« J’ai fait trop de sentiments »

Le comité entend bien bronzer par le vasistas cet été

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

« C’est un joueur altruiste même s’il a les capacités de faire des différences individuelles. C’est un joueur altruiste et qui travaille beaucoup pour l’équipe. »
D’accord Florian Maurice, vous avez acheté un joueur ou un porteur d’eau en fait ?

« Avec cette attitude, les dirigeants de Crystal Palace pénalisent l’OM et Mandanda, qui ratera sa préparation. C’est n’importe quoi, car ils n’en veulent plus de Steve. Si l’OM attend la fin du mercato, ils l’auront peut-être pour bien moins cher. Les Anglais ne veulent pas le garder… C’est du business ! C’est bien dommage »
Ne nous dites pas que vous avez la naïveté de croire que parce qu’ils sont riches, les clubs anglais vont balancer des joueurs par la fenêtre sans contrepartie, Christophe Dugarry.

“J’ai fait trop de sentiments. J’aurais dû prendre dès le départ quelqu’un de top, un coach d’expérience.”
Vous êtes un ancien coach du FC Nantes ? Sachez que pour Kita, vous étiez nul.

“J’ai senti quelques remarques désobligeantes à mon égard, notamment : ‘Comment il a les moyens pour le payer’. Mais je pense que la qualité, ça se paie. Ça montre que nous sommes déterminés à faire quelque chose de sérieux.”
Vous ne répondez pas à la question, Waldemar.

“Si des joueurs se dopent, ils doivent disparaître de la circulation et être suspendus (…) je voudrais voir tous les noms dans les journaux, qu’ils soient rendus publics.”
En général, quand on fait apparaître des noms russes dans un journal, c’est le décès « accidentel » après… Pas sûr que la presse soir chaude, Joachim Löw.

“C’est un peu dommage pour les coaches français (l’arrivée de coaches étrangers, ndcvm), Mais c’est aussi intéressant qu’il y ait de la diversité et des coaches de renom dans une L1 qui sera encore meilleure”
Stéphane Moulin ne veut froisser personne.

“On n’en est pas encore là mais le Championnat est plus sexy pour des entraîneurs étrangers qui le regardent. Il ne devient pas encore attrayant mais il commence à avoir une certaine aura.”
Le championnat de France séduit les entraîneurs bourrés selon Claude Puel.


LE MEC PAS RESPECTUEUX DU JOUR

Le match de Dani Ceballos contre les espoirs italiens.


LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Selon The Gambling Times, l’attaquant de 21 ans (Anthony Martial, ndcvm) voudrait quitter les Red Devils ! »
Foot01, vous auriez peut-être dû prêter attention au nom de la source. Ça vous aurait évité de gâcher de l’énergie à reprendre le démenti de Martial dans un autre article…

« Lyon a une santé économique qui lui permet de recruter les meilleurs »
Jean-Michel Aulas n’a toujours pas compris que les joueurs n’étaient pas le problème.

“La LFP envisage de sanctionner les clubs qui ne remplissent pas leurs tribunes situées en face des caméras, via les droits télé alloués dans le cadre de la licence club.”
L’Equipe.fr. A noter que le jeu se déroule avec plusieurs degrés de difficulté : remplir vos tribunes quand vos ultras sont interdits de stade, quand le match se déroule à 18h un mardi de novembre et que vous êtes Amiens etc etc.


LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

…sauf Foot01.com :
« PSG : Seri, Fabinho, Verratti… Et Nkunku dans tout ça ? »
En voilà une mayonnaise.

…sauf Football365.fr :
« Du lourd pour concurrencer Kurzawa ? »
Ah oui, il faut au moins ça pour le faire frémir, la Tupac en claquettes.

…sauf Football365 :
« Le natif de Clamart peut-il réellement exploser au plus haut niveau ? »
Calmons nous : Ben Arfa n’a que 30 ans, il lui reste du temps pour percer.

… Sauf L’Equipe à propos d’Olivier Giroud :
“Mais, alors que l’OM a déjà rappelé Dimitri Payet en lui offrant un salaire important, veut-il revenir dans une Ligue 1 qui n’a pas l’aura de la Premier League ?”
Il dit qu’il a plus de genou.


LES ANALYSES DU JOUR

« Carlos Bacca a beau avoir déclaré récemment qu’il comptait bien continuer son aventure au Milan AC, ce genre d’affirmation ne pèse pas bien lourd quand il reste deux mois de mercato. »
Le comité adore quand la presse se sent supérieure à ces déclarations insignifiantes de joueurs qui croient avoir leur destin en main. Surtout quand c’est Foot01 et ses informations toujours fiables.

“Kingsley Coman a été placé en garde à vue, lundi matin en Seine-et-Marne, pour violences conjugales, a révélé Europe 1, ce mardi. Le jeune attaquant du Bayern Munich (21 ans) a été entendu pendant quelques heures au commissariat de Chessy, à la suite d’une plainte déposée par son ex-compagne (…) Selon nos informations, celle-ci aurait subtilisé les codes du compte Instagram du joueur, avant de les utiliser pour une publicité de l’un de ses sponsors. Ce qui n’aurait toutefois pas prêté à conséquence. Mais furieux, Coman, pourtant de nature très posée, aurait perdu son calme.”
C’est un très bel euphémisme “a perdu son calme” pour dire “a cogné sur sa copine”, beau boulot L’Equipe.fr.

“Si vous avez du temps à perdre, amusez-vous à regarder des photos d’équipe de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Les deux meilleurs joueurs de la planète n’ont jamais joué ensemble, mais s’ils étaient réunis un jour sous le même maillot, ils ne poseraient sûrement pas côte à côte avant les matches. Les deux hommes ont en effet une position diamétralement opposée sur les photos.”
Comme on n’a pas de temps à perdre, on va simplement vous dire, L’Equipe qu’il y en a un de petit, qui pose devant et l’autre grand, derrière… Ce qui comme n’importe quelle photo de classe est purée de normal.

“Le fait qu’il (Ronaldo, ndcvm) mette souvent la main sur l’épaule de Benzema, c’est typique, cela montre qu’il est dominant, poursuit le spécialiste. C’est comme ça que les congénères d’un groupe chez les animaux voient quel est le mâle dominant. Il y a aussi l’idée de toucher ceux qui sont des chefs, comme Benzema, pour montrer qu’on est sociable et qu’on fait partie du groupe des chefs.”
On imagine d’ailleurs que Cristiano Ronaldo a longuement étudié comment fonctionnent les les fauves pour mettre au point la bonne attitude, monsieur Stephen Bunard, spécialiste de la communication non verbale (et des trucs pas très catholiques avec les mouches)…

«Quand on voit la dissymétrie de son visage, avec le visage droit plus ouvert, cela révèle une prédominance de l’activité du cerveau gauche sur le cerveau droit. On sent qu’il est plus dans l’analytique que l’émotionnel. On retrouve cela chez des avocats notamment. On sent que c’est le cerveau de l’équipe”
Ah perdu, c’est Iniesta le cerveau de la bande, Stephen. Toujours.

“À l’entraîneur, il a été dit que la non-participation, même pour seulement une poignée de minutes, du milieu de terrain à la finale de la Coupe de France, le 27 mai dernier contre Angers (1-0), avait été très mal vécue. Ce soir-là, si Rabiot avait esquissé quelques sourires lors de la remise du trophée, son visage fermé avait surtout exprimé sa déception voire sa colère.”
Arnaud Hermant, disciple de Stephen.

« C’est la première fois que je vois autant de difficultés à mettre sur écrit un accord. Si le 30 (juin) il n’a pas signé, c’est fini. Thiago a été disponible et patient. Je suis venu quatre fois (à Paris). On a parlé, mais à chaque fois il y a des choses qui ne vont pas. Selon moi, Thiago n’est pas une priorité pour le PSG. »
Alessandro Canovi, agent de l’intéressé. Selon le comité, le PSG devrait se doter d’un pare-agent, ingénieuse mécanique servant à disperser les molécules de ces vilains parasites.


L’INSTANT FAIR PLAY DU JOUR

Avant-hier la Norvège… Aujourd’hui, la Finlande :


LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« cet été plus que jamais, le mercato apporte la preuve définitive que les latéraux de talent sont une denrée rare, et donc très chère. […] Des sommes folles, qui suivent l’inflation consécutive au transfert de Paul Pogba pour 105 M€ (hors bonus) lors de la précédente intersaison. »
Footmercato nous parlait des latéraux et de leurs prix de plus en plus élevés et puis pouf, un Pogba a fait irruption sans prévenir.

« À un moment donné, Jean-Michel Aulas regarde comment va fonctionner son équipe. Est-ce qu’il a considéré que Maxime (Gonalons, ndcvm) faisait partie des murs, presque un meuble qu’on ne pouvait pas trop déplacer ? »
Frédéric Guerra (agent de) n’a pas choisi s’il devait commencer par changer le papier peint ou acheter une nouvelle table basse.

« Mais je crois qu’il fera comme tous les hommes que j’ai connu, qui ont coupé le cordon ombilical et disent ‘ah ouais c’est plutôt bien, je suis en train de vivre une nouvelle expérience’. »
Ah non, en fait Frédéric est obstétricien, OTAN pour nous.

“À Lyon, Giroud trouverait sa place dans une équipe offensive, comme à Marseille. Sur les bords de la Méditerranée, il serait un successeur idéal à Bafétimbi Gomis, dont le prêt est terminé. Et Valère Germain serait un parfait complément. Dans cet environnement bouillant, Giroud pourrait tenter de ravir la place de Drogba dans les coeurs.”
Impossible L’Equipe, il n’aura jamais le temps de quitter le club et de faire croire pendant 15 ans qu’il va revenir.


LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« s’il (Mariano Diaz, ndcvm) venait à réaliser une bonne saison du côté de la capitale des Gaules, les Madrilènes pourraient le rapatrier. C’est régulièrement le cas lorsque les gros clubs espagnols se séparent de joueurs formés au club. Une menace qui planera donc au-dessus de l’OL, comme ça semble aussi être le cas pour Bertrand Traoré, et comme c’est aussi le cas pour Memphis Depay. »
On trouve Chelsea et Manchester United un peu gonflés de ne pas nous avoir dit qu’ils avaient élu domicile en Espagne, Footmercato.

« Frank McCourt vient de payer l’option d’achat (11 ME) du joueur (Florian Thauvin, ndcvm) après son prêt avec option d’achat automatique négocié par l’ancienne direction. Ce n’est sans doute pas pour le revendre de suite… »
Alors ce n’est pas qu’on dit que Thauvin s’apprête à quitter Marseille. C’est juste que ça ne serait pas la première fois qu’il se barre d’un club juste après l’entérinement de son transfert. Rien à voir avec la terrine, Foot01.


L’AUTO-RECTIFICATIF DU JOUR

« Martial privilégie un retour en Ligue 1 et se verrait bien signer au Paris Saint-Germain ! […] mais il y a un gros hic dans ce dossier. Car entendant parler de tout cela, Anthony Martial a vite calmé cette rumeur en intervenant ce mercredi midi via les réseaux sociaux pour dire que toutes ces histoires ‘étaient fausses’. »
Foot01 hiérarchise toujours les infos à sa manière : d’abord les sources pétées d’obscures feuilles de chou du Royaume-Uni, ensuite l’avis du principal intéressé.


LES PROSES DU JOUR

« Je souhaite le meilleur à ce club qui m’aura fait rêver étant petit qui m’aura donné la chance vivre Un de mes Reves et pour qui je resterai un Fidel supporter. »
Bafétimbi Gomis, fidèle castriste.

“C’est la fin d’une époque, la fin d’une longue aventure née au tournant du XXIe siècle. Maxime Gonalons, le capitaine, l’un des symboles de la formation lyonnaise, arrivé en 2000, pourrait bientôt rejoindre l’AS Rome.”
Le changement de mode est brutal, L’Equipe.

« Selon As, Dani Ceballos est sur le point d’enregistrer la signature de Dani Ceballos. »
La chance, Eurosport.fr.

“Selon Le Parisien, l’avenir de Mbappé pour la saison prochaine devrait s’écrire à l’ASM et le PSG.”
A 18 ans, rien de choquant d’avoir un contrat d’alternance, Eurosport.fr.

“Le défenseur international anglais Michael Kane quitte Burnley pour Everton”
Est-ce bien sérieux à son âge et après une telle filmographie, L’Equipe ?

“Le clan Rabiot a rencontré Unai Emery. Et avec fermeté, le discours a été assez clair.”
Vous n’êtes qu’un vulgaire rédacteur Footmercato, Arnaud Hermant.


PRIX D’ORIGINALITE

« Mercato : Galatasaray le confirme, Belhanda n’a pas encore signé »
Ni Foot01…

« Officiel : Modeste n’ira pas en Chine »
…ni Footmercato n’ont peur d’innover : ils vous présentent désormais les non transferts de joueurs comme « officiels ». Et ça c’est fort.

« Annoncé tout proche de l’AS Roma, « Maximus » Gonalons a encore du chemin à faire avant de conquérir la Ville Eternelle. »
Est-ce qu’on approuve ce jeu de mot de Foot01 ? C’est qu’au comité, on a toujours trouvé Commode bien plus badass.


LA LOURDE DU JOUR

Alessandro Del Piero est passé offrir un peu d’amour lors d’un match de charité au Guatemala


LES TITRES DU JOUR

« OL-OM : Le coup de marteau de West Ham dans l’opération Giroud »
Foot01. Vous l’avez ? Non ? Retournez au collège purée, c’est de l’anglais de cinquième, ça.

“Paille s’est éteint”
Vous êtes en train de faire un jeu de mot sur un mort, là, on est d’accords, L’Equipe ?

« OL : Gonalons découvrira qu’on peut vivre sans l’OL annonce son agent »
Foot01.com. Le contraire aurait donné du baume au cœur à la communauté des footeux, mais que voulez-vous, c’est le monde dans lequel on vit…

« Lille : ça jase déjà en interne… »
Vous voulez dire que « ça commence bien » Footmercato, oui !

“Avec Dani Alves, City va s’offrir un argument compétitif sans pareil”
Très bien. On a hâte de savoir ce que ça veut dire, Goal.com.

“En pleine oprération, ils regardent le foot à la TV (video)”
Le comité a toujours été contre, Europe 1 Sports.

“Quand Fanny est poursuivi par des chiens (video)”
Vraiment tout contre.

“Shearer au bord de la piscine c’est impressionnant (video)”
Allez Europe 1 Sports a définitivement convaincu le comité. Il se barre.

 

Merci à Pastoré Pollux.

Le comité se barre en vacances, voilà, c’est dit. Il devrait revenir à la rentrée, c’est une date suffisamment vague pour que l’on puisse rentrer en retard sans que ce soit véritablement « en retard ». 

Toutefois si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

On ne sait jamais, des fois que l’on s’ennuie à la plage… 

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

8 Comments

  1. J’ai dans l’idée que si on fournit des explosifs au natif de Clamart et qu’on le dépose en taxi au plus haut niveau, il pourra volontiers se faire exploser là où bon vous semble

  2. Donc, ça mettrait du baume au cœur à la communauté des footeux si on ne pouvait pas vivre sans l’OL ? Elle est cool, cette communauté.

  3. Et rien sur l’apothéose de Loulou ? Un tel manque de respect, c’est à se poignarder le cul avec une merguez !

    • L’annonce du décès de Loulou est arrivée 30 minutes après publication du comité. Les Gros membres étaient déjà dans le train des vacances…

  4. Un très bon comité.
    J’en viens à une réflexion.
    Si le comité ce dis que c’est le dernier comité avant les vacances ils pourraient avoir cette qualité à chaque fois ?
    Ou est-ce que le comité est moins con que moi?
    Sur ce bonne vacance et bon repos.
    L.B.A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *