« Il est à Merano. Il sculpte son corps »

Pardon pour hier, mais le comité avait une armoire à monter. Il n’est pas doué.

 

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

« Bruno Genesio sera là l’an prochain avec son président, et s’il ne devait pas être là, son président ne serait pas là non plus »
Dans n’importe quel ordre, on vous invite à y aller, Jean-Michel Aulas.

« En 2014 et 2015, j’ai gagné la truelle d’or, si je gagne cette année le trophée UNFP ce sera une progression. Le trophée de meilleur entraîneur, ce serait une reconnaissance pour ces trois ans de travail »
Leonardo Jardim voulait mettre les choses aux clair : s’étant déclaré « pas là pour rigoler » dans le comité d’avant-hier, il le prouve en ressortant la même blague qu’il fait chaque année à la même période.

« Dans ma situation, dans un grand club, je suis viré. C’est certain.”
Mais vous ne l’êtes pas, Pep Guardiola. Donc vous seriez en train d’insinuer qu’en fait…

“La saison se termine en jus de boudin.”
Le boudin Robert Herbin, le boudin qu’il est bien. Il fait même du jus pour vos enfants.

“Quand je regardais l’équipe (Las Palmas, ndcvm) à la télé, l’équipe avait de l’ambition. Les choses ont fini par changer. Quand je suis arrivé, l’équipe n’était plus au niveau physique que l’on voyait avant. Ça peut aussi être psychologique. Avant je voyais une équipe qui avait le ballon, qui faisait mal.”
C’est gentil et courageux de prendre le blâme pour tout le monde, Jesé. Comment ça le comité a mal compris ?

“Je n’ai pas eu de chance face au but. Je suis arrivé en mauvaise forme, je n’avais pas joué depuis deux mois et demi. La compétition, c’est un autre rythme”
Pas eu de chance le pauvre Jesé, donc. Et pas de préparation. Et pas d’entretien physique et…

“Reste que la personne qui fait des choix pour l’équipe de France, c’est uniquement le sélectionneur. C’est de sa part que j’attends des réponses. Pas du président de la République, du Premier ministre, ni même du président de la FFF.”
C’est quand même dingue, Karim Benzema ne demande pas la lune purée.

“Mais c’est vrai que je n’ai jamais rien fait pour l’équipe de France… C’est bien moi qui mets le deuxième but ? On m’en refuse aussi un autre juste avant qui était valable. Je me suis battu comme tous les autres pour ce maillot, vivre ce moment fabuleux et aller au Brésil. Je crois que j’étais remplaçant à l’aller. Il y avait bien eu 2-0 pour l’Ukraine ?”
Attendez… Vous ne seriez pas un peu ironique Karim ?

“À l’entendre au départ, je suis une racaille, je l’ai menacé, je lui ai fait peur, tout ce que tu peux inventer… Et, là, il veut rejouer avec moi ! Il dit qu’il n’aurait pas porté plainte s’il avait su que j’étais mêlé à cette histoire. Mais il se fout de la gueule du monde ! Il a pété les plombs ou quoi !”
Du coup Karim, rejouer avec Valbuena ce serait plutôt non, c’est ça ?

“Ça fait presque deux ans qu’on m’interdit de voir mon meilleur ami, sinon on va en prison, et lui, c’est tranquille. Il la ramène, dit qu’on peut rejouer ensemble… Mais il faut qu’il arrête ses conneries !”
Ouais, plutôt non. Le comité décrypte.

“Comme moi, ils (les arbitres, ndcvm) perdent leurs cheveux. Moi, j’ai mis du Pétrol Hahn, le pétrole est parti, seul l’âne est resté”
Pas sûr de saisir l’humour de Michel Vautrot. Question de génération sans doute.

“Il faut essayer de dépasser les émotions, analyser les choses correctement et se rendre compte que c’est un bon entraîneur (Bruno Pelota Genesio, ndcvm)”.
C’est dingue le talent de Jean-Michel Aulas… Même en appelant au calme, il fout le feu.

« Il est à Merano. Il sculpte son corps. Il a fait sa bonne année sabbatique. Il va être frais comme un épinard ! »
Jean-Louis Gasset se languit de son Lolo, il a hâte.


LE UNE-DEUX DU JOUR

Très joli tactique initiée par Lukasz Piatek du Zaglebie Lubin. C’est en Pologne, oui.


LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“Ce lundi, au lendemain de cette bonne nouvelle (le maintien en 2.Bundesliga, ndcvm), Sankt Pauli a offert 1000 litres d’Astra, une bière locale, à ses supporters. Un concert a également été organisé aux abords du stade. Forcément, la foule était dense.”
Rmcsport. Petits joueurs, ce sera le double aux horsjeuïades.

“Petit déménagement au programme de Jean Fernandez. L’ancien coach de l’OM, qui officiait à Al-Khor depuis 2015, prend la direction d’un second club qatari 45 kilomètres plus au sud, Al-Gharafa à Doha.”
Rmcsport. Pendant ce temps-là, à Vera Cruz…

“Manchester United pourrait très rapidement annoncer sa première recrue. D’après Radio Caracol, un accord entre les Red Devils et le milieu de terrain du Real Madrid, James Rodriguez, devrait être officialisé dès ce dimanche. Soit au lendemain de la dernière journée de Liga.”
Rmcsport. Le comité vous présente cette nouvelle uniquement pour le nom de cette fabuleuse radio.

“Celle qui partage la vie de Cesc Fabregas depuis 2010 c’est elle, Daniella Semaan, une Libanaise de 41 ans (de 11 ans l’aînée de Fabregas). Et vu que les hommes riches ça la connaît, elle était auparavant mariée à un milliardaire libanais, Elie Taktouk. Ce dernier avait d’ailleurs déclaré qu’elle l’avait trompé avec l’actuel joueur de Chelsea et qu’elle ne s’intéressait à lui que pour sa notoriété et son argent (…) Il forme tout de même une famille nombreuse avec cinq enfants à charge : Maria et Joseph Taktouk ainsi que trois enfants qu’elle a eu avec Cesc Fabregas : Lia, Capri et le dernier Leonardo, né en avril 2017. Et vu que chez les Libanais, la famille c’est sacré, Daniella se considère comme mère au foyer et s’occupe à plein temps de sa marmaille. Comme l’impression qu’elle est toujours enceinte, et qu’elle accouche tous les ans.”
Sans déconner Football365.fr, le comité est gêné pour vous.

“Le Roumain Gabriel Tamas est libre”
Ca a bien changé la Roumanie, L’Equipe.fr. Et c’est tant mieux.


LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Maxifoot ?
“PSG : Opération imminente pour Meunier ?”
Multiplication ? Soustraction ? Logarithme ?

… Sauf Daniel Riolo :
“Il n’a pas l’air bien Aulas en ce moment, non ?”
Niveau d’alerte 3 déclenché.

… Sauf L’Equipe à Karim Benzema :
“Avez-vous l’impression d’être traité de la même façon en Espagne qu’en France ?”
Rires.

… Sauf L’Equipe à Karim Benzema :
“Pensez-vous que votre mise à l’écart soit venue de plus haut, juste avant l’Euro ?”
Ah oui, ah très bel espace offert à la théorie du complot. Le comité pense qu’Angela Merkel a forcé la main à Hollande pour affaiblir la France lors de l’Euro et a pour cela menécé de quitter la zone euro et d’envoyer des millions de réfugiés dans l’hexagone.

… Sauf L’Equipe à Karim Benzema pour le triplé :
“Par le passé, vous aviez déjà été mis en cause dans une autre affaire (Zahia) avec d’autres joueurs, comme Franck Ribéry. Admettez que l’on puisse avoir des doutes à votre sujet…”
Karim Benzema présumé innocent, mais moins que les autres. Parce que vous savez… En plus bon… Enfin… Hein…

… Sauf Europe 1 Sports :
“Mbappé, un destin à la Benzema ou à la Neymar ?”
Le chantage ou la fraude fiscale ?

… Sauf Europe 1 Sports :
“L’OL tient-il le nouveau Mbappé ?”
Tout va trop vite dans le football.

… Sauf Eurosport :
“Cette équipe (Monaco, ndcvm) qui a enthousiasmé la France du fooball a-t-elle vraiment sa place dans les livres d’histoire hexagonaux ?”
Non, comme toutes les autres équipes en fait.


LES ANALYSES DU JOUR

« On reproche au staff technique de ne pas produire un fonds de jeu suffisamment important, c’est de la douce rigolade ! Ceux qui le disent n’y connaissent rien et jouent contre l’intérêt de l’OL. Je voudrais ramener à la mesure ceux qui se croient supérieurs au coach ou aux dirigeants de l’OL et je veux dire stop. »
Jean-Michel Aulas en a un peu marre de ces amateurs qui ne font rien qu’à essayer de donner des leçons à son amateur à lui.

« On le sait, Memphis Depay est une fashion victime, l’attaquant néerlandais de l’OL ayant même fréquenté cette année la fameuse Fashion Week de Paris, histoire aussi d’assister au défilé de sa compagne, Lori Harvey, mannequin de profession. »
Merci pour ce fin décorticage de la situation footballistique de Memphis Depay, Foot01.com.

“Maxwell et Motta, le PSG doit penser pour après la carrière de joueur. Thiago peut devenir entraîneur de ce club et Maxwell directeur sportif du club.”
Pierre Ménès pense lui aussi à son après carrière de… de… oh mince, de quoi déjà ?

“Une étude menée par l’Université américaine de Pennsylvanie, reprise dans le quotidien USA Today, a abouti à la conclusion suivante : un homme au crâne rasé apparaît plus dominant, plus grand et plus fort aux yeux des autres. Avoir le crâne rasé permettrait-il donc aux arbitres d’asseoir davantage leur autorité ?(…) Dans l’inconscient, cela peut jouer, sans aucun doute, le contredit Jérémie Bréchet. Je pense qu’il y a beaucoup plus de crânes rasés dans la police qu’ailleurs. Et comme les arbitres sont un peu des policiers sur le terrain… Ce n’est pas une critique, c’est un fait. Il n’y a aucun sourire, c’est très rigoureux, très cadré.’”
Fulgurante et passionnante enquête de L’Equipe sur pourquoi les arbitres sont chauves, avec des arguments, des contre-arguments… Alors qu’au fond, le comité sait bien qu’ils perdent tous leurs cheveux de peu de croiser un fan de Pierre Ménès dans la rue.


L’INSTANT VINTAGE DU JOUR

L’incroyable épopée monégasque part de là, il y a 5 ans. Le service romance, bien entendu.


LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Le bambou, il prend sept ans pour grandir. Nous avons besoin de temps, comme un bambou. »
Rui Almeida est-il au courant que Bastia n’a plus qu’un match à jouer pour espérer se sauver ?

“Mais c’est vrai que ces derniers temps, il (Jean-Michel Aulas, ndcvm) a fait penser au pauvre vieux qu’on écoute plus à table à Noël. Celui que le Muscat du dimanche ne fait plus chanter.”
La France profonde, by Daniel Riolo.

“Mais c’est le Real Madrid qui effectue aujourd’hui le plus gros forcing. Zinedine Zidane est fan du surdoué de Bondy et le club merengue pourrait prochainement formuler une offre de plus de 100 millions d’euros.”
Ca fait plus surnom de sapeur qu’autre chose, rmcsport, arrêtez immédiatement.

“Tactiquement, Gallardo pourrait être situé dans un courant guardiolo-bielsiste, d’un football résolument porté vers l’offensive.”
Eurosport se fait emporter par la folie des courants, et c’est extrêmement sale.

“Sur les terrains d’Amérique du sud, le porte-drapeau de la communauté palestinienne du Chili (le club du Palestino, ndcvm) s’était distingué en proposant un football audacieux, pour ne pas dire kamikaze.”
Eurosport explose en plein vol sur la ligne du bon goût.

« Il (Maxime Gonalons, ndcvm) m’a appelé pour s’excuser mais comme le dit Bernard Lacombe, il n’y a qu’au tarot qu’on s’excuse ! »
Il y a quand on est absent aux réunions, aussi, Jean-Michel Aulas. Bon, c’est vrai que ça doit moins souvent vous arriver qu’aux gros membres.


LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Sur le but, un lève le drapeau, l’autre ne siffle pas. Il faudrait peut-être qu’ils se mettent déjà d’accord entre eux. »
Pareil pour les joueurs, Dimitri Payet, c’est assez simple, pourtant : tant que l’arbitre de champ, seul maître à bord après Dieu, n’a pas sifflé, ça joue.

« Mercato : Batshuayi proche d’un retour à l’OM ou à Monaco ? »
À l’OM d’accord, Foot01.com. Mais Monaco, il n’y a jamais mis les pieds, à notre connaissance.

“Je regarde toujours les listes. Je ne peux pas ne pas les regarder. C’est mon métier.”
Non Karim, votre métier c’est footballeur.

« Arrivé au poste de directeur sportif de l’Olympique de Marseille en octobre dernier, Andoni Zubizarreta s’active pour redorer le blason du club de la capitale. »
Vous cherchez les embrouilles Le 10 Sport.


LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« Je ne confirme jamais les départs. Alexandre (Lacazette, ndcvm) sait que nous aurons une écoute sur ses demandes, mais ça ne veut pas dire qu’il va partir. C’est un joueur phare et j’espère qu’il va marquer son 100e but en championnat avant de partir. »
Il débloque, papy Aulas

“Alexandre Lacazette a un bon de sortie. Ce qui ne veut pas dire qu’il va partir. Ce bon de sortie est valable pour un seul, son club de cœur. Si ce club arrive à s’aligner sur nos prétentions, ça ira.”
Vous voulez dire qu’il en a un autre que son club formateur, Jean-Michel ? Ou alors vous essayez de dire qu’il a un bon de sortie pour partir pour rester ?

“Pas encore officiellement champion, Leonardo Jardim a reçu la récompense de meilleur entraîneur, qui vient couronner une année franchement réussie. Champion de France devant le Paris-Saint-Germain avec une des meilleures attaques d’Europe, Jardim a montré qu’il n’était pas l’entraîneur défensif qui avait succédé à Claudio Ranieri.”
Vraiment relou ce Monaco de Schrödinger champion mais pas champion, hein, France TV Sports ?

“On ramène trop le foot d’aujourd’hui à des statistiques, des ratios… Mais, le foot, ce n’est pas la NBA ! Le foot, c’est le jeu, le collectif (…) Et si on additionne mes buts (27) et mes passes décisives (17), j’étais décisif plus d’un match sur deux (1) (…) Ça fait aussi douze saisons que je marque en Ligue des champions. Je crois qu’il n’y a que Lionel Messi qui fait pareil sur cette durée (et Cristiano Ronaldo).”
Quoi ? Vous trouvez que Karim Benzema s’arrange comme il veut ?

« Alors que la pluie redoublait d’intensité et que la morosité gagnait les tribunes dégarnies de l’Emirates, Holding envoyait un centre dans la surface […] Alexis Sanchez poussait le ballon dans le but vide (1-0, 73e), délivrant tout un stade. »
Footmercato a même vu certains sièges vides pleurer d’émotion en chantant son nom.


LES PROSES DU JOUR

« si Cristiano Ronaldo a inscrit son 400e et 401e but sous la tunique du club madrilène, une autre image a marqué cette soirée. À l’heure de jeu, James Rodriguez était remplacé par Zinedine Zidane. »
Grâce à sa prose hasardeuse, Footmercato remonte le temps.

“Les Gafa intéressaient par la Ligue 1 ?”
Il est des fotes qui brûlent les yeux, L’Equipe.fr.

« Une chose est sûre, la porte ne semble pas tout à fait fermée pour l’OM mais il va falloir la jouer finement pour pouvoir s’y engouffrer et permettre, à nouveau, au Vélodrome de s’embraser. »
Une conclusion balbirienne de Footmercato.


PRIX SANS DECONNER

“À un an de la Coupe du monde en Russie, l’international français (Kylian Mbappé, ndcvm) s’interroge sur le projet monégasque pour la saison prochaine. Autant dire que son nom va alimenter un sacré feuilleton cet été.”
Vous êtes bien sûr de vous, rmcsport. Peut-être que personne n’en parlera (ahaha).

“Comme depuis novembre 2015, la liste que Didier Deschamps dévoilera jeudi au siège de la FFF pour les trois matches face au Paraguay (le 2 juin), à la Suède (le 9 juin) et à l’Angleterre (le 13 juin) ne devrait toujours pas comporter le nom de Benzema. Et il n’est pas écrit que celles d’août et octobre prochains offrent une ouverture.”
Ah bon, ce n’est pas simplement qu’il laisse Karim Benzema se reposer, vous êtes sûrs à L’Equipe ?


LE FOOTBALL DE BONHOMME DU JOUR

Coach Gheorghe Hagi n’aime pas trop les simulateurs et les fils de pute. Même les siens.


PRIX D’ORIGINALITE

“Karim Benzema étrille Mathieu Valbuena”
France Info ouvre les hostilités.

“Benzema se lâche sur Valbuena”
Et voila, ça dérape encore, Yahoo Sport.

“Benzema démolit Valbuena”
Mais enfin séparez-les Europe 1 Sports !

“Benzema sort la sulfateuse contre Valbuena !”
Malgré le plan vigipirate ? Ca ne vous affole pas Maxifoot ?

“Benzema détruit Valbuena”
Et voila, c’est trop tard. Le comité ne vous félicite pas, Football365.fr.

« Karim Benzema détruit Mathieu Valbuena »
Footmercato confirme.

“OL : Aulas détruit Gonalons et refuse de le prolonger !”
N’importe quoi, Foot01, c’est Benzema qui a détruit Valbuena. Suivez, un peu.


LES TITRES DU JOUR

“PSG : Bielsa sur le point de chiper un espoir !”
Façon Dora ou Princess Erika, Maxifoot ?

“OL : Depay fait un bon bilan”
Maxifoot et le titre comptable.

“ASSE : deux pistes suisses pour succéder à Galtier”
Verte ou bleue, rmcsport ?

“Quand Aurier se paie une consultante au sujet de Cavani”
Y a vraiment des métiers qui sont incompréhensibles. Consultante en Cavani… Le monde va mal Europe 1 Sports, le monde va mal.

“ASSE : Galtier veut des ‘hommes’ “
Les guillemets ne changeront pas grand-chose au malaise, Maxifoot.

“Et si Monaco ne devenait pas champion ? Les scénarios de l’improbable”
Eurosport l’a fait.

 

Merci à Roland Gromerdier, Paul Valéry Mézague, Stéphane et Blon.

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

12 Comments

  1. Jesé parlait de Las Palmas, pas du PSG! C’est d’ailleurs ça qui est marrant quand on pense à ce qu’il dit.

    • Et en tant que professionnel, lorsque vous découvrez :
      Destin, fulgu-rance, Samir Nasri, Passion, Eurospore ou encore des mots lits que sais-je ;

      N’êtes vous pas gêné de vous dire Doha n’OTAN va pas ?

      • Vous me disculperez pour samir , Gheorghe ? (permettez que je vous appelle Gheorghe)

  2. Je disais donc, avant le plantage du serveur, que c’est le moment pour City de s’affirmer comme grand club en dégageant Pipe Fraudiola. Des années que j’attends que l’imposture éclate au grand jour!

    GUARDIOLA EN CHINE!
    GUARDIOLA EN CHINE!
    GUARDIOLA EN CHINE!
    GUARDIOLA EN CHINE!
    GUARDIOLA EN CHINE!

  3. Désormais, dans la strat-up HorsJeu comme dans le monde du football, tout va très vite !

  4. Sinon, j’ai bien une idée du pourquoi on trouve autant de crânes rasés dans la police…

  5. “ASSE : deux pistes suisses pour succéder à Galtier”
    Verte ou bleue, rmcsport ?

    Merci.

  6. Après mur réflexion : la Question 8 :
    ___________________________________

    Se voir comme le 12e homme d’ Europores devrait dispenser les lecteurs de ®épondre aux questions. Sinon je gagnerai la Coupe de France ave mon club de District. Y-a-t’il des questions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *