à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

« Nous nous défendrons devant les tribunaux

Jeudi 12 septembre 2013

Le comité préfère les mardis fous

 

Les déclarations du jour

« On m’a toujours dit, qui se justifie s’accuse. Je sais ce que j’ai fait et pourquoi je l’ai fait. J’ai mes raisons et si je ne me justifie pas, c’est que je sais pourquoi j’ai fait ce choix. »
Florian Thauvin sait que nous n’avons pas besoin de savoir.

« Nous ne sommes pas heureux d’avoir chez nous quelqu’un qui ne se sent pas bien traité. Nous n’aimons pas cela, nous ne sommes pas ce genre de clubs »
Steve Parish (mais sans doute pas à plaindre) président de Crystal Palace, en remet une couche pour Florian Marange.

« Il (Florentino Perez, ndcvm)veut présenter Mesut comme un bouc émissaire et moi comme un père ambitieux seulement intéressé par l’argent. Nous nous défendrons devant les tribunaux »
Mustafa Ozil, père de, signale que ce n’est qu’un au-revoir.

«Petit, non, je ne me voyais pas footballeur professionnel. Je ne vais pas vous mentir, je pensais bien que la Ligue 1 n’était pas accessible.»
Beaucoup le pensaient aussi après avoir vu votre premier quart d’heure contre Marseille,Christophe Kerbrat.

« La discussion s’est faite entre grandes personnes. On reste en désaccord concernant la façon dont s’est déroulé le transfert de Mario, mais on est capable de continuer à avancer. Sur le court terme, il n’y a pas de raisons qu’on n’arrive pas à fonctionner ensemble. »
Et sur le long terme, Christian Gourcuff ? Vous semblez ouvrir la porte à un départ à la fin de la saison présenté comme ça.

« Personne n’a voulu que cela se passe comme ça. Nous essayons de régler cette situation du mieux possible. Nous allons la résoudre. Nous sommes conscients que nous ne nous sommes pas couverts de gloire dans cette histoire mais si tout le monde se montre sensible, nous parviendrons à trouver une bonne issue à tout cela, j’en suis sûr»
Steve Parish ne veut pas être pris non plus pour un jambon. Mais il faut dire que Marange avait sûrement plus sa place a West Ham.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Le Paris Saint-Germain a annoncé ce jeudi la signature d’un nouveau contrat de partenariat jusqu’en 2018 avec l’opérateur de télécommunications qatari Ooredoo. Le Camp des Loges devient ainsi le Centre d’entraînement Ooredoo. »
Non merci, Maxifoot.fr. On a mis déjà 6 ans à appeler Lescure, Chaban Delmas, alors retenir ce truc…

« Gonzalo Higuain ne regrette pas d’avoir quitté le Real Madrid ! »
Footmercato.net. Alors ça c’est complètement dingue,  et vous allez nous dire qu’il est même content d’être titulaire à Naples ?

« Comme l’avait annoncé la brigade anticorruption de la police tchèque mercredi, douze joueurs tchèques (actuels ou anciens) ont été mis en examen ce jeudi dans une affaire de paris truqués. Les soupçons portent sur une «possible manipulation de matches de différents niveaux de compétition, en liaison avec les paris sportifs», a indiqué le porte-parole de la brigade, Jaroslav Ibehej, dans un communiqué. Parmi les clubs concernés par l’affaire, la presse locale mentionne deux équipes de première division tchèque, le FK Teplice et le FK Jablonec, et Roudnice-nad-Labem (3e division). »
France-football.fr pour une affaire qui étonne un peu Tristanec Bourrepifec. Notre observateur pense qu’il s’agirait plus de leur vrai niveau, et souligne que ce qui l’avait le plus frappé lors des matches de Gambrinus League qu’il a vus, c’était que la bière était moins cher que l’eau à la buvette aussi.

« L’opération (la pétition pour envoyer Alessandrini en CFA2) est un franc succès vu que plus de 16 000 personnes l’ont déjà signée ce jeudi, soit quasiment l’affluence moyenne du stade de la route de Lorient. Le feuilleton Romain Alessandrini ne fait donc que débuter. »
Pas du tout d’accord, Maxifoot.fr. Pour nous, c’est le début de la 2e saison, c’est tout.

« A la question « sur quelle chaîne est diffusée la Ligue 1 ? », si 43% des sondés répondent sans hésiter Canal+, ils sont ensuite 30% à citer… TF1, et seulement 21% beIn Sport, pourtant diffuseur officiel avec Canal+. Mais les Français citent aussi  Eurosport (9%) et France Télévisions (6%).(plusieurs réponses possibles bien sûr). »
Incroyable, francefootball.fr. Ça nous fait penser qu’à une époque à la question « quel est vote site internet de sport favori ? », les gens répondaient majoritairement « lequipe.fr » alors que le site n’était pas encore créé. Remarquez pour faire ce choix, c’était évident qu’ils n’y allaient pas souvent.

 

Les analyses du jour

«Il faut profiter d’être à l’OM, de pouvoir s’entraîner. Alors, c’est peut-être dur pour les jeunes, mais c’est une bonne étape pour partir dans un autre club»
Abdullah a bien retenu les leçons professées par Patron M’Bia.

« Bien sûr, on dit souvent qu’il est préférable d’arriver plus tôt. J’aurais pu participer aux play-offs de l’Europa League… Mais le plus important, c’est d’être bel et bien ici. »
Mathieu Bodmer intérieurement soulagé de ne pas être passé pour un rigolo comme ses nouveaux coéquipiers.

« N’attendons pas des miracles. Le rythme, c’est la pire chose à retrouver. Avec Jimmy (Briand), ils ne seront certainement pas à 100% et il faut que les gens le comprennent »
Bernard Lacombe craint que la politique des « nouvelles recrues » soit finalement contre-productive.

« Quand vous dépensez 19 millions d’euros pour un joueur, vous vous attendez à ce qu’il joue. Ainsi, il sera intéressant de voir comment Brendan Rodgers adaptera sa charnière centrale avec Sakho gaucher, alors que Daniel Agger l’est lui aussi. Dans ma carrière, je n’ai jamais vu deux gauchers associés. »
Jamie Carragher, sceptique comme la fosse, ouvre bien grand ses fesses. Mamad’ est déjà attendu.

« Je suis favorable à l’arrivée du Qatar, mais l’argent ne doit pas être le seul discriminant pour monter une équipe. Ou alors autant faire une Ligue européenne avec les meilleures équipes entre elles, et d’autres de plus petit niveau dans chaque pays »
Zaïr Kedadouche, ancien pro et ambassadeur de France en Andorre (cherchez pas, le comité n’a meme pas essayé) n’est pas un mec qui se contredit. Soit on fait du “football vrai” soit on passe carrément à la Dream Football Ligue des Masters.

« Il y a peut-être chez ceux qui ont suivi les étapes classiques, type centre de formation, une certaine forme de lassitude. Moi, j’ai un oeil neuf là-dessus et j’ai envie de savourer chaque moment. Ayant commencé plus tard, je serai lassé plus tard.»
Christophe Kerbrat. C’est ce que se dit aussi le comité quand on lui parle de sexe. Même s’il est impatient de commencer à pratiquer.

« Ben voyons tonton tu as l’air tellement sympa sur la photo avec ton protégé que tu couves depuis l’âge de 12 ans. Tant de désintéressement c’est beau à lire. Mathieu Grégoire que j’aime beaucoup se serait il fait berner par tonton menteur ? Adil tonton frimeur se promène depuis quelques temps en Porsche dans le XVIIIème, ben voyons, non il n’a pas touché un seul euro sur le transfert, il faut le croire le gentil boucher. »
Thierry Clopeau, journaliste, dénonce.

« Ce matin au café, je me suis finalement bien marré devant cette interview représentative de l’état d’esprit de cette nouvelle génération d’agents pipeaux et de joueurs pas fiables une seconde.
De rire à en pleurer ! Nous n’avions pas besoin de tonton flingueur dans le football français. »
Thierry Clopeau, journaliste de terrain.

« Au niveau des régressions, on peut déjà noter celles de deux anciennes grosses recrues parisiennes, Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore. Le premier, souvent critiqué pour son manque d’efficacité à la finition, perd un point (85). Pour le second, dont on attend toujours qu’il prenne le jeu du PSG à son compte, c’est deux unités en moins ! Une chute qui n’est encore rien, en comparaison à celle de Jérémy Ménez, l’ailier français voyant sa statistique globale plonger à -4 (77). »
Et oui, footmercato analyse les notes des joueurs du PSG dans le prochain FIFA. Oui.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Ah le joli coup du Parisien Aujourd’hui en France, cette interview d’Adil le boucher devenu agent de Florent Thauvin, un boucher du XVIIIème arrondissement de Paris qui devient héros du feuilleton de l’été ! »
Ah oui, purée, quelle bonne idée de penser à interviewer un gars dont toute la presse sportive parle depuis plus d’un mois. On ne vous le fait pas dire Thierry Clopeau.

« C’est Amélie Poulain dans le monde merveilleux du football français. »
Thierry Clopeau y serait excellent dans le rôle de Dominique Pinon.

« Et l’objectif avoué des barrages s’éloignait comme un oiseau qui file à tire d’ailes vers d’autres cieux, un ciel qui aurait pu devenir noir, d’un noir qu’on aurait même pas imaginé avant le match, tant les promesses entrevues en Géorgie pendant quarante-cinq minutes devaient se transformer en paradis »
Denis Balbir. Une certaine idée de l’enfer.

 

Les rectificatifs du jour

« Il parait que Valbuena était positionné dans l’axe. Je l’ai surtout vu sur les côtés. »
Oui, Pascal, c’est son jeu qui veut ça. Samir Nasri était censé être côté droit jusqu’à la sortie de Ribéry, ça pourrait presque compenser.

« Arsenal a donc décidé cette fois-ci de prendre en compte le côté qualitatif en ajoutant un attaquant (Marica ndcvm) qui ne sera pas de trop dans l’effectif actuel. »
Parce que d’habitude Wenger se base sur les coupes de cheveux ou les tatouages pour recruter un jouer, footmercato.net ?

« La saison dernière, le Borussia Dortmund avait surpris toute l’Europe en arrivant en finale de la Ligue des Champions, sortant notamment le Real Madrid en demi-finale. »
Ben ouais, double-champions d’Allemagne, sortis leaders du ‘groupe de la mort’, personne ne les avait vu venir, foot01.com.

 

L’auto-rectificatif du jour

Est signé Francefootball.fr

« Pour Francefootball.fr, Matthieu Dossevi, sous contrat à Valenciennes jusqu’en 2014, revient sur son transfert avorté à Rennes cet été et explique sa déception. »
Ceci est le chapô introductif, basé donc principalement sur cette question :

« Vous avez failli partir cet été à Rennes ? »
A laquelle, Matthieu Dossevi a répondu :

« J’ai eu des contacts un peu avec Rennes par ci et là. Rien ne s’est finalisé. Rennes ne s’est intéressé que de loin à mon dossier. Ils n’ont jamais fait d’offre ni ne se sont entretenus avec les dirigeants valenciennois. Il n’y a vraiment rien eu. »
Ce n’est donc même pas avortement de transfert, mais contacts avec précautions prises plus en amont donc.

 

Les proses du jour

« La France jouera les barrages. Mauvais flacon et pas d’ivresse. C’est pas plus mal que si c’était pire. »
Pascal Praud, philosophe.

« C’est une soirée de paradoxe où les Français marquent quatre buts et le compteur de l’avant-centre reste à zéro. Olivier Giroud, Karim Benzema, même combat. Zéro plus zéro égale la tête à toto. »
Pascal est aussi mathématicien.

«Il n’y a pas qu’en Biélorussie où les regards étaient tournés. En effet, alors que les Bleus ont validé leur ticket pour les barrages grâce à leur pénible victoire (4-2), d’autres sélections ont, quant à elles, composté directement leur billet pour le Brésil. Et contrairement aux apparences, ce n’est ni l’Allemagne (victorieuse 3-0 face aux Îles Féroé), ni la Belgique (exempte ce soir, mais largement en tête de son groupe). Mais l’Italie et les Pays-Bas. »
Contrairement aux apparences ? Pardon ? footmercato.net

 

Prix d’originalité

« OM : Thauvin jouera à Toulouse »
Maxifoot.fr. Déjà un nouveau transfert ?

« Ibrahimovic rugit au PSG grâce à Mourinho »
Oui, voilà, c’est ça, foot01.com

« Les supporters de l’OL ont droit au boss pour parler mercato »
Foot01.com. Et qu’est qu’il y connaît en football, Bruce Springsteen ?

« André Ayew attend les défaites de l’OM pour son frère »
Au challenge des titres qui ne veulent rien dire, foot01.com se pose là.

« Ibrahimovic ne veut plus rien planifier pour son futur »
Le10sport.com. Et il a bien raison, la presse s’en charge pour lui régulièrement.

 

Les titres d’hier et du jour

« Le petit pont monstrueux de Gareth Bale ! »
Footmercato.net se perd dans les superlatifs.

« Non, non, rien n’a changé… ou presque »
Francefootball.fr reconnaît que la nouvelle version du site n’est pas terrible.

« J’ai cru que j’allais mourir »
Ah mais, ça va arriver France Football. Plus vite que vous ne le pensez même.

 

Le comité revient demain entre 13 et 14h, ou après, pour conclure cette semaine de trêve internationale du genre humain

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • benoit_sokal dit :

    Dîtes les gars, Wenger, il recrute des joueurs ou des jouets ? Non parce qu’à force d’hésiter, vous nous gratifiez d’une belle coquille. Et dans les Rectificatifs du Jour, ça pique…

  • Bob dit :

    Jamie Carragher va se faire shutter his ass dans pas longtemps.

    Sakho connait la ligue 1, il sait que 2 centraux gauchers ça a existé.
    Il a vu Yepes et Cetto jouer ensemble.
    Il a vu que ça marchait. (enfin plus ou moins bien…)

  • Ronald Loubard dit :

    Mon cerveau est en trêve internatiAnale aussi : j’ai relu plusieurs fois le jeu de mots avec Parish pour le comprendre.

  • Puel For Life dit :

    Quand à Marange et West Ham, si cette blague ne sort pas de mon cerveau malade et est bien volontaire de votre part, je vous applaudis des deux couilles.

  • Puel For Life dit :

    « Et qu’est qu’il y connaît en football, Bruce Springsteen ? ». Qui d’autre que moi a immédiatement pensé à Alain Chabat avec une cravate sur la tête ?

  • Gwen Tagrenmer dit :

    Pour le premier quart d’heure de Kerbrat, tout est allé trop vite, comme une première fois. Il a quand même eu le mérite de tenir deux minutes et de recommencer deux fois par la suite.

  • J'y suis Giresse dit :

    La meilleure du jour pour un avant-goût de demain… Triaud : « On peut être sur le podium ». Merci pour ce moment de franche rigolade, Jean-Wii.

  • David Scie Mal dit :

    Comme thierry,le matin je suis café clopeau.

  • Talep dit :

    Jamie carragher pourrait peut-être se renseigner tout de même, Sakho a un nombre raisonnable de matchs associé à Armand…

  • chantivlad dit :

    @Puel: oui, moi.

Laissez un commentaire