Le comité délationne sous la pluie.

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Pour vendre, il faut des acheteurs, ce qui n’a jamais été le cas. Aujourd’hui, il n’y a rien. »
Paraît que Vincent Labrune a fondu en larme juste après. Il paraît…

« C’était un beau match, intéressant. C’était sympa. »
Mamadou Sakho pas franchement touché par le départ de Rodgers.

« La saison dernière, on était champion d’automne et à la fin on n’a rien eu. Cette saison, on peut essayer de faire l’inverse. »
Super plan Vincent !

« Mais, avec ou sans le brassard, “Mamad” reste Mamad, à rigoler avec tout le monde, jeunes, anciens. »
Mamadou Sakho, evraïste ou éto’oïste convaincu.

« Ce serait bien de marquer ces buts-là en équipe de France, oui, à condition que j’aie les occasions. Il faut qu’on me cherche, il faut qu’on me trouve. »
Karim Benzema cherche la bagarre.

« Je me suis senti comme si j’étais Marco Materazzi. Je pense que je peux sans aucune r éserve parler du fait que mon expulsion était trop sévère, je ne la méritais pas. J’étais incrédule quand j’ai vu que l’arbitre a brandi le carton rouge. »
L’arbitre a-t-il aussi insulté votre sœur, Robert Beric ?

« Je ne suis pas parfait, j’ai mes défauts, mais quand on est un grand sélectionneur on gère les egos. »
Vous ne voulez pas dire « petit con » plutôt que « égos » Samir Nasri ?

« Bien sûr quand on joue en Ligue 1, que l’on a 23 ans, on pense aux Bleus. »
Ce n’est pas grave Andy Delort

« J’aime le terrain, le football en lui-même, le jeu. Je vais apprendre le métier. »
Super, Xavi veut devenir entraîneur et re-tout-revolutionner. On va jamais s’en sortir avec tous ces Catalans.

 

 

LES ENFANTS MALADES DU JOUR

A 11 ans, on ne joue pas comme ça. Non. C’est n’importe quoi. A 11 ans, on trébuche quand on tente une talonnade, comme tout le monde.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Steve Mandanda s’est fait surprendre en train de récupérer un maillot du PSG des mains de Blaise Matuidi, dimanche dans les couloirs du Parc des Princes. Les deux coéquipiers en équipe de France avaient pourtant fait attention à ne pas se faire remarquer. »
RMC a un joli service stasi.

« Né près de Bruxelles, Giannelli Imbula a lancé une procédure d’obtention de papiers d’identité belges. L’objectif du milieu français est de disputer l’Euro 2016 avec les Diables Rouges. »
L’Equipe.fr Ah ben c’est logique alors. Parce qu’avec l’Equipe de France c’eut été plus difficile de jouer avec les Belges.

« J’ai prolongé de cinq ans car j’aime beaucoup le championnat d’Angleterre et après j’ai dans l’optique d’aller jouer en MLS, découvrir autre chose plutôt que revenir en France. »
Et qui sait Samir, une carrière à Hollywood, ou au moins un biopic, vous tendent-ils les bras…

« J’ai pris l’avion la semaine dernière en accord avec l’ambassadeur de France. J’ai rencontré Monsieur Mammadov. […] Je lui ai demandé d’ouvrir le capital du club, d’ouvrir la gouvernance aux forces vives du territoire. Sa réponse fut positive. »
Daniel Percheron, président de la région Nord-Pas de Calais reprend le rôle de Gervais Martel. Et c’est toujours aussi drôle. Ou triste. Ou driste. Ou trôle.

« Selon une enquête conduite par le Dr Vincent Gouttebarge, responsable du secteur médical de la FIFPro (Fédération internationale des associations de footballeurs), 38% des 607 joueurs en exercice et 35% des anciens joueurs interrogés présentaient des syndromes de dépression et anxiété dans les quatre semaines précédant le questionnaire. »
Le Figaro/Sport24.fr Comme nous le disait si justement Roazh Takouer récemment : « Le foot c’est de la merde ». Et d’ailleurs la preuve ça va mieux après.

« Bale, joueur gallois de l’année pour la 5e fois »
Le Figaro/Sport24.fr Aaron Ramsey dans les 38 % de dépressifs ?

« D’ordinaire, le concept de “matches amicaux” me donne de l’urticaire. La compétition pousse seule les champions à se sublimer; »
C’est un peu comme le comité, Geoffroy Garetier, le concept de footballogue comptable lui donne des crises d’hystéries.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf le Moscato Show de RMC :
Rihanna a-t-elle le droit d’aimer le foot ?
Négatif. D’ailleurs qui lui a permis de sortir de la cuisine pour faire de la musique ?

… Sauf Foot01.com :
« Klopp, bientôt la fumée blanche à Liverpool ? »
What the fucking fuck ?

… Sauf L’Equipe :
« Qui veut racheter l’OM ? »
Allez, quelqu’un va bien se dévouer ?

… Sauf Foot01.com :
« Une date de rêve pour le retour de Grenier à l’OL ? »
Il y a six mois.

… Sauf Le 10 Sport.com :
« Un concurrent de poids pour cette pépite d’Hervé Renard ? »
Le Grand Nord, ses pépites, ses voleurs de concessions, et le10sport.com.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« A l’image de Giannelli Imbula, tenté par la sélection belge, plusieurs jeunes joueurs français sont en position de porter un autre maillot national. Revue d’effectifs. »
L’Equipe.fr Oulalalah ça y est c’est la psychose, ils vont tous fuir la France. Vous vous rendez compte, on risque de perdre Wissam Ben Yedder ou Benjamin Mendy ?

« Pour certains d’ailleurs, les grands champions n’ont aucun côté sympathique. Si. Cela dépend juste d’un comportement, d’une époque, d’une envie d’être ou de ne pas être comme les autres.
William Shakesbir

« Assainissement de la masse salariale, acquisition de la Commanderie en 2013, volonté de récupérer aux groupes de supporters la vente des abonnements en virages… Tous les signaux sont au vert pour une éventuelle vente, et ce ne peut pas être un hasard. Vincent Labrune a un cahier des charges clair : diminuer les dépenses et augmenter les recettes mais aussi améliorer l’image du club et pacifier son environnement. »
L’Equipe La mission se déroule effectivement sans accrocs. Bien joué Vincent.

« La chaleur, les clameurs, les tours d’honneur. Tout ce qu’Ibra semble ignorer, ils les aimaient tant, respectant leurs supporters, leur couleur, et ce Parc des Princes qui n’a jamais été aussi froid pour un Classico que dimanche dernier. Et dire que d’écrire cela va nous mettre dans la colonne de ceux qui aiment les chants, les ambiances, les morts et les débordements. Triste. Que d’amalgames sont faits pour tout et pour toujours…. »
La faute à qui, Denis Balbir ?

« Quand les joueurs de l’OM regardent le classement aujourd’hui, ils sont 16e et le vrai problème c’est que vous êtes toujours proche du couperet. Le couperet, c’est qu’en cas de contre-performance, vous vous retrouvez dans le mauvais wagon. »
Dans la charrette, en l’occurrence, Habib Beye

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Dommage que contrairement à d’autres qui furent elles aussi de vraies stars, Ibra ne dégage qu’une chaleur d’un beau et cher radiateur en panne. »
Tout y est Denis, y compris la prose bancale.

« Avec Areola dans les buts, Bastia encaissait ainsi 1,2 but par match la saison dernière. La saison d’avant? 1,47. Celle d’après? 1,55.
Lens? 0,91 but par match encaissé en 2013-14, 2e de L2 avec lui; La saison d’avant? 1,53 buts par match, 12e de L2. Celle d’après? 1,60, 20e de L1.
Villareal? 0,71 but par match cette saison contre 0,97 la saison dernière. »
Regardez, il est trop fort le Footballogue Garetier. Le comité ne va pas dire que vous vous trompez, qu’Areola n’est pas un bon gardien, mais comparer des saisons de Lens en L2 avec lui et en L1 sans lui (et sans argent et sans joueur etc), ou encore de tirer les conclusions d’une saison de Bastia qui n’est pas encore terminée… Bon…

 

 

L’ETUDIANT DU JOUR

Raoui Lassoued d’Urbana University aux United States of America, s’offre une jolie lourde face à Wheeling Jesuit (si si, juré) sur un terrain de football américain devant un commentateur sous tranxen. Aucun respect pour le soccer.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

View post on imgur.com


Cissé, Sidibé, bon…

« OM : un nouveau sponsor principal en vue »
Et le piège à clic, c’est que personne se sait ce qui c’est, pas même Footmercato.net

« Caen : Delort a déjà joué en équipe de France ! »
De beach soccer… Arrêtez Footmercato.net.

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« Deux ou trois fois par an, le club reçoit des marques d’intérêt de la part d’éventuels investisseurs. Mais la plupart ressemblent plus à Jack Kachkar, cet homme d’affaires canadien qui avait promis 115 M€ pour racheter le club en 2007 alors qu’il n’avait pas les fonds, qu’à Qatar Sports Investments, le propriétaire du PSG. »
L’Equipe Donc en fait ce ne sont pas du tout des investisseurs…

« Sans manquer de respect à qui que ce soit, quand j’ai vu certains noms sur la liste, ça a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase »
Puisque Samir ne manque de respect à personne alors ça va.

« Auteur d’une énorme bourde contre Bordeaux, Kevin Trapp voyait son statut remis en cause au profit de Salvatore Sirigu, qui continue de ronger son frein sur le banc parisien. Mais après un penalty sauvé face à l’OM dimanche, qui a permis aux siens de préserver le score, le gardien allemand semble désormais intouchable. »
On a du mal à voir ce que ça change pour le temps de jeu de Sirigu, du coup, le10sport.com

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Zlatan est froid, glacial comme le vent qui l’hiver balaie les coursives de tous les stades d’Europe ou la campagne de sa belle Suéde. »
C’est beau Denis Balbir, on dirait du Cabrel.

« C’était son premier coup. Sa première percée. Sa première chevauchée. Son deuxième but de la saison, mais le premier qui a marqué la Ligue 1. »
Ben Arfa va tellement vite que France Football peine à suivre.

 

 

PRIX SANS DECONNER

« Cinq ans après son dernier match en bleu (Norvège France 2-1 le 11 août 2010, où il avait remplacé N’Zogbia à la pause), Diarra, 30 ans, semble tout proche d’une 29e sélection.  »
Geoffroy Garetier est plus fort que vous.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Neymar refroidit le Barça »
« Le Barça s’active déjà pour régler les dossiers chauds de son mercato d’hiver »
Tout va très vite dans le football de Footmercato.net.

« Drogba, quel Impact ! »
France Football.fr

 

 

L’ANCIEN DU JOUR

Apparemment, Mark van Boumoul est gérant de super marché désormais. Et il n’aime pas trop les voleurs et les fils de putes.

 

 

LES TITRES DU JOUR

« PSG : Le langoureux baiser de Rihanna à Trapp »
Le service paparazzi de RMC fonctionne vachement bien aussi.

« Ces jeunes joueurs qui pourraient échapper aux bleus »
L’Equipe.fr Et pas un mot sur Billy Ketkeophomphone qui pourrait jouer pour le Laos ?

« Blablabla blablabla, mais à la fin c’est le PSG qui gagne ! »
Foot01.com n’en a plus rien à foutre.

« Comment Trapp a séduit Rihanna »
Football.fr a tous les détails les plus truculents !

 

 

Merci à Bos Dast et Berbère Leonard

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

 

 

 

14 thoughts on “« Il faut qu’on me cherche, il faut qu’on me trouve »

  1. vu comme glisse le sol, si une bouteille se casse par terre, ou les jours de pluie, tout le monde doit se casser la gueule

  2. Je pense que tout le monde l’a pour Liverpool… Mais enfin la fûmée blanche du pape, pour la nomination d’un coach (pas un vote), dans un pays protestant…

  3. « Il est tout de même intéressant de voir, dans la mesure de l’entendement, après tout je ne suis pas non plus omniscient, que les gens qui écrivent des articles, que dans un autre temps la population nommait « journalistes » et qui revêtait un je-ne-sais-quoi de respectueux se retrouvent être aujourd’hui régulièrement la cible d’attaques forcément déplacées, car comme vous le savez tous, il est toujours plus facile de réagir à une information que de la créer. C’est avec fierté et humilité que depuis des années je remplis ce rôle et jusqu’à preuve du contraire, excepté certains procès, personne ne peut dire que je ne le fais pas avec un souci éthique et une tendresse infinie pour cette profession, cette vocation presque, que la fange ne pourra jamais trainer dans la boue, celle qui colle, celle qui, humide des pluies d’automne, compose un torchis quasi-parfait mélangé avec les feuilles des arbres caduques de toutes les couleurs chaudes de leur fin de vie à partie de la deuxième quinzaine de septembre dans nos campagnes où blanchit les trous de verdure vers les fêtes de fin d’année quand on mange des chocolats en se réchauffant en famille devant une cheminée au feu crépitant en se racontant des histoires pour se faire peur certes, mais surtout pour se sentir rassuré d’être ensemble, d’être en famille. C’est important la famille. »

    Denis Balbir répond à HJ.

  4. Balbir fait bien de préciser dans sa lettre qu’il n’est pas omniscient. L’omniscience est la propriété de B(u)RP.

  5. A la masia de Barça, des enfants violent d’autres enfants et ça fait bander tout le monde. J’ai peur !
    Putain et le commentateur sous tranxen c’est génial
    Je regrette la disparition du service video parce que quand je vois aussi la reconversion de Mark van Boumoul, ça m’envoie du rêve

    Et merci à Denis pour cette réponse truculente

  6. Attention Editeur ! (ce bel homme)
    Menaces à peine voilées de notre pourfendeur de fange préféré, qui en 2 phrases et demi arrive à évoquer:
    – un procès qui pourrait faire exception,
    – un petit caveau en torchis pour les membres du comité
    – une analyse décomposée du champion d’Automne
    – …et la famille, c’est important la famille comme dirait le Don Corleone du journalisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.