à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

« Il était grand comme une maison, mais je ne pouvais pas le blairer »

Mercredi 11 septembre 2013

Le comité n’a pas de nouvelles de la soeur de David C.

 

Les déclarations d’hier

« Je regrette beaucoup la fin de l’aventure, parce qu’avec l’ambition de notre projet nous sommes entrés dans la sphère politique. Pour cette raison, j’ai hérité d’une suspension injuste. Je ne suis pas un homme de politique »
Leonardo n’a pas digéré.

« Avec Pep Guardiola puis Tito Vilanova, nous avons eu des entraîneurs issus du club. Nous avons peut-être abusé dans notre propre style, nous sommes devenus esclaves du tiki-taka. »
Et comme vous l’êtes aussi du waka-waka, on comprend que ça fasse beaucoup pour vous Gerard Pique.

« C’est bizarre qu’on me parle de ça, car je suis quelqu’un qui respecte toujours ses contrats, en allant au bout. »
Et oui Mathieu Flamini, c’est normal, en définitive, vous ne remboursez jamais vous différents clubs. Ingrat va.

« J’ai rencontré le président de Monaco, j’ai rencontré le président du PSG il y a huit jours, mais je rencontre des gens dans la vie maintenant que j’ai un peu plus de liberté sociale. »
Michel Denisot a vécu huit ans sans quitter le plateau du Grand Journal.

« J’ai appelé le président Triaud. Mais il m’a dit qu’il n’avait pas besoin d’un attaquant »
Faîtes pas la tronche Fernando Cavenaghi, il n’a surtout pas osé vous dire qu’il n’y avait pas le budget pour vous recruter.

« Avant d’être des footballeurs, on est des hommes et pour moi, il est très important de maîtriser mon destin. C’est pour ça que j’agis ainsi. »
Mathieu Flamini, reprend le flambeau de Frédérique Piquionne, porté disparu.

« L’OM a fait une offre mais Montpellier l’a refusée. Je n’ai pas voulu aller au clash. J’étais un peu déçu car je voulais jouer la Ligue des champions et connaître autre chose. Je vais tout faire pour la jouer l’an prochain. Si je dois partir, ce sera pour la disputer. »
Rémy Cabella se plaint mais pas trop.

« Il était la cible des moqueries de ses copains en équipe de France, à propos de son salaire lillois. Mais c’est le rendez-vous avec le directeur général adjoint Frédéric Paquet qui a marqué un tournant.”
Tonton Adil tente la méthode du « c’est pas de sa faute » pour sauver Florian Thauvin. Quant aux moqueries de la part des autres U20, mis à part Pogba, Kondogbia et Umtiti, pas sûr que beaucoup gagnaient plus que lui pendant la coup du monde.

« J’ai eu des problèmes avec Onyewu. Il ressemble à un boxeur poids lourd, il était grand comme une maison, mais je ne pouvais pas le blairer»
Zlatan tease la 2e partie de son autobiographie. Et il y aura du sang.

 

Les grandes nouvelles d’hier

« Si le football n’est pas une science exacte, bien au contraire, toujours est-il que le très sérieux centre international d’étude du sport (CIES) nous offre chaque saison ses pronostics pour l’exercice à venir. »
Purée, à 24 heures d’intervalle, footmercato.net offre deux articles qui démarrent de la même façon, normal le sujet est le même, ces rapports du CIES, sauf que pour ne pas griller toutes ses cartouches, le site n’avait parlé hier que de la Ligue 1.

« Comment Moyes a convaincu Nani de rester à Man U »
Et bien vous savez comment ? footmercato vous le révèle via Nani : « après y avoir pensé et échangé longuement avec David Moyes, je pense que c’était la meilleure chose à faire.»
Toujours plus de scoops.

« Saviez-vous que Lionel Messi souffrait du syndrome d’Asperger ? C’est une forme légère d’autisme, qui lui a donné le don d’une concentration supérieure aux autres. »
Non, on ne savait pas Romario, mais maintenant que vous le dites, on comprend mieux.

« Auteur d’une saisine de la commission juridique pour non respect par l’Olympique de Marseille des dispositions de l’article 211 des règlements de la LFP, concernant le cas Bafétimbi Gomis (Ndlr : l’OM aurait contacté le joueur sans information préalable auprès de l’Olympique Lyonnais), le club du président Aulas a finalement décidé d’arrêter son action, notamment dans un «souci d’apaisement, une fois le mercato estival terminé» ! »
sport24.com

« La Jordanie s’est un peu rapprochée du Mondial 2014 au Brésil. Les Jordaniens sont sortis vainqueurs de la double confrontation face à l’Ouzbékistan. (…) Les Jordaniens affronteront le cinquième de la zone AmSud pour accéder à la Coupe du monde. »
sport24.com

Benoit Cheyrou, Jeremy Morel et les autres joueurs de l’OM ont assisté hier aux obsèques du fils de José Anigo. A priori, il n’y a eu aucun home-jacking pendant la cérémonie.

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf foot01.com :

« Une prolongation secrète à 10ME pour Matuidi au PSG ? »
Elle est tellement secrète que tout le monde en parle du coup. Bien joué. Vous saviez pas qu’il fallait pas répéter ?

… sauf sport24.com

« Barrages pour le Portugal ? »
Comme d’hab quoi.

 

Les images d’hier

Nouveau, FIFA Bench Edition.

Didier prépare déjà sa reconversion

Au pays des aveugles et de Thierry Henry, le borgne est roi

La preuve que tout n’est pas dans le contrôle

 

Les analyses d’hier

“L’effectif déjà plutôt copieux du PSG en attaque va connaître une dernière « recrue » dans les prochains jours puisque Jérémy Ménez, absent sur blessure pendant tout l’été, va reprendre la compétition.”
Ah, le fameux coup de la recrue qui n’en est pas une. Va falloir arrêter ça, foot01.com entre autres

“C’est une bonne personne, mais il pense toujours à lui et non au groupe. Quand un joueur, au lieu de jouer, s’intéresse au recrutement et à des joueurs qui sont ses amis, c’est quelque peu déroutant et étrange. Il a tout fait à l’Anzhi, sauf jouer au football”
Mais sinon Roberto Carlos parle de Saméto avec amour hein.

« Je trouve le procès intenté à Pastore un peu dur. Il faut regarder ce qui se passe autour de lui quand il a le ballon. Il y a sans doute un problème d’investissement de sa part, mais aussi de ses coéquipiers. »
Purée, Guy Lacombe qui vient en aide à Javier Pastore. Le pauvre n’avait pas besoin de ça pour se mettre encore plus le public à dos.

« L’équipe luttait, réagissait, je n’ai pas pensé une seconde à ce que je devrais dire après le match en cas de défaite, j’ai toujours cru qu’on pouvait renverser le match. »
Cesare Prandelli reconnaît que sélectionneur italien n’est pas un métier très compliqué.

« Défendre a toujours été plus facile que d’attaquer, et des équipes comme Andorre sont de mieux en mieux entrainées. C’est de plus en plus difficile de gagner contre des pays comme ceux-là.»
Louis Van Gaal salue cette excellente performance qu’est une victoire 2/0 en Andorre, obtenant par le même coup une qualification pour le mondial brésilien.

 

La querelle du jour

«Dans un premier temps, l’OL a tenté de faire porter le chapeau de cette gestion catastrophique à l’agent du joueur, puis au joueur. Mais voyant que la situation s’envenimait encore, les dirigeants lyonnais se sont tournés vers l’OM se rappelant sans doute que, quelques années plus tôt, l’OM avait obtenu de votre commission l’admonestation de Monsieur Aulas pour avoir démarché le joueur Ribéry sans avoir préalablement informé l’OM»
L’OM, dans une lettre adressée à la LFP, et diffusée par l’Equipe

«L’Olympique Lyonnais ne reconnait aucune légitimité à l’Olympique de Marseille pour juger et critiquer sa gestion qui lui semble plutôt avoir été citée en référence depuis une quinzaine d’années, tant sur le plan sportif qu’économique, lui permettant d’appréhender un modèle européen en ligne avec le fair-play financier (équipes professionnelles masculine et féminine, académie, stade)»
Réponse d’Olweb qui tend à croire, comme dit l’adage footmercatesque qu’ils ne passeront pas leurs vacances.

 

La comparaison foireuse du jour

« Il m’a insulté à l’entraînement. J’ai couru vers lui pour le tacler. J’ai l’ai raté et nous sommes tous les deux tombés au sol. C’est alors que j’ai senti un coup sur mon épaule et je lui ai donné un coup de tête. On voulait se déchirer, ça ressemblait à un combat de vie ou de mort. »
Qu’est-ce qu’il y connaît au combat de vie ou de mort Zlatan ?.

Ceci n’est pas une comparaison mais c’est pour avoir le fin mot de l’histoire :

« Mes coéquipiers m’ont empêché de continuer à me battre. La seule chose à laquelle je pensais à cet instant, c’était : qu’est-ce que ma poitrine me fait mal ! Il s’est avéré plus tard que j’avais une côte cassée ».

Prix d’originalité

« L’atypique Flamini décrypte l’étonnante gestion de sa carrière »
Footmercato.net. « Une carrière surprenante », au point où vous en étiez vous auriez pu préciser.

« Liverpool : Rodgers ne parle pas de Sakho… »
Et donc, footmercato.net ?

« OM : ça coince encore avec Anthony Réveillère »
« L’OM ne recrutera pas Réveillère ! »
« Info FM : les dessous du transfert avorté de Réveillère à l’OM »
Trois articles, pas des brèves hein, trois articles en 8 heures sur la page d’accueil de Footmercato.net

« Flamini ne ferme pas la porte à un retour à l’OM »
Foot01.com met le feu.

« Le Japon s’offre le Ghana. »
La crise fait encore du mal en Afrique d’après RMC

 

Les titres d’hier

« Man Utd, le Borussia, le Real et la Juve déjà sacrés champions ! »
Footmercato.net . Alors éteignez vos tv et vos internets, ça sert à rien.

« Leonardo : Le PSG, une question « politique ». »
Eurosport. 75% ? ma on peut pas travailler comme ca.

« Aulas et Ménès, le match ce dimanche »
Sofoot.com. Monaco-Lorient attendra, Aulas-Ménès c’est la vraie affiche de ce week-end. C’est vrai que voir deux mecs se vomir à la gueule ça peut avoir son charme.

 

Le comité revient à 16h08 avec un comité bleu

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • lilian tuz'ram dit :

    « Réponse d’Olweb qui tend à croire, comme dit l’adage footmercatesque qu’ils ne passeront pas leurs vacances. »

    le CVM en mode Jean-Michel Pad’chute ?

  • paskos dit :

    Au pays des aveugles et de Thierry Henry, le borgne est roi.
    Le lien qui fonctionne:
    http://30fps.mocksession.com/wp-content/uploads/2013/09/2013-September-10-20-15-59.jpg

  • Kaiser Sauzée dit :

    Vous n’y êtes pas cher comité, le malotru s’étant moqué de Thauvin est Yaya Sanogo.

    En effet, celui-ci avait reçu une offre de contrat similaire émanant du LOSC et avait eu l’intelligence de la refuser.

  • Padls dit :

    L’info sur Messi ne me surprend pas : les sudaméricains ont effectivement tendance à asperger de manière pathologique.

  • defon jankulovski dit :

    Contrairement a omar, le parallele titi kaka/waka waka m’a tuer.

  • defon jankulovski dit :

    la loose du fils Anigo l’aura suivi jusqu’au bout. Cheyrou et Morel a son enterrement, c’est comme une deuxieme mort

  • David Scie Mal dit :

    Depuis que le gentil FC Barcelone a essayé de sacrifier Messi en le noyant dans le lac Tiki-Taka, il est devenu autiste. Le secret de la réussite en somme.

  • Un syndrôme d’Asperger? Aucun problème pour le Dr. Fuentes, il connaît un excellent traitement.

  • MC Hamel dit :

    C’est pas plutôt Bernard Lama qui a le syndrome d’Asperger ?

  • EvaristeG dit :

    @lilian: je crois qu’ils font référence à une vieille prose du jour de footmercato.

Laissez un commentaire