à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

« Je lui ai demandé s’il allait s’entraîner»

Jeudi 5 septembre 2013

Le comité est tombé dans un traquenard hier soir.

 

La théorie du complot d’hier

« Je suis sûr que Thiago Silva, notre unique objectif pour un recrutement en défense centrale, voulait rejoindre le Barça. C’est le PSG qui a empêché toute transaction »
Toni Freixa porte parole du Barça est tout embêté. Fallait viser Thauvin c’eut été plus facile.

 

Les déclarations d’hier

« Il n’y a pas de sujet. Si on considère que Lemina est meilleur que Abdullah et Azouni, je ne vais pas faire de la communication marseillo-marseillaise. C’est la stratégie du club, dans notre projet à moyen terme de s’inspirer du Borussia Dortmund. Et, forcément, le degré d’exigence est plus élevé »
Vous paraissez bien énervé et cruel Vincent Labrune, pour vous inspirer du gentil Borussia.

« Pendant un an, j’ai vécu dans l’incertitude, mais, surtout, je ne méritais pas de revenir. »
L’éclair de lucidité de Samir Nasri.

« Je lui ai demandé s’il (Thauvin ndcvm) allait s’entraîner. Il m’a dit que oui. Il faut plus en rigoler qu’en faire des débats interminables, même si ce transfert aurait pu être plus simple. »
Rod Fanni reste un gars à la cool, branché déconne.

«  À Paris, ma vie a changé à tous les niveaux, y compris au niveau sportif. J’ai un fort soutien du club, mais aussi des supporters qui m’aident à m’adapter à un nouveau pays, à un autre football. »
On veut bien vous croire Edinson Cavani, et puis le public du parc c’est quand même autre chose que les loques au San Paolo.

« Je suis un peu surpris (du départ d’Özil ndcvm), c’est regrettable et une perte pour le vestiaire au niveau humain et footballistiquement. Il a fait ses adieux dimanche dernier, mais je croyais que c’était une blague. »
Arbeloa est pareil sur et en dehors du terrain : largué.

« Si j’avais choisi, cela aurait été le dernier à partir. Mais nous gardons une bonne équipe et nous espérons faire une bonne année. Özil est un partenaire et un ami. Son départ est différent des autres, car je me suis toujours bien entendu avec lui, nous avions un feeling et je suis triste. C’est un footballeur unique qui est aussi mon ami. Mais c’est sa décision »
Oh vous vous en remettrez et passerez à autre chose Sergio Ramos, car tout le monde sait ce que vous êtes.

« Je m’identifie beaucoup à lui (Özil ndcvm) car nous avons un jeu très similaire. Arsenal lui convient à merveille. »
Voilà, Fabregas n’a pas voulu revenir, mais sympa, il a fait envoyer son clone.

« C’est un bon ami et un grand footballeur. Il va se faire plaisir avec nous. Notre grand objectif est de réussir ensemble à Londres. »
Lukas Podolski, veut réécrire l’histoire de son pays.

« J’ai terni mon image auprès de gamins qui me voyaient comme leur super-héros. »
D’accord Samir Nasri.. Et dire que les gros membres enfants étaient plutôt Luke Skywalker ou Spiderman. Ou Shun pour gros membre numéro 2.

« Je ne peux rien dire de négatif sur lui parce qu’honnêtement il apporte beaucoup en positif au groupe. Après, dans sa vie personnelle, chacun fait ce qui lui semble le mieux. »
Nom de nom, Edinson Cavani sait-il des choses sur Ibrahimovic que l’on ne voudrait pas savoir ?

 

Les grandes nouvelles d’hier

« La BBC aurait levé le voile sur le montant officiel du transfert de Gareth Bale au Real Madrid. Une annonce qui pourrait bien semer le trouble dans l’esprit de Cristiano Ronaldo. »
Footmercato.net. Et vous pensez pas qu’il en a rien à foutre le CR7 tant qu’il est mieux payé ?

« La France a indéniablement les moyens de se qualifier »
Rémi Garde, expert es qualification.

« Le politiquement correct oblige tous les acteurs du foot à dire : « oui, les Bleus iront au Brésil. » 80% des entraineurs de Ligue 1 l’ont dit (à défaut de le penser), interrogés par le site rtl.fr. Tous se sont exprimés. Tous sauf un : Laurent Blanc. »
Pascal Praud semble indiquer qu’il y a de l’eau dans le gaz. Peut-être même que Didier n’est plus invité aux soirées du Président.

« M’Baye Niang ne fait pas partie de la liste de joueurs fournie par le Milan AC à l’UEFA en vue de la participation à la Ligue des Champions. (…) il s’agit d’une erreur d’un dirigeant milanais, Umberto Gandini. Chargé de la transmission de cette fameuse liste, ce dernier a omis de placer Stephan El Shaarawy dans une liste parallèle, ce qui aurait laissé un poste pour Niang. Une erreur non sans conséquence, puisque la liste est d’ores et déjà enregistrée. »
Voilà, si vous avez compris cette histoire d’erreur de liste parallèle, ou si vous avez des nouvelles de Bakaye Traoré, écrivez au Comité, Balto de la rue Saint-Maur, 75011, Paris.

« - Le retour de Franck Ribery au premier plan, c’est un exemple pour vous?
-Je ne vais pas faire le faux-cul pour que les gens m’aiment ».
Samir et Francky c’est l’amour fou.

nbsp;

Les questions que personne ne se pose

…sauf footmercarto.net

« Mais pourquoi Marseille s’est-il séparé de deux jeunes, sans parler des départs de Chris Gadi (non conservé), Senah Mango (prêté à Luzenac) et de Bilel Omrani (prêté à Arles Avignon) ? »
Ouch, pas facile celle là. Question de niveau peut-être ?

… sauf le10sport.com

« Özil poussé dehors par son père ? »
Il l’a viré lui même du Real ? Carrément ?

… sauf Pascal Praud

« Si tu vas à Rio, n’oublie pas de monter là-haut. Mais si tu n’y vas pas ? »
Ben.. reste en bas. Pascal Praud en bas, chouette image qui va beaucoup amuser gros membre numéro 2.

… sauf Bernard Lacombe

« Peut-être aurait-on dû l’envoyer (Gomis ndcvm) en stage à Tignes. »
Ah ben ça aurait peut-être pu servir oui, Bernard Lacombe.

… sauf Loïc Ferry :

« Comment peut-on aussi imaginer que je me priverais d’échanger avec Christian Gourcuff sur une décision sportive, comme je l’ai toujours fait depuis mon arrivée au club ? »
Ben parce qu’au même moment, vous avez vendu un joueur sans le consulter alors…

… sauf footmercato.net :

« Le mercato de Bastia, meilleur rapport qualité/prix de l’été en L1 ? »
Hahahahahahahahahaha Ryad Boudebouz hahahahahahahahahaha

 

Le ah ben merde on a déjà répondu à la question du jour.

« Lucas Digne n’a toujours pas disputé le moindre match sous ses nouvelles couleurs. Pas de quoi s’inquiéter pour autant. »

Suivi de quelques lignes plus bas :
« Mais depuis le début de la saison, l’ancien Dogue n’est toujours pas apparu en match officiel sous les couleurs rouge-et-bleu. Faut-il s’inquiéter pour autant ? »
Bravo footmercato.net

 

Les images d’hier

Blaah aurait une autre équipe de cœur.

On fait même dans le publi-reportage maintenant

Mais puisque je vous dis que je jouais le ballon !

L’air dégagement en démonstration

 

Les analyses d’hier

« J’avais l’intention de vendre Salomon Kalou, qui, lui, voulait rester. La vente de Thauvin m’a permis de le garder. Et excusez-moi, entre Salomon et Thauvin, il n’y a pas photo. »
Et voilà, tout le monde est content du coup, Michel Seydoux.

« J’étais resté en contact avec la plupart d’entre eux. Je n’avais aucune appréhension. Pendant mon absence, j’ai apprécié les soutiens de Franck Ribéry ou de Matthieu Valbuena qui, en plus jouent un role important dans l’équipe. »
Nasri parle sans détour des ravages du milieu marseillais.

« Quand j’ai indiqué au président que je voulais être prêté à Rennes, il m’a d’abord dit que c’était hors de question. Cela ne faisait que six mois que j’étais à Marseille et j’allais avoir ma chance car le club avait de nombreux matches à jouer cette saison. Mais il a été à l’écoute et j’ai su le convaincre, en lui disant que je voulais vraiment jouer et retrouver mon niveau. »
Foued Kadir, nous confirme que Vincent Labrune se laisse facilement convaincre.

« Nous n’avons pas accepté l’offre d’Arsenal pour Demba Ba car, avec la signature d’Özil, ils sont devenus des prétendants au titre »
Jose Mourinho ne se laisse pas berner aussi facilement. Jean-Pierre non plus.

« Ce serait un peu triste si j’étais déçu du PSG au bout de trois semaines ! Ma préparation n’a commencé qu’au début du mois d’août et je n’ai participé à aucun match amical. Dans ces conditions, il est assez normal de ne pas avoir joué ces dernières semaines. »
Ce petit garnement de Lucas Digne refuse de rentrer dans le jeu de la polémique. C’est nul.

« Ce départ arrange tout le monde. L’an prochain, nos comptes n’auraient pas été équilibrés. Il aurait fallu vendre quelqu’un. Avec cette vente, je peux assurer qu’en juin 2014, le bilan sera positif. »
Roland Romeyer arrange tout le monde. Sauf peut-être les supporters.

« Il y a eu six arrivées, mais un seul transfert (Cheikh M’Bengue). On est parvenu à recruter des joueurs en fin de contrat comme Sylvain Armand et Emerson et trois prêts avec option d’achat (Silvio Romero, Nélson Oliveira, Foued Kadir) »
Frédéric de Saint-Sernin confirme que M. Pinault n’a pas trop le temps d’investir dans son club de foot, entre son musée à Venise, les sorties avec Salma Hayek et les notes de frais de Frantz-Olivier Giesbert

« A chaque fois qu’il l’a porté (le maillot de l’équipe de France ndcvm), il (Thauvin ndcvm) a été respectueux du maillot bleu. Au niveau des sélections, je n’ai aucun problème avec lui. »
Et la grève, tant que c’est à Lille, Willy Sagnol s’en fout.

« Paroles et paroles. Les hommes sont ce qu’ils font. «
Et ça ne vous a jamais donné envie de devenir quelqu’un d’autre du coup, Pascal Praud

« C’est bien connu, les joueurs sud-américains profitent pleinement de leurs vacances. »
Un point cliché pour foot01.com

« En tant qu’entraîneur passionné et en tant qu’homme sincère, je peux complètement comprendre sa déception suite à la perte d’un jeune joueur au grand potentiel, avec lequel il avait encore peu eu l’occasion de travailler. Je respecte totalement sa déception, légitime. Par contre, il me semble qu’il est aussi de la responsabilité de tous les employés du club de protéger en toute circonstance l’institution FC Lorient, que Christian Gourcuff a tant contribué à développer. »
Loïc Ferry explique gentiment et publiquement à Christian Gourcuff qu’il ferait mieux de bien fermer sa gueule en public. C’est simple.

« Gourcuff est transparent. Ainsi marchent (sur la tête) quleques présidents du foot de France qui n’ont pas compris que les techniciens en savent plus qu’eux, qui n’ont pas compris qu’un président, à défaut de faire le bien de son club, peut faire beaucoup de mal, qui n’ont pas compris qu’ils devraient se mettre au service de leur coach. Le football n’est pas une activité industrielle, c’est un métier d’artisan. Il s’apprend sur le tas. »
Pascal Praud dit discrètement du mal de Waldemar Kita

«- Pourquoi ne pas avoir fait appel ( de sa suspension après son ferme ta gueule)?
- Je faisais le fier mais à l’intérieur je saignais ». » *
Samir confie à L’Equuipe qu’il avait ses règles apparemment .

 

Les rectificatifs d’hier

« L’Olympique Lyonnais a tout tenté pour s’en débarrasser avant la fin du mercato. Mais le mardi 3 septembre 2013 au matin, Bafétimbi Gomis et Jimmy Briand étaient toujours Lyonnais. »
Faux, footmercato.net. L’OL n’a semble-t-il pas tenté la méthode marseillaise du home-jacking.

« Si on devait d’ailleurs adresser le prix du meilleur mercato en termes de rapport qualité/prix, nul doute que les Corses seraient en course pour la première place, talonnant les Marseille, PSG et Monaco, clubs aux budgets infiniment supérieurs. »
En première place tout en étant quatrièmes du coup. Chapeau Footmercato.net

 

Les comparaisons foireuses d’hier

« J’aime mieux son attitude (à Gomis) que celle de Thauvin qui a atteint le summum en refusant de jouer pour Lille, pour aller à Marseille. »
Belle tentative de diversion Bernard Lacombe, mais le sujet c’est votre gestion de Gomis et Briand…

« Selon notre confrère anglais, »
Non rien, c’est toujours drôle de voir foot01.com parler de la BBC.

« Monaco, c’est une super ville, on est super bien, il fait super beau. Mais les gens, comment dire ? Ils sont différents, ils sont aisés. Ça me change un peu de Lyon »
Bon, on va pas mettre les deux villes sur un pied d’égalité, Anthony Martial, mais Lyon, c’est pas Thionville non plus…

 

Les proses d’hier

« Face aux critiques reçues durant l’affaire Thauvin, le président de Lille Michel Seydoux est monté au créneau afin de mettre les points sur les i. »
Et les barres au T footmercato.net afin de ne pas passer pour le dindon de la farce car il faut bien battre le fer tant qu’il est encore chaud.

« Tenus par la baguette Deschamps, ils doivent être alignés, mains sur la couture, prêts à en découdre. »
Alexandre Delpérier

« Les clubs français se plaignent qu’ils sont pillés de leurs meilleurs jeunes et quand ils pourraient garder leur progéniture, ils préfèrent à coup de millions voir ailleurs si l’herbe est plus verte. »
Denis Balbir précise qu’un seul coup suffit, même s’il faut plusieurs millions.

 

Prix sans déconner

« La seule certitude que nous ayons, est que pour gagner il faut marquer un but de plus que l’adversaire et donc au moins un. »
La seule certitude qu’a le comité, c’est pourtant d’être dans le doute.

 

Prix d’originalité

« Arsenal a recruté Zidane et Figo avec Özil pour Mourinho »
Limpide foot01.com

« Anthony Lopes convoqué avec le Portugal »
Foot01.com. La pénurie de gardien ne touche pas que l’Angleterre.

« Manchester United : Van Persie déçu par Moyes »
Un article du 10sport.com citant le Daily Star qui cite une source anonyme. Grosse investigation.

 

Les titres d’hier

« Bale c’est bien 100ME, mais ne le dites pas à Cristiano Ronaldo »
Vous d’abord foot01.com

« Fan de Sakho. Fan des Bleus. »
Bel hommage de Denis Balbir à Séverine Ferrer

 

Merci au stagiaire Awesomniaque

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • David Scie Mal dit :

    Je souhaite à Ozil de ne pas Mertesacker à Arsenal.

  • Toufik van Pépé dit :

    Sergio Ramos est une salooppee ! Sergio Ramos est une saaaloooopppeee !

  • EvaristeG dit :

    Et pendant ce temps, l’Équipe qui n’en finit pas avec la page du bus de la honte à tourner, dans son interview d’Abidal…
    « Vous êtes sûr que Knysa est derrière vous? Vous n’avez rien à dire là-dessus? VOUS ÊTES SÛR, ALLEZ UN EFFORT SVP???!!!! »

  • lilian tuz'ram dit :

    Pascal Praud qui désigne Loïc Féry comme « trader » c’est un peu comme s’il disait de Jean-Michel Aulas qu’il est consultant informatique,

    de Rybolovlev qu’il est vendeur d’engrais ou de Pinault qu’il est vendeur de bois, ou simple flic…

    ce sont des patrons de boites, mais il faut croire que la culture économique des journalistes sportifs est aussi faible que la culture sportive des présidents de clubs de foot !

  • Mat dit :

    Je pensais plutot que le héros de GM N°2, c’était Ranma½..

  • cyrilyon dit :

    J’ai frôlé le licenciement en pensant à Nasri qui a ses règles.

  • hamada jambay dit :

    « M’Baye Niang ne fait pas partie de la liste de joueurs fournie par le Milan AC à l’UEFA en vue de la participation à la Ligue des Champions. (…) il s’agit d’une erreur d’un dirigeant milanais, Umberto Gandini. Chargé de la transmission de cette fameuse liste, ce dernier a omis de placer Stephan El Shaarawy dans une liste parallèle, ce qui aurait laissé un poste pour Niang. Une erreur non sans conséquence, puisque la liste est d’ores et déjà enregistrée. »

    Il y a trois listes:
    -les joueurs qui étaient au club 3 saisons entre 15 et 21 ans.
    -ceux qui qui étaient au pays 3 saisons entre 15 et 21 ans.
    -les autres, dont Niang fera partie encore deux ans avant d’être considéré comme formé à Milan.

  • Je ne sais que penser de cette nouvelle Allemagne créée par Wenger, mais ce qui est sûr, c’est que le grand blond au nom de souche n’est pas un symbole de stabilité ou de fiabilité.

  • paskos dit :

    Le Balto c’est la : http://www.yelp.ca/biz/le-balto-paris-5
    Vous allez pouvoir aider Bakaye Traoré maintenant que son courrier va arriver.

  • paskos dit :

    Je m’insurge !! Thionville est une très belle ville !! Et les gens n’y sont pas si pauvres; moins que dans le Nord par exemple, que des philosophes parisiens de renommée mondiale ont qualifié de consanguins, pédophiles et chomeurs.

    PS: et oui je commente au fur et à mesure

Laissez un commentaire