Le comité déconseille les pastis-pétards avant de prendre le métro

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« J’avais un peu la pression. On m’attendait. Les joueurs et le président avaient fait des vidéos pour annoncer ma venue. J’avais pris des repères avant le match, et sur la pelouse fraîchement arrosée, ça n’a pas été inutile. »
Oui L’Equipe a interviewé Bengi, la mascotte des Girondins de Bordeaux. Ca vous choque ?

« A ce moment de l’année, les rumeurs de transferts sont habituelles autour des entraîneurs. Il n’y a rien de nouveau à dire sur ce sujet. Je ne confirme ni n’infirme ces rumeurs. »
El loco n’est pas si fou en français.

« Samir Nasri m’a déjà dit qu’il ne voulait pas me voir sur la droite ou la gauche, a confié la recrue des Citizens au site officiel du club. Il veut que je reste dans la surface, c’est le seul endroit où il veut me voir ! Il m’a dit qu’il me passerait le ballon et que je devais juste rester là. »
Wilfried Bony n’a pas encore compris que ça risquait de se traduire par plus de 80 minutes sans toucher le ballon.

« Nous avons honte, mais peut-être que nous ne devrions pas, parce qu’il n’y a pas de lien de corrélation avec ces gens. J’ai quitté Chelsea en 2007, et si je suis revenu, ce n’est pas pour ce type de personnes. »
Ce n’est pourtant pas impossible que ce soit eux qui vous aient réclamé, José Mourinho.

« Nous nous inscrivons dans la durée. Philippe présente toutes les qualités requises pour mener à bien le projet sportif que nous avons défini. Il serait étonnant qu’ayant réussi partout où il est passé, ce ne soit pas le cas au Stade Rennais. »
René Ruello a beau en être le président, il ne comprend pas encore la magie du Stade Rennais.

« Malheureusement, ce n’est pas la première fois. C’est un problème de société. Des gens plus intelligents que moi se penchent sur le sujet et personne n’a trouvé de solution miracle. Cela vient peut-être d’un manque d’éducation et d’ouverture d’esprit. »
Arsène Wenger dénonce le racimse avec véméhence.

« Ma responsabilité sur les mauvais résultats est absolue et totale. J’ai les mêmes joueurs que la première partie de saison et donc je n’ai aucun motif de ne pas obtenir les mêmes résultats qu’en 2014.»
Marcelo Bielsa est dur avec lui-même. Voire limite Vanbommoulien.

« J’ai appris quelques mots de russe, mais en parlant anglais, je me débrouille.»
Diplomatiquement, c’est pas forcément la meilleure idée, Mathieu Valbuena.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Après la journée d’hier, d’une clarté et d’une lumière époustouflantes qui dans ces conditions rendent la Bretagne si belle, le vent s’est levé et la pluie est arrivée vers 13 heures. Aujourd’hui le coefficient de marée est de 118. Renseignement pris, la météo devrait se dégrader encore un peu plus et faire régner sur le stade de Guingamp une folie douce, où les éléments naturels se mêleront à un match que Guingamp a préparé dans le calme mais avec beaucoup de sérieux. »
Enfin ! Enfin Denis Balbir a trouvé travail à sa hauteur : il présente la météo.

« Zlatan Ibrahimovic a fait enlever les multiples tatouages fièrement exhibés le week-end dernier après son but face à Caen (2-2). »
Et oui, Football.fr, car scoop, ce n’étaient pas des vrais !

 

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Bruno Roger-Petit :
« Ronaldo encore en sursis et Casillas déjà fini ? »
Et votre sursis à vous, Professeur B(u)RP ? Il n’a que trop duré.

Sauf Football.fr :
« Un oscar pour Leboeuf ? »
En fait il n’est pas nommé, donc non.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Je veux mettre un maximum de buts, ­disons neuf, pour aider le club à se sauver. »
Andy Delort ne chipote pas avec la comptabilité.

« Arrivé pour un stage en 2007, cet ex-étudiant en management des organisations sportives, devenucommunity manager du club à l’été 2012, a dépoussiéré l’image digitale du TFC en installant un ton nouveau : imaginatif, décalé et, surtout, rare dans ce milieu, plein de deuxième degré (voire 3e…). »
Vous ne pensez pas si bien dire, L’Equipe, puisque même notre Bryan Bière-Gougnoux a le droit d’écrire sur le site du Téfécé.

Celui qui a conclu ce deal pour ce montant mériterait d’être anobli. Car cette somme a tout de même permis à Chelsea de recruter Diego Costa et Cesc Fabregas, donc de s’améliorer ! Certaines des passes de Luiz étaient dignes de Glenn Hoddle mais quand il s’agissait de défendre, il laissait.
Jamie Redknapp revient dans le Daily Mail sur cette idée de génie du PSG de recruter David Luiz

« On a constaté qu’il jouait souvent arrêté et dézonait beaucoup, dit l’ancien joueur de Nantes. Dans l’attitude, il n’avait pas d’envie. Dès le début du match, il disait à ses partenaires : ‘’ On calme, on calme. » Il ne les entraînait pas vers du positif, ce n’était pas très tonique. »
On a l’impression que vous découvrez Dimitar Berbatov, Eric Carrière

« C’est sûr, c’est à cause de Canal que les supporters réclament sa démission (à Girard, ndcvm). Chant du cygne. »
Pierre Ménès, poussière de diamant dans l’oeil du voisin.

« Et puis, il y a Casillas. Qui l’a vu jouer hier soir ne peut qu’être dubitatif. A Nice, Lille ou Reims, compte tenu de son niveau de ses derniers mois, le gardien du Real serait remplaçant. »
Bruno Roger-Petit, qui démontre tranquillement qu’il n’a pas vu un seul match du Real cette saison, à l’exception du match de mercredi.

« La premier League est un événement chaque week-end. Le football est une religion en Angleterre et il est naturel de se défoncer sur une pelouse, par ailleurs en excellent état.  »
C’était le point cliché de Pascal Praud.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Si Chelsea avait eu Casillas dans les buts face au PSG, plutôt que Courtois, les Blues auraient encaissé quatre buts. Voire cinq. »
On n’est pas loin de penser que même les frappes non-cadrées seraient rentrées, Professeur B(u)RP.

« Un club c’est comme Paris, cela ne se fait pas en un jour. Il ne faut céder ni à la précipitation ni à l’impatience pour ne pas en être victime. »
Et vu que le Stade Rennais a été fondé en 1901, autant préciser qu’il en est à l’abri, René Ruello.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Depuis le retour du coach sur le banc de Montpellier, en décembre 2013, il a même été affublé d’une fonction : coordinateur Rolland Courbis. »
L’Equipe C’est un coordinateur qui n’est jamais sûr de ce qu’il dit ?

« Les Bretons sont les derniers représentants français de cette Coupe d’Europe et ils ne vont pas s’en excuser, profitant des contre-performances de Lille et plus encore des Verts, incapables en Europa League de concrétiser leurs occasions, de marquer, de se libérer, portant comme un fardeau, des défauts récurrents et avouant par leur comportement, qu’ils n’avaient pas les épaules pour répondre aux attentes et à l’impatience de leurs supporters, qui voyaient en eux, les guides d’une campagne qui aurait pu être extraordinaire après un tirage au sort qui les avait tout de même plus gâtés qu’autre chose… »
Une très belle Balbir, Denis.

« La formation est devenue la pierre angulaire du Gym et reste dans l’ADN de Monaco, qui a notamment fabriqué quatre champions du monde 1998 (Henry, Trezeguet, Thuram, Petit) comme un symbole de son excellence. »
L’Equipe En passant, comme ça…

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« Les 20 stars (cachées) de la Ligue 1 :
Ils ne sont ni joueurs ni entraîneurs et ne passent pas tous les week-ends à la télé. Mais ils font aussi le charme de la L 1. Voici le tour de France des autres stars du Championnat. »
Du coup faut nous expliquer en quoi ce sont des stars, L’Equipe.

 

 

LA BLAGOUNETTE DU JOUR

« En ce moment, on ne peut pas affirmer que le FC Metz, dernier de la L 1 en perdition, soit bien carrossé. Pourtant, il compte dans ses rangs un carrossier de métier : José Jeunechamps, entraîneur adjoint d’Albert Cartier depuis juillet 2012. »
Merci L’Equipe !

 

 
 

LES TITRES DU JOUR

« En ce moment, c’est  » Berbabof « … »
L’Equipe est décidément d’humeur rigolote.

« Götze drague Rihanna sur Twitter »
Vous êtes bien sur Football.fr, ne quittez pas.

 

 

Le comité revient demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:lecomite@horsjeu.net

5 thoughts on “« Il n’y a rien de nouveau à dire sur ce sujet »

  1. Veuillez laisser tranquille Monsieur Roger-Petit, Messieurs du comité. Il a tout à fait raison, Iker Casillas est nullissime ET QU’EST-CE QUE CE CON D’ANCELOTTI ATTEND POUR METTRE MON KEYLORGASME DANS LES CAGES ?

  2. Sur le daily mail :
    « Whoever struck the deal to sell David Luiz for £50million deserves a knighthood.
    That fee allowed Chelsea to buy Diego Costa and Cesc Fabregas and improve.
    Some of Luiz’s sweeping passes were Hoddle-like but when he has a responsibility to defend, he lets his team down. »

    Du coup, « mais quand il s’agissait de défendre, il laissait », il laissait quoi ? :
    A- tomber son équipe
    B- laisser tout court
    C- laisser ses collègues se démerder
    D- La réponse D

  3. LE titre « il n’y a rien de nouveau à dire sur ce sujet », c’était à propos des comités de cette semaine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.