à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

« Il ne faut pas casser les voitures et les magasins. »

Lundi 20 mai 2013

Le comité ne féérie pas.

 

Le mea-culpa mais pas trop du week-end

« J’ai été stupide. »
En bon meneur de jeu, Samir Nasri comprend vite les choses, même s’il aura fallu lui expliquer longtemps.

 

Les déclarations du week-end

« Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de clubs qui puissent payer un milliard d’euros. Car c’est le prix de la clause libératoire de Cristiano. »
Sergio Ramos a visiblement pris les commandes de la cellule transferts du Real.

« Choqué ? Non, parce que Mamadou je le connais. Des fois dans l’euphorie on peut avoir des réactions comme ça, même si elle n’est peut-être pas tolérée »
Mathieu Valbuena a dit non à l’hypocrisie, après l’injustice dans le monde.

« C’est possible que je fasse toute ma carrière à Saint-Etienne, ça me plairait. Mais en football, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver. Je ne tiendrais peut-être pas ce discours si un très grand club s’intéressait à moi »
Vous avez raison Loïc Perrin, votre profil de blessé chronique pourrait plaire à Arsenal.

« Dans la vie d’un club, on est tous de passage, seuls les supporters restent. »
Bafé Gomis sait user de diplomatie pour annoncer qu’il a bien envie de se casser.

« Monaco ? Je ne suis au courant de rien. Je me tiens à l’écart de ces spéculations »
Arrêtez ce petit jeu avec le comité Falcao on sait très bien qu’ « il y a  90% de chances que vous signiez là bas ».

« Je ne dirai peut-être jamais les vraies raisons de mon départ. »
Pas grave, Carlo Ancelotti, « Des crampons et des vices » le feront sûrement pour vous. A moins que ce ne soit lepoint.fr

« Terminer sa carrière devant un tel public, avec des joueurs de ce calibre, c’est un rêve pour tout joueur, pas que pour moi. Ils se sont comportés avec moi comme si j’étais là depuis 10 ans. »
David Beckham, en revanche, nous précise les vraies raisons de sa décision finale.

« Je lui ai dit que ce n’était pas possible qu’il parte. J’ai été très clair. Je ne suis pas fâché mais déçu. »
ça ne fâche encore personne, mais beaucoup sont déçus que vous n’en ayez pas profité pour annoncer votre départ à vous, Leonardo.

«La personne qui dirigeait l’équipe s’est sauvée et a laissé aujourd’hui une ASNL en Ligue 2, laissant les dirigeants essuyer les plâtres (…) Mais je ne veux plus entendre parler de cette personne, je lui souhaite bon vent et de réussir ailleurs, si elle le peut.»
Jacques Rousselot prévient amicalement Loulou, qui risque probablement de « s’en branler la saucisse ».

« C’est un problème de culture. Tout le monde est déçu. J’espère que quelque chose va changer. Il ne faut pas casser les voitures et les magasins. »
Carlo Ancelotti va faire changer la France. Vous êtes prévenus.

« Je suis honoré avec un Monsieur qui s’appelle Carlo Ancelotti. Partager ce trophée avec lui, ce n’est pas rien, c’est la classe mondiale. »
Christophe Galtier, la classe française.

 

Les grandes nouvelles du week-end

« Coup dur pour l’OL et Jean-Michel Aulas. Le club rhodanien a été condamné hier à verser 516 663,60 euros à Patrick Collot, l’ancien adjoint de Claude Puel, pour licenciement abusif en 2011. »
Foomercato.net. Et dire que le plus douloureux reste à venir pour l’OL avec Forza Puel qui va entrer en jeu.

« Lundi, dans le grand open space de la rédaction 365, un jeune journaliste était chargé d’appeler l’AS Monaco. Pour obtenir une réaction après la montée du club Rouge et Blanc en Ligue 1. C’est alors qu’il s’est rendu compte qu’il ne pouvait pas appeler, ne disposant pas de l’international sur son mobile. Et oui, la Principauté de Monaco, ce n’est pas la France. »
ODLB vous dévoile les super coulisses palpitantes de football365.fr et offre un petit cours de géo en prime. Au passage vous apprendrez aussi qu’il n’y a pas de téléphone fixe à la rédaction.

« Je veux féliciter aussi les autres entraîneurs(…). Je veux dire que j’ai trouvé ici en France, des entraîneurs avec beaucoup de connaissances tactiques. (…) Je pense que les entraîneurs français, ils sont sérieux et professionnels, merci. »
Carlo Ancelotti confirme que la scission avec Leonardo est totale, et qu’il ne va pas ailleurs par hasard.

« C’était très sympa. En plus c’est Florent Malouda qui me remet le trophée. Donc c’était touchant, et ça m’a fait énormément plaisir. »
Grégory Coupet a reçu un prix d’honneur UNFP, pour confirmer que cette fois-ci aucun doute n’est possible, il a bien arrêté.

« La garde à vue du chauffeur d’un minibus de supporters marseillais, âgé de 26 ans, a été prolongée dimanche à Orange, après la bagarre entre supporters de l’OM et de l’OL samedi dans le Vaucluse. »
l’AFP, la vraie, n’a pas précisé si c’était des ultra ou des hooligans. En tous cas, ce ne sont pas des casseurs cette-fois a priori.

« Les responsabilités restaient encore à déterminer, a précisé cette même source selon laquelle la bagarre a été «d’une rare violence». Le minibus a été intercepté dans la Drôme avec deux autres cars de Marseillais qui avaient quitté les lieux de la rixe avant l’arrivée des forces de l’ordre. »
Attendez, l’AFP, ils passent par la Drôme pour aller du Vaucluse à Marseille ?

« Le dernier bilan fait état de 17 blessés, dont deux plus sérieusement touchés, souffrant respectivement d’un traumatisme facial et d’une fracture à la hanche. Selon une autre source proche de l’enquête, l’un d’eux a été percuté par le minibus marseillais quand il quittait les lieux. Une personne a aussi été touchée à la main à l’arme blanche. »
Pas de kalachnikov, donc.

 

L’image du week-end

Non non, ce n’est pas une moumoute.

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf footmercato.net

« Les nouveaux maillots du PSG dévoilés ? »
Ben oui, tout le monde rigole depuis vendredi.

… sauf Zlatan

« Et si Carlo s’en va, de quoi vont parler les média ? »
Ben de vous et du futur entraîneur.

…sauf footmercato.net  :

« Al-Khelaïfi ouvre-t-il la porte à Ancelotti ? »
On n’en sait rien nous. Si c’est un mec courtois, c’est tout à fait possible. En fait ça doit dépendre de qui arrive le premier à la poignée en général.

… sauf footmercato.net

« Info FM : Salibur intéresse des clubs étrangers »
Qui ?

 

Les analyses du week-end

« Quitte à être sur le banc, il vaut mieux être sur le banc d’un grand club comme Liverpool, avec tout le respect que j’ai pour Saint-Etienne »
L’agent de Kurt Zouma est un sacré bon conseiller pour son client qui n’a que 18 ans.

« Certains présidents veulent faire croire qu’ils connaissent mieux le foot que leur entraîneur. Pourquoi pas ? Mais moi non. Si c’est être une mascotte d’avoir fait ce travail, alors oui, je suis une mascotte. Et ça me convient volontiers »
Et le comité est très content pour vous, Jean-Claude Dussier.

« C’est une satisfaction pour le club et pour Yoann qu’il retrouve les Bleus, car il a beaucoup travaillé pour ça. »
Et ça jouera sur le prix à la revente, on s’en doute, Rémi Garde. Bonne nouvelle pour vous qu’il ait pris Bernès comme agent.

« Tout le monde parle de la marque Beckham mais laissez moi vous dire qu’il est avant tout un excellent footballeur. Un grand ambassadeur du football britannique. »
Joey Barton essaie la gentillesse, pour voir.

« Entre mon opinion et ce que va décider le panel, il peut y avoir un abysse. Les Qataris disent que le PSG est un outil de promotion du Qatar, ils vont défendre leur opinion. La commission dira si ce sont des bonnes idées. Je ne sais pas si les experts sont sur une ligne dure ou pas. »
Michel Platini affirme l’énorme confiance qu’il a concernant la mise en place du fair-play financier.

« Dans la liste je vois les Citizens Clichy et Nasri, les deux perdants de la finale de la FA Cup contre Wigan (!). Cela leur a rappelé Arsenal. Il fallait les récompenser, d’urgence. »
Le chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand n’a pas peur de Didier Deschamps ou de Bernès.

« Carlo Ancelotti méritait une plus grande importance et un plus grand respect dans le paysage médiatique français.»
Oh purée, un titre de meilleur entraîneur de ligue 2 en poche, et Joce Gourvennec s’empresse de se faire de nouveaux ennemis puissants.

« On va en discuter dans les prochains jours et décider s’il (Beckham, ncdvm) nous accompagne ou pas. Mais le synthétique, c’est dur pour un joueur de 38 ans».
Carlo Ancelotti avoue poliment que finir au Moustoir ne serait peut-être pas tout à fait l’idéal pour l’image de marque.

 

Les rectificatifs du week-end

« Le Paris SG a annoncé le renouvellement du partenariat avec la compagnie aérienne Fly Emirates pour cinq ans et un montant à trois chiffres. »
Footmercato.net. Purée, même pas 1000 euros. Surprenant.

« Il (Beckham) aura ajouté à son copieux palmarès le titre de champion de France, après avoir été sextuple champion d’Angleterre, d’Espagne et de la Major League Soccer. »
Purée 19 titres de champion pour Beckham ? Balèze, footmercato.net.

« On a vraiment été extrêmement dur avec Ancelotti ? On l’a critiqué à juste titre je pense quand le PSG sortait des matches moyens, quand on avait l’impression que le PSG ne progressait pas dans le jeu… »
Qui se sent morveux, qu’il se mouche, Jeff Péres. Pourtant, ce n’était peut-être pas l’after de rmc qui était spécialement visé. Et puis peut-être aussi d’ailleurs que ce n’était pas du tout rmc qui était visé.

Pas facile d’avoir un stagiaire live daltonien

«C’est le retour au purgatoire pour l’ASNL… »
C’est pas le national, le purgatoire ? Mais vous annonciez peut-être vos ambitions pour l’année prochaine, Jacques Rousselot.

« … après une saison très compliquée, avec onze points à la trêve, avec un effectif riche. »
On va dire alors que c’est de la richesse intérieure sans aucun signe extérieur, Jacques.

 

L’auto-rectificatif du jour

« Etre relégué, c’est l’enfer : regardez de qui est arrivé à Metz, Strasbourg, Auxerre, Sedan ou Le Mans. »
Ah ben vous voyez, Jacques Rousselot.

 

La comparaison foireuse du week-end

« Le mercato, c’est la vie ».
Fred Hermel et Jeff Péres. Impossible, ça ferait de footmercato, la vie du foot.

 

Les proses du week-end

« Hervé Mathoux était bien présent et nous a gratifié de truculents commentaires virtuels. »
Allez vous faire truculer, footmercato.net

« Las, seul devant Ospina, il a pris trop de temps pour tirer et il s’est fait prendre le ballon dans les pieds par Pied (72e). »
Poil au pied, Francefootball.fr, poil à la voûte plantaire.

« Car ainsi allait les choses, à l’époque de l’OM de Bernard Tapie. »
Maintenant que les Allemands sont à Londres, les bonnes choses a pris fin selon lequipe.fr.

 

Prix d’originalité

« Le PSG peut déjà compter sur un sponsor en or massif »
Ce qui n’est sûrement pas très pratique à floquer, foot01.com

« Le PSG signe un contrat de sponsoring en or massif ! »
Au marteau et au burin, footmercato.net

« Mexès envoie le Milan en C1 ! »
francefootball.fr n’en revient pas non plus !

« Arsenal s’en sort, Tottenham privé de C1 »
francefootball.fr

« Info FF : Montanier à Rennes »
Merci pour l’info francefootbal.fr, mais si en effet vous l’avez sûrement lue sur ouestfrance avant nous, on est certain de l’avoir vue sur le10sport.com avant vous.

 

Les titres du week-end

« Si Éric Bauthéac (NICE) jouait à Man City ou à Arsenal, il serait en équipe de France »
Bernard Morlino craque complètement.

« Info FF : Capello «  n’a jamais été contacté »»
C’est super votre truc, francefootball.fr  Info l’after de rmc : Thierry « Goudet n’a jamais été contacté ». Info horsjeu.net : « Sassus pas en contact avec Lanus. »

« Carragher de l’espace »
La Reds Academy rend hommage.

 

Merci à Fred

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • J'y suis Giresse dit :

    ‘tain, merci Lavezzi.

  • Ced dit :

    Je suis tout perdu dans mes Comités. C’est celui de quand celui-ci?

  • Slappy concombre dit :

    Cher comité, sachez qu il y a dans la Drôme une enclave du Vaucluse, donc non pour une fois l afp n a pas dit de connerie.
    Bisous bisous voilà voilà

  • Zosip dit :

    …. et puis surtout, pour aller à Saint Étienne,(alors que les Lyonnais rentraient à Lyon après le report du match) passer du Vaucluse à la Drôme n’est pas trop surprenant. (et je ne crois pas que l’autoroute passe à Valreas)

  • Guy Georges Brassens dit :

    Lavezzi et Thiriez, copain comme cochon

  • Eric à Deux Balles dit :

    Rien d’étonnant à ce qu’ils passent par la Drôme. Bollène est situé tout au nord du Vaucluse, à hauteur du sud Drôme. Pour se tirer de l’autoroute et prendre un itinéraire bis pour Marseille, ils sont obligés de passer pdt quelque temps par la Drôme.
    L’autoroute ne passe ni par l’Enclave des Papes, ni par Valréas, y manquerait plus qu’elle vienne bousiller les vignobles !!!
    Voila, voila, c’était les p’tits conseils de Bison Bourré (aux Côtes du Rhône).

  • waynedt12 dit :

    C’est cool, y’a pleins de drômois sur hj.net

  • moumouz dit :

    « Info FF : Capello « n’a jamais été contacté »»
    C’est super votre truc, francefootball.fr Info l’after de rmc : Thierry « Goudet n’a jamais été contacté ». Info horsjeu.net : « Sassus pas en contact avec Lanus. »

    Putain, Thierry Goudet… Merci, c’est d’époque.

Laissez un commentaire