à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

« A l’inverse, des Red Devils sont morts en 1958 pour défendre MU. »

Vendredi 12 juillet 2013

Le comité vous souhaite une bonne fête nationale, et surtout de bonnes vacances, puis se retire.

 

La théorie du complot d’hier

« Je pense qu’il s’est fait débarquer. »
Alain Roche ne voit pas d’autres explications. Le concept de démission lui échappe totalement. Le concept de « mission » au singulier un peu aussi d’ailleurs.

« Des journalistes recevaient même des textos émanant du haut encadrement du PSG les incitant à la prudence analytique s’agissant de la protection que le club aurait accordé à Leonardo, tout au long de la procédure l’opposant à la Commission de discipline de la Ligue. « Attention, attention ! », disait en substance ces avertissements, « il y a l’apparence et la réalité ». On comprend mieux aujourd’hui les raisons de cette incitation, invisible aux yeux du grand public, à la prudence. »
Le professeur B(u)RP tient à rappeler discrètement qu’il connaît des gens hauts placés, comme tous les journalistes.

 

Les déclarations d’hier

« On discutera, mais ce qui est sûr c’est qu’il appartient au LOSC. On verra ce qu’il va se passer mais je vais lui réserver la primeur de mon discours. »
C’est à dire René Girard ? Un discours plus tendre et plus fondant comme les légumes primeurs ? Le Nord a l’air de vous faire du bien.

« Ces vacances ont été très dures à gérer, car je n’étais pas fixé. Ma priorité était de rester à Lyon car je sentais qu’il y avait un projet et que ma progression n’était pas terminée. »
Clément Grenier se souviendra longtemps de ces contacts avec Tonton Arsène. C’est ce qui vous forge un homme.

« Jérémie Aliadière n’est pas heureux, et moi, ça m’emmerde. Mais ce n’est pas une situation conflictuelle. »
Christian Gourcuff, génial génie, comprend et tolère les complexes de ses joueurs.

« Je suis allé à 6000 kilomètres de distance et j’ai demandé à la direction du Barça de me laisser tranquille, et ils ne l’ont pas fait. Cette année, il y a eu beaucoup de choses pour lesquelles ils ont dépassé les bornes. Utiliser la maladie de Tito Vilanova pour me faire du mal, c’est quelque chose que je n’oublierai jamais. »
Oh, allez, il ne faut jamais dire jamais, Pep Guardiola.

«J’ai annoncé à de multiples reprises, directement à Vincent Labrune d’abord, puis par voie de presse, que Florian Thauvin porterait de manière certaine le maillot du LOSC la saison prochaine. Je crois avoir été extrêmement clair et définitif. Le président de l’OM ne semble néanmoins pas entendre ou pire ne pas comprendre mes propos. Ces quelques lignes doivent lui servir à clarifier ses idées et l’aider à retrouver toute sa lucidité»
Lorsqu’il a le spleen, le blues, Michel Seydou préfère écrire publiquement à son nouvel ennemi plutôt que d’écrire une longue lettre épistolaire à son ami Georges.

« Mes très chers tifosi nerazzurri, c’est votre Dragon qui vous parle, avec une grande émotion et un grand plaisir. (…) J’ai eu l’honneur d’endosser des couleurs qui resteront à jamais sur ma peau. Jamais je ne pourrai les enlever. Personne ne pourra jamais les enlever. Avec tout mon amour. »
Dejan Stankovi? est par exemple beaucoup plus attentionné. Et là encore, il ne fait que dire au-revoir à l’Inter. Imaginez ce que ce sera quand il annoncera sa retraite internationale.

« Le vestiaire, c’est là où nous nous concentrons, mais c’est aussi là où DJ Patrice entre en scène. »
Patrice Evravous présente DJ Patrice et vous en prie.

« Sur le plan personnel, cela ne change rien ! »
On imagine bien, Grégory Van der Wiel. On sait bien que vous ne parlez pas italien.

« Les premières charges, souterraines ou médiatiques, de Vincent Labrune pouvaient être mises sur le compte de la maladresse ou de l’inexpérience. L’acharnement dont il fait preuve aujourd’hui s’apparente davantage à de la bêtise et à un profond irrespect du LOSC, de son président, et plus généralement des règles et des valeurs du sport. C’est inacceptable.»
Michel Seydoux reste poli. Même quand il s’agit de traiter un collègue de gros con mal-élevé.

« Je ne dois rien à personne. Qu’ils se remettent à faire ce qu’ils font de mieux, nous nous embrasserons si nous nous voyons à la Audi Cup et j’espère que le Barça ira bien, mais il y a des choses que je n’oublierai jamais. »
Bon ben Pep Guardiola a l’air de vouloir insister.

 

Les grandes nouvelles d’hier

« Suspendu le 2 juin dernier, à deux journées du terme de la première phase, le championnat égyptien a été écourté ce jeudi par la Fédération egyptienne de football (EFA). En tête de leur groupe respectif, Al Ahly et le Zamalek ont été déclarés champions. »
Afrik.com. C’est quand même trop super de connaître un autre championnat avec deux champions à la fin. On connaissait déjà la Liga, et le Calcio à l’époque de Moggi. Avec la ligue 1 que les média tentent de nous vendre depuis 2 mois, ça fait 3.

« Une seconde phase devait initialement mettre aux prises les deux premiers de chaque groupe. Cependant, en raison des troubles qui continuent d’agiter le pays après le renversement de l’ancien président Mohamed Morsi, l’EFA a préféré prononcer l’arrêt définitif du championnat pour des motifs sécuritaires. »
Afrik.com. Aïe. Comment horsjeu.net va du coup trouver le moyen de sauver les gorges de DC mais aussi DV de la lame en céramique des terroristes égyptiens qui les ont capturés lors de la dernière émiffion ? Avoir une académie consacrée au Zalamek était une de leurs conditions. C’est embêtant ça…

« Cabinet d’audit et de conseil reconnu, Deloitte a publié un rapport sur les dépenses prévues par le Qatar pour la Coupe du monde 2022. Et le montant est de… 156 milliards d’euros ! En plus de la construction des stades, 110 milliards d’euros devraient notamment être investis dans les transports pendant les cinq prochaines années.  »
Et en plus, maxifoot.fr, on ne croit pas que la population locale ira manifester. Sepp Blatter sera très fier de sa coupe du monde. Enfin, s’il est encore en vie. Et loin du comité l’idée de lui souhaiter le pire. Ou encore moins celle de se masturber en l’imaginant.

« Je passe de très bons titres, et c’est pour ça qu’on a gagné le championnat. Mes chansons sont magiques. À chaque fois qu’un autre joueur a essayé de passer sa musique, tout le monde l’a hué ! »
ça a en tous cas le mérite de leur donner un certain sens de la combativité, Patrice Evra. Pas dit pour autant que ça fasse de vous un bon DJ.

« Je saisirai dès demain les instances du football français pour qu’elles statuent sur ce comportement inadmissible.»
Attendez quelques semaines quand même, Michel, on est à peine mi-juillet là.

 

Les images d’hier

Karim ne chante peut-être pas la Marseillaise, mais son amour de la patrie reste exemplaire.

Ce n’est pas l’homme invisible qui tente de déconcentrer Zlatan. C’est Zlatan qui tente de déconcentrer l’homme invisible.

Benoît est heureux, il a réussi à trouver un endroit où on ne lui parle pas de football.

Faudra pas vous étonner quand les Belges domineront le monde, même s’ils n’ont pas l’air pressés.

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf le professeur B(u)RP qui ose même la mettre en titre :

« Leonardo quitte le PSG : derrière la démission, un complot ? »
Bien sûr. Castro, vous ne trouvez pas ça louche comme nom ?

… sauf Pierre-Damien Lacourte :

« Blanc entraîneur et Blanc directeur sportif ? »
qui a jugé bon de se répondre tout seul :
« Oui, c’est possible. »
Hi hi hi hi. C’est possible parce que c’est pas le même en fait. Si en plus vous rajoutez le fromage à la cantine, ça fait même un troisième blanc.
Plus celui qui suit cette blague, ça doit en faire normalement quatre.

 

Les analyses d’hier

« Quand quelqu’un ne se plaît plus dans un club, il y a peu de chances qu’il donne le meilleur. Après, il n’y a pas non plus de propositions. C’est un peu compliqué. »
C’est quand même bien triste pour le pauvre Jérémie... Pour une fois qu’il arrivait à faire une saison complète, il n’est même pas récompensé par un joli transfert, c’est tout de même bien cruel.

« Comme nous vous le rappelions il y a quelques heures (cf. brève de 12h12), l’attaquant toucherait un salaire annuel de 10 millions d’euros net sur une durée de cinq ans. »
Maxifoot.fr tient à nous signaler qu’il ne raconte pas que des conneries. Faut pas croire… La prochaine fois, qu’il n’hésite pas à insérer un lien vers la dite-brève pour que l’on puisse admirer cette fois où il a même réussi à obtenir deux sources concordantes pour une information chiffrée.

«Nous sommes toujours en négociations avec les Queens Park Rangers pour voir la suite à donner à la carrière de Joey. Mais je suis très surpris par l’OM et le président Labrune. Je pensais que l’OM ferait un plus gros effort pour lui»
William Mac Kay, agent de… m’voyez ?

« Après Mathieu Valbuena, c’est le joueur le plus populaire auprès des supporters et en termes de maillots floqués à son nom. Il mérite mieux de la part de l’OM. »
William Mac Kay n’a même pas rappelé que Joey avait plus de ‘followers’ que le compte officiel de l’OM. Vous-même vous savez qui pèse.

« Leo n’aimait ni la France ni le football français. Il n’a eu de cesse d’expliquer que le joueur français se préparait mal, s’entraînait mal, mangeait mal, n’avait pas l’esprit de compétition et a enchaîné les sorties au lance-flammes contre le foot hexagonal. »
Voilà, Pierre Ménes. Et du coup la France ne l’aimait pas non plus, et du coup, globalement, son départ, on s’en fout en fait.

 

Les comparaisons foireuses d’hier

« De ce que l’on va observer sortira la réponse à l’alternative suivante : ou bien le PSG bouge, surprend, innove et contre attaque médiatiquement dans les semaines à venir, dans le but de montrer que la barre est tenue et le cap tracé, ou bien le PSG reste en l’état, auquel cas, la saison s’ouvrira sous de bien tristes augures. « Le climat », comme dirait Théo dans les Tontons flingueurs pour qualifier une situation à hauts risques, « le climat ». »
Le professeur B(u)RP n’est pas venu sur son blog Sport24.com pour beurrer les sandwichs.

« Barcelone et le Real Madrid sont deux grands clubs mais aucun joueur n’est mort pour eux. A l’inverse, des Red Devils sont morts en 1958 pour défendre MU. »
Bernard Morlino nous rappelle pourquoi il est le premier Francis Van Nobel d’honneur de l’histoire.

« Pas évident ainsi de concerner les remplaçantes, mais au moins la mayonnaise est sûre de prendre, d’autant que le noyau de l’équipe est lyonnais. »
Ah ben, superbe, Denis Balbir… Dénoncer le sexisme de Bernard Lacombe pour nous servir une métaphore culinaire dans un texte qui parle de football féminin, c’est signe que vous croyez gérer, mais que vous êtes mal digéré.

« L’indice de la France s’en porterait un peu mieux et le devoir accompli, les anciennes partenaires de Sonia Bompastor pourraient s’inviter à faire un barbecue chez Bernard Lacombe en n’oubliant pas de quitter son domicile en ayant fait la vaisselle! »
Impeccable Denis Balbir. C’est quand même bien pratique de pouvoir allègrement cacher son sexisme et ses relents misogynes derrière celui plus ou moins avéré de Bernard Lacombe. Le comité aurait quand même fait plus synthétique, bien qu’il ait une préférence pour celle-ci par exemple.

« Ces basses manipulations et ces méthodes d’un autre temps n’ont pour seule conséquence de ternir l’image de son club, et plus généralement celle du football. Ses prédécesseurs ne nous avaient pas habitués à cela. Présider un grand club, c’est aussi respecter un certain nombre de valeurs et de règles. »
Michel Seydoux parle justement de celui qui les a dégagés.

 

Les pascal proses d’hier

« Alors que le football masculin se débat dans sa cuisine interne, Mercato, Leonardo, départ ou non d’Ibra ou de Thiago Silva, que Tremoulinas et Bellhanda veulent nous persuader qu’ils ont atterri au Dynamo de Kiev, l’un des plus grands clubs du monde, alors que Monaco présente sa panoplie de stars et de grands joueurs en grande pompe ,alors que Bale a résigné à Tottenham et qu’il a déjà un maillot floqué à son nom à Madrid, alors que Cavani est attendu à Paris et qu’il promet de marquer au minimum 20 buts lors de la saison prochaine, alors que Clément Grenier a prolongé son contrat à l’OL et qu’il a plutôt bien fait à un an de la Coupe du Monde, alors que les moins de 20 ans sont en finale de la Coupe du Monde face à l’Uruguay, les filles ont tout nettoyé chez elle, casseroles et poêles sont rangées dans les placards, les balais aussi, c’était rassurez-vous, le petit clin d’œil à Bernard Lacombe. »
Décidément, vous avez l’air d’être réticent au point Denis Balbir. Offrez-vous un petit séjour à la Fistinière, vous verrez, ça passe tout seul.

« Le sélectionneur a accueilli la presse ce matin dans la bonne humeur, autour d’un verre et on sent que l’équipe de Camille Abily a retenu la leçon d’Angers, autrement dit, la défaite face à l’Australie, d’où après tant d’occasions gâchées, le travail devant le but est devenu l’essentiel du business, en espérant que le sélectionneur français ne fera pas les mêmes choix qu’à Angers, c’est à dire faire rentrer un milieu défensif et deux défenseurs alors que son équipe est menée 1 à 0. »
Denis Balbir. Moins longue, mais suffisante pour attirer l’attention d’Angers.

 

Prix d’originalité

« Transfert : avec Nani et Ricardo Rodriguez, Monaco est toujours en chasse ! »
Maxifoot.fr. On n’a pas trop compris qui était vraiment le gibier du coup, mais on n’a pas trop de doutes sur le fait que ce soit Mendes qui croque à la fin.

« Juve : la Vieille Dame chipe Ogbonna au Torino »
Maxifoot.fr annonce tout de même que l’arrivée est estimée à 15 millions d’euros. Vous parlez d’une chipe pas cheap.

« OM : Manouvrier jeté dans le lac ! »
Pffiou.. On avait mal lu maxifoot.fr et on avait cru voir « un ouvrier ». On était inquiet pour Benoît Cheyrou du coup.

« OM : Ménès comprend la colère de Seydoux »
Maxifoot.fr

« OM : Ménès donne son avis sur les recrues »
Dites, maxifoot.fr, Pierre Ménes touche-t-il des droits d’auteurs sur les brèves que vous écrivez à partir de son moindre tweet qui parle de football ?

« PSG : le Real tente sa chance auprès d’Ibrahimovic, mais… »
Maxifoot.fr mais il vient sans sa sœur, du coup il va repartir broucouille ?

« Transfert : Trémoulinas met le cap à l’est »
Le con, maxifoot.fr. Tout le monde sait que c’est au Sud depuis au moins 2010. Comme Knysna.

« Un doigt de Porto »
Sofoot.com, en mode rétro, c’est dire à quel point ils en gardent un souvenir ému.

« On était à la présentation de Falcao »
Faisez gaffe, les mecs de sofoot.com vont par finir par piger qu’en fait, ils sont journalistes.

 

Les titres d’hier

« ASSE : Wolfsburg s’attaque aussi à Guilavogui »
Maxifoot.fr. Peu étonnant en fait de voir tous ses Allemands se pencher sur l’ASSE.

« Les femmes au fourneau »
Denis Balbir à la cantine !

« Ce qu’il faut retenir de 2002/2003 »
Sofoot.com. Ce qui donne : Bianchi, Johny et Zlatan… Ben purée.

 

Merci à Romain G.

Le comité part en vacances, mais il n’est jamais très loin de vous, puisque vous ne quittez jamais ses pensées, même les plus anales.
Il vous bise d’amour.
Les gros membres du comité.

 

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • K-vani dit :

    Très bon le m’voyez

  • Briand dit :

    « Quand j’ai décidé d’entraîneur le Bayern, j’ai voulu savoir quelle était sa situation ». Mon dieu, Guardiola se Luisse Fernandise…

  • blon dit :

    Dja en vacan e?? Et du coup le comiter revien quand?

  • David Scie Mal dit :

    Merci à Pep d’être passé des gentils aux nazis.
    Bonne vacances.

  • tuz'ram dit :

    bonnes vacances les gros membres ! enduisez vous bien de crème…

  • Eric di Macon dit :

    Bonne vacances, ne rentrez pas broucouilles de vos congés dans le Bouchonnois.

  • MLDB dit :

    Bonnes vacances!

  • Nuno Grotesque dit :

    On a des vacances au RSA ?

  • waynedt12 dit :

    Je suis le seul à me dire que ce que Menés reproche à Léo, c’est ce qu’il dit tout les week end concernant le championnat de France ?

  • CraigBelAmi dit :

    @waynedt12, Peut-être que le gost de Menes fait mine d’attaquer Léo alors que la cible est son gros Fierrot?

Laissez un commentaire