Le comité doit impérativement penser à se lacer les vouilles avant de sortir de l’appartement.

 

La théorie du complot du jour

« Il y a eu des irrégularités. Il y a un manque de transparence. Beaucoup des votes n’ont pas été pris en compte. »
José Mourinho ne voit pas d’autres explications au fait qu’il n’ait pas été élu entraîneur de l’année.

 

Le mea-culpa mais pas trop du jour

« Je tiens à présenter mes excuses à mes coéquipiers, aux adversaires, au public présent au stade et à tous les témoins de mon acte. »
Nenê vous présente ses excuses. Et pas dans votre cul. Enfin si vous cliquez ici.

« J’ai cédé à une provocation d’une manière inhabituelle et qui ne me ressemble pas. »
Ben non. D’habitude, vous vous roulez par terre et vous faites semblant d’avoir mal. C’est déjà plus fûté.

« Je regrette sincèrement et profondément mon comportement. »
Bof. Vous savez, au final, ça nous a surtout fait rigoler.

 

Les déclarations du jour

« Ibra est un très grand joueur, très important pour l’équipe. Nous nous entendons très bien, nous discutons ensemble et tout se passe bien. »
Lucas tempère un peu ses propos d’hier sur Ibra. Enfin des propos qui ont été déformés par la presse selon le PSG.

« Plus la saison avance, mieux je me sens »
Soyons donc patient. Dejan Lovren devrait être au top pour la 38eme journée avant de se blesser pour les vacances.

« L’entourage de Diego aimerait négocier avec moi. Je suis moins chaud. Et d’abord, Diego a-t-il les bons papiers ? »
Christian-‘Michel’ Constantin, président de Sion, ne laissera pas son pays à la merci des sans papiers. Soyez en certains.

« Je suis lyonnais et des fois c’est difficile à dire mais quand je vois cette équipe de Saint-Etienne jouer, je me dis que la place de second est pour eux ! »
Deuxième en réalité, Raymond Domenech, mais on ne va pas chipoter. On préfère plutôt se demander qui vous sélectionnerez du coup si vous étiez encore en poste. Loïc Perrin ? François Clerc ? Fabien Lemoine ? Renaud Cohade ? Yohan Mollo ? Ou alors en priorité, on donne la nationalité française à Brandao et on le met en pointe à la condition toutefois qu’il chante la Marseillaise ?

« Je vais te surprendre : Bernard Lama. C’est mon idole. J’ai pu le rencontrer après la finale 2006 en Allemagne. On avait perdu et je n’étais pas bien. Je sors alors de la suite de l’hôtel où on était avec Tony et Bobo, j’ouvre la porte. Et là, Bernard en face de moi. »
Dingue, Ronny Turiaf. Heureusement qu’il était pas trop fâché par le résultat, sinon…

« J’ai failli faire une crise cardiaque. »
Heureusement pour vous Ronny, Bernard l’a arrêté. Grégory Coupet, on ne sait pas.

« Je n’ai pas signé pour le niveau mais pour l’argent. J’aurais un autre contrat après les Rangers. »
C’est à dire qu’on s’en doutait un peu Francisco Sandaza, mais les supporters écossais seront ravis de l’apprendre. Surtout quand ils sauront que vous l’avez dit à un supporter du Celtic qui se faisait passer pour un agent opérant en MLS. Ce qui s’appelle en fait un canular. Un vrai cette fois-ci.

« Je lui ai fait signer un autographe. Je lui parle encore de temps en temps et je ne pense pas qu’il se rende compte à quel point c’est mon idole ultime.  »
Ronny Turiaf montre que le basketteur français est un gars vraiment particulier, mais pas spécialement antipathique.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Lundi matin, on a reçu 100 appels à la seconde dès l’ouverture de la billetterie pour les abonnés. Il aurait fallu entre 1 000 et 1 500 opérateurs pour gérer. Mettre la logistique du Téléthon en place en deux heures, c’est compliqué »
Frédéric Longuépée, le directeur général adjoint chargé du marketing au Paris Saint-Germain tend une perche van boumoulesque au comité, qui du coup n’ose pas la saisir.

« Sans surprise, cette appellation (Qatar Saint Germain ndcvm) a fait du bruit à Paris et jusqu’en Provence, et dans la soirée de mardi, le site de l’OM a rectifié le tir pour redonner au PSG son vrai nom, avec certainement un remontage de bretelles en règle pour ceux qui ont permis à cette petite attaque de se faufiler jusqu’à l’organe officiel du club provençal. »
Foot01.com. Ben ouais, comme si l’OM avait les moyens de s’engager dans un procès avec le PSG.

« Lille indique sur son site internet qu’il porte plainte après qu’un salarié du LOSC et sa famille ont été « victimes ce week-end de menaces anonymes et lâches par téléphone. »
rmcsport.

On ne connaissait pas ce classement. Et on ne savait pas non plus qu’on était un blog. Mais bon 3e, c’est la classe. Derrière rtl, un peu moins.

Quoi qu’il en soit , on tient à rester les premiers dans l’anal.

 

L’édito du jour

« Il y a des télescopages malheureux. »
Le monde du football et le Point, sans aucun doute. Alors que le Point et la Fistinière aurait été un coloscopage bien plus logique. Le comité a donc répondu à son rédacteur en chef point FR.

 

Les images du jour

La tête, le coeur ou les couilles ? Petit à petit, il va bien finir par trancher.

Comment vous dites ? Pépère anus ?

Sympa, il n’est pas venu en slip pour éviter de leur faire perdre la face.

Lui par contre, ça ne doit vexer personne.

 

Les questions que personne ne se pose

…Sauf Sylvain le Duigou de l’Equipe

« Antonetti peut-il ne pas partir ? »
S’il signe un nouveau contrat, oui.

… sauf un lecteur après avoir lu notre bonus d’hier

« Pourquoi être plus royaliste que le roi ? »
On n’en sait rien, nous… Pourquoi être royaliste déjà pour commencer ?

 

Les analyses du jour

« Ce n’est pas le joueur présenté aujourd’hui. On dit que c’est un joueur méchant et un boucher, ça n’a pas de sens. On dirait qu’on fait son procès. Il cherche à récupérer le ballon dans les pieds de Thiago Silva. »
Dominique Rocheteau rappelle une évidence qu’on pensait connue de tous. Brandao est avant toute chose un joueur particulièrement maladroit.

« Michel Platini n’en veut pas et il est le seul. Seulement Platini. Les fédérations, les ligues, les arbitres, les joueurs…Tout le monde veut la technologie pour la ligne de but. Si Platini ne le souhaite pas, c’est parce qu’il en fait une affaire personnelle. Mais cela va changer. »
Tentez une bonne poignée de main persuasive Sepp Blatter. C’est fou le pouvoir d’une poignée de main.

« Il faut prendre le temps de la réflexion. J’ai bien senti que le club voulait me proposer de continuer encore deux ans (…) Mais une décision qui porte sur deux ans de vie commune ne se prend pas comme ça ».
Purée on n’imagine même pas combien de temps il a fallu à Antonetti pour se décider à demander sa femme en mariage.

« Physiquement, on ne peut pas trop se rendre compte de sa forme (Abidal ndcvm) parce que, comme tous les défenseurs du Barça, il joue en marchant. »
Si, si Ricard Pruna (beau mélange) est bien médecin du Barça.

« Je pense que le principal problème de Benzema c’est que ça fait un an qu’il est nul en équipe de France. Mais il n’est pas nul en équipe de France parce qu’il ne chante pas la Marseillaise. C’est débile de penser ça. »
Merci Pierre Ménes. C’est à peu près ce qu’il a dit, mais pas avec vos mots de spécialistes.

« Simplement, en ce moment, on n’arrive pas à se trouver offensivement. »
Effectivement Henri Saivet. Le comité de son côté ne trouve pas les attaquants dans votre effectif. Ceci expliquant cela.

« Même s’ils ont pris deux buts face à Paris, ils renvoient une impression de solidité et surtout d’enthousiasme, Ils font plaisir à voir. »
Raymond Domenech continue son troll tranquillement et se montre même plus fort que Jean-Michel Aulas en étant supporter des verts pour une durée supérieure à celle d’un simple dimanche.

. Il a bercé mon enfance. Tu sais quand les gamins disent « moi j’ai rêvé d’être Michael Jordan », ben moi c’est Bernard Lama. Il ne se rend pas compte… En plus j’avais son numéro mais j’ai cassé le téléphone donc je l’ai perdu. Je lance donc un appel, Bernard si tu m’entends tu peux m’appeler y’a pas de problème. Je te paye un billet pour venir me voir, on ira dîner ensemble mec. Petite annonce ! »
Bon Ronny Turiaf a depuis retrouvé son numéro apparemment, mais au cas où, on la diffuse quand même.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« – Si tu étais un pays ?
– C’est difficile pour moi de n’en citer qu’un car j’ai eu la chance d’en visiter plein jusque là dans ma vie. Donc là encore je vais pencher pour un mélange, entre l’Ethiopie et le Népal. »
Purée, le mélange… Bernard Lama, Bob Marley et ça… Dites, vous fumez clairement pas que du tabac, Ronny Turiaf .

« – Tu es déjà allé au Népal ?
– Non mais je comptais le faire en 2008 quand je suis allé en Inde avec « Basket-ball Sans Frontière » pour la NBA. Je suis parti à l’aéroport et j’ai voulu acheter mon billet mais là, on m’a dit qu’il fallait un visa. Donc je n’ai pas pu m’y rendre. Mais crois-moi que je vais vite organiser ça. Un petit trek direct ! »
En fait, ce n’est pas si foireux comme comparaison. Ronny rappelle juste qu’on se découvre encore au fil des ans. Surtout quand on fume. C’est même brillant comme comparaison. Il y en a d’autres bien plus mégalo-foireuses.

 

Les rectificatifs du jour

« Nous avons la Coupe des Confédérations, la Coupe du monde… Ce sont les plus grands rêves pour un joueur. »
Ah la Coupe des Confédérations… Thiago Silva a-t-il pris un coup de boule également de la part de Brandao ?

« Malgré l’approche d’une intersaison qui pourrait marquer une fin de cycle pour un effectif qui compte plusieurs joueurs libres en juin (Makoun, A.Diarra, Mensah, Illunga) »
Certes Sylvain le Duigou, mais sur les quatre joueurs cités, trois sont arrivés en janvier, un en prêt et les deux autres pour des contrats de 6 mois, histoire de… Donc les faire passer pour des cadres amenant une fin de cycle, bof.

« Abidal est sorti après avoir joué 65 minutes, comme le mexicain Jonathan Dos Santos (22 ans), l’autre membre de l’équipe première convoqué pour cette rencontre. »
Oui, 8 minutes de jeu depuis le début de la saison avec les A. C’est suffisant pour être un joueur de l’équipe première dans le cas de Dos Santos ?

« Il l’a pas fait exprès Pierrot. T »es pas objectif Pierrot. Il a roulé sur le ballon Pierrot. Ouais ouais ouais. »
Ouais ouais ouais ? Carrément, Pierre Ménes ? Et, au fait, pourquoi n’avez vous pas répondu à Roland Gromerdier quand il vous a donné ça ?

 

Les proses du jour

« Je résume: pour Barton Ibra a un gros nez, et j’ai un gros bide. Je crois qu’il a laissé tombé son hypothétique cerveau dans le caniveau. »
Pierre Ménes semble remis de sa grippe. Notons tout de même qu’il n’a pas jugé bon de s’adresser à Joey directement cette fois-ci.

« Tomber, er , mon orthographe flottait à côté de son cerveau. »
Le cerveau flottait donc dans le caniveau. C’est parce qu’il pleuvait sur la ville comme il pleut sur votre cœur, Pierrot ?

« Si les dirigeants rennais et leur entraineur ne se sont fixés aucun délai, si les deux parties ont déjà changé d’avis sur le sujet au cours des derniers mois, une décision devrait être toutefois entérinée au lendemain de la finale de la Coupe de la Ligue, face à Saint-Etienne, le 20 avril »
Sauf changement d’avis d’une des deux parties, Sylvain le Duigou de l’Equipe. Précisons-le.

« Alain Giresse sait de quoi il parle. L’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux et de l’Olympique de Marseille connaît suffisamment le football pour que son avis soit écouté. Et même entendu. »
Et Olivier de los Bueis, vous êtes au courant qu’écouter c’est plus fort qu’entendre ?

« Un pari aujourd’hui gagnant, même si tout n’a pas été rose depuis son arrivée en Espagne, ce qu’on oublie aujourd’hui trop facilement, du fait de trois énormes performances face à Barcelone par deux fois et à Manchester United. »
L’édito d’ODLB sur Varane est décidément rédigé de main de maître. C’est quoi trois énormes performances par deux fois ? Puis «à Manchester », ça sonne mal. C’est un peu comme si vous répondiez « dans ton cul » à la question « qui ? »

« « Il faut laisser du temps au temps » écrivait Cervantes. A Madrid, Varane a peut-être étudié les écrits de l’auteur espagnol du 16eme siècle. »
Oui sûrement. Ou au pire, il connaît au moins le pirate qui avait soulcalibur. Belle conclusion bancale ODLB. Bravo l’artiste.

 

Prix sans déconner

« La C1 ? Nous pouvons gagner ou perdre. »
José Mourinho n’a pas volé son statut de Special Ouane avec une analyse pareille.

 

Prix d’originalité

« EdF : l’infirmerie se vide mais… »
Footmercato.net. Seulement parce qu’elle ferme le soir ? Ou parce qu’il faut la repeindre du coup tout le monde bouge dans le couloir ?

« Le Graët verrait bien Sagnol, mais… »
L’Equipe. Seulement en changeant lunettes ? Ou seulement si Willy se rapprochait ? Ou seulement si Willy se fait beau ?

« Deschamps, de A comme Agnelli à Z comme Zidane. »
Youpi, après un article de maths sur l’arbitrage et le PSG hier, ce coup-ci c’est cours de français avec l’Equipe et un abécédaire des influences de Deschamps. Bon y a deux fois la lettre L (Le Graët, Lippi) il en manque plein d’autres, mais c’est pas grâce, c’était très intéressant de savoir que Zidane était un joueur « extraordinaire ».

« PSG : le problème qui préoccupe Thiago Silva »
Le steak frites, on est au courant, footmercato.net.

« Mourinho garde le suspense »
« Un retour de Mourinho à l’Inter ? »
Deux articles publiés coup sur coup. Bravo football365.fr

« Benzema n’est pas insensible quand il se fait tailler »
Foot01 .com. Tailler quoi ? Le comité ne demandera pas.

« L’agresseur de Haidara restera impuni »
Foot01.com. A croire qu’Haidara s’est fait braquer dans la rue.

« L’agresseur de Haïdara ne sera pas sanctionné »
Bon, si même l’Equipe s’y met.

 

Les titres du jour

« Pour 70 ME, t’as presque Cavani assure Naples »
Il manque juste les pieds ? On t’envoie Cavan ? Expliquez nous, foot01.com

« Troyes : Jean le précoce veut enchaîner »
C’est pas possible… exprès vous faites, footmercato.net.

« Le PSG a reçu un million de demandes de ticket pour PSG-Barça ! »
Foot01.com. C’est fou, tous ces supporters qui voulaient monter sur Paris pour supporter leur club de gentil cœur.

 

14 thoughts on “« J’ai failli faire une crise cardiaque. »

  1. Qu’est-ce qu’on se bat des histoires de Turiaf… Vous allez pas vous mettre à vigiler le basket us, parce que dans la catégorie lieu commun/pompe à fric, on fait difficilement plus compétitif

  2.  » Et Olivier de los Bueis, vous êtes au courant qu’écouter c’est plus fort qu’entendre ?  »

    Et bien comité, vous êtes au courant que certains mots sont polysémiques ?

  3. En fait, Nêne fait tout simplement son boulot : grâce à lui, on parle du championnat du Qatar, alors qu’on s’en fout habituellement royalement (aucun lien avec la question d’un lecteur).
    Super ambassadeur, bravo.

  4. Basketusa fait des progrès, la question « si tu étais un aéroport? » a disparu. Mais c’est toujours aussi foireux

  5. « Mettre la logistique du Téléthon en place en deux heures, c’est compliqué »

    Il parle de quoi, là, sus-nommé Longuépée ? Des problèmes de placement d’Alex ?

  6. « Il y a eu des irrégularités. Il y a un manque de transparence. Beaucoup des votes n’ont pas été pris en compte. »
    José Mourinho ne voit pas d’autres explications au fait qu’il n’ait pas été élu entraîneur de l’année.

    Mour Hinault et UMP meme combat?

  7. Rien à voir mais le forum manque.
    Quel fait le bel homme éditeur et ses gros membres (prétentieux).
    Je suis prêt à faire la promotion d’un court-métrage ambiance vertmine :
    Les chiens verts (ou ce que nous seront dans quelques années)…pa

  8. A quand une analyse approfondie des blogueurs de yahoo foot, ils sont illetrés et HS, merci d’accéder à ma requete.
    fistement..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.