« J’ai tout de suite compris que je n’étais pas le bon joueur »

Le comité est en pleine réorganisation. Ce qui devrait aboutir à de la désorganisation.

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

“Ribéry a été un joueur fantastique par le passé mais il ne l’est plus. Ses colères sont connues et quand il n’est pas content, il va voir le président Uli Hoeness pour se plaindre. Ce n’est pas bien d’aller pleurer auprès de la direction. »
Et balancer sur les balances, c’est mieux Markus Babbel ?

« Certains joueurs du Bayern Munich vivent dans le passé. Nous avons été champions du monde, vainqueurs de la Ligue des Champions. Ce n’est pas la situation actuelle. Je serais surpris qu’Ancelotti ne s’en soit pas aperçu. Mais quand Franck Ribéry est offensé, il appelle Uli Hoeness et du coup, vous avez déjà perdu la bataille en tant que coach. »
On avait compris la première fois Markus.

J’étais à l’hôtel à Angers, à côté de Joël Bats, et j’ai écouté la causerie de Bruno aux joueurs, Il a utilisé des mots très forts, sur l’engagement, la rigueur. J’avais les yeux qui me piquaient, je me suis dit : ‘Je vais aller jouer ce soir ! Une superbe causerie.’
A être aussi émotif Bernard Lacombe, le comité se demande si votre place n’est pas à la cuisine…

Je l’ai dit, je n’allais quand même pas le border tous les soirs. Je n’ai pas bien compris. J’ai été étonné qu’il puisse avoir un doute sur la FFF qui a toujours été très attentive à lui. (…) Son avenir ? Je m’en fiche complètement. Ça le regarde. La vie de chacun… C’est un homme respectable dans mon esprit. C’est à lui de décider de sa vie. S’il veut revenir à la FIFA, à l’UEFA, dans un club ou même à la Fédération, c’est son problème, pas le mien. (…) Je ne m’intéresse plus à Platini. Il fait ce qu’il veut dans sa vie »
Noël Le Graët un ami de 30 ans.

Si on considère que moi, j’avais un emploi fictif, Basile Boli il faut l’enfermer en prison de suite ! Ambassadeur ? Mais ambassadeur de quoi ? C’est une blague ! On m’a expliqué qu’il gagnait 30 000 euros par mois, et tant mieux pour lui, mais son rôle est quand même complètement opaque ! J’attends le jour où quelqu’un de la justice viendra le voir pour lui demander ce qu’il fait, comme on l’a fait avec moi »,
Opaque ? Vous dites ça parce qu’il est noir, José Anigo ?

J’ai dû faire 200 rapports, en envoyer entre 20 et 25 tous les deux mois, j’ai fait le taf pour lequel j’étais payé : j’ai suivi des compétitions en Afrique, j’ai observé des joueurs… Si c’était un emploi fictif, ça veut dire que Durand avait un emploi fictif, que Brisson avait un emploi fictif… Durand, il a fait des rapports pendant 15 ans, et on n’a jamais pris aucun de ses joueurs… Ça voudrait dire que le mec a touché de l’argent pendant 15 ans pour ne rien faire ? Et Zubizarreta aujourd’hui, il a un emploi fictif ? Parce qu’il paraît que Garcia refuse les joueurs qu’il propose… »
José Snowden Anigo a décidé de révéler la vérité.

“Partir (de la sélection espagnole ndcvm) maintenant serait donner raison à tous ces gens, qui ne sont pas la majorité, mais qui pensent que la meilleure solution est de siffler et d’insulter.”
Le comité aime à croire que Gerard Piqué pense à Fred Hermel. Ce n’est probablement pas le cas, mais on va faire comme si…

“C’est facile de manquer de respect à quelqu’un qui est devant toi et ensuite de demander du respect pour soi. Qui sème le vent, récolte la tempête”
Alvaro Arbeloa lui continue de régler ses comptes sur twitter tel un ado de 14 ans. Sans mentionner les gens en question.

“Il faudra être prudent, leur nouvel entraîneur peut créer quelque chose. Mais ce n’est pas la meilleure période pour les Mauves. Je les ai rarement connus aussi faibles. Il faudra juste qu’ils n’aient pas peur de jouer. Parce que si ton ambition est d’éviter d’en prendre cinq contre le PSG, c’est foutu.”
Comme d’habitude, Thomas Meunier se distingue pas sa langue de bois et son sens de la réserve.

“Emery m’a indiqué que, dans ma position, je devais jouer comme Sergio Busquets. J’ai tout de suite compris que je n’étais pas le bon joueur pour remplir les attentes qu’il avait en moi”
Grzegorz Krychowiak, mec honnête.

“A un moment donné, si tu veux gagner la coupe du monde et aller au bout de tes rêves, il faut poser tes couilles sur la table”
Manu Petit, Gros membre numéro 2 l’a déjà fait et n’a même pas gagné un FIVE.


 

LE CHOC DES TITANS DU JOUR

Fellaini c’est pas Zizou. C’est mieux.


LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“À 72 ans, et quatre ans après sa dernière expérience comme coach, Jupp Heynckes serait en passe de reprendre du service. C’est ce qu’a rapporté mercredi le site du quotidien allemand Bild, en annonçant que le chevronné technicien allemand allait sortir de sa retraite et devenir le nouvel entraineur du Bayern, en remplacement de Carlo Ancelotti.”
Goal.com Si ça ne ressemble pas à un gros coup de panique du côté du Bayern, le comité ne sait pas ce que c’est.

“Revenu de l’AS Rome en prêt cet été, Thomas Vermaelen admet vivre une “période compliqué” au sein du FC Barcelione.”
Période compliquée qui a démarré le jour de son arrivée il y a trois ans, Goal.com.

“Tout d’un coup, j’ai entendu des bruits (…) Je suis sorti avec ma part de pizza et j’ai vu Sol Campbell, Rio Ferdinand, Matin Keown, Patrick Vieira… tout le monde se tapait dessus. Je voulais en être mais je ne savais pas trop comment et je l’ai lancée. Mais quand j’ai vu qui cela avait touché… Sir Alex, je m’excuse, je ne voulais pas faire ça”
Treize ans pour faire des excuses… Cesc Fabregas doit travailler avec un psy ou un truc du genre.


LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf SoFoot.com :
“Mais que devient Will Grigg ?”
Oh ben on imagine que c’est toujours un attaquant de seconde zone au Royaume-Uni…

… Sauf RMC.com :
“Cavani victime l’été prochain d’une arrivée de Sanchez ?”
Ca devrait lui laisser le temps de se prémunir. Ou au moins de se cacher.


LES ANALYSES DU JOUR

“ Pourtant, l’enfant de Bondy n’a que 18 ans. L’âge où les techniciens frileux – ils sont légion – se disent que le joueur, trop jeune, va se brûler les ailes. Il faut donc coûte que coûte le préserver. Le préserver de quoi?? Du talent, de la forme du moment?? La vie d’un pro est si courte, et souvent si ingrate, qu’il faut utiliser un joueur lorsqu’il est au top.”
Pierre Menes a bien compris qu’un footballeur, c’est comme un iPhone, on va pas s’emmerder à le garder sur la durée.

“Après cela, Lyon qui menait 3-1 s’est complètement désuni et a commencé à subir. Alors évidemment, l’expulsion a compté, mais elle n’explique pas qu’une formation du niveau de l’OL n’arrive pas à garder deux buts d’avance à Angers. Il y a un problème dans cette équipe, capable de développer de belles phases de jeu et de marquer beaucoup de buts mais qui a des absences défensives toujours aussi problématiques. En tout cas, Lyon n’avance pas au classement.”
Après, mettre le doigt sur ce problème, Pierrot n’a pas que ça à foutre hein.

“Il y a désormais cinq Marseillais (Mandanda, Amavi, Rami, Payet, Thauvin) dans le groupe des Bleus, contingent le plus important, et pas grand-monde n’aurait parié là-dessus non plus il y a un mois. ‘Ça fait la moitié d’une équipe, c’est beaucoup quand même ! s’est félicité Valère Germain, hier. Cela montre qu’il y a de la qualité dans ce groupe.’”
Faire parler Valère Germain, c’est pour remuer le couteau dans la plaie, L’Equipe ?

“Pour moi le PSG est la meilleure équipe du monde actuellement. Pour l’instant en Ligue des Champions, c’est l’équipe la plus impressionnante. Ils battent le Bayern trois à zéro, c’est un message à l’Europe. Certes ce Bayern était diminué, mais il faut quand même leur coller 3-0. En championnat, ils sont royal au bar. Si aujourd’hui on m’explique que le Paris Saint-Germain n’est pas l’équipe la plus en forme d’Europe, moi je change de métier.”
Nabil Djellit cherche enfin un nouveau métier, on attend vos proposition en commentaires.

“De son côté, le sélectionneur Gareth Southgate a précisé qu’il avait pris la décision de le nommer capitaine « il y a un mois ». Une manière de placer qu’il n’avait pas cédé à la « Kanemania » qui s’est abattue sur l’Angleterre ces derniers jours, à la suite de l’accumulation de buts inscrits par l’attaquant des Spurs : treize en septembre, toutes compétitions confondues.”
Car Harry Kane n’avait pas planté le moindre but les saisons précédents, en effet, L’Equipe.

“Cette apparition du défenseur central a été plutôt bien accueillie en Espagne et nul doute que les manoeuvres du sélectionneur, Julen Lopetegui, et de son capitaine, Sergio Ramos, ont été très utiles afin que Piqué vienne s’exprimer.”
Ils l’ont amené en salle de presse avec une voiturette de golf, Fred Hermel ?

“Car Messi, trente ans, aurait pu choisir la facilité – et être champion du monde en 2010 ? – en évoluant avec la Roja.”
Il est international bolivien, Lionel Messi, L’Equipe ?

“Appelé en sélection pour la première fois en septembre dernier, Dario Benedetto devrait être titularisé en pointe de l’attaque de Jorge Sampaoli lors du crucial Argentine – Pérou. Le buteur n’est pas une superstar. Et c’est peut-être pour cela qu’il pourrait être le sauveur.”
Et croyez bien qu’à aucun moment, Football365.fr n’explique ce raccourci sans queue ni tête.


LE COUP-FRANC DU JOUR

Dunkerque-Concarneau, 90e minute, le suspense est à son comble. Coup-franc pour les locaux.

 


LA COMPARAISON FOIREUSE DU JOUR

“Une Coupe du monde en Russie sans Lionel Messi ressemblerait à un nouvel an au Champomy. Ça n’aurait pas exactement le même goût et on finirait par se rendre compte qu’il manque l’ivresse.”
Pas exactement ? Ca fait longtemps qu’on vous a sevré de champagne à L’Equipe pour imaginer que ça puisse ressembler au Champomy ? Et puis au pire, il reste le bon vin.

 

L’INTERVIEW DU JOUR

Foot01.com, oui Foot01.com a réalisé une interview de Suzana Castaignede, ancienne employée de GoalControl (la société qui a refourgué la Goal line technology à la L1) virée parce qu’elle en a trop dit sur les ratés de la dite technologie. Morceaux choisis.

“Avant on réussissait à faire des pieds et de mains pour que cela passe inaperçu (les ratés de la Goal line ndcvm) . Il y a des bugs et des couacs qui sont passés à la trappe, car ça va très vite. Moi j’ai eu un problème où j’ai dû trigger (déclencher manuellement ndcvm) car j’avais un très mauvais angle de vision, j’ai eu honte, c’était sur le Bordeaux-Bastia de mars 2016 avec Tony Chapron comme arbitre.”
Encore une fois les Corses paient…

“Les montres ont vibré, alors que le ballon était passé comme à Troyes, bien sur le côté. Mon patron de l’époque avait réussi à étouffer l’affaire en disant qu’il y avait un problème de chauffage et de surchauffe dans le van où nous étions installés”
Plus c’est gros, plus ça passe de toute façon.

“Quand j’ai été embauchée, en gros la première chose qu’on m’a demandée c’est si je savais jouer à FIFA. J’ai répondu que non, mais que j’avais des bons réflexes. Et voilà…”
Encore un boulot qui passe sous le nez du comité qui se débrouille seulement à PES.

“Comme j’habite dans le Sud-Ouest, j’avais souvent des matches de Bordeaux au programme, et Carrasso me faisait buguer le système avec son maillot jaune, mais j’arrivais à régler le problème en réglant les paramètres. Plusieurs fois j’ai eu des ballons virtuels qui se créaient parce que quand il prend le ballon dans les mains ou près du corps, ce ballon virtuel vient se mettre sur lui, pensant que c’est la même couleur. Mais il n’y pas que la couleur du maillot il y a aussi les crânes chauves (sourire).”
Formidable. Quelle perfection cet outil, c’est ahurissant.


LA PROSE DU JOUR

“Après un été mouvementé et un poker menteur avec Monaco, pas blanc-bleu dans le dossier puisque c’est bel et bien le club de la Principauté qui avait pris l’initiative de le vendre… au Real, l’attaquant a choisi Paris, le club de son enfance, qui lui garantit plus de temps de jeu.”
Denis Balbir porté disparu, Pierre Ménes prend la relève.


PRIX D’ORIGINALITE

“Galatasaray – Belhanda au soutien de Gomis contre l’OM”
“Belhanda : ‘L’OM s’est trompé en ne gardant pas Gomis’”
Goal.com s’auto-spoile avec ses brèves publiées sans concertation.


LA TITE PASSE DU JOUR

Atlanta messieurs dames.

 


LES TITRES DU JOUR

“‘Kylian je t’aime’ : le cri du coeur de Pierre Ménès”
Pierre Menès se fait titrer à la troisième personne dans son édito chez Paris Match. Quelle carrière Pierrot. Après B(u)RP à L’Elysée et Clopeau chez Morandini, on peut dire que vous n’êtes pas en reste.

“Face à Loreleil “El Tigre” rentre ses griffes”
Football365.fr n’avait pas la place d’expliquer ce qu’il sortait, en revanche.

“Les Marseillais en force chez les Bleus, Germain savoure”
Oui enfin moyennement quand même, Foot01.com.

“Harry Kane, le brassard des responsabilités”
Curieux de savoir quels sont les autres brassards et de savoir à quoi ils servent, Football365.fr.

« La Syrie veut aller au bout de son rêve »
Au bout de l’année, ce sera déjà une belle chose, Eurosport.fr.

Le comité revient dès qu’il peut, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

6 Comments

  1. Atlanta c’est la Champion’s League.

    Sinon, Djellit peut essayer chroniqueur à TPMP. Hâte de le voir face à Ménès pour créer ce trou noir télévisuel qui absorberait toutes les émissions de merde (donc toutes les émissions ou presque).

  2. Il a pas forcément tort cela dit Ryan Babel, ce grand joueur du Bayern Amsterdam

  3. Si quelqu’un comprend la célébration du joueur d’Atlanta (2 doigts ds le cul?!?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *