça oui sûrement Footmercato.net, sûrement… D’ailleurs les mois qui ont suivi l’ont confirmé.

« David Beckham va tromper sa solitude de travailleur éloigné de sa famille à l’hôtel Bristol dans une suite de 320m2 à 17 000 euros la nuit. On a les foyers Sonacotra que l’on peut ».
C’était l’instant populiste de Vincent Duluc.

« Je hais Javier Pastore, un danseur de claquettes ».
Eugène Saccomano a été sorti de sa maison de retraites juste pour baver un peu.

« Ce(le football féminin il y a 10 ans, ndcvm) n’était pas risible mais pas loin…T’avais des grosses dondons qui étaient trop moches pour aller en boite le samedi soir. »
Voir Pierre Ménès attaquer le physique est toujours un très grand succès.

« À moins d’un 3-3 hautement improbable, le PSG devra gagner au Camp Nou. Un exploit difficile mais pas impossible. La preuve, le Hercules Alicante de Noé Pamarot l’a fait il y a un peu plus de deux ans. »
Football365.fr. Deux matchs qui se jouent dans des conditions totalement similaires d’ailleurs.

« Messi entre sur le terrain et ranime Barcelone comme le prince Charmant embrasse la Princesse sur la bouche et la réveille. »
Derrière la porte, observant sans être vu, Pascal Praud se caresse.

« Il affine sa stratégie comme un milliardaire s’habillerait de guenilles quand le percepteur débarque dans son appartement. L’entraineur de Rennes est un malin. Il feint de n’avoir aucune chance. C’est une tactique. »
Pascal Praud pense que Rennes avait fait exprès de perdre tous ses matches à l’approche de la finale de la coupe de la ligue. On ne la lui fait pas.

« La Ligue des Champions, c’est plus attrayant que la deuxième division, c’est certain. »
C’est votre avis, Le10sport.com.

« Il existe dix-huit mille joueurs professionnels brésiliens dans le monde (contre mille français). Le Brésil produit des footballeurs comme l’Angleterre forme des banquiers. »
Ce n’est pas Israël et New York qui produisent des banquiers, Pascal Praud ? Nous, on croyait que l’Angleterre formait surtout des femmes moches mais faciles et des bons groupes de musique. Un certain paradis pour les gros membres du comité.

« Vous vous croyez drôles, mais vous l’êtes pas. Pendant une demi-heure, je les ai entendus mais en fait ils juste chiants. Ils ont une vision bobo du foot. »
Si même Daniel Riolo en voit… C’est bien qu’on est tous le bobo de quelqu’un.

« Le directeur général adjoint des Nordistes s’est confié sans détour sur l’avancement du mercato estival des Dogues. Et il faut croire que cela pourrait ressembler à une grande braderie… »
Le10sport.com. Et les points de suspension sont là pour souligner la super vanne, au cas où elle vous aurait échappé.

« Il m’a insulté à l’entraînement. J’ai couru vers lui pour le tacler. J’ai l’ai raté et nous sommes tous les deux tombés au sol. C’est alors que j’ai senti un coup sur mon épaule et je lui ai donné un coup de tête. On voulait se déchirer, ça ressemblait à un combat de vie ou de mort. »
Qu’est-ce qu’il y connaît au combat de vie ou de mort Zlatan ?

« On est des hommes, on va s’asseoir et se décider. »
C’est pas plutôt un truc de gonzesses, ça, Momo Sissoko ?

« vous n’avez pas le niveau les mecs. Je suis au sommet de l’immeuble vous êtes à la cave. »
Vous êtes dans une chambre de bonne quoi, Pierre Siankowski. La cave, c’est pas plus mal. Y’a des trucs qui tournent au moins.

« Tel Cantona en mode kung-fu, Les mecs de @Horsjeu subissent le courroux de @siankowski. »
Le comité ne connaissait pas Laurent-David Samama, rédacteur aux Inrocks et Jolie, mais ne comprend pas trop cette histoire de Canto subissant le courroux de Siankowski

« Et l’objectif avoué des barrages s’éloignait comme un oiseau qui file à tire d’ailes vers d’autres cieux, un ciel qui aurait pu devenir noir, d’un noir qu’on aurait même pas imaginé avant le match, tant les promesses entrevues en Géorgie pendant quarante-cinq minutes devaient se transformer en paradis »
Denis Balbir. Une certaine idée de l’enfer.

« La C1, ce n’est pas la Coupe de France »
Et Vincent Duluc, c’est pas Zizou.

« Si ce qui ne tue pas rend plus fort, les Marseillais commencent à être les Schwarzenegger du football européen. » –
Sofoot.com, contre-nihilisme et body-building total.

« Mais le sélectionneur, je vais pas le séduire comme ça. C’est le terrain qui va le séduire, pas mes mots. C’est pas une femme. »
Hatem Ben Arfa joue toujours tout seul. Et pas qu’en football apparemment.

« Dans son être, dans son analyse de la défaite, des remous comme des succès, Wenger fait figure de chef d’état, c’est un peu notre Gandhi à nous. »
Denis Balbir veut sans doute nous dire qu’au pays de Gandhi, comme dans tous les pays, on s’amuse, on pleure, on rit, il y a des méchants et des gentils.

« Les @girondins, c’est ta meuf qui prend 40kgs en 4 ans, qui se rase plus, et qui pète au lit. Et pourtant, tu l’aimes encore. »
Claude Pèze révèle qu’il vit en fait une véritable histoire d’amour avec Marc Planus.

« Face à l’Australie (6-0), les Bleus ont renoué avec le glorieux passé des Zidane and co. Attention, Vidéo Stats vous parle d’un temps que les moins de 10 ans… »
Van Nobel du raccourci eurosport.fr, même s’il s’agit d’un chapô pour introduire un papier.

« Lyon est passé d’une Formule 1 des mers à un petit bateau. Le rapport de force s’est inversé. »
Merci Alain Perrin, l’approche « maritime » apporte un vrai éclairage sur la situation de l’OL.

« Les cahiers et so foot sont devenus comme la LCR et LO. Des rivaux aux idées similaires. Des boutiquiers.»
Votez Daniel Riolo, chef de rayon dans la grande surface RMCsport.fr

« Quand nous sommes arrivés, c’était plutôt calme. Il n’y avait aucun de nos compatriotes sur place. Nous avons demandé en anglais à certaines personnes si elles comptaient aller voir le match. Nous leur avons expliqué que nous arrivions de Bosnie pour supporter notre équipe. Ils ont rigolé en précisant que nous étions très loin du stade. Nous étions en Lettonie, pas en Lituanie. »
Haris Tresnjo , leader d’un groupe de supporters bosniens nous raconte son dernier déplacement avec la sélection, et est bien content, au passage, de ne pas avoir à jouer de barrage. Par exemple contre l’Islande même si Dublin est une ville très accueillante.

« Une compétition bien trop relevée cette saison pour le Dortmund des Bouches du Rhône »
C’est ça Vincent Garcia de l’Equipe. Excellente vanne.

« Je suis l’antéchrist pour eux (les Cahiers du foot, ndcvm). Je suis tout ce qu’ils détestent, un gros beauf, populaire, qui a du succès. Eux ils ont pas de succès, personne ne sait qui c’est. Ils sont pas propres, ils ont les cheveux mal rasés, la barbe. C’est des bobos anarchos du foot. Eux, ils font monter ma tension. »
Pierre Ménès rappelle à tous qu’il aurait pu être sans problème un excellent attaché de presse, en plus d’un très bon agent, d’un excellent GO, d’un grand comédien, d’un bon comique et bien sûr d’un directeur sportif de talent.

« J’ai totalement confiance en François Hollande. C’est un homme d’écoute, de dialogue, il l’a prouvé. Il ne peut pas rester insensible au cri d’alarme que lui lancent les PME que sont nos clubs de sport.
Frédéric Thiriez pousse des cris. Il souffre pour ses PME.

« On fait des émissions sérieuses, ce n’est pas Jeux sans Frontières. Je ne vais pas répondre au gage de Patrice Evra. »
Une semaine est passée et Pierre Ménès s’est souvenu de ce qu’était le CFC.

« L’un dépense plus que l’autre chez le coiffeur mais je ne peux pas dire qui est le meilleur »
Sepp Blatter apporte une vision personnelle du point Godwin Okpara du football.

« Depuis la perte du Clasico samedi face au Barça (2-1), le coach italien en prend pour son grade. « Carletto » est rapidement passé de commandant du bateau à un anonyme matelot à bord d’un rafiot qui ne demande pourtant qu’à naviguer à plein régime. »
Le comité a un peu le mal de mer quand il lit football365.fr.

« Quand on va à Marseille, il faut avoir un mental de costaud. Lille aurait été un bon palier pour qu’il apprenne son métier. Regardez, Sophie Marceau ou Isabelle Adjani, elles sont montées progressivement »
Félicitations Michel Seydoux. C’était la comparaison la plus foireuse que le comité avait lu en ce début novembre. Mais si c’était pour traiter subtilement Florian Thauvin de ‘diva’, on va dire que ça prend un sens.

« L’équipe de 1993 était pourtant meilleure que celle-ci »
Maxi comparaison foireuse signée Cédric Rouquette, qui est allé jusqu’à comparer chaque titulaire de ses deux équipes et semble avoir oublié l’un des éléments essentiels : en 1994, il n’y avait que 24 qualifiés pour la coupe du monde, contre 32 aujourd’hui.

«  Ce France-Ukraine finalement, c’est un peu comme la mort : tout nous dit que nous allons perdre, et pourtant, nous n’y croyons pas. »
Merde alors, le Professeur B(u)RP semble se croire immortel.

«  Le supporter de l’EDF est dans la peau de l’amoureux qui retrouve sa fiancée chérie, son amante adorée, la femme qu’il a désirée, choyée, câlinée comme aucune autre. La vie sépare ceux qui s’aiment et le couple s’est déchiré. Ils se revoient. Ils passent une nuit ensemble. Nuit d’amour et de tendresse. Nuit d’ivresse et de plaisir. Il est 7 heures du matin et les amants s’interrogent : et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ? »
Purée, on aurait aimé plus de détails sur la nuit, Pascal Praud. Déjà parce que nous, on ne sait pas trop comment ça se passe. Ensuite, pour nos lecteurs, qui sont un peu voyeurs.

« Il reste quatre matches, quatre finales à aborder de la même façon que lors des derniers matches, avec le même état d’esprit. »
Super Mathieu Valbuena, on ne pourra pas dire que l’OM ne manque pas d’ambition et de trophées malgré son jeu un peu sale.

« Mais, pour les dirigeants, je n’ai aucune expérience en club, ça peut être un frein. Je suis un peu comme un acteur oublié. J’attends qu’un réalisateur me fasse confiance.»
Alain Boghossian se prend pour notre Gégé footballistique. D’ailleurs vous partagez un gout certain pour les pays de l’Est.

« Bordeaux me rappelle le Bayern sur plusieurs aspects. »
Pas la peine d’aller plus loin, merci Willy Sagnol.

« Pep Guardiola, quant à lui, verra son contrat débuter le premier juillet. Néanmoins, l’Espagnol a décidé de fixer son premier entraînement quelques jours plus tôt, le 26 juin, selon L’Équipe. Serait-il déjà imprégné de la rigueur allemande ? »
Footmercato.net, pour une belle conclusion mesdames et messieurs.

« Le mercato, c’est la vie ».
Fred Hermel et Jeff Péres. Impossible, ça ferait de footmercato, la vie du foot.

« Le plan B, il va s’affiner. Je ne sors pas une recette pour faire une tarte-aux-pommes. On va sur internet maintenant donc puisqu’on n’a plus de livres de cuisine. Donc, je n’ai pas tarte-aux-pommes avec beurre, tarte-aux-pommes sans beurre, tarte-aux-pommes à la crème. »
Michel Seydou vit dans un autre monde.

« Que vont devenir nos deux porte-drapeaux typiquement français, Marseille et Lyon ? Que va devenir Nice, à vingt-cinq kilomètres de là, avec son nouveau stadium ? Ils vont résister et progresser, comme Valence ou Malaga en Espagne, derrière le Barça et le Real.»
C’est ça Eugène Saccomano. Valence, on sent les énormes progrès, et Malaga n’a pas eu un petit coup de pouce financier… C’est toujours un plaisir de vous lire chez football365.fr.

« La plaisanterie n’a pas diverti Cissé. Il a sorti la kalachnikov sur Twitter. Une kalachnikov à deux coups, tirés à trois minutes d’intervalle, le 27 juin tout d’abord à 9 h 52. »
Pascal Praud n’a pas bien compris le concept de la kalashnikov.

« L’Olympique Lyonnais en stage de pré-saison depuis dimanche à Tignes a vu ses internationaux les rejoindre en milieu de journée, sauf un. Gomis est resté à Lyon et ne rejoindra pas ses coéquipiers pour cette semaine à l’ombre. »
Le10sport.com. Euh, Tignes est une prison ?

« Gourcuff n’est pas Juninho. Gonalons n’est pas Essien. Bisevac n’est pas Abidal. »
ça tombe plutôt bien, B(u)RP, Milan Bisevac n’est pas utilisé au poste d’arrière gauche à Lyon.

« Les Qataris veulent en voir partout; sur le logo c’est bien, sur le terrain, c’est mieux. Lionel Messi demeurant pour l’heure inaccessible, la Tour Eiffel du football mondial, c’est Cristiano Ronaldo. »
Geoffroy Garétier nous étonne. On pensait que c’était Makélélé.

« Très peu utilisé à l’ASSE depuis le début de la saison, Max-Alain Gradel pourrait quitter les Verts lors du prochain mercato. L’international ivoirien pourrait notamment rebondir en Allemagne, comme l’a fait Pierre-Emerick Aubameyang l’été dernier. »
C’est ça le10sport.com, tout pareil. Aubame était au placard à Saint-Etienne.

 

Bonus Morlino

Premier Francis Van Nobel d’honneur de l’histoire, Bernard Morlino est bien entendu hors-compétition. Il aurait sinon encore écrasé la concurrence cette saison, maîtrisant le gestechnique littéraire en bon chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand, comme Zinedine Zidane maîtrisait la roulette ou Christophe Dugarry le tirage de langues.

« Messi n’échange pas son amitié avec Iniesta contre les ponts d’or qu’on lui fait pour quitter Barcelone. Il est du même bois que Brassens. Il y a des valeurs qui sont au-dessus des cours de la bourse. »
Bernard Morlino, est du même bois que le comité. Le bois-sans-soif.

« Guardiola c’est différent: il est parti de Barcelone de son plein grè. Il ne supportait plus la pression qui est le pan quotidien de Sir Ferguson à Man United depuis 1986. Ferguson est loin de la retraite et c’est tant mieux. »
Vous faîtes bien de la souligner Bernard Morlino, Pep Guardiola est une lopette et Ferguson était loin de la retraite en janvier 2013…

« Lyon sans Juninho c’est le Barça sans Messi. »
Et le Chevalier des Arts et des Lettres frappa encore un grand coup.

« De surcroît, Nani est spectaculaire dans la tradition de Best, Cantona, Kanchelskis, C. Ronaldo, Giggs, Chicharito, Rooney et van Persie. Old Trafford a besoin d’artistes pour être satisfait. Quand il marque un but, le Portugais Nani ressemble à un Corcovado volant. ».
Non rien votre double comparaison se suffit à elle même Chevalier.

« Le vendredi 4 mai 1949, l’avion transportant l’équipe du Torino Football Club, s’est écrasé sur la colline de Superga, dans les environs de Turin. Un drame qui n’est pas s’en rappeler le crash 1958 de l’avion de Man United. »
Un drame qui en rappelle un qui s’est déroulé 9 ans plus tard. Balèze. Bernard Morlino n’est pas Chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand pour rien.

« Ex joueur de Nice, Evra n’est pas un joueur de centre de formation, il a appris le football dans la rue. C’est un Bérégovoy du football. »
Bernard Morlino annonce d’ores-et-déjà le suicide mystérieux de Patrice dans une  cabine.

« J’appartiens aux amateurs de sports qui n’aiment que la victoire.?Bien jouer sans gagner cela me fait vomir.?Cela revient à danser toute la soirée avec une bombe et rentrer se coucher avec un boudin.?Mieux vaut pratiquer l’onanisme dans ce cas là ! »
Et voilà le petit conseil qui ne mange pas de pain de Bernard Morlino.

« Claude Puel va poursuivre la sirfergusonisation du Gym, à savoir la compétence dans tous les secteurs du club et du jeu. »
Le chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand a bien compris ce qui se passait.

« C’est un footballeur-boxeur ou le contraire qui fait penser à Marcel Cerdan: même punch, même petite voix. »
Visiblement, vous avez suivi Wayne Rooney dans des pubs ou des clubs louches, Bernard Morlino

« Barcelone et le Real Madrid sont deux grands clubs mais aucun joueur n’est mort pour eux. A l’inverse, des Red Devils sont morts en 1958 pour défendre MU. »
Bernard Morlino nous rappelle pourquoi il est le premier Francis Van Nobel d’honneur de l’histoire.

« “Je suis plus fort que jamais” a déclaré Mourinho qui dit aimer Chelsea. Il fait penser à Henry qui aime Arsenal au point d’aller jouer à Barcelone puis aux Etats-Unis. »
Beau gestechnique de Bernard Morlino qui reprend la place de leader du championnat anti-Titi Henry à Warren Tuppet

Le comité vous invite à vous exprimer en commentaires et à lâcher vos comms.
Il remercie particulièrement Gwen Tagrenmer, Tristan Bourrepif, Toto le Rigolo, The spooner, le Géranal Désarmé, et Bart VDK qui ont participé à l’élaboration de cette sélection.
Il revient dès demain avec le best of des questions que personne ne se posait sauf… Attention, ça va être profond.

26 thoughts on “50 comparaisons foireuses de 2013

  1. J’ai pas compris… il faut mettre des morceaux de Morlino dans notre salade de fruits ? Sinon voilà les instants de bravoure qui sont à mon avis la quintessence de 2013 :

    « vous n’avez pas le niveau les mecs. Je suis au sommet de l’immeuble vous êtes à la cave. »
    Vous êtes dans une chambre de bonne quoi, Pierre Siankowski. La cave, c’est pas plus mal. Y’a des trucs qui tournent au moins.

    « Les @girondins, c’est ta meuf qui prend 40kgs en 4 ans, qui se rase plus, et qui pète au lit. Et pourtant, tu l’aimes encore. »
    Claude Pèze révèle qu’il vit en fait une véritable histoire d’amour avec Marc Planus.

    « Les cahiers et so foot sont devenus comme la LCR et LO. Des rivaux aux idées similaires. Des boutiquiers.»
    Votez Daniel Riolo, chef de rayon dans la grande surface RMCsport.fr

    « Quand on va à Marseille, il faut avoir un mental de costaud. Lille aurait été un bon palier pour qu’il apprenne son métier. Regardez, Sophie Marceau ou Isabelle Adjani, elles sont montées progressivement »
    Félicitations Michel Seydoux. C’était la comparaison la plus foireuse que le comité avait lu en ce début novembre. Mais si c’était pour traiter subtilement Florian Thauvin de ‘diva’, on va dire que ça prend un sens.

    « Bordeaux me rappelle le Bayern sur plusieurs aspects. »
    Pas la peine d’aller plus loin, merci Willy Sagnol.

  2. Faut toujours voter, là ? Bon, au cas où :
    Mino Raiola et Mario la cerise
    Ménès et les grosses dondons, pour l’éternité.
    Claude Pèze. Respect. Favori.
    Michel Seydoux et l’Isabelle Adjani des Bouches-du-Rhône.
    Cédric Rouquette, haut niveau.

  3. Putain de cru:

    « J’appartiens aux amateurs de sports qui n’aiment que la victoire.?Bien jouer sans gagner cela me fait vomir.?Cela revient à danser toute la soirée avec une bombe et rentrer se coucher avec un boudin.?Mieux vaut pratiquer l’onanisme dans ce cas là ! »
    Et voilà le petit conseil qui ne mange pas de pain de Bernard Morlino.

    « Les @girondins, c’est ta meuf qui prend 40kgs en 4 ans, qui se rase plus, et qui pète au lit. Et pourtant, tu l’aimes encore. »
    Claude Pèze révèle qu’il vit en fait une véritable histoire d’amour avec Marc Planus.

    « Ce(le football féminin il y a 10 ans, ndcvm) n’était pas risible mais pas loin…T’avais des grosses dondons qui étaient trop moches pour aller en boite le samedi soir. »
    Voir Pierre Ménès attaquer le physique est toujours un très grand succès.

    « Il affine sa stratégie comme un milliardaire s’habillerait de guenilles quand le percepteur débarque dans son appartement. L’entraineur de Rennes est un malin. Il feint de n’avoir aucune chance. C’est une tactique. »
    Pascal Praud pense que Rennes avait fait exprès de perdre tous ses matches à l’approche de la finale de la coupe de la ligue. On ne la lui fait pas.

    « vous n’avez pas le niveau les mecs. Je suis au sommet de l’immeuble vous êtes à la cave. »
    Vous êtes dans une chambre de bonne quoi, Pierre Siankowski. La cave, c’est pas plus mal. Y’a des trucs qui tournent au moins.

  4. Mon top 5:
    1- « Ce(le football féminin il y a 10 ans, ndcvm) n’était pas risible mais pas loin…T’avais des grosses dondons qui étaient trop moches pour aller en boite le samedi soir. »
    Voir Pierre Ménès attaquer le physique est toujours un très grand succès.

    2- « Les @girondins, c’est ta meuf qui prend 40kgs en 4 ans, qui se rase plus, et qui pète au lit. Et pourtant, tu l’aimes encore. »
    Claude Pèze révèle qu’il vit en fait une véritable histoire d’amour avec Marc Planus.

    3- « L’Olympique Lyonnais mène la vie dure en championnat au Paris Saint-Germain, les Gones étant actuellement en tête de la Ligue 1. Et, dans le secteur économique également, les Rhodaniens tiennent la dragée haute aux Franciliens. »
    Alors ça oui sûrement Footmercato.net, sûrement… D’ailleurs les mois qui ont suivi l’ont confirmé.

    4- « Quand on va à Marseille, il faut avoir un mental de costaud. Lille aurait été un bon palier pour qu’il apprenne son métier. Regardez, Sophie Marceau ou Isabelle Adjani, elles sont montées progressivement »
    Félicitations Michel Seydoux. C’était la comparaison la plus foireuse que le comité avait lu en ce début novembre. Mais si c’était pour traiter subtilement Florian Thauvin de ‘diva’, on va dire que ça prend un sens.

    5- « Le plan B, il va s’affiner. Je ne sors pas une recette pour faire une tarte-aux-pommes. On va sur internet maintenant donc puisqu’on n’a plus de livres de cuisine. Donc, je n’ai pas tarte-aux-pommes avec beurre, tarte-aux-pommes sans beurre, tarte-aux-pommes à la crème. »
    Michel Seydou vit dans un autre monde.

    Le choix a été difficile, la sélectioné tait belle cette année !

  5. « Les questions qui se sont posées pendant des décennies, au niveau français, au sujet d’un Guy Roux, commençaient à se poser à propos de à propos de Guardiola, au bout de quatre années à la tête de l’équipe catalane: peut-il réussir ailleurs que dans son club de toujours ? »
    Didier Braun de l’Equipe, en route pour les Van Nobel 2013…

    Faut pas prendre Didier Braun à rebrousse-poil.

  6. Non non, faut pas voter pour du Nanard, c’est un bonus, c’est cadeau pour vous.
    Bernard Morlino est hors-concours, il est déjà FVN d’honneur.

    Faut que vous votiez pour max 5 postulants, histoire qu’on retienne les 10 candidats finaux.

    Bises anales.

  7. Je différencie les maitres en comparaison foireuse qui les façonnent avec amour (Praud, Balbir, Morlino) et les amateurs qui en sortent juste une bien foireuse de temps en temps… Les deux ont leur charme je dois avouer.

    Duluc et les foyers Sonacotra
    Seydoux, Thauvin, Adjani et Marceau
    Boghossian, l’acteur oublié qui n’a jamais joué
    Praud et la Kalashnikov à 2 coups en 3 minutes
    Balbir et l’oiseau noir des barrages

  8. Malheureusement je crois bien que Morlino n’a aucune concurrence possible.

    1) Les joueurs morts pour Manchester United par Morlino, évidemment

    et un doublé twitter

    2) @claudepeze et l’amour des Girondins

    3) @siankowski et l’amour de @horsjeu, avec des copains, à la cave

  9. « La Ligue des Champions, c’est plus attrayant que la deuxième division, c’est certain. »
    Jean Michel Captain Obvious pour Le10sport.com

    « La C1, ce n’est pas la Coupe de France »
    Et Vincent Duluc, c’est pas Zizou.

    « Je suis […] un gros beauf, populaire, qui a du succès. » Pierre Ménès pour l’éclair de lucidité 2013

    « On fait des émissions sérieuses, ce n’est pas Jeux sans Frontières. Je ne vais pas répondre au gage de Patrice Evra. »
    le retournement de pantalon 2013 de Pierre Ménès (en une semaine certes, mais faut voir la taille du fut)

    « vous n’avez pas le niveau les mecs. Je suis au sommet de l’immeuble vous êtes à la cave. »
    Pierre Siankowski. Sait il que sur le toit de l’immeuble, y’a :
    1)du vide,
    2)des antennes télés qui ne servent plus vraiment,
    3)des cheminées
    4)de la fiente de piaf ?
    je laisse au CVM le choix pour la solution 4…

    sinon Morlino is the king, and Pascal Pro is son dauphin

  10. Ah merde j’avais pas vu qu’il fallait pas voter Morlino.

    Bon, en troisième on reprend les Girondins, va pour

    3) Willy Sagnol et son amour pour le Bayern

  11. Belle analyse de Doblejuan qui me donne effectivement envie de saluer avant tout les maîtres en la matière.

    1) Pascal Praud avec Messi dans le rôle du prince charmant.
    2) Pierre Ménès qui nous fait comprendre que le CFC, c’est un peu comme jeu sans frontière.
    3)Denis Balbir, une certaine idée de l’enfer.
    4) Michel Seydoux et ses tartes aux pommes, ce qui est complètement con parce qu’on peut du cidre avec le même fruit.
    5) Daniel Riolo qui traite sofoot de communistes. Les masques tombent, et les chemises brunes.

    Spéciale caçdédi en mode essaye encore à Vincent Duluc, Alain Boghossian, Claude Pèze et bien évidemment Geoffroy Garétier qui est malheureusement tellement mauvais qu’il n’arrive même pas à postuler pour un Van Nobel.

  12. 1) Praud et sa kalachnikov enrayée
    2) Didier Braun
    3) Sagnol, sorte de RLD Bordelais
    4) Samama et sa syntaxe délicate
    5) Vincent Garcia qui embrasse tendrement la brune.

  13. Voici les miens : Praud en force

    « Messi entre sur le terrain et ranime Barcelone comme le prince Charmant embrasse la Princesse sur la bouche et la réveille. »
    Derrière la porte, observant sans être vu, Pascal Praud se caresse.

    « La plaisanterie n’a pas diverti Cissé. Il a sorti la kalachnikov sur Twitter. Une kalachnikov à deux coups, tirés à trois minutes d’intervalle, le 27 juin tout d’abord à 9 h 52. »
    Pascal Praud

    « Le supporter de l’EDF est dans la peau de l’amoureux qui retrouve sa fiancée chérie, son amante adorée, la femme qu’il a désirée, choyée, câlinée comme aucune autre. La vie sépare ceux qui s’aiment et le couple s’est déchiré. Ils se revoient. Ils passent une nuit ensemble. Nuit d’amour et de tendresse. Nuit d’ivresse et de plaisir. Il est 7 heures du matin et les amants s’interrogent : et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ? »
    Pascal Praud

    Les cahiers et so foot sont devenus comme la LCR et LO. Des rivaux aux idées similaires. Des boutiquiers.» Riolo

    « Quand nous sommes arrivés, c’était plutôt calme. Il n’y avait aucun de nos compatriotes sur place. Nous avons demandé en anglais à certaines personnes si elles comptaient aller voir le match. Nous leur avons expliqué que nous arrivions de Bosnie pour supporter notre équipe. Ils ont rigolé en précisant que nous étions très loin du stade. Nous étions en Lettonie, pas en Lituanie. »
    Haris Tresnjo

  14. Mes 5 préférées:

    Pierre Ménès: « Ce(le football féminin il y a 10 ans, ndcvm) n’était pas risible mais pas loin…T’avais des grosses dondons qui étaient trop moches pour aller en boite le samedi soir. »

    Daniel Riolo: « Les cahiers et so foot sont devenus comme la LCR et LO. Des rivaux aux idées similaires. Des boutiquiers.»

    Footmercato: « L’Olympique Lyonnais mène la vie dure en championnat au Paris Saint-Germain, les Gones étant  actuellement en tête de la Ligue 1. Et, dans le secteur économique également, les Rhodaniens tiennent la dragée haute aux Franciliens. »

    Claude Pèze: « Les @girondins, c’est ta meuf qui prend 40kgs en 4 ans, qui se rase plus, et qui pète au lit. Et pourtant, tu l’aimes encore. »

    Michel Seydoux: « Le plan B, il va s’affiner. Je ne sors pas une recette pour faire une tarte-aux-pommes. On va sur internet maintenant donc puisqu’on n’a plus de livres de cuisine. Donc, je n’ai pas tarte-aux-pommes avec beurre, tarte-aux-pommes sans beurre, tarte-aux-pommes à la crème. »

  15. Wow.

    Mes votes:
    «  Le supporter de l’EDF est dans la peau de l’amoureux qui retrouve sa fiancée chérie, son amante adorée, la femme qu’il a désirée, choyée, câlinée comme aucune autre. La vie sépare ceux qui s’aiment et le couple s’est déchiré. Ils se revoient. Ils passent une nuit ensemble. Nuit d’amour et de tendresse. Nuit d’ivresse et de plaisir. Il est 7 heures du matin et les amants s’interrogent : et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ? »
    Purée, on aurait aimé plus de détails sur la nuit, Pascal Praud. Déjà parce que nous, on ne sait pas trop comment ça se passe. Ensuite, pour nos lecteurs, qui sont un peu voyeurs.

    « Le plan B, il va s’affiner. Je ne sors pas une recette pour faire une tarte-aux-pommes. On va sur internet maintenant donc puisqu’on n’a plus de livres de cuisine. Donc, je n’ai pas tarte-aux-pommes avec beurre, tarte-aux-pommes sans beurre, tarte-aux-pommes à la crème. »
    Michel Seydou vit dans un autre monde.

    « Il affine sa stratégie comme un milliardaire s’habillerait de guenilles quand le percepteur débarque dans son appartement. L’entraineur de Rennes est un malin. Il feint de n’avoir aucune chance. C’est une tactique. »
    Pascal Praud pense que Rennes avait fait exprès de perdre tous ses matches à l’approche de la finale de la coupe de la ligue. On ne la lui fait pas.

    « Les questions qui se sont posées pendant des décennies, au niveau français, au sujet d’un Guy Roux, commençaient à se poser à propos de à propos de Guardiola, au bout de quatre années à la tête de l’équipe catalane: peut-il réussir ailleurs que dans son club de toujours ? »
    Didier Braun de l’Equipe, en route pour les Van Nobel 2013…

    « L’Olympique Lyonnais mène la vie dure en championnat au Paris Saint-Germain, les Gones étant  actuellement en tête de la Ligue 1. Et, dans le secteur économique également, les Rhodaniens tiennent la dragée haute aux Franciliens. »
    Alors ça oui sûrement Footmercato.net, sûrement… D’ailleurs les mois qui ont suivi l’ont confirmé.

  16. « Le plan B, il va s’affiner. Je ne sors pas une recette pour faire une tarte-aux-pommes. On va sur internet maintenant donc puisqu’on n’a plus de livres de cuisine. Donc, je n’ai pas tarte-aux-pommes avec beurre, tarte-aux-pommes sans beurre, tarte-aux-pommes à la crème. »
    Michel Seydou vit dans un autre monde.

    « L’Olympique Lyonnais mène la vie dure en championnat au Paris Saint-Germain, les Gones étant actuellement en tête de la Ligue 1. Et, dans le secteur économique également, les Rhodaniens tiennent la dragée haute aux Franciliens. »
    Alors ça oui sûrement Footmercato.net, sûrement… D’ailleurs les mois qui ont suivi l’ont confirmé

    « Ce(le football féminin il y a 10 ans, ndcvm) n’était pas risible mais pas loin…T’avais des grosses dondons qui étaient trop moches pour aller en boite le samedi soir. »
    Voir Pierre Ménès attaquer le physique est toujours un très grand succès.

    « Tel Cantona en mode kung-fu, Les mecs de @Horsjeu subissent le courroux de @siankowski. »
    Le comité ne connaissait pas Laurent-David Samama, rédacteur aux Inrocks et Jolie, mais ne comprend pas trop cette histoire de Canto subissant le courroux de Siankowski

    les cheveux mal rasés de Pierre Ménès

  17. Dans le désordre, dans cette belle fournée.

    « Les questions qui se sont posées pendant des décennies, au niveau français, au sujet d’un Guy Roux, commençaient à se poser à propos de à propos de Guardiola, au bout de quatre années à la tête de l’équipe catalane: peut-il réussir ailleurs que dans son club de toujours ? »

    « Ce(le football féminin il y a 10 ans, ndcvm) n’était pas risible mais pas loin…T’avais des grosses dondons qui étaient trop moches pour aller en boite le samedi soir. »

    « Je suis l’antéchrist pour eux (les Cahiers du foot, ndcvm). Je suis tout ce qu’ils détestent, un gros beauf, populaire, qui a du succès. Eux ils ont pas de succès, personne ne sait qui c’est. Ils sont pas propres, ils ont les cheveux mal rasés, la barbe. C’est des bobos anarchos du foot. Eux, ils font monter ma tension. »

    « Le supporter de l’EDF est dans la peau de l’amoureux qui retrouve sa fiancée chérie, son amante adorée, la femme qu’il a désirée, choyée, câlinée comme aucune autre. La vie sépare ceux qui s’aiment et le couple s’est déchiré. Ils se revoient. Ils passent une nuit ensemble. Nuit d’amour et de tendresse. Nuit d’ivresse et de plaisir. Il est 7 heures du matin et les amants s’interrogent : et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ? »

    « Le plan B, il va s’affiner. Je ne sors pas une recette pour faire une tarte-aux-pommes. On va sur internet maintenant donc puisqu’on n’a plus de livres de cuisine. Donc, je n’ai pas tarte-aux-pommes avec beurre, tarte-aux-pommes sans beurre, tarte-aux-pommes à la crème. »

  18. « Bordeaux me rappelle le Bayern sur plusieurs aspects. »
    Pas la peine d’aller plus loin, merci Willy Sagnol.

    Sinon, je trouve que faut pas hésiter à récompenser de nouveau Morlino, sa légende s’écrit chaque jour et c’est ce qui le rend si beau.

  19. Seydoux est imba(i)(t)table !

    « Le plan B, il va s’affiner. Je ne sors pas une recette pour faire une tarte-aux-pommes. On va sur internet maintenant donc puisqu’on n’a plus de livres de cuisine. Donc, je n’ai pas tarte-aux-pommes avec beurre, tarte-aux-pommes sans beurre, tarte-aux-pommes à la crème. »
    Michel Seydou vit dans un autre monde.

  20. je vais en mettre que deux.

    « Tel Cantona en mode kung-fu, Les mecs de @Horsjeu subissent le courroux de @siankowski. »

    celle là parce qu’elle est belle, quelqu’un qui veut s’insérer dans le clash mais qui se prend une claque directe

    et Seydoux, qui est fantastique avec son histoire de tarte aux pommes, surement un truc de masturbation…

  21. ANALyses pointues dans ton cul, un trio d’attaque perçant:

    « Les questions qui se sont posées pendant des décennies, au niveau français, au sujet d’un Guy Roux, commençaient à se poser à propos de à propos de Guardiola, au bout de quatre années à la tête de l’équipe catalane: peut-il réussir ailleurs que dans son club de toujours ? »
    Didier Braun de l’Equipe, en route pour les Van Nobel 2013…

    « Ce(le football féminin il y a 10 ans, ndcvm) n’était pas risible mais pas loin…T’avais des grosses dondons qui étaient trop moches pour aller en boite le samedi soir. »
    Voir Pierre Ménès attaquer le physique est toujours un très grand succès.

    « Les cahiers et so foot sont devenus comme la LCR et LO. Des rivaux aux idées similaires. Des boutiquiers.»
    Votez Daniel Riolo, chef de rayon dans la grande surface RMCsport.fr

  22. 1- « Ce(le football féminin il y a 10 ans, ndcvm) n’était pas risible mais pas loin…T’avais des grosses dondons qui étaient trop moches pour aller en boite le samedi soir. »

    2- « Claude Puel va poursuivre la sirfergusonisation du Gym, à savoir la compétence dans tous les secteurs du club et du jeu. »

    3- « Je hais Javier Pastore, un danseur de claquettes ».

    4- « Vous vous croyez drôles, mais vous l’êtes pas. Pendant une demi-heure, je les ai entendus mais en fait ils juste chiants. Ils ont une vision bobo du foot. »

    5- « vous n’avez pas le niveau les mecs. Je suis au sommet de l’immeuble vous êtes à la cave. »

  23. 1)« Quand on va à Marseille, il faut avoir un mental de costaud. Lille aurait été un bon palier pour qu’il apprenne son métier. Regardez, Sophie Marceau ou Isabelle Adjani, elles sont montées progressivement »
    Félicitations Michel Seydoux. C’était la comparaison la plus foireuse que le comité avait lu en ce début novembre. Mais si c’était pour traiter subtilement Florian Thauvin de ‘diva’, on va dire que ça prend un sens.

    2)« L’équipe de 1993 était pourtant meilleure que celle-ci »
    Maxi comparaison foireuse signée Cédric Rouquette, qui est allé jusqu’à comparer chaque titulaire de ses deux équipes et semble avoir oublié l’un des éléments essentiels : en 1994, il n’y avait que 24 qualifiés pour la coupe du monde, contre 32 aujourd’hui.

    3)« Les @girondins, c’est ta meuf qui prend 40kgs en 4 ans, qui se rase plus, et qui pète au lit. Et pourtant, tu l’aimes encore. »
    Claude Pèze révèle qu’il vit en fait une véritable histoire d’amour avec Marc Planus.

    4)« vous n’avez pas le niveau les mecs. Je suis au sommet de l’immeuble vous êtes à la cave. »
    Vous êtes dans une chambre de bonne quoi, Pierre Siankowski. La cave, c’est pas plus mal. Y’a des trucs qui tournent au moins.

    5)« Ce(le football féminin il y a 10 ans, ndcvm) n’était pas risible mais pas loin…T’avais des grosses dondons qui étaient trop moches pour aller en boite le samedi soir. »
    Voir Pierre Ménès attaquer le physique est toujours un très grand succès.

  24. 1 – « Ce(le football féminin il y a 10 ans, ndcvm) n’était pas risible mais pas loin…T’avais des grosses dondons qui étaient trop moches pour aller en boite le samedi soir. »
    Pierre Ménès

    2 – « J’ai totalement confiance en François Hollande. C’est un homme d’écoute, de dialogue, il l’a prouvé. Il ne peut pas rester insensible au cri d’alarme que lui lancent les PME que sont nos clubs de sport.
    Frédéric Thiriez

    3 – « Les @girondins, c’est ta meuf qui prend 40kgs en 4 ans, qui se rase plus, et qui pète au lit. Et pourtant, tu l’aimes encore. »
    Claude Pèze

    4 – « La plaisanterie n’a pas diverti Cissé. Il a sorti la kalachnikov sur Twitter. Une kalachnikov à deux coups, tirés à trois minutes d’intervalle, le 27 juin tout d’abord à 9 h 52. »
    Pascal Praud n’a pas bien compris le concept de la kalashnikov.

    5 – « Quand nous sommes arrivés, c’était plutôt calme. Il n’y avait aucun de nos compatriotes sur place. Nous avons demandé en anglais à certaines personnes si elles comptaient aller voir le match. Nous leur avons expliqué que nous arrivions de Bosnie pour supporter notre équipe. Ils ont rigolé en précisant que nous étions très loin du stade. Nous étions en Lettonie, pas en Lituanie. »
    Haris Tresnjo

  25. Fini, voici mes 5 comparaisons hyper-foireuses.

    « Les questions qui se sont posées pendant des décennies, au niveau français, au sujet d’un Guy Roux, commençaient à se poser à propos de à propos de Guardiola, au bout de quatre années à la tête de l’équipe catalane: peut-il réussir ailleurs que dans son club de toujours ? »
    Didier Braun de l’Equipe,

    « Ce(le football féminin il y a 10 ans, ndcvm) n’était pas risible mais pas loin…T’avais des grosses dondons qui étaient trop moches pour aller en boite le samedi soir. »
    Pierre Ménès

    « Et l’objectif avoué des barrages s’éloignait comme un oiseau qui file à tire d’ailes vers d’autres cieux, un ciel qui aurait pu devenir noir, d’un noir qu’on aurait même pas imaginé avant le match, tant les promesses entrevues en Géorgie pendant quarante-cinq minutes devaient se transformer en paradis »
    Denis Balbir.

    « La C1, ce n’est pas la Coupe de France »
    Vincent Duluc

    « Le plan B, il va s’affiner. Je ne sors pas une recette pour faire une tarte-aux-pommes. On va sur internet maintenant donc puisqu’on n’a plus de livres de cuisine. Donc, je n’ai pas tarte-aux-pommes avec beurre, tarte-aux-pommes sans beurre, tarte-aux-pommes à la crème. »
    Michel Seydou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.